Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Campagne dynamique, Avec Liberation comme pour la campagne Insurgents Syria
Kervinou
post 16 Sep 2021, 11:34
Message #1




Saperlipopette

Indicatif : VK-31
Messages : 675
Inscrit : 30/10/17
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Membre n° 4,418

Bonjour à tous,

La réflexion est lancée pour la prochaine campagne sur Liberation à destination de tous ceux de la 3rd qui souhaitent y participer.

La première campagne "Insurgents Syria" était d'abord prévue pour pouvoir voler en juillet car les activités étaient fortement ralenties, et ensuite pour découvrir cet outil qu'est Liberation pour DCS.

La dernière mission réalisée hier soir (la 13ème) a été un franc succès.
Suite à échange avec nombre d'entre vous, le principe semble prendre et l'intérêt est présent pour ce type de campagne qui reste dynamique suivant les missions volées apportant ton lot de surprise et d'imprévus en vol même pour celui qui organise la mission, élément à ne pas négliger ;-)

Fort de cette expérience, je souhaite poursuivre et plusieurs d'entre vous m'ont indiqués être fortement intéressés pour reproduire le schéma donc voila le sujet ou nous allons lancer la prochaine campagne.


Je me suis imposé quelques points :
- Attendre la prochaine version majeure de Liberation : la v5 qui devrait arriver d'ici la mi-octobre
- Intégrer manuellement tous les squads de la 3rd pour réaliser une faction 3rd : déjà commencé
- Intégrer tous les pilotes dans leur squad pour le roleplay : déjà commencé
- Essayer d'avoir le plan de freq de la 3rd : çà c'est pas gagné, mais comme Liberation gère cela pas trop mal, finalement...
- Essayer d'intégrer CTLD malgré le fait que cela ne soit pas intégré actuellement dans Liberation : plusieurs pistes possibles
- Définir les ATO en amont, et les communiquer ainsi que le théâtre, aux pilotes quelques jours AVANT la mission
- Créer un EM dédié pour la campagne et par campagne : en réflexion

Sur ce dernier point, je suis en recherche de volontaire pour cet EM dédié à la prochaine campagne
Je pense qu'environ 4 ou 5 personnes au total devrait être suffisant, mais pensez à vos backup
Avoir participé à la précédente campagne serait un plus mais connaitre Liberation n'est pas obligatoire.

Le rôle "EM dédié" au lancement :
- Avoir une représentation de la 3rd en terme de connaissance des modules et de leurs limites (pas des squad)
- Définir la fréquence des missions de la campagne ainsi que le jour de vol qui sera fixé
- Définir l'organisation temporelle entre préparation, ATO et mission
- Définir / créer ensemble la campagne en terme de paramètres dans Liberation
- Choisir la campagne à jouer et donc le terrain des opérations (à priori Syrie ou Golf)

Le rôle "EM dédié" pendant la campagne :
- Savoir se libérer ponctuellement et en amont à chaque mission pour définir la stratégie à adopter sur la prochaine mission et créer ensemble les ATO des packages

La campagne :
- Sera volée sur la STABLE en cours et A JOUR
- Sera volée AVEC SRS
- Il sera possible d'inviter des extérieurs connus, j'entend pas là dans le sens cooptation : personnes connues qui savent utiliser un minimum leur module principal et être OPE sur les ATO confiés.
- Un pilote n'est PAS obligé de voler toutes les missions
- Un pilote peut ponctuellement se faire plaisir et prendre un autre module que son appareil de prédilection à la condition unique qu'il le connaisse aussi bien (ou presque) que son module principal.
- Les inscriptions devront se faire le plus en amont possible pour que les ATO soient fiables (les imprévus sont bien sûr possibles)
- L'inscription au vol se fera sur le roster de la 3rd ET AUSSI sur une page qui sera mise à disposition tel que pour la dernière mission (https://u.kerv.fr/CyCDF) cela afin de réserver les slots et éviter que le soir du vol plusieurs pilotes pensait prendre le même slot !
- Etant donné les aspects gestion budgétaire, organisationels et tactiques de la campagne, l'objectif sera EN PREMIER LIEU de tenter de rammener son appareil à bon port en évitant les risques inutiles... Messieurs, lancez vos training tactiques ! ;-)

PS: J'ai oublié de préciser que lors d'une campagne de ce type, il n'est forcément obligatoire que nous gagnions !! C'est totalement dépendant de nos actions !... Challenge ;-)


Voilà voilà mes premières réflexions, ce post sera sûrement mis à jour en fonction de vos retours


En résumé, première étape donc : constituer l'EM de la campagne, je cherche donc des volontaires intéressés et investis tel que décrit ci-dessus, Tugais s'est déjà proposé, qui sera le suivant ?

++

Ce message a été modifié par Kervinou - 18 Sep 2021, 15:45.

--------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Liste des modules des Membres
Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz, Hip, BlackShark, Yak-52
Assets : SuperCarrier, NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Toutes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tugais
post 16 Sep 2021, 12:29
Message #2



 


Indicatif : BA-33
Messages : 377
Inscrit : 7/07/18
Lieu : Paris, Fr
Membre n° 4,451

C'est une super initiative et je suis clairement enthousiaste suite à ma découverte de Liberation hier soir.

Le système offre des possibilités extrêmement intéressantes qui se rapprochent pas mal de ce qui se fait dans le milieu des wargames. Bref, je suis totalement conquis, j'espère qu'ils vont pouvoir étendre les fonctionnalités de Liberation dans les prochaines itérations.

Merci beaucoup pour le boulot réalisé Kerv'


Edit : Mes dispo pour discuter autour de Liberation, virtuellement tous les jours à partir de 13h00/13h30 si je suis prévenu au moins la veille.

Ce message a été modifié par tugais - 16 Sep 2021, 12:31.

--------------------
3rd Wing | BA-33

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 16 Sep 2021, 12:42
Message #3






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

Je salue l'initiative, y'a moyen de faire des Comao avec ce soft.

Dispo également pour préparer les missions, peut être en position de backup pour ma part.

Une idée pour la préparation, prévoir ça de 20h45 à 21h, histoire d'être pretty sure d'avoir un max de package leader.

notworthy.gif thumbsup.gif russieflag.gif

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 16 Sep 2021, 15:10
Message #4




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,465
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

thumbsup.gif belgique.gif

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kervinou
post 16 Sep 2021, 15:15
Message #5




Saperlipopette

Indicatif : VK-31
Messages : 675
Inscrit : 30/10/17
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Membre n° 4,418

CITATION(Loulou @ 16 Sep 2021, 13:42) *

Une idée pour la préparation, prévoir ça de 20h45 à 21h, histoire d'être pretty sure d'avoir un max de package leader.



Merci à vous ! notworthy.gif


Je retiens l'idée du pré-21h00 (dur dur pour moi!) mais je retiens l'idée pour maximiser les dispos de chacun et ne pas "consommer" une soirée de vol inutilement.

J'avais aussi pensé à une autre possibilité : les dimanches soir vers 21h / 21h15 pendant environ 30 mn... si on ne vole pas bien sûr, à voir avec les participants..

--------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Liste des modules des Membres
Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz, Hip, BlackShark, Yak-52
Assets : SuperCarrier, NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Toutes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rochel
post 16 Sep 2021, 17:47
Message #6






Indicatif : TH-46
Messages : 142
Inscrit : 14/08/13
Lieu : Poitiers
Membre n° 4,038

Je suis pret a participer a un EM de campagne, si besoin.

--------------------
"A vaincre sans baril on triomphe sans boire","C'est moi Super Connard"

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kervinou
post 16 Sep 2021, 17:58
Message #7




Saperlipopette

Indicatif : VK-31
Messages : 675
Inscrit : 30/10/17
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Membre n° 4,418

CITATION(Rochel @ 16 Sep 2021, 18:47) *
Je suis pret a participer a un EM de campagne, si besoin.


Welcome, je te fais suivre l'invit

--------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Liste des modules des Membres
Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz, Hip, BlackShark, Yak-52
Assets : SuperCarrier, NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Toutes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kervinou
post 18 Sep 2021, 15:42
Message #8




Saperlipopette

Indicatif : VK-31
Messages : 675
Inscrit : 30/10/17
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Membre n° 4,418

Nous sommes encore preneur de 2 ou 3 volontaires gap.gif

--------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Liste des modules des Membres
Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz, Hip, BlackShark, Yak-52
Assets : SuperCarrier, NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Toutes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kervinou
post 19 Sep 2021, 10:47
Message #9




Saperlipopette

Indicatif : VK-31
Messages : 675
Inscrit : 30/10/17
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Membre n° 4,418

CITATION(Kervinou @ 18 Sep 2021, 16:42) *
Nous sommes encore preneur de 2 ou 3 volontaires gap.gif


Goz entre dans la danse wavetowel2.gif
Reste 1 ou 2 places



Ce message a été modifié par Kervinou - 19 Sep 2021, 10:47.

--------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Liste des modules des Membres
Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz, Hip, BlackShark, Yak-52
Assets : SuperCarrier, NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Toutes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kervinou
post 18 Nov 2021, 16:57
Message #10




Saperlipopette

Indicatif : VK-31
Messages : 675
Inscrit : 30/10/17
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Membre n° 4,418

Bonjour à tous,

Liberation dans sa version 5.0.0 est sortie il y a quelques jours et je suis dessus ardemment afin de construire tous les dispositifs de la 3rd avec en prime tous les noms des pilotes ainsi le choix pourra être fait à chaque vol.

De ce que j'en ai compris, cela sera utilisé dans les évolutions ultérieures, peut être pour le fun pour voir quelques stats, je ne sais pas encore.

A ce jour, tous les squads sont créés.
Je suis en train de modifier une campagne afin de la customiser pour la 3rd Wing et être certain que tous les squads pourront avoir leur place.

Chose pas forcément très aisée au final car de nouvelles fonctions sont apparues rendant la préparation plus agréable et cohérente, mais inconvénient, il faut s'assurer que la campagne est exhaustive et j'ai encore quelque soucis avec deux modules qui ne sont pas encore reconnus, mais je ne perds pas espoir ;-)

J'envisage de lancer cette campagne d'ici quelques semaines une fois que la campagne 4th/55th actuellement en cours sera terminée.

En attendant, ce que je peux déjà annoncer c'est que :
- seuls le module SuperCarrier sera nécessaire mais uniquement pour les squads dont le module est compatible, c'est à dire que les Su-27 n'auront pas besoin de le posséder.
- la campagne sera sur la carte Syrie

La suite au prochain épisode.
++

--------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Liste des modules des Membres
Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz, Hip, BlackShark, Yak-52
Assets : SuperCarrier, NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Toutes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/04/24 - 21:50