Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> [12th] Training BVR
MajorBug
post 11 May 2007, 19:25
Message #21




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,276
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Ca fait plaisir de voir un post comme ça thumbsup.gif

Je me permet de m'incruster et de reprendre quelques trucs en vrac tongue.gif

CITATION
pour moi tirer en AIM-7 en passe frontal (3 F-15 vs 3 Su-27 par exemple avec aucun ami au milieu pouvant foutre la merde), ça sert strictement à rien. C'est du gaspillage de missile pour la simple et bonne raison qu'on sait pertinemment qu'on va devoir dégager parceque en face ça va riposter ! Du coup on perd le lock et le missile va dans les choux.

On peut nuancer tout ça en fonction de la situation. Clairement avec des Su-27 en face et le F-pole monstrueux qu'ils obtiennent en tirant du R-27ER, la jouer full AIM-7 c'est complètement suicidaire. Par contre, sur un adversaire plus léger (en gros : tout ce qui tire moins loin que le F-15), l'AIM-7 c'est :
- pas de risque de "rebond" sur une autre cible
- une meilleure efficacité au tir (c'est le gros défaut du 120 dans LO)

Ca nécessite bien évidemment une situation claire, parce que tirer du 7 sur un petit Mig-23 pour être obligé à pumper dans la foulée par son pote qu'on avait pas vu, c'est dommage aussi wink.gif

CITATION
Et même quand on recommit et tire un sparrow, quelquefois le trolleur annonce un green sector pour dégagement immediat AIM-7 aux fraises. Donc à utiliser avec "pudeur"

Normalement tu recommit pas sans ordre du trolleur, et si tu le fais il te fera pas pumper dans la foulée, ce serait débile. Par contre si tu recommit pour annoncer un départ missile immédiat, là, peut-être wink.gif

CITATION
Je prends comme exemple la dernière mission ou Yani et moi-même avons "vécu" 5 minutes de mission avant d'être shooté. Pourtant à l'engagement de Yaniro, Postal et moi étions en couverture derrière lui à quelques nautiques, il s'est quand même fait splasher. Et lorsque j'ai réussi à shooter son tueur, je me suis retrouver splasher à mon tour quelques secondes plus tard.

Comme souligné par Ezor, vous étiez seuls devant malgré 3 ou 4 ordres de pump, et j'ai rien pu faire recommiter pour vous aider puisque vous mainteniez le bandit sur le sam ring en le poursuivant wink.gif

CITATION
- il est toujours préférable dans le cadre d'un pump à deux, de séparer les deux avions (un pump par la gauche, un par la droite), ceci afin d'obliger les bandits à se séparer (ou d'obliger "le" bandit à choisir une cible) et ainsi avoir l'opportunité de réengager sans danger.

Et ça a servi quatre ou cinq fois à la dernière mission du lan, à chaque fois avec succès innocent.gif

CITATION
Mais en regardant l'Acmi après la mission, nous étions 3 (Yani, Postal et moi) contre 2 Su 27, on aurait pu mieux géré le combat (en même temps Yani qui tire 6 missiles sur le bandit sans le toucher... c'est très con, et peu probable en vrai)

Tout à fait probable qu'en vrai le 120 panique complètement contre un adversaire qui fait tout pour se maintenir dans le doppler zero wink.gif

Le ressenti des pilotes US après la première guerre du golfe, c'était un peu sparrow power wink.gif

Ensuite l'engagement aurait réussi si vous aviez pumpé immédiatement et laissé un peu de place aux F-15 les plus éloignés pour qu'ils puissent recommiter wink.gif
Parce que bon, si le trolleur se soucie un minimum de votre bien être, il autorisera aucun recommit à moins de 20 km / 10 nm ... parce que le R-27ER dans les 6', ça pique wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
mitor74
post 12 May 2007, 08:49
Message #22



 


Messages : 564
Inscrit : 6/02/07
Lieu : Besancon (25)
Membre n° 1,412

CITATION(Ezor @ 11 May 2007, 18:55) *

D'accord avec toi sur l'utilisation du notch en solo ou dans une patrouille simple sans relais. Mais dans le cas de deux patrouilles les une derrière les autres, le pump permet justement de se séparer suffisamment de la deuxième vague qui prend le relais. L'interêt étant que les avions ne doivent pas se gêner lors du recommit. Si les différentes vagues sont trop proches les unes des autres, ça donne l'embarra du choix aux agresseurs pour faire leurs kills.
Dans tout les cas, ce problème existe avec le pump si le recommit est effectué trop rapidement.



Salut Ezor,

Roger that! thumbsup.gif

Effectivement la tactique du relai doit être plus efficace si la première équipe part en pump, pour plus de clarté dans le dispositif. L'idéal étant que les "pumpers" se reforment en patrouille pendant le pump (ou du moins essayent d'avoir un visuel l'un sur l'autre) pour un recommit simultané. cowboy.gif

--------------------
Image IPB

When Eagles fly, Migs die!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 12 May 2007, 11:24
Message #23




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

CITATION(mitor74 @ 12 May 2007, 09:49) *

L'idéal étant que les "pumpers" se reforment en patrouille pendant le pump (ou du moins essayent d'avoir un visuel l'un sur l'autre) pour un recommit simultané. cowboy.gif


Et c'est bien là qu'est tout le challenge saianlol.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Doug
post 12 May 2007, 11:28
Message #24




Ladhouze pilot, eagle driver, amraams carrier, ...

Indicatif : F-01
Messages : 2,446
Inscrit : 27/11/04
Lieu : London
Membre n° 1

Certains arrivent très bien a avoir une identification visuelle mais pour d'autre comme moi, sur l'écran tu distingue vraiment rien. :/

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
samche
post 12 May 2007, 11:34
Message #25






Messages : 92
Inscrit : 11/10/05
Lieu : Valence sur Baïse
Membre n° 266

CITATION(Doug @ 12 May 2007, 12:28) *

Certains arrivent très bien a avoir une identification visuelle mais pour d'autre comme moi, sur l'écran tu distingue vraiment rien. :/

je plussoie, à moins d'être très proche j'ai des difficultés à reconnaitre les avions... c'est juste 2-3 pixels qui se battent en duel sad.gif

ça oblige à se faire violence pour se représenter le théatre des opérations ce qui n'est pas plus mal quelque part mais ça reste assez difficle et souvent lors du pump, je perd mon leader. Et sans trolleur, c'est la misere pour le retrouver.

--------------------
Jadis, F-19 Samche

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
mitor74
post 12 May 2007, 21:27
Message #26



 


Messages : 564
Inscrit : 6/02/07
Lieu : Besancon (25)
Membre n° 1,412

CITATION(samche @ 12 May 2007, 12:34) *

je plussoie, à moins d'être très proche j'ai des difficultés à reconnaitre les avions... c'est juste 2-3 pixels qui se battent en duel sad.gif

ça oblige à se faire violence pour se représenter le théatre des opérations ce qui n'est pas plus mal quelque part mais ça reste assez difficle et souvent lors du pump, je perd mon leader. Et sans trolleur, c'est la misere pour le retrouver.


Salut Samche!

Affirm, d'où la nécessité de se donner des caps de pump et des altitudes, puis d'obliquer vers la position supposée de son ailier, et pas "extérieure" à la patrouille sinon effectivement c'est foutu pour se retrouver rapidement... sad.gif

--------------------
Image IPB

When Eagles fly, Migs die!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Beniti
post 14 May 2007, 18:12
Message #27






Indicatif : F-28
Messages : 220
Inscrit : 2/02/06
Lieu : Bagneux (92)
Membre n° 479

Update du briefing wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 24/04/24 - 17:15