Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [12th] Training BVR
Ezor
post 10 May 2007, 14:14
Message #11




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

CITATION(shockeur @ 10 May 2007, 14:32) *

Non Ezor, j'ai pas dit un payload 100% AIM7 tongue.gif


Je sais bien mais je veux juste mettre une chose au clair, pour moi tirer en AIM-7 en passe frontal (3 F-15 vs 3 Su-27 par exemple avec aucun ami au milieu pouvant foutre la merde), ça sert strictement à rien. C'est du gaspillage de missile pour la simple et bonne raison qu'on sait pertinemment qu'on va devoir dégager parceque en face ça va riposter ! Du coup on perd le lock et le missile va dans les choux.
Et je dis pas ça en l'air, j'ai encore vu certain le faire au lan wink.gif

L'AIM-7 pourrait à la limite servir à faire dégager le bandit plus tôt que le AIM-120, mais à quoi bon gaspiller un missile qui pourra nous servir lors du recommit alors que l'AIM-120 peut très bien se charger de faire bouger le bandit !

L'AIM7 c'est bien pour :
- faire un tir en HOJ si on a un copain AWACS qui nous donne le target range
- tirer dans une mêlée ami/bandit et être sur de pas faire de tir fatricide
- assurer son kill à courte portée car l'air de rien c'est très efficace ce missile même à courte distance

Lors du premier engagement, utilisez l'AIM-120, au moins si vous dégagez, il reste encore une chance pour que ce gentil FOX3 finisse sa course de façon automme sur le bandit désigné. Et priviligiez l'AIM-7 lors du recommit pour éviter les tirs fratricides.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Beniti
post 10 May 2007, 14:23
Message #12






Indicatif : F-28
Messages : 220
Inscrit : 2/02/06
Lieu : Bagneux (92)
Membre n° 479

CITATION(Ezor @ 10 May 2007, 14:14) *

Et priviligiez l'AIM-7 lors du recommit pour éviter les tirs fratricides.


Et même quand on recommit et tire un sparrow, quelquefois le trolleur annonce un green sector pour dégagement immediat joystick.gif AIM-7 aux fraises. Donc à utiliser avec "pudeur" tongue.gif


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 10 May 2007, 14:34
Message #13




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

CITATION(Beniti @ 10 May 2007, 15:23) *

Et même quand on recommit et tire un sparrow, quelquefois le trolleur annonce un green sector pour dégagement immediat joystick.gif AIM-7 aux fraises. Donc à utiliser avec "pudeur" tongue.gif


C'est tout à fait exact!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
shockeur
post 10 May 2007, 17:09
Message #14



 


Messages : 63
Inscrit : 14/08/05
Lieu : Saint Nazaire
Membre n° 217

TOUT A FAIT Ezor ! thumbsup.gif
Belle explication notworthy.gif

Je rajouterai juste lors du recommit, en FLOOD, Le sparrow se comporte bizarement desfois blink.gif (du tres bon, mais aussi du tres mauvais)

Est-ce le fait qu'il faut mieux etre "sous" un bandit que au dessus en Flood (illumination du sol ???)?

J'ai fait tres tres peu de tests en faite avec le sparrow en Flood sad.gif

Ce message a été modifié par shockeur - 10 May 2007, 17:10.

--------------------
Image IPB

La ligne de feu, c'est le bord d'un espace désert où seule la mort habite.
"Paul Cazin"

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 10 May 2007, 18:00
Message #15




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

CITATION(shockeur @ 10 May 2007, 18:09) *

TOUT A FAIT Ezor ! thumbsup.gif
Belle explication notworthy.gif

Je rajouterai juste lors du recommit, en FLOOD, Le sparrow se comporte bizarement desfois blink.gif (du tres bon, mais aussi du tres mauvais)

Est-ce le fait qu'il faut mieux etre "sous" un bandit que au dessus en Flood (illumination du sol ???)?

J'ai fait tres tres peu de tests en faite avec le sparrow en Flood sad.gif


Pareil j'ai testé ça très sommairement, ça a l'air efficace mais l'interêt est très limité car dans un engagement après recommit, l'AIM-7 pourrait très bien se diriger sur une course radar ami
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Beniti
post 10 May 2007, 18:47
Message #16






Indicatif : F-28
Messages : 220
Inscrit : 2/02/06
Lieu : Bagneux (92)
Membre n° 479

Tiens d'ailleurs, j'avais une proposition à vous soumettre concernant cet entrainement.

Je l'ai vécu durant la lan, malgré une faculté d'avoir en tête la zone de combat global (ou se situe les équipiers/bandits) pendant un engagement, on arrive pas à sauver les miches de nos camarades, ou très rarement. Je prends comme exemple la dernière mission ou Yani et moi-même avons "vécu" 5 minutes de mission avant d'être shooté. Pourtant à l'engagement de Yaniro, Postal et moi étions en couverture derrière lui à quelques nautiques, il s'est quand même fait splasher. Et lorsque j'ai réussi à shooter son tueur, je me suis retrouver splasher à mon tour quelques secondes plus tard.

D'ou la nécessité de s'entrainer à engager à 2 minimum et ceux durant la totalité du combat. En ce mettant en tête, lorsque son co-équipier engage un bandit, de se mettre dans un angle favorable pour le soutenir efficacement. C'est mon avis et j'aimerais les votres biggrin.gif (je me goure peut être)


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 10 May 2007, 19:03
Message #17




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

CITATION(Beniti @ 10 May 2007, 19:47) *

Tiens d'ailleurs, j'avais une proposition à vous soumettre concernant cet entrainement.

Je l'ai vécu durant la lan, malgré une faculté d'avoir en tête la zone de combat global (ou se situe les équipiers/bandits) pendant un engagement, on arrive pas à sauver les miches de nos camarades, ou très rarement. Je prends comme exemple la dernière mission ou Yani et moi-même avons "vécu" 5 minutes de mission avant d'être shooté. Pourtant à l'engagement de Yaniro, Postal et moi étions en couverture derrière lui à quelques nautiques, il s'est quand même fait splasher. Et lorsque j'ai réussi à shooter son tueur, je me suis retrouver splasher à mon tour quelques secondes plus tard.

D'ou la nécessité de s'entrainer à engager à 2 minimum et ceux durant la totalité du combat. En ce mettant en tête, lorsque son co-équipier engage un bandit, de se mettre dans un angle favorable pour le soutenir efficacement. C'est mon avis et j'aimerais les votres biggrin.gif (je me goure peut être)


Dans cette mission vous êtes morts car vous vous êtes enfoncé tout seul et personne n'était là pour vous couvrir, normal car ils avaient reçu l'ordre de faire demi tour par l'AWACS wink.gif

Cela dit, effectivement on doit effectivement travailler l'engagement à deux mais avec les limites suivantes :
- dans le cas d'un engagement 2vs2, si le leader a un départ missile et doit dégager, il est primordiale que l'ailier continue sur sa lancé bien qu'il se retrouvera seul. Car il doit absolument tirer pour que les bandits fassent demi tour à leur tour. (sinon les deux bandits prennent en chasse les deux qui se sont retournés en même temps et c'est la merde)
- il est toujours préférable dans le cadre d'un pump à deux, de séparer les deux avions (un pump par la gauche, un par la droite), ceci afin d'obliger les bandits à se séparer (ou d'obliger "le" bandit à choisir une cible) et ainsi avoir l'opportunité de réengager sans danger.

Le cas général veut donc que les deux appareils soient séparés après le premier engagement. Difficile donc pour l'ailier de garder ne serait-ce que le visuel sur son leader.
Lors du recommit, l'ailier et le leader doivent donc travailler ensemble pour savoir leurs positions respectivent et définir la nouvelle tactique d'engagement. (en se donnant des distances et des relevements par rapport à des contacts radar par exemple)

J'ajouterai à ça que le travail est encore différent et largement dégrossi lorsqu'il y a beaucoup beaucoup d'avion dans la patrouille (comme au lan) et que l'AWACS fait le travail d'assignation des cibles lors du recommit!

Pfiou...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Beniti
post 10 May 2007, 22:54
Message #18






Indicatif : F-28
Messages : 220
Inscrit : 2/02/06
Lieu : Bagneux (92)
Membre n° 479

C'est clair que c'est pas simple (sinon on aurait déjà la bonne procédure qui fonctionne à tous les coups !)

CITATION(Ezor @ 10 May 2007, 19:03) *


Dans cette mission vous êtes morts car vous vous êtes enfoncé tout seul et personne n'était là pour vous couvrir, normal car ils avaient reçu l'ordre de faire demi tour par l'AWACS wink.gif


Ouaip je confirme. On était dans une zone "non retour". Mais en regardant l'Acmi après la mission, nous étions 3 (Yani, Postal et moi) contre 2 Su 27, on aurait pu mieux géré le combat (en même temps Yani qui tire 6 missiles sur le bandit sans le toucher... c'est très con, et peu probable en vrai)

CITATION

Cela dit, effectivement on doit effectivement travailler l'engagement à deux mais avec les limites suivantes :
- dans le cas d'un engagement 2vs2, si le leader a un départ missile et doit dégager, il est primordiale que l'ailier continue sur sa lancé bien qu'il se retrouvera seul. Car il doit absolument tirer pour que les bandits fassent demi tour à leur tour. (sinon les deux bandits prennent en chasse les deux qui se sont retournés en même temps et c'est la merde)


Tout à fait d'accord sur ce point.

CITATION

- il est toujours préférable dans le cadre d'un pump à deux, de séparer les deux avions (un pump par la gauche, un par la droite), ceci afin d'obliger les bandits à se séparer (ou d'obliger "le" bandit à choisir une cible) et ainsi avoir l'opportunité de réengager sans danger.

Le cas général veut donc que les deux appareils soient séparés après le premier engagement. Difficile donc pour l'ailier de garder ne serait-ce que le visuel sur son leader.
Lors du recommit, l'ailier et le leader doivent donc travailler ensemble pour savoir leurs positions respectivent et définir la nouvelle tactique d'engagement. (en se donnant des distances et des relevements par rapport à des contacts radar par exemple)

J'ajouterai à ça que le travail est encore différent et largement dégrossi lorsqu'il y a beaucoup beaucoup d'avion dans la patrouille (comme au lan) et que l'AWACS fait le travail d'assignation des cibles lors du recommit!

Pfiou...


En fait le truc, c'est de s'entrainer à batailler en groupe. Je veux dire Ezor, Doug, Postal, Yaniro et Samche, vous savez gérer un engagement en solo biggrin.gif ... Si on arrive à le faire sans encombre, ce sera déjà plus commode.

Bon je prépare la mission laugh.gif





User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
mitor74
post 11 May 2007, 15:49
Message #19



 


Messages : 564
Inscrit : 6/02/07
Lieu : Besancon (25)
Membre n° 1,412

Salut à tous!
Je rebondis sur cette discussion d'engagement à plusieurs et je plussois sur l'analyse de l'emploi des types de missiles faite par Ezor.

Une petite modification de stratégie pourrait cependant être tentée pour un bénéfice à mon avis assez intéressant dans certains cas.
Peut-être faudrait-il plutôt "notcher" que "pumper"...

1) Le lock ennemi est perdu quelle que soit la distance si celui-ci est plus haut que vous!
2) On devient "invisible" alors qu'en pump à moins de 20nm on reste "accrochable"
3) On ne s'éloigne pas trop des éventuels petits copains qui prennent le relais
4) On conserve une meilleur SA
5) On oblige l'adversaire à se rapprocher et ainsi à se mettre à la portée de nos propres missiles
6) En un contre un, c'est beaucoup plus facile de choisir le moment du recommit qu'en pump et de retrouver sa cible pour l'allumer dans les 60° tout en gardant la possibilité de repasser en beam si besoin

En solo, c'est mortel! wink.gif

A voir en patrouille... cowboy.gif

--------------------
Image IPB

When Eagles fly, Migs die!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 11 May 2007, 17:55
Message #20




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

CITATION(mitor74 @ 11 May 2007, 16:49) *

Salut à tous!
Je rebondis sur cette discussion d'engagement à plusieurs et je plussois sur l'analyse de l'emploi des types de missiles faite par Ezor.

Une petite modification de stratégie pourrait cependant être tentée pour un bénéfice à mon avis assez intéressant dans certains cas.
Peut-être faudrait-il plutôt "notcher" que "pumper"...

1) Le lock ennemi est perdu quelle que soit la distance si celui-ci est plus haut que vous!
2) On devient "invisible" alors qu'en pump à moins de 20nm on reste "accrochable"
3) On ne s'éloigne pas trop des éventuels petits copains qui prennent le relais
4) On conserve une meilleur SA
5) On oblige l'adversaire à se rapprocher et ainsi à se mettre à la portée de nos propres missiles
6) En un contre un, c'est beaucoup plus facile de choisir le moment du recommit qu'en pump et de retrouver sa cible pour l'allumer dans les 60° tout en gardant la possibilité de repasser en beam si besoin

En solo, c'est mortel! wink.gif

A voir en patrouille... cowboy.gif


D'accord avec toi sur l'utilisation du notch en solo ou dans une patrouille simple sans relais. Mais dans le cas de deux patrouilles les une derrière les autres, le pump permet justement de se séparer suffisamment de la deuxième vague qui prend le relais. L'interêt étant que les avions ne doivent pas se gêner lors du recommit. Si les différentes vagues sont trop proches les unes des autres, ça donne l'embarra du choix aux agresseurs pour faire leurs kills.
Dans tout les cas, ce problème existe avec le pump si le recommit est effectué trop rapidement.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/04/24 - 22:38