Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [F-15_CAC] Radar RWR
Beniti
post 7 Jan 2007, 12:59
Message #1






Indicatif : F-28
Messages : 220
Inscrit : 2/02/06
Lieu : Bagneux (92)
Membre n° 479

Hello messieurs,

Alors voila, ce matin DArt et moi avons réalisé un bon petit vol avec entre autre du dogfight dedans.

Sur ce point j'aurais quelques questions à vous poser, notamment à propos du RWR :
Quand DArt m'a balancé ses fox2, je n'ai entendu ni vu de départ missile. La première fois j'ai réussi à leurrer les bestioles de justesse grâce au visuel des trainées des sidewinders. Par contre la deuxième fois, DArt était tranquillement dans mes 6, le RWR ne m'indiquait pas sa position, c'est juste au dernier moment que son spot s'est affiché. Il m'a de nouveau balancé un fox2 dans les fesses et idem, aucune alarme sonore ni visuel, je n'avais rien d'afficher sur le radar. C'est assez "comique" quand on demande "Tu m'as balancé un missile ? - Oui oui. - Ah." Mais la comédie ne dure que 2 secondes.

Alors voici les questions :
- Pourquoi le RWR fait apparaître et disparaître les spots régulièrement ? Pourquoi il ne les laisse pas afficher en continue ?
- Pourquoi le RWR ne me donne pas d'alertes de départ missile avec les fox2 ? Parce que c'est un tir ami ? On a le droit de se faire shooter entre ami sans avertissement visuel/sonore ?

Voilou pour les interrogations wink.gif

++
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Collins
post 7 Jan 2007, 13:05
Message #2



 


Messages : 206
Inscrit : 11/11/06
Lieu : Fribourg / Suisse
Membre n° 833

un lancement de fox2 ne te donnera jamais d'alerte missile.
pourquoi ?
tout simplement car aucune emission vers toi n'est faite. le missile suit ta trace infrarouge, de manière passive.
alors qu'un fox1, le radar ennemi va concentrer ses emissions sur toi au moment du lancement (caractérisé par une augmentation de la puissance du signal perçue par l'avion ciblé) et ainsi déclanchera l'alerte missile dans ton avion.

Fox2 = missile en ninja dans ton derrière, si tu le vois pas partir, tu sais pas qu'il a été lancé. (d'ou l'importance d'annoncer tout départ missile tongue.gif)

Pour le RWR, je vais pas prendre le risque de dire des conneries, vu que je vol sur du russieflag.gif smile.gif

Ce message a été modifié par Collins - 7 Jan 2007, 13:11.

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Beniti
post 7 Jan 2007, 13:13
Message #3






Indicatif : F-28
Messages : 220
Inscrit : 2/02/06
Lieu : Bagneux (92)
Membre n° 479

CITATION(Collins @ 7 Jan 2007, 13:05) *

un lancement de fox2 ne te donnera jamais d'alerte missile.
pourquoi ?
tout simplement car aucune emission vers toi n'est faite. le missile suit ta trace infrarouge, de manière passive.
alors qu'un fox1, ton radar va concentrer ses emissions sur toi au moment du lancement (caractérisé par une augmentation de la puissance du signal perçue par l'avion ciblé) et ainsi déclanche l'alerte missile.

Fox2 = missile en ninja dans ton derrière, si tu le vois pas partir, tu sais pas qu'il a été lancé. (d'ou l'importance d'annoncer tout départ missile tongue.gif)

Pour le RWR, je vais pas prendre le risque de dire des conneries, vu que je vol sur du russieflag.gif smile.gif


Ah ok. C'est logique en même temps.

Merci pour la réponse thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 7 Jan 2007, 13:35
Message #4




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Hello

Je ne reviens pas sur la question du fox2, c'est vu, merci @ Collins.

CITATION(Beniti @ 7 Jan 2007, 12:59) *

- Pourquoi le RWR fait apparaître et disparaître les spots régulièrement ? Pourquoi il ne les laisse pas afficher en continue ?

RWR = Radar Warning Receiver. Récepteur d'Alerte Radar. Il t'indique donc... les radars (sic!) qui envoient des ondes vers ton avion.
Si tu n'es pas dans le cône du radar de Dart (ou s'il vole radar OFF), tu n'as pas d'alerte.

"Détail" : Le RWR fonctionne grâce à plusieurs capteurs placés tout autour de l'avion pour offrir une protection sur 360°. Néanmoins sur Su-27, il arrive que tous les capteurs soient masqués => plus d'alerte. Je ne sais pas si c'est le cas (et si oui sous quelles conditions) en F-15C.

Az'


--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Beniti
post 7 Jan 2007, 13:54
Message #5






Indicatif : F-28
Messages : 220
Inscrit : 2/02/06
Lieu : Bagneux (92)
Membre n° 479

CITATION(Azrayen' @ 7 Jan 2007, 13:35) *

Hello

Je ne reviens pas sur la question du fox2, c'est vu, merci @ Collins.
RWR = Radar Warning Receiver. Récepteur d'Alerte Radar. Il t'indique donc... les radars (sic!) qui envoient des ondes vers ton avion.
Si tu n'es pas dans le cône du radar de Dart (ou s'il vole radar OFF), tu n'as pas d'alerte.

"Détail" : Le RWR fonctionne grâce à plusieurs capteurs placés tout autour de l'avion pour offrir une protection sur 360°. Néanmoins sur Su-27, il arrive que tous les capteurs soient masqués => plus d'alerte. Je ne sais pas si c'est le cas (et si oui sous quelles conditions) en F-15C.

Az'


Ok donc si j'ai bien pigé, un ennemi détecté sur le RWR est potentiellement en "agressif" par rapport à moi. Tant qu'il n'est pas détecté par mes capteurs, cela signifie qu'il ne m'éclaire pas ou alors comme tu dis il est radar off et arrive à choper un visu sur moi.

Merci pour l'explication wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Doug
post 7 Jan 2007, 15:33
Message #6




Ladhouze pilot, eagle driver, amraams carrier, ...

Indicatif : F-01
Messages : 2,446
Inscrit : 27/11/04
Lieu : London
Membre n° 1

Le F-15 n'a pas de RWR. En revanche il a un TEWS. tongue.gif
Ben, un ennemis qu'il soit sur ton TEWS ou pas est toujours potentiellement agressif. wavetowel2.gif
Si tu a un contact sur ton TEWS il peut soit te scanner soit vérouiller. Seulement dans le 2e cas, on peut suspecter une attitude agressive.

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sun Tzu
post 7 Jan 2007, 15:36
Message #7



 


Messages : 55
Inscrit : 1/02/06
Lieu : LFOH
Membre n° 475

p.183 du manuel (version uk).
Le RWR AN/ALR-56 du F15 détecte un signal radar avec un azimuth de +/-180° et une élévation de +/-45° autour de ton avion.

--------------------
Tchô
ST

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Beniti
post 7 Jan 2007, 16:01
Message #8






Indicatif : F-28
Messages : 220
Inscrit : 2/02/06
Lieu : Bagneux (92)
Membre n° 479

CITATION(Doug @ 7 Jan 2007, 15:33) *

Le F-15 n'a pas de RWR. En revanche il a un TEWS. tongue.gif


Au bucher le Ben gap.gif

CITATION

Ben, un ennemis qu'il soit sur ton TEWS ou pas est toujours potentiellement agressif. wavetowel2.gif


Un bon ennemi alors. Moi par exemple, quand je n'ai pas de visuel ni de spot sur mon radar, ni sur mon RW.. TEWS, je ne suis pas du tout agressif, au contraire je sers plutôt les fesses.


CITATION(Sun Tzu @ 7 Jan 2007, 15:36) *

p.183 du manuel (version uk).
Le RWR AN/ALR-56 du F15 détecte un signal radar avec un azimuth de +/-180° et une élévation de +/-45° autour de ton avion.


Copy wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 7 Jan 2007, 16:28
Message #9




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

N'empeche, je me suis bien fait descendre 3 fois de suite gap.gif

Vivement les cours de combat sur l'EVAC saianlol.gif

En tout cas, bon petit vol sympa ce matin wink.gif

Pour le DogFight, j'avais bien mon radar allumé, mais c'est vrai que j'arrivais dans un angle tordu laugh.gif
Et puis, j'avais mis ma tenue de camouflage! ninja.gif

M'enfin, me suis fait descendre quand même sad.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 7 Jan 2007, 17:03
Message #10




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(Doug @ 7 Jan 2007, 15:33) *

Le F-15 n'a pas de RWR. En revanche il a un TEWS. tongue.gif


Faux !

Le RWR est l'un des composants du TEWS (Tactical Electronic Warfare System) :
"The F-15 TEWS consists of the AN/ALR-56C radar warning receiver (RWR), the AN/ALQ-135 internal countermeasures set (ICS), the AN/ALQ-128 electronic warfare warning set, and the AN/ALE-40/45 countermeasures dispenser." (source)

Az'


--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 11:33