Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> conseils paramétrage dcs oculus rift s
Tang
post 29 Feb 2020, 20:07
Message #1






Indicatif : S-32
Messages : 239
Inscrit : 17/09/19
Lieu : Cotes d'armor
Membre n° 4,509

salut à tous,

fraîchement intégré au 75th et utilisant actuellement un track IR, je souhaite passer a plus ou moins long terme en VR.

j'ai fait l’acquisition d'un oculus rift S que je n'utilise actuellement qu'en solo.

en effet dans le cadre de nos vols , je prefere pour le moment rester sur le track IR tant que je suis en formation (plus facile pour prendre des notes par exemple).

j'ai quelques petites questions:

- savez vous comment faire pour que l'oculus ne me demande pas a chaque fois de paramétrer ce foutu guardian? obligé à chaque fois de ressortir les touch et ça me soûle.
- savez vous comment faire pour recentrer l'oculus: suffit que je regarde un peu de biais au moment ou dcs se lance pour que je passe le vol la tète tournée par rapport au reste du corps et c'est une sensation étrange....
- comment utiliser vous le paramètre VR pour les graphismes dcs? j'ai les FPS, mais j'ai acehté une machine qui tient la route sans être monstrueuse (i7 9700k 3.60 ghz, 16 Go ram, cg2070 super), et je trouve dommage de voir la qualité graphique chuter à ce point avec le paramètre VR par défaut . je sais qu'en VR et on y perd, ms ça me casse les pieds de voir les arbres apparaître au fur et à mesure par exemple.
-quel est le nombre de FPS acceptable? je sais que c'est très subjectif ms ça me donnerait un ordre d'idée.
-en VR je n'ai que la moitié de ma planchette... un paramétrage particulier?
- quelle densité de pixel vous paramètrez?


merci d'avance!

Ce message a été modifié par Tang - 29 Feb 2020, 20:26.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 29 Feb 2020, 22:35
Message #2






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

- savez vous comment faire pour que l'oculus ne me demande pas a chaque fois de paramétrer ce foutu guardian? obligé à chaque fois de ressortir les touch et ça me soûle.

ton environnement est trop sombre, te faut plus de lumière

- savez vous comment faire pour recentrer l'oculus: suffit que je regarde un peu de biais au moment ou dcs se lance pour que je passe le vol la tète tournée par rapport au reste du corps et c'est une sensation étrange....

bouton a configurer sur DCS pour reset la vue

- comment utiliser vous le paramètre VR pour les graphismes dcs? j'ai les FPS, mais j'ai acehté une machine qui tient la route sans être monstrueuse (i7 9700k 3.60 ghz, 16 Go ram, cg2070 super), et je trouve dommage de voir la qualité graphique chuter à ce point avec le paramètre VR par défaut . je sais qu'en VR et on y perd, ms ça me casse les pieds de voir les arbres apparaître au fur et à mesure par exemple.

choisi preset VR puis passe les textures en élevé (avion + terrain), ajoute msaa X2 et gouttelette de pluie, et tu devrais avoir un truc qui tien la route.
ensuite onglet VR, perso je suis en pixel density 1,5


-quel est le nombre de FPS acceptable? je sais que c'est très subjectif ms ça me donnerait un ordre d'idée.

avec le rift S c'est 40 ou 80, si tu es en dessous faut alleger les graphique ou la mission (une mission trop chargé tuera tes fps même en trackir toute façon)


-en VR je n'ai que la moitié de ma planchette... un paramétrage particulier?

aucune idée je n'ai pas ce soucis, tu te serais pas mis en plein écran par hasard ?

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tang
post 1 Mar 2020, 09:13
Message #3






Indicatif : S-32
Messages : 239
Inscrit : 17/09/19
Lieu : Cotes d'armor
Membre n° 4,509

parfait merci à toi!!

sous oculus je tourne autour de 40 fps (ca tombe un peu en radada a fond au ras des arbres ms ca reste acceptable) et au track ir c'est plus aux alentours de 80.

pour la planchette je ne suis pas en plein écran c'est un peu inexplicable.. je n'arrive pas à joindre une capture..... j'utilise kneeboard builder est ce que cela a un impact? j'en doute mais bon...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Goztreh
post 1 Mar 2020, 11:50
Message #4




Missa Bombardé Colonel

Indicatif : BA-03
Messages : 1,958
Inscrit : 16/04/13
Membre n° 4,014

Il y a un bug guardian en ce moment chez certain. J’en fait parti...

Goz

--------------------
Golf Oscar Zoulou

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 1 Mar 2020, 15:53
Message #5




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,271
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Le truc qui semble fonctionner pas mal pour le guardian, c'est de s'assurer que le casque voie bien la pièce au moment de s'allumer. Il peut stocker les réglages de plusieurs lieux différents, et si ton salon ne lui revient pas à cause d'objets devant les caméras où s'il est tout simplement posé sur le bureau, il va re-demander un paramétrage à chaque fois

Question performance les ombres et les effets de chaleur consomment énormément, c'est joli certes mais très coûteux. Le MSAA est à déconseiller, la différence est minime par rapport aux fps que ça coute. En tout cas le preset VR présent dans le soft est complètement idiot

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tang
post 1 Mar 2020, 16:16
Message #6






Indicatif : S-32
Messages : 239
Inscrit : 17/09/19
Lieu : Cotes d'armor
Membre n° 4,509

je viens de faire un vol que nous avons effectué pour mon intégration mercredi dernier sous VR.

bon niveau immersivité c'est top....rien à redire...

j'ai bidouille à ma sauce les reglages et je tourne entre 35 et 40 fps sous vr, ca me suffit...

la ou je suis un peu décu, c'est pour retrouver les véhicules cibles au sol... je ne sais pas si c'est à cause de l'effet de grille, ms meme en sachant ou ils sont pour avoir déja effectué loe vol, j'ai parfois beaucoup de mal a apercevoir les cibles ...

idem concernant les indications des commandes du cocpit, parfois je suis obligé de vraiment me pencher pour lire, notamment sur le panneau d'alarmes.

suis je le seul dans ce cas?

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 1 Mar 2020, 16:36
Message #7




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,271
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

La résolution n'a rien de miraculeux et complique effectivement le repérage des cibles, après il ne faut pas oublier que les gens sur écran plat/track IR utilisent tous le zoom, sans ça c'est encore pire qu'en VR. Dans cette optique, tu peux assigner la commande "VR zoom" (juste à côté de la commande pour centrer la vue) et voir si ça t'aide wink.gif

C'est du ON/OFF et on aurait préféré quelque chose de plus graduel mais bon, ça dépanne

Edit : il y'a une commande "VR spyglass zoom" qui est apparue entre temps, à tester aussi

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 1 Mar 2020, 16:54
Message #8






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

CITATION(Tang @ 1 Mar 2020, 16:16) *

je viens de faire un vol que nous avons effectué pour mon intégration mercredi dernier sous VR.

bon niveau immersivité c'est top....rien à redire...

j'ai bidouille à ma sauce les reglages et je tourne entre 35 et 40 fps sous vr, ca me suffit...

la ou je suis un peu décu, c'est pour retrouver les véhicules cibles au sol... je ne sais pas si c'est à cause de l'effet de grille, ms meme en sachant ou ils sont pour avoir déja effectué loe vol, j'ai parfois beaucoup de mal a apercevoir les cibles ...

idem concernant les indications des commandes du cocpit, parfois je suis obligé de vraiment me pencher pour lire, notamment sur le panneau d'alarmes.

suis je le seul dans ce cas?


Image IPB

tu dispose de 2 zoom en VR, un proche pour regarder les instruments, et un éloigné pour repérer les cible au sol

concernant les msaa, perso je trouve la différence suffisamment pertinente pour y sacrifier quelques fps, après c'est les gouts et les couleurs

crash.gif

Ce message a été modifié par Harke - 1 Mar 2020, 17:02.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tang
post 1 Mar 2020, 17:56
Message #9






Indicatif : S-32
Messages : 239
Inscrit : 17/09/19
Lieu : Cotes d'armor
Membre n° 4,509

en cette douce après midi bretonne, je vous annonce officiellement que je vais foutre pc et oculus par la fenêtre , ca me prend la tete!!! crash.gif

treve de plaisanterie, merci d’avoir pris le temps de me répondre, mais c'est vrai qu'entre les réglages dcs et nvidia, j'avoue que j'en perds mon latin.



je n'ai pas la commance VR spyglass zoom, peut etre est ce dans l'OB?

Ce message a été modifié par Tang - 1 Mar 2020, 17:49.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 1 Mar 2020, 18:11
Message #10






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

a oui dans la stable ça a juste le meme nom que le premier zoom VR... si tu regarde tu as la ligne en double normalement
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

5 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 17:27