Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> CAUCASUS TRAINING PLAYGROUND
Tang
post 9 Feb 2023, 14:02
Message #21






Indicatif : S-32
Messages : 240
Inscrit : 17/09/19
Lieu : Cotes d'armor
Membre n° 4,509

Assez d accord avec major ms dans ce cas ne serait ce pas plutôt à nous de faire en sorte de popper assez proches les uns des autres pour favoriser les interactions, ce qui n empêche en rien les entraînements chacun dans son coin.

Comment envisage t on les choses avec cette map? Qu elle tourne un jour donne ( genre lundi ou mercredi) et qui veut y va?

Est ce envisageable de faire la
Même choses sur les autres cartes officielles 3rd?

Après j imagine que c est un boulot énorme….
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 9 Feb 2023, 16:22
Message #22




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,466
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

je pense qu'il serait bon de la diviser en zone, genre touché coulé, et d'indiquer la zone d'entrainement dans le nom du vol ou ailleurs. Egalement indiquer la zone de départ histoire d'informer les gens et permettre l'interaction (ou l'isolement smile.gif )

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 9 Feb 2023, 18:13
Message #23






Indicatif : FC-02
Messages : 2,200
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

+1 aussi, et de la meme maniere, faire de même pour les frequence radio ATC et GCI en faisant des groupements vu qu'on aura pas assez de fréquences pour chaque terrain avec notre plan de fréquences.

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost
post 9 Feb 2023, 22:50
Message #24






Indicatif : VK-32
Messages : 213
Inscrit : 5/07/22
Lieu : Nice
Membre n° 4,758

CITATION(Red Daron @ 9 Feb 2023, 18:13) *

+1 aussi, et de la meme maniere, faire de même pour les frequence radio ATC et GCI en faisant des groupements vu qu'on aura pas assez de fréquences pour chaque terrain avec notre plan de fréquences.


Je pense que sur ce point, s'il n'y a pas de control ATC humaine, il vaut mieux utiliser en manuel les fréquence ATC de default, c'est pour cette raison que j'ai fait 2 page de Kneeboard présents sur chaque avion avec les fréquences en VHF des aéroports contrôlés.

Concernant les zones, chaque slot client est precedé par l'identification de l'aéroport, les aéroports á terre sont 5, les gars, un petit effort aussi, c'est pas trés compliqué. Pourquoi 5 bases? Pour couvrir entièrement les zones de la carte et au même temps de permettre aussi des activités séparés, si besoin, sans piétiner sur le training des autres, je répète, selon moi il faut vraiment organiser un briefing complet mais surtout prenez le temps de bien essayer les choses.

Par exemple, aussi l'ordre des slot est edité de facon á trouver facilement zone et avion preferé:

1 AB +nome de la base: tout ce qui commence par 1 AB ce sont des Airbases, apres sont en ordre alphabetique.

2 Carrier: pas la peine de l'expliquer, meme mecanisme.

3 FARP et Roadbases: idem

Vous avez aussi sur la carte F-10 toutes les zones indiqués, les zones Spawn in Zone sont "equipés" avec le meme menu spawn pour tous, c'est juste l'emplacement qui change.

Pour le spawn at mark, ça va sans dire, vous pouvez faire ça ou vous voulez (il y a un bug á verifier mais rien de grave)

Pour les simples spawn je vous ai mis les zone de spawn pour les convoi en rouge et le reste dans la description du menu il y a deja des information.

Pour les services spawn pareil, mais admettons que pour quelque raison c'est pas claire. C'est une mission d'entrainement que hormis des rajoutes que nous pouvons faire, une fois faite restera comme ça, donc après les premières fois, je pense que tout le monde aura compris, par exemple, l'emplacement de Arco 1, plutôt que l'emplacement de Overlord.

Ce que je veux dire est que c'est un mission training qui necessite plus d'etre utilisé que d'être expliqué, en plus de ça le mécanisme du spawn manager c'est plus difficile á expliquer que á utiliser.

Ce message a été modifié par Ghost - 9 Feb 2023, 22:53.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tang
post 10 Feb 2023, 07:44
Message #25






Indicatif : S-32
Messages : 240
Inscrit : 17/09/19
Lieu : Cotes d'armor
Membre n° 4,509

CITATION(Ghost @ 9 Feb 2023, 22:50) *
le mécanisme du spawn manager c'est plus difficile á expliquer que á utiliser.


Et ça c’est vrai!

Je trouve quand même mieux d utilisée le plan de fréquence 3rd, question d habitude…
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 10 Feb 2023, 19:55
Message #26




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,466
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

CITATION(Ghost @ 9 Feb 2023, 22:50) *

c'est pour cette raison que j'ai fait 2 page de Kneeboard présents sur chaque avion avec les fréquences en VHF des aéroports contrôlés.


C'est un problème en fait le VHF sur les aéroport, si je ne dis pas de bétise sur caucase les aéroport ont également tous une UHF. Ce qui est plus pratique pour nous.

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost
post 11 Feb 2023, 20:19
Message #27






Indicatif : VK-32
Messages : 213
Inscrit : 5/07/22
Lieu : Nice
Membre n° 4,758

CITATION(Esequiel @ 10 Feb 2023, 19:55) *

C'est un problème en fait le VHF sur les aéroport, si je ne dis pas de bétise sur caucase les aéroport ont également tous une UHF. Ce qui est plus pratique pour nous.


Ciao,

Pas de problèmes pour moi, si vous préférez utiliser les UHF sur les aéroports ça marche. Je vais corriger les fréquences sur le Kneeboard, sur les aéroports les UHF sont dejá activés. Pour l'instant je change pas les fréquences FARPs et Roadbases, j'ai pas de retour de la part des Sheep et éventuels hélico. En cas où, pour atterrir sur les Roadbases il y aura une exception, d'ailleurs normalement pour les avions ailes fixe c'est déjà une exception utiliser une roadbase. Sinon si même pour les roadbases vous préférez des UHF je vais chercher les fréquences libres sur la carte et pas en conflit avec le plan com.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost
post 11 Feb 2023, 20:57
Message #28






Indicatif : VK-32
Messages : 213
Inscrit : 5/07/22
Lieu : Nice
Membre n° 4,758

CITATION(Tang @ 10 Feb 2023, 07:44) *

Et ça c’est vrai!

Je trouve quand même mieux d utilisée le plan de fréquence 3rd, question d habitude…


Selon moi c'est pas un problème, il suffit de se mettre tous d'accord, il y a 5 fréquences ATC sur le PLAN 3rd, et il y a 5 Airbases sur le scenario, on pourrait faire:

ATC 1 Sochi
ATC 2 Kutaisi
ATC 3 Kobuleti
ATC 4 Vaziani
ATC 5 Anapa

En suite reste le problème des bases "particuliers" comme par exemple BATUMI (base de training hélico et Sheep), les STOL Airbases, comme Kutaisi STOL et la STOL Airbase X et encore les 2 bases Experimentaux, Gudauta et Senaki.

C'est pas fini parce que il y a aussi les 2 Roadbases et toutes les FARP.

C'est possible, par exemple, de donner á BATUMI Mission 1 et Kutaisi STOL Mission 2.

Le reste il faut décider ensemble si garder les actuels ou établir par exemple un autre système, comme celui d'établir une fréquence commune á tous, sans impacte sur tout le reste.

J'ai pensé aussi á utiliser Mission 1 pour toutes les Roadbases et aussi les bases Experimentaux (Gudauta et Senaki) et Mission 2 pour les STOL Airbases et FARP, par contre j'ai pas l'avis des Sheep alors que les principaux utilisateur de ces bases c'est eux.


--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost
post 11 Feb 2023, 21:18
Message #29






Indicatif : VK-32
Messages : 213
Inscrit : 5/07/22
Lieu : Nice
Membre n° 4,758

Nouvelle version au premier post et chargée sur OneDrive et liste mission serveur 4.

Concernant le bug sur Spawn at Mark, ça m'est arrivé de façon aléatoire seulement une fois, j'ai supprimé mes marks et j'ai refait, ça m'a jamais plus arrivé, il faudrait tester avec plusiurs client qui font leur propre mark pour voir si le problème existe s'il y a plusieurs mark de client différents.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 12 Feb 2023, 12:50
Message #30




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,466
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

En fait c'est par rapport au plan de fréquences. La fréquences entre patrouille, ATC, AWACS, JTAC, CARRIER, sont en UHF.

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

5 Pages V < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 24/04/24 - 09:36