Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [FC2] Serveur SIOC pour Pit et KaTZ-Pit, Release V200
gillesdrone
post 10 Apr 2010, 17:00
Message #11






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

je ne suis pas chez moi je ne rentre que lundi , wink.gif


reste à configurer pour que LOVP soit pris en compte je regarde cela en comparaison de ce que HEllefrog a fait pour BS .... je dois aussi tester lundi


comme un merci n'étanche pas la soif .... j'en suis d'une bouteille d'or noire à la LAN 12 wink.gif enfin 2 avec celle pour Hellfrog thumbsup.gif

Ce message a été modifié par gillesdrone - 10 Apr 2010, 17:05.

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IceBear
post 10 Apr 2010, 23:37
Message #12



 


Messages : 9
Inscrit : 13/03/10
Membre n° 3,544

CITATION(KaTZe @ 10 Apr 2010, 12:06) *

cheer.gif cheer.gif UP cheer.gif cheer.gif

V201 Disponible et mise en ligne (post n°1)
Les commandes de SIOC vers LockOn fonctionnent wavetowel2.gif

Reste à faire :
- Commande complexe pour màj du panel armement
- Principe de refuel dans LO2.0 a changé
(il faut que je re-adapte le panel qui avait été développé sous KaTZ-Pit pour refuel auto)
- Nouveau MDF (la variable a complètement changée avec LO2.0)

Ceci dit vos Pit, KaTZ-Pit utilisant SIOC doivent maintenant être 90% opérationnels cool.gif
Bon vol ce Week-End

Miaou joystick.gif


Je n'ai qu'une chose à dire: notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif

Je test cela dans les prochaines 48h, si la nouvelle venue de la famille me laisse dormir un peu (je découvre les joies d'être papa!!!)

@Katze: si tu as besoin d'un coup de main sur un quelconque point "accessible" pour un newbie, n'hésites pas!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 12 Apr 2010, 12:56
Message #13






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

cheer.gif j'ai testé : super , si tu as l'adresse ofset du panel armement je veux bien faire le testbit pour faire avancer le chmilblick

il me semblait avoir vu qu'on pouvait avoir les infos output des trainées mais dans l'export elles sont en commentaire : LoGetMechInfo() -- mechanization info

et je n'ai pas retrouvées dans KTZ_SIOC_V201.lua

Ce message a été modifié par gillesdrone - 12 Apr 2010, 13:19.

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 12 Apr 2010, 17:24
Message #14






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Salut Gilles,

J'ai juste cherché à reproduire les offsets du LoSIOC de LeCreole.
Il reste encore à faire marcher "les special command" qui donnent des info. sur le status armement.
Pour le moment, la partie SIOC>LO dans le KTZ_SIOC_V201.lua je n'ai pris en compte que les commandes offset n°1 (commande directe), et l'export de offset de payload est aussi en commentaire.
Je vais essayer ce soir de faire fonctionner cette partie.

Pour les trainées tu as raison, on peut les exporter, ce que je n'ai pas encore fait dans la v201.
En fait je manque d'offset libre (0-200 sont pris et après je les utilisais pour mes calculs).
Ceci dit si tu veux je peux rapidement les sortir ... pour ton SIOC quels offset utilises tu dans ton .ssi ?

Miaou joystick.gif

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 12 Apr 2010, 18:07
Message #15






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

CITATION(KaTZe @ 12 Apr 2010, 17:24) *

Salut Gilles,

J'ai juste cherché à reproduire les offsets du LoSIOC de LeCreole.
Il reste encore à faire marcher "les special command" qui donnent des info. sur le status armement.
Pour le moment, la partie SIOC>LO dans le KTZ_SIOC_V201.lua je n'ai pris en compte que les commandes offset n°1 (commande directe), et l'export de offset de payload est aussi en commentaire.
Je vais essayer ce soir de faire fonctionner cette partie.

Pour les trainées tu as raison, on peut les exporter, ce que je n'ai pas encore fait dans la v201.
En fait je manque d'offset libre (0-200 sont pris et après je les utilisais pour mes calculs).
Ceci dit si tu veux je peux rapidement les sortir ... pour ton SIOC quels offset utilises tu dans ton .ssi ?

Miaou joystick.gif



pour les trainées j'utilise la programmation SIOC de Maraudeur sans tenir compte des offsets

on allume les leds en fonction des positions inters et d'une routine de blink

je regarde aussi les commandes directes input qui ne fonctionnent plus , il y a la commande des phares de taxi et attérro , ( erreur c'est une commande emulation )

les commandes input des ACS fonctionnent , mais pas les output


par contre tout ce qui concerne les fluides ( hydraulique / frein ) => mes galvanomètres fonctionnent wink.gif

je n'ai pas testé le SPO car pas pu faire autre mission que la quick start , car je ne peu accéder a un avion en mode solo ( je n'ai pas les commandes et parfois même pas l'avion whistling.gif

Ce message a été modifié par gillesdrone - 12 Apr 2010, 18:32.

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
edrom
post 12 Apr 2010, 19:40
Message #16



 


Messages : 86
Inscrit : 17/09/07
Lieu : Toulouse
Membre n° 2,406

CITATION(KaTZe @ 12 Apr 2010, 18:24) *

En fait je manque d'offset libre (0-200 sont pris et après je les utilisais pour mes calculs).

Tu devrais découper ton pgm en module avec la fonctionalité GROUP de controlador.
comme ca tu découpe par fonctionalité :
un fichier SPO.txt, un autre systeme.txt, armement.txt etc.. ca t'oblige a bien moduler ton fichier une fois.
chaque module (fichier txt) a ses n° de variable indépendant (tous mes fichier commence par 0001, puiis controlador se charge de tout renuméroté (c'est ça qui est TOP).

Si tes script évolue , par exemple de nouveau input, ou des calcul intermedaire pour des formules complexes, tu te met a la fin de ton module sans te prendre la tete a trouvé des offset "libre".
va voir ici : simubaron
super site des 2 Pierre

franchement, c'est fini controlador pour moi thumbsup.gif
PS : avec notepad++ c'est le pied
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 13 Apr 2010, 07:24
Message #17






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Salut Edrom,

En effet c'est une approche, mais mon problème est que je tenais absolument dans un premier temps à créer un export de LockOn "drop in solution".
(Si je crééais ces exports uniquement pour moi je pourrais modifier les offsets sans problème à chaque version ... quoi que si il faut ensuite modifier, SIOC puis le KaTZ-Pit çà devient vite galère)

C'est à dire que tout possesseur de pit fonctionnant via SIOC sur Loiocpserveur, puisse juste mettre "KTZ_SIOC_V20x.lua" sans avoir à modifier quoi que ce soit à leur pit ou KaTZ-Pit (en particulier à refaire leur ".ssi".
Pour ce faire pas question de changer les offsets 0-200 , ni de commencer d'exporter sur les offset suivants qui sont probablement déjà utilisés par leur programme.

Voici la structure actuelle (qui figure en tête du KaTZe_05-00.txt)

CODE
// * FileName : KaTZe_05-00.txt
// * Katzpit version multi-avion
// * Date : 8/12/2009
//
// * Sommaire
// 0000-0200 Variables Lock-ON
// 0200-0250 Variables Calculées
// 0250-0300 Module ILS
// 0300-0350 Module Navigation
// 0350-0400 Specification Avions
// 0400-0450 Module Consommation
// 0450-0460 Module Ravitaillement
// 0480-0500 Module Moteur
// 0500-0600 Module Armement
// 0700-0800 Module Alarmes Perso
// 0800-0850 Module Alarmes LockOn
// 0870-0900 Module Pilote Auto
// 0900-1000 Switch de commandes
// 1000-1100 Module TS
// 1100-1200 Module de calcul de route vers position Bullseye


Bien entendu pour les versions KTZ_SIOC_V2xx.lua, je vais recreer la liste des offsets d'export et réserver de 1 à 500 pour les exports directs ainsi que les exports calculés.
En effet comme on exportait que des valeurs brutes, celà nous obligeait à beaucoup bidouiller dans les SIOC qui n'est pas top pour les calculs (par exemple mon panel de nav ... j'ai du beaucoup me creuser la tête ne serait-ce que pour sortir un "arctangente" dans SIOC crash.gif
Donc je compte sortir une version V210 avec les exports bruts, puis ensuite évoluer avec la même liste d'exports bruts, mais en l'enrichissant de subroutine .lua pour calculer des valeurs plus élaborées (par exemple conversions d'unitées ou certain calcul de trigo pour la nav.)

@Gilles : On a les offset 192-200 qui n'était pas utilisés.
Si tu veux je sors rapidement les offset mécaniques (les trois vertes) sur ces positions pour que tu puisse commencer à côder des leds, sans passer par le forcage d'état au démarrage.

J'espère pouvoir sortir qqchose d'ici demain wink.gif

Miaou smile.gif

Pour info. hier vol avec la 120th de plus de 3 heures avec le KaTZ-Pit, et pas un seul problème.
Les crash de Gauge composer que j'avais 1 à 2 fois par vol sous LO112, ont complètement disparu.

Il faut dire j'ai séquencé les exports tous les 200 millisecondes pour certaines variables et toute les secondes pour d'autre (comme quantité de carburant) et comme on n'exporte que les valeurs qui changent çà allège terriblement le "trafic" wavetowel2.gif

Ce message a été modifié par KaTZe - 13 Apr 2010, 07:33.

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 13 Apr 2010, 08:20
Message #18




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

@Gillesdrone: attention, pour ce qui est de phares d'atterrissage, le fonctionnement a changé puisque maintenant le cycle n'est plus que: OFF->Taxy->Landing->OFF. De plus, FC 2.0 est sensible aux différences entre gauche et droite pour les touches Shift, Alt, Ctrl et Win. De ce fait quelques commandes ont été réaffectées...

@Edrom: je confirme, pour le LUA et le Sioc, Noteplad++ est mon ami depuis bien longtemps tongue.gif

@Katze: j'ai un doute là? De mémoire il me semblait que le SIOC ne prenait que jusqu'à 1000 variables?

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 13 Apr 2010, 08:44
Message #19






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

CITATION(Maraudeur @ 13 Apr 2010, 08:20) *

@Gillesdrone: attention, pour ce qui est de phares d'atterrissage, le fonctionnement a changé puisque maintenant le cycle n'est plus que: OFF->Taxy->Landing->OFF. De plus, FC 2.0 est sensible aux différences entre gauche et droite pour les touches Shift, Alt, Ctrl et Win. De ce fait quelques commandes ont été réaffectées...

@Edrom: je confirme, pour le LUA et le Sioc, Noteplad++ est mon ami depuis bien longtemps tongue.gif

@Katze: j'ai un doute là? De mémoire il me semblait que le SIOC ne prenait que jusqu'à 1000 variables?



pour les phares j'ai utilisé l'émulation clavier " L" car tous les autres feux nav, allumage centrale etc fonctionnent avec les commandes SIOC d'origine de LOFC wink.gif

9999 variable si tu regarde dans le IOCP console wink.gif

sinon pour moi , pas de souci quand il faudra refaire SSI , si j'ai une liste d'osffets liés au canevas de dépard de SSI et la liste des commandes , je m'en sortirai sans gros soucis ( que de la prog et travail de scribe fastidieux parfois mais pas insurmontable ) de plus étant licencié économique a partir du 8 mai j'aurais le temps ... aussi pour aider à trouver quelques routines et/ou valeur et tester

pour moi l'insurmontable c'est ce LOVP qui fonctionne sur le port fixe 8080 et que je n'arrive pas a faire fonctionner avec le SIOC

Pour BS :
j'ai essayé de merger les deux exports : celui qui fonctionne avec le BSVP et celui qui fonctionne avec le SIOC de Oakes , j'obtiens un mixte qui fait que les instruments de BSVP s'affolent ( les aiguilles tournants à toutes vitesse dans tous les sens et le SIOC innopérant

je vais essayer avec FC 2 , export de LOVP et de KaTZE mais je pense que cela fera pareil

reste a faire un serveur du type de losiocserveur , ce qui permettrai non seulement de faire fonctionner les deux prog ensemble MAIS également d'ajouter d'autre clients ( on ne sais pas ce qui peut être créé par la suite ) sans perte de fps .

j'avais même pensé mais pas testé que le losiocserveur permettait d'envoyer ses données de vol à un autre pilote/instructeur qui aurai LOVP sur son ordi et verrai ainsi nos cadrans et paramètre de vol et de ce fait pouvoir faire de l'instruction

Ce message a été modifié par gillesdrone - 13 Apr 2010, 08:46.

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 13 Apr 2010, 09:01
Message #20






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Gilles, j'ai ajouté rapidement certains exports mécaniques , si tu as le temps de tester :

CODE
-- Export des éléments mécaniques
        _LoGetMechInfo = LoGetMechInfo()
        envoyerInfo("192",_LoGetMechInfo.canopy.status)
        envoyerInfo("193",_LoGetMechInfo.wheelbrakes.status)        
        envoyerInfo("194",_LoGetMechInfo.flaps.value)        
        envoyerInfo("195",_LoGetMechInfo.gear.status)
        -- envoyerInfo("196",_LoGetMechInfo.gear.main.left.rod)
        -- envoyerInfo("197",_LoGetMechInfo.gear.right.status)
        envoyerInfo("198",_LoGetMechInfo.speedbrakes.status)
        envoyerInfo("199",_LoGetMechInfo.parachute.status)    


J'ai vu que le cockpit, les freins, l'AF çà marche
Pour le parachute la valeurs semble passer de 1 = sortie à 3 = largué ? (si tu pouvait tester ?)
Pour les flaps, j'ai mis "_LoGetMechInfo.flaps.value" et non "_LoGetMechInfo.flaps.status" en espérant avoir le degré de sortie, mais il me donne hélas que 0 ou 1 sad.gif
Peut être sur le SU25, il donnerait 0-1-2 ? (si tu pouvais tester ? ou essayer de mettre status à la place ?)

Pour le train, avec "_LoGetMechInfo.gear.status" ca marche mais c'est tout ou rien
(1=sorti et verrouillé)

D'après les commentaires dans l'export.lua
CODE
    gear          = {status,value,main = {left = {rod},right = {rod},nose =  {rod}}}

on doit pouvoir allumer "chaque verte" séparément. Ce qui serait bien pratique pour le SU25.
J'ai essayé "envoyerInfo("196",_LoGetMechInfo.gear.main.left.rod)" mais çà marche pas ... acreuser la syntaxe pour l'export de la valeur table ...

Voici le lua d'export : Fichier joint  KTZ_SIOC_v202.zip ( 5,47 Ko ) Nombre de téléchargements: 3318
si tu veux tester wink.gif

Pour les commandes spéciales çà fonctionne, mais j'ai un bug dans le scan du panel ... (y'a des trucs qui ont changé) , si tu enlèves les commentaires du block "local _LoGetPayloadInfo = LoGetPayloadInfo();" tu obtiens bien en retour l'info. de pylone sélectionné, et le changement lorsque l'on tir mais le retour que quantité d'armement est incorrect ... blushing.gif

@Marau : On peut dépasser les 1000 offset, (sur mon SIOC FSX j'en suis à plus de 3000 biggrin.gif )

@Gilles pour LOVP : je pourrai essayer de recréer la fonction serveur TCP pour LOVP ... mais je voudrais régler le problème du panel armement d'abord.
Ceci dit, je trouve LOVP très limité, pourquoi tu te créé pas un panel instrument sur Gaugecomposer (type KaTZ-Pit) ? (Comme ce que fait Vippen ?) , d'ailleurs je cherche tj qq'un pour tester le KaTZ-Pit en élève-instructeur direct ou via hamachi ?

Désolé, c'est un peu brouillon aujourd'hui mais j'ai volé hier jusqu'à minuit , et ce matin va bien falloir que j'aille au taf whistling.gif

Miaou joystick.gif

Ce message a été modifié par KaTZe - 13 Apr 2010, 09:05.

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

6 Pages V < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/03/24 - 02:31