Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Bonjour !
Kervinou
post 6 Sep 2020, 13:07
Message #1




Saperlipopette

Indicatif : VK-31
Messages : 675
Inscrit : 30/10/17
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Membre n° 4,418

Bonjour à tous !

Je crois que je me suis inscrit ici il y a déjà quelques années lorsque j'ai commencé DCS, c'était en octobre 2017..

Je ne fais en général que des activités en multi sur PC (sauf exception bien sûr) et globalement pour la simu de vol, je ne fais que du multi.

De fait à cette époque, je cherchais quelque chose de simple et surtout qui puisse accueillir une personne qui n'y connaissait rien, mais alors rien de rien... Pour vous dire, je savais juste à peine ce qu'était un altimètre !

Donc, je suis passé sur le site de la 3rd Wing, j'ai lu, et de mémoire cela ne correspondait pas du tout à mes attentes, trop de maitrise attendue, trop de prise de tête etc...
Je suis donc arrivé à l'EVAC à cette époque et j'en entamé un Cursus sur le A-10C, ce fut une période magique (encore merci à mes instructeurs de l'époque)

En parallèle, j'ai me suis aussi relancé sur les warbirds car totalement différent, mais surtout j'étais inscrit cette fois depuis de très longues années sur le site d'une escadrille. Mais en 2003 je crois de mémoire, c'était la aussi trop de maitrise demandée, je ne comprenais rien !
Mais depuis 2017, tout cela a bien changé, je suis actif sur le Normandie Niemen Virtuel sur Yak-1b qui porte des valeurs que j'apprécie et le groupe est ma foi, fort sympathique.

Pour en revenir à DCS, j'ai suivi le cursus A-10C à l'EVAC jusqu'à ce que les instructeurs ne puissent plus assurer leurs cours... j'ai continué en vol libre à l'EVAC sur différents modules avec toute la bande fou et c'était extra (merci aussi aux patients qui m'ont fait bien progresser sur la plupart des modules) entre autre le HUEY que j'affectionne particulièrement.
Mais aussi sur le HARRIER sur lequel j'ai suivi le cursus jusqu'à ce que je sois encore une fois en manque de moniteur (manque de temps, aléas de la vie, blabla...)

Alors, pourquoi est-ce que je reviens aujourd'hui ?
Pourquoi avant non et maintenant peut être ?

Simple, je recherche un peu plus que de simples vols, bref, j'ai l'impression de stagner un peu côté compétences, alors bien sûr en solo, c'est possible, mais je trouve çà moins fun lorsque l'on a un bel outil qui nous offre du multi à profusion.

Ensuite, j'ai eu récemment quelques échos très positifs sur vos activités, que l'idée que je me faisais de la 3rd n'était pas si réelle que çà donc finalement je me dit que pourquoi pas, peut être, à voir...

D'ailleurs, un autre collègue ne devrait pas tarder à réaliser le même genre de message que moi de ce qu'il m'a récemment indiqué... à suivre.

Autre point qui m'a décidé ce matin (enfin ce midi je veux dire) est le point suivant :
"Néanmoins il est important de savoir que nous n’obligeons personne à voler systématiquement sur le même avion lors des parties multijoueurs"

Et oui, j'aime bien aussi faire du HUEY, de la Gazelle, du A-10C, du F16 (bof j'ai tout oublié), du Harrier (qu'en NAV), en F-5E et aussi et surtout en JF-17 (quel merveilleux module !)
Alors je suis loin d'avoir les mêmes connaissances/compétences sur tous ces modules, mais globalement en fonction des situations, cela fait le job.

Comme je suis en ce moment à 100% sur le F/A-18C, j'ai bien sûr regardé ce qui était disponible et j'ai vu cet autre point que j'ai aussi bien apprécié
4th Marines Expeditionary Group (F/A 18C, AV-8B, UH1-H) » Recrutement ouvert (Description)
"L’orientation est clairement air-sol à 90%"


Ce dernier point m'a fait cliquer sur le bouton "écrire un message" ! gap.gif

Bref, je vais terminer ici car je suis appelé à déjeuner... par les réponses aux questions posées !

- votre pseudo
=> Kervinou

- votre age (seul les +18ans sont acceptés)
=> 46 (enfin pendant encore 17 jrs... blink.gif )

- votre connexion internet
=> Fibre 1Gb/400Mb

- votre disponibilité
=> Tous les soirs sauf le jeudi et quelques lundis
=> et sauf le vendredi lorsqu'il y a Koh Lanta

- vos anciens simulateurs
=> IL-2, DCS, Silent Hunter 3

- vos heures déjà passées sous DCS / LockOn (à peu près...)
=> 1689 heures (hors SH3)

- votre envie vis à vis de la wing
=> La structure, le cadre, les outils, du sympa, progresser, la tactique de pilotes qui volent souvent ensemble, le fait de ne pas être bloqué sur un seul module, de grosses missions, de l'interaction entre les packages et même des missions lors desquelles on ne fait que voler !

- l'appareil sur lequel vous aimez le plus voler et sur lequel vous allez passer votre vol de qualification
=> F/A-18C


Par contre, je ne connais pas UniversRadio, entendu parlé, vu le site, mais c'est tout, je suis surpris de ne pas avoir vu SRS dans la liste !

Voilà, voilà, donc dispo n'importe quand même aujourd'hui, même avec l'OB, même sur Syrie !
Par contre, je n'ai pas trouvé le TS, je suppose qu'il doit être caché quelque part...
(Idem pour la cotisation pas vu le sujet ni... le montant ! smile.gif

Au plaisir !...

Ce message a été modifié par Kervinou - 6 Sep 2020, 13:08.

--------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Liste des modules des Membres
Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz, Hip, BlackShark, Yak-52
Assets : SuperCarrier, NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Toutes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sleipner
post 6 Sep 2020, 13:35
Message #2






Indicatif : VE-02
Messages : 187
Inscrit : 2/12/16
Lieu : Any where… Any time…
Membre n° 4,344

Bienvenue Kervinou,
je suis sûr que les hautes autorités de la 3RD ne vont pas tarder à te répondre.
En attendant sache que tu seras toujours bienvenu pour un vol occasionnel à la 55th.
En ce qui concerne la cotisation annuelle à notre escadrille, elle est de 500 euros par an. (je te laisse mes coordonnées bancaires en MP)

Bienvenue chez nous et très prochainement chez toi
À+ Sleip!

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kervinou
post 6 Sep 2020, 13:36
Message #3




Saperlipopette

Indicatif : VK-31
Messages : 675
Inscrit : 30/10/17
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Membre n° 4,418

saianlol.gif bien pris !

--------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Liste des modules des Membres
Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz, Hip, BlackShark, Yak-52
Assets : SuperCarrier, NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Toutes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 6 Sep 2020, 13:36
Message #4






Indicatif : BS-05
Messages : 2,414
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

EDIT : Faut que j'apprenne à lire...

Salut Kervinou, bienvenue, ou re-bienvenue, jolie présentation.

J'ai cru lire que tu souhaitais te faire intégrer sur le F-18, sache que 2 escadrons se partagent cette (daube) monture, un escadron Navy et un escadron des glorieux Marines. La doctrine d'emploi diffère un peu selon le côté choisi, mais je laisse aux intervenants de chacun au chef des mules Meurines t'expliquer, ils ne tardera pas à te répondre, n'en doute pas.
thumbsup.gif

Ce message a été modifié par Lynx - 6 Sep 2020, 13:43.

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kervinou
post 6 Sep 2020, 13:40
Message #5




Saperlipopette

Indicatif : VK-31
Messages : 675
Inscrit : 30/10/17
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Membre n° 4,418

TANKIOU tongue.gif

--------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Liste des modules des Membres
Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz, Hip, BlackShark, Yak-52
Assets : SuperCarrier, NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Toutes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kervinou
post 6 Sep 2020, 13:55
Message #6




Saperlipopette

Indicatif : VK-31
Messages : 675
Inscrit : 30/10/17
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Membre n° 4,418

CITATION(Lynx @ 6 Sep 2020, 14:36) *

EDIT : Faut que j'apprenne à lire...


Eh beh, heureusement que je suis revenu sur le sujet pour voir à quoi ressemblait ma signature, sinon je serai passé à coté de ton "EDIT"

Bon en même temps....

--------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Liste des modules des Membres
Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz, Hip, BlackShark, Yak-52
Assets : SuperCarrier, NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Toutes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 6 Sep 2020, 14:14
Message #7




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,369
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

Taing, le mec... il se pointe juste avant notre réunion de rentrée...
Bienvenu à la 3rd et donc très certainement dans notre glorieux 4MEG!

Image IPB

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kervinou
post 6 Sep 2020, 14:16
Message #8




Saperlipopette

Indicatif : VK-31
Messages : 675
Inscrit : 30/10/17
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Membre n° 4,418

CITATION(Oxitom @ 6 Sep 2020, 15:14) *
Taing, le mec... il se pointe juste avant notre réunion de rentrée...
Bienvenu à la 3rd et donc très certainement dans notre glorieux 4MEG!


Marchi !
Et donc, meeting de rentrée ? ph34r.gif
Sympa ta signature, pas trop imposante, toussa... wub.gif


Ce message a été modifié par Kervinou - 6 Sep 2020, 14:16.

--------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Liste des modules des Membres
Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz, Hip, BlackShark, Yak-52
Assets : SuperCarrier, NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Toutes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 6 Sep 2020, 14:22
Message #9




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,369
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

Celle de lynx est plus longue que la mienne. whistling.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kervinou
post 6 Sep 2020, 14:39
Message #10




Saperlipopette

Indicatif : VK-31
Messages : 675
Inscrit : 30/10/17
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Membre n° 4,418

CITATION(Oxitom @ 6 Sep 2020, 15:22) *
Celle de lynx est plus longue que la mienne. whistling.gif


Comme les frites McCain... gap.gif

--------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Liste des modules des Membres
Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz, Hip, BlackShark, Yak-52
Assets : SuperCarrier, NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Toutes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 16/04/24 - 22:44