Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V « < 8 9 10 11 12 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [VFA-103] Debriefings des trainings/missions
Jejestylix
post 22 Sep 2021, 22:55
Message #91






Indicatif : JR-44
Messages : 364
Inscrit : 9/06/15
Lieu : TOURS
Membre n° 4,189

Le Greenie N°3

wavetowel2.gif wavetowel2.gif usflag.gif

Méa culpa j'avais pas modifié les modex sur la précédente, c'est fait pour la prochaine whistling.gif

Ce message a été modifié par Jejestylix - 12 Jul 2022, 11:50.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 28 Sep 2021, 10:22
Message #92






Indicatif : JR-02
Messages : 1,211
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Petite liste de debrief en retard.
De mémoire

Debrief Training BVR PvP 1v1 / 1v2 / 2v2 du 06/09 :
  • Les radars du F18 ET des 120C lockent trèèèès facilement les missiles (ami ou ennemi, peu importe)
  • Se mettre en crank max + descente brutalement + chaff casse les L&S du TWS, même en 20°/2B AUTO
Debrief Training sensor du 13/09 :
Pas de piège spécial à signaler en dehors du radar AG qui se délock lors du switch du SOI vers le TGP.
Il faut bien être précis sur les séquences lors des commandes.
La recherche d'un SAM par le biais de la LOS du HARM ou le point TGP sur la SA demande aussi de la précision. Ça se fait pas trop dans la précipitation.

Debrief Training Radar AG du 20/09 :
Training centré sur le radar AG en mode MAP
  • Il faut savoir précisément où regarder et ou centrer le radar.
    Des renseignements sont obligatoires pour reconnaître les cibles, leur formation, etc ... Sinon cela revient à chercher une aiguille dans une meule d'aiguille
  • le mode EXP3 est dispo à partir de 30Nm, mais n'est précis qu'en dessous de 5 à 10Nm (et peu requérir plusieurs balayages).
  • /!\Bug ? SCS vers le radar permet de lock des objets, à priori ça devrait pas être possible en mode MAP /!\
  • La désignation d'un point au sol est suffisant pour les batiments.
    Pour toucher des trucs de la taille de véhicule, il faut larguer de la cluster.
    Sans vent whistling.gif
Debrief Training AG Montagne du 27/09 :
  • Le bug du point visé par le HMD soulevé ici est résolu
  • Sa****rie de nuages gap.gif
  • Les markpoints et le largage multiple de JDAM font le café
  • Les HEADING et ANGLE terminaux des JDAM fonctionnent.
    Mais le IN ZONE sur le HUD (ainsi que la zone triangulaire du HSI) ne sont pas suffisant: sur deux tests, le premier a vu les JDAM tomber courtes de beaucoup malgré un largage IN ZONE
    Prévoir une bonne marge pour que la bombe aie assez d'énergie.
  • Les nuages ne se déplacent pas


Ce message a été modifié par Anubis - 28 Sep 2021, 12:27.

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 7 Oct 2021, 14:53
Message #93






Indicatif : JR-02
Messages : 1,211
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Pas un vol en particulier.

Ces lignes du dernier patch a été ressenties sans ambiguïté
CITATION
Adjusted drag values of payloads.
Refined engine response.

Le 18 se satellise maintenant avec ces traînées réduites (SPAMRAM à re-tester)
Tout comme la moindre correction aux gaz se ressent immédiatement (PS, ravito, appontage, ...)


https://www.digitalcombatsimulator.com/en/n...le/2.7.6.13436/

Ce message a été modifié par Anubis - 7 Oct 2021, 14:54.

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 16 Dec 2021, 11:28
Message #94






Indicatif : JR-02
Messages : 1,211
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Quelque points remarqués ces derniers mois:
  • La config' SPAMRAMM est maintenant valide si un tanker est disponible.
    Elle consomme toujours plus que la CAP classique et nécessite plus de refuel, mais bien moins qu'auparavant.
  • Les 120C ont une bonne chance de partir aux fraises si la target déclenche son ECM pendant le vol du missile
  • Attention au lock des missiles: plusieurs fois des missiles adverses ont été pris pour les avions adverses avec les conséquences de la perte de SA que cela induit.
  • Le hornet est actuellement fragile structurellement, et risque de casser quand on tire des g (genre 4g et paf sur un malentendu).
    C'est normalement résolu en beta https://www.digitalcombatsimulator.com/en/news/changelog/
    CITATION
    Adjusted overload limit to 10G
  • Le POD DL13 voit parfois son affichage ébloui lors du passage dans des nuages/brumes. La cause n'est pas encore précisément identifiée.
    https://forums.eagle.ru/topic/288729-dl13-too-bright/
  • On peut très bien trier les targets au sol via un relèvement bull's eye sur la page SA avec le curseur qui fait tout le boulot
  • Le MavF fait le café pour le air/mer contrairement au air/sol vu qu'il n'a pas à tortiller pour locker un truc précis au milieu de buisson/lampadaires.
Quelque raccourcis/comportements bon à savoir
  • RECCE Event avec SOI sur la SA toggle le mode EXP
  • La piste actuellement surveillé sur la page SA via "STEP" reste surveillée même si un changement d'echelle la met "hors champ" (piste à 50Nm avec echelle à 40Nm).
    Le carré jaune d'informations sera à nouveau autour si l'echelle le permet.
  • Master AA: SCS gauche si la page du MFD gauche n'accepte pas le SOI, fait apparaître l'AZ/EL
  • Sur la page radar l'interrogation IFF de la TUC (Target Under Cursor) se fait avec SCS Depress puis direction radar.
    (Si IFF AUTO déboxé de la page AZ/EL évidement)
  • Master AA: la configuration par défault de la page radar (elevation et azimut scanné, distance affichée, et PRF peut-etre?), par armement, se fait via l'OSB SET, disponible sur la page radar uniquement en RWS, et effectif au sol


Ce message a été modifié par Anubis - 16 Dec 2021, 13:00.

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kervinou
post 4 Jan 2022, 11:40
Message #95




Saperlipopette

Indicatif : VK-31
Messages : 676
Inscrit : 30/10/17
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Membre n° 4,418

Hi !

Je met ce message ici, mais si vous pensez qu'il doit être déplacé ailleurs, pas de soucis, mais merci de ne pas l'effacer du forum.

J'ai remarqué un bug sur le FA18 hier soir qui fait tirer les fox2 malgré le MasterArm sur OFF.
Il suffit d'être en mode NAV, MasterArm OFF, laisser appuyer le trigger de départ missile (avec un bind continu) et passer AA (avec un bind) : le fox2 part immédiatement.
J'ai aussi remarqué que cela n'arrive pas à chaque fois, il semble qu'il faille en premier lieu passer MasterArm ON puis ensuite OFF ou quelque chose dans le genre.

Reproduit ce matin, exemple en vidéo : https://youtu.be/NCk4UE9tMsw



--------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Liste des modules des Membres
Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz, Hip, BlackShark, Yak-52
Assets : SuperCarrier, NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Toutes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 4 Jan 2022, 18:59
Message #96




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,276
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

En gros, le check du master arm se met en place correctement quelques frames après le passage en mode air-air. C'est dommage. Excellent gap.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 11 Jan 2022, 13:26
Message #97






Indicatif : JR-02
Messages : 1,211
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Debrief Training HARM du 10/01/2022 :

Centré sur le PULLBACK du HARM (aka autodéfense).
Vidéo de wags

TLDR: Boxé, le HARM reste, déboxé, le HARM partira

À partir du moment où un HARM est chargé, l'OSB HRM OVRD est disponible en bas/droite des MFD.
Cet OSB indique au dessus le mode actuel du HARM (SP, TOO ou PB), mais cette indication n'a aucune incidence sur le comportement d'autodéfense: il passera TOUJOURS en SP
  • En AG, lors d'un spike
    • HRM OVRD déboxé: Tant que l'arme courante n'est pas un HARM, un spike fera passer le HARM prioritaire sur le weapon release
      L'indication HARM s'affiche sur le HUD et le MFD de l'arme (MAV testé, peut-être SLAM aussi? pas testé )
    • HRM OVRD boxé: Rien ne se passe d'autre que l'affichage PLBK sur le HUD (pour indique que "hey, t'es spiké et t'as un HARM pour t'aider")
  • En AA, HRM OVRD n'est pas boxable, pas besoin: le weapon release n'étant pas utilisé en AA, il prend directement le role permanent de tirer un HARM s'il y a un spike.
Ce dernier point, la différence trigger/weapon release est valable en passe canon: il est possible de faire une gun run et tirer un HARM en même temps.

Bug ou pas: le bouton RAID permet de cycler les menaces pendant le pull back, même celle qui ne font que spoter de loin (sans spike).

Ce message a été modifié par Anubis - 11 Jan 2022, 13:33.

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tag
post 12 Jan 2022, 00:27
Message #98






Indicatif : JR-42
Messages : 194
Inscrit : 6/09/20
Lieu : Grenoble
Membre n° 4,616

Je suis surpris par le fait de devoir déboxer pour activer la priorité HARM... je sais que c'est le cas dans le F18 de DCS, mais savez-vous si c'est le cas IRL ?

pour moi c'est un pb d'ergonomie, bon ok pas le seul dans le F18 mais c'est quand même assez contre-indicatif je trouve... ou alors il y a une bonne raison mais je vois pas...

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 12 Jan 2022, 07:56
Message #99




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,274
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

CITATION(Tag @ 12 Jan 2022, 00:27) *

Je suis surpris par le fait de devoir déboxer pour activer la priorité HARM... je sais que c'est le cas dans le F18 de DCS, mais savez-vous si c'est le cas IRL ?

pour moi c'est un pb d'ergonomie, bon ok pas le seul dans le F18 mais c'est quand même assez contre-indicatif je trouve... ou alors il y a une bonne raison mais je vois pas...


ça fait sens en posant la condition suivante :

De base, on tire le HARM en SP, c'est de l'auto-défense, en urgence, par réflexe, mais si on active l'override (ce qui est effectivement par défaut) on choisit d'outrepasser ce comportement de défense par l'armement AS courant en prenant le risque de ne pas être en possibilité de tirer le HARM pour se défendre.

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tag
post 12 Jan 2022, 19:27
Message #100






Indicatif : JR-42
Messages : 194
Inscrit : 6/09/20
Lieu : Grenoble
Membre n° 4,616

CITATION(DArt @ 12 Jan 2022, 07:56) *

ça fait sens en posant la condition suivante :

De base, on tire le HARM en SP, c'est de l'auto-défense, en urgence, par réflexe, mais si on active l'override (ce qui est effectivement par défaut) on choisit d'outrepasser ce comportement de défense par l'armement AS courant en prenant le risque de ne pas être en possibilité de tirer le HARM pour se défendre.


mouaih.. c'est le HARM qui est overidé et pas le HARM qui overide... pourquoi pas... pas logique pour moi mais bon... et sinon c'est un bug DCS (inversion) ou une réalité IRL ?

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

13 Pages V « < 8 9 10 11 12 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 25/04/24 - 23:47