Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> On continue dans les changements
Kyoku57
post 24 Nov 2012, 12:27
Message #1



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

Salut à tous.

A force, je vais finir par changer toute ma configuration tongue.gif

Bon, hier, j'ai craqué pour Skyrim et .... voilà t'y pas que mon PC reboot à la sauvage comme avant mon problème de température.

Après vérification, mon processeur ne monte pas à plus de 62°, la mémoire ne flanche pas via memtest et la carte graphique AMD HD 4870 reste sous les 75° de température en pleine charge.

Dernière possibilité : l'alimentation. Une Advance de 750W indiqué pour 20 A pour 12V. Je n'ai pas beaucoup cherché mais à priori, il est possible que l'ampérage ne soit pas suffisant pour soutenir la haute charge. Sous OCCT, mon 12V est annoncé à 11.77 V (normal ?)

Du coup, quelle alimentation me conseillez vous ? Ya t'il des marques à éviter ? Faut-il s'orienter vers du 80 PLUS GOLD ou est-ce sur-fait ?

Bref, avant de changer de configuration, j'aimerais trainer la mienne encore quelques années. Si ce n'est que l'alimentation, ça se change.

Merci d'avance pour vos avis de gros simmeurs saianlol.gif

EDIT : Est-ce que ça suffirait ça ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00134228.html

Ou en moins cher : http://www.ldlc.com/fiche/PB00129150.html

Ce message a été modifié par Kyoku57 - 24 Nov 2012, 12:35.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Morpheus
post 24 Nov 2012, 14:44
Message #2



 


Messages : 132
Inscrit : 30/03/08
Lieu : SURZUR (56)
Membre n° 2,996

Bonjour, c'est sûr qu'une alimentation Advance..........est un bon moyen pour les emm......es gap.gif Si tu peux prends une alimentation modulaire, cela fait moins de boxon dans ton boîtier et donc une meilleure circulation de l'air. Pour la puissance une bonne 650W devrait suffire (Corsair, Enermax, OCZ, Seasonic.....) après c'est le budget qui fera la différence. Et d'autres avis suivront wink.gif

Ce message a été modifié par Morpheus - 24 Nov 2012, 14:48.

--------------------
Image IPB

Cliquez sur ma signature

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kyoku57
post 24 Nov 2012, 18:53
Message #3



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

Ok, je vais me contenter de l'unique réponse tongue.gif

Merci à toi Morpheus. Je vais commander l'Enermax dès maintenant histoire de pouvoir monter le tout la semaine prochaine.

Thanks thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 25/04/24 - 10:14