Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Navy/Marines] Vol découverte Airboss
DArt
post 7 Feb 2020, 07:42
Message #11




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

CITATION(Woolpy @ 7 Feb 2020, 06:50) *

Merci pour l'inscription thumbsup.gif mais j'ai par curiosité cliqué sur inscription... et bien ça m'a désinscrit!

donc ...va falloir me réinscrire...whistling.gif

méthode de la découverte, ne plus cliquer sur inscription pour les prochaines fois. gap.gif


Pas de soucis, réinscrit gap.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PaP
post 7 Feb 2020, 09:58
Message #12






Indicatif : JR-21
Messages : 146
Inscrit : 27/05/19
Lieu : TOULOUSE
Membre n° 4,495

CITATION(Woolpy @ 7 Feb 2020, 06:50) *

Merci pour l'inscription thumbsup.gif mais j'ai par curiosité cliqué sur inscription... et bien ça m'a désinscrit!

donc ...va falloir me réinscrire...whistling.gif

méthode de la découverte, ne plus cliquer sur inscription pour les prochaines fois. gap.gif



Les chatons faut pas leur laisser mettre les pattes sur un clavier... laugh.gif


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Mode rabat-joie :

Par contre, vu le nombre que l'on va être, il va falloir être super rigoureux sur la radio... Si c'est le joyeux bordel sur U1 alors qu'il y a des gens en finale case III dans le noir, c'est moyen....

Oui je sais ! Ma combinaison de vol sèche encore.... tongue.gif gap.gif

Ce message a été modifié par PaP - 7 Feb 2020, 09:59.

--------------------
Posé pas cassé, c'est posé !!! Mais avec 5 points au greenie, c'est encore mieux..

Ryzen-5 5600X, 32 Go, RX 6800 XT, Rift S, Saitek Flight Rudder, Ho[code]tas Saitek X56

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 7 Feb 2020, 10:24
Message #13






Indicatif : JR-02
Messages : 1,209
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

CITATION(PaP @ 7 Feb 2020, 09:58) *

Les chatons faut pas leur laisser mettre les pattes sur un clavier... laugh.gif
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mode rabat-joie :

Par contre, vu le nombre que l'on va être, il va falloir être super rigoureux sur la radio... Si c'est le joyeux bordel sur U1 alors qu'il y a des gens en finale case III dans le noir, c'est moyen....

Oui je sais ! Ma combinaison de vol sèche encore.... tongue.gif gap.gif



Je dirais même qu'elle est encore salée ta combi ... laugh.gif

Sinon, on va surement faire comme d'hab, pas plus de 4 sur une intra-patrouille.
Chaque patrouille étant des 18, 14, ou 18+14 pour partager l'instruction du recovery (sorry les harrier, on veut bien partager les cables mais pas de crosse chez vous blushing.gif )

Ce message a été modifié par Anubis - 7 Feb 2020, 10:25.

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 7 Feb 2020, 10:48
Message #14




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

oui, je vais organiser tout cela, ne vous inquiétez pas wink.gif
Briefing complet à venir pour lundi.

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 7 Feb 2020, 11:56
Message #15




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,369
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

CITATION(Anubis @ 7 Feb 2020, 11:24) *
(sorry les harrier, on veut bien partager les cables mais pas de crosse chez vous blushing.gif )


On s'en fout, nous on se range en stationnaire sur le coté pour vous regarder faire les bolters. Puis on va se garer proprement. usflag.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 9 Feb 2020, 16:45
Message #16




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Brief à jour, j'ai configuré le Tarawa qui gère le case I normalement, mais il faut un Harrier pour tester gap.gif on verra demain ce que ça donne wink.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 11 Feb 2020, 21:11
Message #17




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999


--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 12 Feb 2020, 10:28
Message #18






Indicatif : JR-02
Messages : 1,209
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Debrief côté Skull/103 :

Airboss n'est pas un découverte pour le 103, mais cela nous a permis de le pousser plus loin que juste avec une demi-dizaine d'appareils.

Résultat, ça marche plutôt bien !
Airboss n'a pas bafouillé, les altitudes de stacks dans le marshall sont correctement attribuées par section, que ça soit des sections d'un ou X appareils (X = 4 lundi soir)
Les annonces ont toutes été données quand il fallait, malgré le grand nombre d'appareils.
Le script faisant son boulot, il remplissait le pattern au max et temporisait les sections en attente dans le marshall. Les comms n'ont donc pas été surchargées sur le LSO.
D'ailleurs, il n'y avait quasi pas de comm ni sur le LSO, ni sur Mother une fois dans le marshall (il faudra juste être plus propre sur comment on fait nos annonces d'arrivée dans le marshall, histoire de pas raconter notre vie).

À savoir que le script supporte 6 appareils au total dans le pattern, et ne divise pas les sections :
  • 2+2+2 est OK
  • 4+2 est OK
  • 4+3 ne passera pas, la section de 4 sera seule dans le pattern, et celle de 3 restera dans le marshall en attendant qu'un appareil de la section de 4 apponte
Le grand nombre d'appareil sur le pont était aussi un plaisir, même si l'on a failli se bloquer comme des glands autour de la CAT1/2
(faut dire qu'on est pas tout à fait aidé pour les manœuvres sur le pont, je veux cette marche arrière !)
(en plus nous on fait décoller quand des des avions appontent, on s'aide pas non plus nous même gap.gif )


Il y a tout de même eu quelques problèmes techniques à surveiller :
  • J'ai entendu parler d'un problème sur TS, la gestion du multicrew parasiterai ce décompte.
    A tester
  • Un pattern chargé à 6 appareils peut impliquer des avions sortant du groove et "callant la ball" alors que le précédent est encore sur la piste. Dans ce cas le LSO ordonne un wave-off (le score n'est pas compté). Afin de reduire ces occurrences, il est nécessaire (mais malheureusement pas suffisant) de bien respecter le début du dernier virage par le premier avion (le "paddle contact").
    Le suivant n'a pas à allonger sa vent arrière, sinon cela va décaler tout le monde. (bon, à pondérer, car si le suivant est tout seul en vent arrière, il va pas décaler grand monde, mais voila, mauvaise habitude, tout ça ...)
  • Il peut arriver que Airboss ai des ratés. Lundi, au moins un de la 103 s'est vu laché par le script. Un reset status a réglé le problème.
  • C'est pas airboss, mais tout de même un problème : les lags sur le pont. D'ici à ce qu'ED règle le soucis (2 more weeks™), ne vous collez pas
Sinon, c'était extrème usflag.gif

https://imgur.com/a/aSoVRPn

Ce message a été modifié par Anubis - 12 Feb 2020, 10:33.

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 12 Feb 2020, 14:19
Message #19




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,084
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Excellente soirée, très bon entrainement.

Effectivement, nous avons eu un problème pour créer un groupe de 4 en F-14. À part ça le script à correctement fonctionné et la seule chose à faire après avoir demandé le marshall a été de basculer de fréquence un peu avant le break. Pas besoin de demander le commencing. Il faut bien noter leur d'attribution et attendre le signal qui sera donné en temps voulu par le Marshall.

À refaire pendant les entraînements mais je ne sais pas si la lourdeur du script justifie qu'il soit présent sur toutes les missions. ( Cf lan / comaos )


--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 12 Feb 2020, 15:28
Message #20




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,276
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

De toute façon le lag sur le pont reste le principal facteur limitant pour les grosses missions aéronavales

Pour ceux que ça intéresserait je suis en train de finaliser un template airboss avec tous les types de client présents

--------------------
Image IPB

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 23/04/24 - 11:09