Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V « < 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> [3RD][DEBRIEFING] CAMPAGNE D'ANAPA : Phase 1, DEBRIEFING
Tacno
post 2 Mar 2017, 08:42
Message #51




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,365
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Enfin, la phase 1 est terminée.
3 heures de missions, tranquillou...

Les objectifs ont été atteints.
Sauf petites remarques, car avec un ACMI c'est pas très difficile, attention aux Pig de bien respecter vos heures de décollage et les règles d'engagement qui sont les mêmes depuis un mois.

Phase 2 semaine prochaine, le mieux est d'avoir une montre avec chronographe... whistling.gif

Ce message a été modifié par Tacno - 2 Mar 2017, 08:45.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 2 Mar 2017, 08:58
Message #52




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,201
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Merci pour cette mission et pour le magnifique posé sur fond de soleil couchant thumbsup.gif

Vivement la phase II wink.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kobal
post 2 Mar 2017, 09:36
Message #53






Messages : 193
Inscrit : 28/11/16
Membre n° 4,337

Découverte pour moi, j'ai trouvé cette mission très sympa. Merci Tacno, parce que connaissant un peu l'éditeur de mission, aussi convivial qu'un goulag, faire une telle mission et un tel briefing est vraiment chronophage, alors merci encore. thumbsup.gif
Merci aussi à Sp@t qui m'a pris sous son aile au sens propre comme au figuré vu la différence de taille de nos montures (j'ai choisi ce mot plutôt qu'"engins" pour éviter tout malentendu...) , j'ai même cru à un moment qu'on allait attacher mon 2000 sous ta voilure avec des jatos au cul en attendant le moment fatidique où tu aurais annoncé "fox Kobal!" en m'envoyant moi, mon zinc et mes super 530 directement à la rencontre d'un SU27... usflag.gif
Par contre je ne remercie pas le pilote d'hélico russe qui a refusé de me prendre à bord alors que j'ai pris le temps de frapper à la porte, même si c'était un peu fort... 350 kts.... whistling.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 2 Mar 2017, 09:47
Message #54






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

Pour les wolf , petite confusion car le brief nous disais objectif dans le 200 pour 18 nautiques du bulls... mais ça nous donnait dans la mer ... il me semble
Magic nous a redonné un point a rejoindre , pas facile entre bois et ville de voir sans se découvrir. . Pour ma part je me suis fait allumé, posé sans casse dans les champs mais impossible de redecoler.
Pour anecdote j'avais à mes côtés Thierry, pilote gazelle alat , qui a fait des yeux énormes blink.gif quand j'ai demandé à Magic pour un CSAR , et qui me répond
'' c'est pas prévu, debrouille toi avec tes collègues ''
Il m'a regardé et me dit
'' mais en vrai dans ce cas on arrête tout , les avions stack en protection au dessus du crash et les moyens helicos se dirigent vers la zone pour récupération on ne laisse pas un pilote comme ça ''

Bon je sais que c'est de la simulation smile.gif et pour ma part j'ai bien pris la chose wink.gif mais lui c'est comme quand je frole un arbre dans la 1.6 il sursaute a chaque fois laugh.gif
Sirius ou Mario si vous pouvez faire un CR sur la suite car j'ai du arrêter après mon crash merci wink.gif

Sinon on attend la suite phase2


--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 2 Mar 2017, 10:14
Message #55






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Hello

Pour les requins, mission accomplie comme briefé.

Tout était nickel

Juste le ravitailleur qui évoluait en altitude et vitesse (340 km/h mini !!!!, c'est peu...), pour les prochains prévoir un niveau 250 et 400-450kt de vitesse sol.

Merci pour la mission

John

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 2 Mar 2017, 10:49
Message #56




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,365
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(gillesdrone @ 2 Mar 2017, 09:47) *

...
'' c'est pas prévu, debrouille toi avec tes collègues ''
Il m'a regardé et me dit
'' mais en vrai dans ce cas on arrête tout , les avions stack en protection au dessus du crash et les moyens helicos se dirigent vers la zone pour récupération on ne laisse pas un pilote comme ça ''
...

laugh.gif Il est nul ce Magic, mauvais réflexe blushing.gif
Comme il n'y avait personne en Huye, j'ai jugé bon que tout le monde poursuive sa mission strike pour passer à la phase 2 dans le temps imparti, sinon on se prenait facile une heure. Je ne sais jamais si ces missions de support intéressent réellement les gens, et il faut des sachants pour cela. Je prends note thumbsup.gif

CITATION(John @ 2 Mar 2017, 10:14) *

Juste le ravitailleur qui évoluait en altitude et vitesse (340 km/h mini !!!!, c'est peu...), pour les prochains prévoir un niveau 250 et 400-450kt de vitesse sol.

Zut, il me semblait avoir corrigé cela, je vais faire plus attention pour la phase 2.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sirius
post 2 Mar 2017, 11:15
Message #57



 


Indicatif : RW-54
Messages : 238
Inscrit : 5/05/15
Lieu :
Membre n° 4,187

Retex Wolf 43

3 SA 342 – 2M + 1 L au départ sur Anapa à quelques encablures de notre zone de strike plus ou moins 10 Km.

1ère difficulté lié à la recherche et localisation des cibles assignées en vols TBA et son manque de visibilité, Eurêka enfin des cibles dans la Viviane mais pas les bonnes car elles font déjà l'objet de cajoleries de la part des Pigs.

Après plusieurs allées et venues entre cette zone et le bord de côte, Magic est sollicité pour une picture plus précise. Les véhicules découverts sont positionnés à l'est de la ville en milieu urbain au sein de la végétation arboricole.

Une première approche est tentée par l'est mais le terrain découvert ne permet pas d'aborder une BP safe et les ennuis commencent.(Comprenez : le tir au pigeon est ouvert une gazelle au tapis).

Une seconde percée par l'ouest sous couvert des bâtiments est tentée. L'approche se fait sans difficulté mais ne permet pas d'avoir un poste de tir. Nous sommes fixés rapidement sans pouvoir engager l'eni. Le dispositif est alors scindé en deux en vue de déborder par le nord et flanquer l'ennemi. La encore l'approche est efficace mais nous sommes toujours dans une position où nous subissons les tirs. Sont bien entraînes en face.
Petit à petit cependant le valeureux Aspirant Mario, délaisser temporairement par les tirs ennemi trouve une position lui permettant d'effectuer un tir de suppression et la curie commence enfin.....

Conclusion :

Avantage : Les Wolfs n'ont pas ou peu été inquiétés par des menaces A/A,
Difficultés :Trouver le strike assigné et surtout identifier les menaces sol/air puis un couloir de tir dans cette configuration.

Les trois RW ont fait un retab ( pas de jaloux chacun y est passé une fois whistling.gif )
Nous aurions peut être du solliciter Magic pour une recco ( A Tacno de me dire si c'est jouable ou pas) où RTB Anapa pour une étude rapide sur carte (F10) de l'environnement....

Bonne soirée pour moi. Merci pour la mission wavetowel2.gif

Ce message a été modifié par Sirius - 2 Mar 2017, 11:46.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 2 Mar 2017, 11:30
Message #58




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,365
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Sirius @ 2 Mar 2017, 11:15) *

Nous aurions peut être du solliciter Magic pour une recco ( A Tacno de me dire si c'est jouable ou pas) où retab Anapa pour une étude rapide sur carte (F10) de l'environnement....


Tout est possible en fait. Les objectifs étaient bien à l'endroit indiqué 200/18nm. Le Bull est le petit lac dans le briefing.
Pour ce qui est de la carte en vue F10, je dis que les pilotes ont tous une montre, une carte, une règle CRAS ou équivalent et peuvent donc faire leur nav quand ils veulent. Le plus simple étant de le faire avant vol bien-sûr. Passer en vue F10 tirer le BRA 200/18 est à utiliser avec excès, je pense smile.gif
De façon général, le principale de rôle de Magic est de faciliter le travail des pilotes avec pour premier : l'information
Et c'est réciproque. Magic n'étant pas dans vos têtes ne pas hésiter , vous devez l'informer de toutes vos intentions : on vient de décoller, on tape là-bas, on a fini de taper, on RTB etc
C'est très intéressant pour tous les gens sur la fréquence et plus immersif et on est moins dans son coin.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 2 Mar 2017, 12:50
Message #59






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

CITATION(Tacno @ 2 Mar 2017, 11:30) *

Tout est possible en fait. Les objectifs étaient bien à l'endroit indiqué 200/18nm. Le Bull est le petit lac dans le briefing.
Pour ce qui est de la carte en vue F10, je dis que les pilotes ont tous une montre, une carte, une règle CRAS ou équivalent et peuvent donc faire leur nav quand ils veulent. Le plus simple étant de le faire avant vol bien-sûr. Passer en vue F10 tirer le BRA 200/18 est à utiliser avec excès, je pense smile.gif
De façon général, le principale de rôle de Magic est de faciliter le travail des pilotes avec pour premier : l'information
Et c'est réciproque. Magic n'étant pas dans vos têtes ne pas hésiter , vous devez l'informer de toutes vos intentions : on vient de décoller, on tape là-bas, on a fini de taper, on RTB etc
C'est très intéressant pour tous les gens sur la fréquence et plus immersif et on est moins dans son coin.

Arf erreur de notre part , on a pris le bull référence c'est a dire le rond bleu de la carte et non le lac
A voir si on l'utilise ou pas dans l'éditeur wink.gif

Non magic pas nul , ma remarque c'était au vue de la tête qu'a fait Thierry blink.gif je me suis dit qu'il fallait le raconter smile.gif
Mais effectivement c'est peut être a envisager

Ce message a été modifié par gillesdrone - 2 Mar 2017, 12:51.

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 2 Mar 2017, 13:00
Message #60




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,365
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(gillesdrone @ 2 Mar 2017, 12:50) *

..., ma remarque c'était au vue de la tête qu'a fait Thierry blink.gif je me suis dit qu'il fallait le raconter smile.gif
...

T'as bien fait, ça m'a titillé mais trop tard en heure. Et je ne savais pas comment gérer le Huye qui n'était pas là, pas de pilote assigné. Je ne savais pas si un gars en Gazelle allait faire RTB sur Anapa pour prendre un Huye, où une déco pour prendre un Huye. Trop de questions dans ma tête, et j'ai pas posé ces questions d'ailleurs au RW. Du coup j'ai dit (je ne sais plus à qui blushing.gif ) "voyez entre vous si vous (collègues) voulez mettre le CSAR en place". J'ai pas eu de réponse. J'ai laissé en l'état...

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

7 Pages V « < 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 20/04/24 - 00:54