Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Choix casque VR 2021
Loulou
post 20 Jan 2021, 14:08
Message #11






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

Pour ma part, je l'ai eu à 488€ avec un code promo fourni par @Tugais, sans contrôleurs.

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kervinou
post 20 Jan 2021, 14:18
Message #12




Saperlipopette

Indicatif : VK-31
Messages : 675
Inscrit : 30/10/17
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Membre n° 4,418

CITATION(Loulou @ 20 Jan 2021, 14:08) *
Pour ma part, je l'ai eu à 488€ avec un code promo fourni par @Tugais, sans contrôleurs.


Toujours valable ?

--------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Liste des modules des Membres
Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz, Hip, BlackShark, Yak-52
Assets : SuperCarrier, NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Toutes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 20 Jan 2021, 14:54
Message #13






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

Non, je viens de tester, il est expiré sad.gif

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tugais
post 20 Jan 2021, 19:33
Message #14



 


Indicatif : BA-33
Messages : 377
Inscrit : 7/07/18
Lieu : Paris, Fr
Membre n° 4,451

CITATION(Loulou @ 20 Jan 2021, 14:54) *

Non, je viens de tester, il est expiré sad.gif


Le bon plan vient de Bwucce à la base qui m'a contacté sur Discord pour me tenir au courant. Rendons à César ce qui est à César.

--------------------
3rd Wing | BA-33

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 20 Jan 2021, 20:36
Message #15






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365


--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Aerdalis
post 20 Jan 2021, 23:39
Message #16






Indicatif : TH-47
Messages : 743
Inscrit : 18/09/07
Lieu : Édimbourg
Membre n° 2,412

Je suis tombé sur cette critique sur le G2 en utilisation courante. Visiblement quelques soucis génants, d'autres moins pour nous.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 21 Jan 2021, 00:34
Message #17






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

Je gars qui dit avoir essayé beaucoup de casque, et qui découvre le sweet spot, j’ai rarement vu une review d’aussi mauvaise qualité... mais il faut de tout pour faire un monde...

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
lolof1.
post 29 Jan 2021, 06:38
Message #18



 


Messages : 58
Inscrit : 8/11/19
Membre n° 4,522

Salut ,je suis un poto à @postal2 ,et d’autres pilotes de la 3RD wing !

J’ai mon HP G2 depuis 3 semaine ,que dire :

-C’est une DINGUERIE CE CASQUE en VR cheer.gif

Je n’ai jamais vu une si belle image en vr depuis mon 1er Oculus DK2 en 2011 wavetowel2.gif

Couleur ,contrastes,netteté EXTRÊME thumbsup.gif voir de très loin enfin dans DCS ou IL2 Bob de façon précise ,enfin on a le casque pour les simuleux ,on peux enfin voir de façon EXTRÊME nos cockpits dans DCS comme si on étais dans un vrai avion de chasse ,dans le F18C/A-10C l’image est MAGNIFIQUE ,on peux enfin gérer nos avarions complexe sans se plier et mettre la tête dans les écrans Mfd l saianlol.gif

Pour faire fonctionner ce G2 :


-Il faut relier l’HP Reverb G2 a son Pc desktop ,il se branche à nos Pc par 2 câbles :


- 1 displayport
-1 Prises Usb 3.0 ou Usb-C ,dans la boîte du G2 ,Hp fournit un adapteur Usb 3.0 vers Usb-C .

Ensuite on installe 3 logiciels :

-Steam .
-Steam VR .
-Windows média Reality pour Steam


Cela est tout simple ,l’installation est limite pour un enfant de 10 ans pour installer ces 3 logiciels ,10 minutes a peine pour les installer !
On branche son HP Reverb G2 a son Pc ,c’est bête comme chou ,plug and play ,mais ne pas oublier de METTRE À JOUR SON WINDOWS 10 en version 20h2 dans Windows update sinon il y a des bugs à utiliser son casque cowboy.gif

Une installation si facile ,du même niveau voir plus rapide que le logiciel d’oculus Home pour ceux qui connaisse pour tout installer et CELA va m’a bien surpris en facilité et c’est trop top !

Ensuite on lance :

-Steam
-Puis en haut à droite du panneau de Steam de notre bureau ,on click sur l’onglet de @VR qui passe du grisé à la couleur verte !
-Dans le menu déroulant des jeux Steam il y a un onglet Windows média réality ,on click dessus et puis c’est tout !(au préalable tu l’auras installer )

Un grand panneau @SteamVr s’ouvre et dans les lentilles du G2 tu a le @HOME STEAM VR qui s’affiche !

On lance DCS par son @Exe sur notre bureau ou DCS par Steam Vr et la DCS se lance dans notre casque Vr HP Reverb G2 !

Ensuite on ne lâcheras plus DCS pendant des heures TELLEMENT on REDÉCOUVRE DCS en Vr pour ceux qui font de la vr depuis des années .
J’ai relançer tous mes avions gap.gif pour en prendre pleins les mirettes ,whazaaaa le cockpit du F14B thumbsup.gif

Des casques Vr j’en ai eu des pelletés (Oculus Dk1/2,Htc Vive ,Pimax 5K+ ,Sony Psvr1 ),mais ce HP G2 est une dinguerie pour DCS ou d’autre jeux tellement il est le vrai step de la VR annoncé !

Pour ceux qui ont des gros doutes sur la qualité de l’image du G2 ?? wink.gif


J’ai comparé avec un poto sa netteté pour voir de loin sur un autre soft ,sur le Jeux @Iracing ,pour voir si on vois vraiment mieux de loin avec ce G2 :

-On c’est mis à la sortie des stands d’un circuit de Gp de formule 2 .
On a mis côte à côte nos 2 voitures ,mon Poto a regardé sur son écran 1080p full Hd ce qu’il voyais ?

Moi j’ai regardé la même image ,on étais sur un serveur multi sur Iracing,et la on a découvert que l’image d’iracing dans un HP Reverb G2 est supérieur à du 1080p thumbsup.gif

Car au même endroit sur la piste ,on avais devant nous des panneaux publicitaires et mon poto a 500 mètres ne lisais pas ce qu’il y avais d’écrit dessus ,MOI SI wavetowel2.gif wavetowel2.gif wavetowel2.gif wavetowel2.gif

ON a dû se rapprocher des panneaux publicitaire à 250/300 mètre pour qu’il les vois enfin !

Une dinguerie ce casque pour 700€ avec les 2 joys vibrants qui marche de façon nickel au passage wavetowel2.gif

Pas de défaut sur le G2 :

-Si pour moi il y en a 2 ,son câble est trop lourd ,et la sangle aurais mérité une molette pour serrer la nuque comme sur le casque Vr Valve index ,ou Htc Vive avec sa sangle @HTC DAS VIVE

Aussi un dernier point car je lis ici ou sur le site C6 des grosses questions sur le G2 .
J’ai un Pc avec :

RTX 3090
32 go de ram DDR4
Core I7 5930k
SSD Samsung 860 Evo .

Donc pas un processeur récent ,il est a 44% seulement en pilotant dans DCS +Hp G2 , smile.gif mais j’ai surtout la carte de la mort .

SteamVr :

Mettre le Ss et définition dans Steam =3000x3000
Reprojection : Activé ABSOLUMENT !


DCS :

Ss/définition pixel de DCS = 1.0 ne pas mettre au-dessus ,cela amène aucun gain visuel ,mais surtout de mettre le Ss de DCS à 1.1/1.2/1.3 ect ect ne fais que faire descendre les FPS à 70/50/30/20 ,une vrai merdasse ce Ss de DCS .


Ensuite J’ai mis toute les options graphique de DCS à fond et quand je dis à fond c’est à dire tous les curseurs graphique de DCS à fond pour voir ce qu’elle a dans le ventre cett RTX 3090 ,on peux bien sur les descendre et avoir encore plus de FPS :

- Donc DCS tout à fond de chez tout à fond ,dans mon Hp G2 j’ai +50 FPS en vol ,voir des pics à +70fps ,aucun freeze en vol avec plusieurs avions ou au ras du sol sur la map Syrie ,pas de freeze quand on bouge la tête latéralement ,chose que le Hp Reverb 1 avais comme défaut dans DCS ou d’autre simulateurs .

Conclusion :

J’ai des potos qui ont sur DCS une RTX 3080+HP G2 et tout fonctionne de façon nominale pas besoin d’avoir une RTX 3090,@Kadena a réussit avec les même règlages graphique que moi a pousser DCS à fond de chez à fond ,il est a 45fps constant ,la reprojection fais son taf et il a aucun freeze ,jeux hyper fluide aussi .
Une RTX 3080 suffit pour piloter dans DCS + Un Hp G2 ,une RTX 3090 permets d’avoir plus de FPS pour son ego mais cela donne rien de plus en jeux ,elle atteint pas les 90fps ,et à mon avis pour avoir du 90Fps dans un HP G2 il faudras attendre une nouvelle génération de carte graphique chez Nvidia en septembre 2022 ,c’est à dire les RTX 4080/4090 mais d’ici là de nouveaux casque vr seront sortit ,peut être en Hp G3 ,un Valve Index 2 ,un Oculus Quest 3 sûrement et on ressortiras la carte bleu .

La 3090 est un monstre de puissance pour un Hp G2 ,ou la 4K ,j’ai un tri écran 4K en simulation aussi ,et la RTX 3090 fais tout fonctionner les jeux a fond et meme certains qui ont l’option @Dlss ou les jeux en @Raytracing !
Seul son prix est dingue ,une RTX 3080 feras le job pour 700/900€ moins cher .

Voilu wavetowel2.gif

Aplushhssss cowboy.gif

Ce message a été modifié par lolof1. - 29 Jan 2021, 07:59.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 29 Jan 2021, 08:58
Message #19






Indicatif : FC-02
Messages : 2,198
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Salut Lolof1 et merci pour ton retour complet wink.gif (t'es sponso HP ou quoi ?! saianlol.gif ) je plaisante biensur. Je pense moi aussi m'équiper en février, après moi je n'ai pas de "petite" 3080 ou "maxi" 3090 mais une mini 1080Ti ! Il faudra faire des concessions sur les réglages en attendant des prix raisonnable pour avoir une meilleure carte. Mais j'avais le G1 et j'avais des réglages qui me permettais de jouer sans soucis wink.gif

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 29 Jan 2021, 18:59
Message #20






Indicatif : FC-02
Messages : 2,198
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Bon bah voila je viens de craquer ! G2 commandé sur le HP Store wink.gif !

Pour info et pour les intéressés, j'ai choppé un code promo de 5% : TRAD01HP21 ca m'a fait gagner 35€ (663€ au lieu de 698€ pour le G2 + Controleurs) ca se prend !

Si tout va bien... livraison entre le 5 et le 12 février

Ce message a été modifié par Red Daron - 29 Jan 2021, 19:02.

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

5 Pages V < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 18/04/24 - 17:57