Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Track ir 4 ou 5?, Besoin d'avis
Shae Volodin
post 26 Sep 2014, 16:22
Message #1



 


Messages : 116
Inscrit : 7/09/14
Membre n° 4,110

Bonjour bonjour,

Je suis encore tout nouveau à la 3rd et plus ça va et plus je trouve que ce ne serait vraiment pas du luxe de me procurer un Track ir, ne serait-ce que pour le vol en formation et le repérage d'objectifs niveau visu mais voilà, je n'y connais pas grand chose et n'en ayant jamais essayer un j'hésite entre le 4 et le 5... Le 4 me semble avoir un bon rapport qualité prix et le prix pas excessif, le 5 en revanche me semble un poil "cher pour ce que c'est" et me rend un peu plus frileux... À savoir aussi que tant qu'à faire je pense prendre un clip pour casque, me voyant mal avec une casquette ou autre wink.gif

Donc si des joueurs ici ont eu l'occasion de comparer les deux... La différence est vraiment énorme? Un track ir 4 fait largement l'affaire? Le système de capteur que tu mets au casque est fiable? Et d'ailleurs je suis intéressé à tout blabla pouvant m'informer sur les tracks ir vu que là j'y connais presque rien tongue.gif

Merci et bon vol à tous notworthy.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Goztreh
post 26 Sep 2014, 16:39
Message #2




Missa Bombardé Colonel

Indicatif : BA-03
Messages : 1,958
Inscrit : 16/04/13
Membre n° 4,014

Shae,

Un TIR4+Clip pro est largement suffisant.
La grosse différence c'est la résolution du capteur.
Un TIR5 sera plus précis.

Perso j'ai un TIR4 depuis bien longtemps et ça fonctionne très bien.

Certain ici vole encore avec un TIR3, je vise personne saianlol.gif

Goz.

--------------------
Golf Oscar Zoulou

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 26 Sep 2014, 18:15
Message #3






Indicatif : JR-02
Messages : 1,211
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

C'est pas un TrackIR, mais ça a sa place ici ... whistling.gif

Image IPB

Image IPB

Freetrack

Ça marche très bien smile.gif
En revanche, il n'est plus maintenu, la relève c'est FaceTrackNoIR avec le plug-in PointTracker, mais celui la est encore perfectible (ou alors je ne sais pas l'utiliser tongue.gif)

Ce message a été modifié par Anubis_94 - 26 Sep 2014, 18:18.

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 26 Sep 2014, 18:57
Message #4




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,085
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Yopla,


Pour ma part je n'utilise pas de Track IR ( Pas du tout) et je m'en sors, pour l'instant, très bien. Cela dit, dès qu'il s'agit de piloter des appareils avec Cockpit cliquable ça devient un peu plus compliqué.

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Leb1705
post 26 Sep 2014, 20:26
Message #5




Former 12th FS Deputy Commander

Indicatif : Kf-99
Messages : 1,835
Inscrit : 2/12/08
Lieu : Auxerre
Membre n° 3,212

Dans le même cas que Giat. happy.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Shae Volodin
post 26 Sep 2014, 22:39
Message #6



 


Messages : 116
Inscrit : 7/09/14
Membre n° 4,110

Merci pour vos réponses déjà...

Ben disons que jusque là je me débrouillais bien sans aussi, tantôt à la souris pour le repérage, tantôt au clavier pour le dogfight et les phases de roulage, juste me libérer une main ne serait pas du luxe je pense wink.gif

Je sais qu'un joystick mieux fournis en boutons pourrait aussi faire l'affaire mais... Je suis parfois une brute et mes claviers et joysticks tendent à avoir une durée de vie... Limitée joystick.gif whistling.gif Du coup tant qu'à faire je préfère autant claquer un peu plus et tenter le Track ir qui me semble quand même bien top... Enfin pour peu que je prenne quand même un peu soin de pas balancer mon casque sans faire gaffe au capteur quoi^^

Donc à priori si je veux un Track ir le Tir 4 avec le clip pro devrait largement faire l'affaire si j'ai bien suivis thumbsup.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Photun
post 27 Sep 2014, 01:09
Message #7




FOX OUAAAAAAAANNE !!

Messages : 974
Inscrit : 11/10/07
Lieu : Fresnes
Membre n° 2,518

Tant que tu voles sur MiG, je dirais que oui. J'ai moi-même un track IR 4 + clip pro, et je dois dire qu'avec le 6 dof en F-15C... Je trouve a très limite (j'ai d'ailleurs acheté un track IR 5 parce que ça commençait à me gaver !)

Après, j'ai envie de te dire : si tu viens à la LAN, essaie une fois sur place !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 27 Sep 2014, 07:41
Message #8




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,201
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Pour ma part, j'ai un Tarck-IR 4, qui est bien assez précis à mon goût, mais à condition de l'associer à un track-clip car la détection est bien plus précise qu'avec les réflecteurs de casquette.
Si tu es un peu bricoleur, tu peux facilement te fabriquer un Track-Clip à fixer à ton casque pour 3 fois rien: 3 Leds IR (0.12€ pièce), une résistance 1/4W 100 Ohm, une vieux câble USB assez long pour l'alimentation, et le tour est joué... Je posterai une photo de mon montage, inspiré de ceux que l'on peut trouver sur le site de Freetrack.

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Shae Volodin
post 27 Sep 2014, 10:00
Message #9



 


Messages : 116
Inscrit : 7/09/14
Membre n° 4,110

Pour la LAN je ne pense pas venir, du moins pas à celle-ci^^ Ça fait encore un peu tôt.

Oui je pensais de toute manière utiliser un track clip, surtout que si je me souviens bien il y a des offres Tir 4/track clip pro.

Merci Maraudeur, Anubis_94 m'a d'ailleurs posté un peu plus haut des photos d'un montage du genre avec Freetrack (J'ai regardé comment ça fonctionnait il y a une dizaine de jours quand tu m'as filé le lien sur mon poste de candidature d'ailleurs) Et justement j'ai finalement fais le choix d'attendre encore un peu mais de plutôt investir directement dans du matos "officiel" d'où mon hésitation entre le Tir 4 et le 5 thumbsup.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Doc
post 27 Sep 2014, 10:37
Message #10






Indicatif : M-03
Messages : 827
Inscrit : 28/03/07
Lieu : Yvelines (78 - IDF)
Membre n° 1,676

CITATION(Shae Volodin @ 27 Sep 2014, 11:00) *

Pour la LAN je ne pense pas venir, du moins pas à celle-ci^^ Ça fait encore un peu tôt.


Au contraire, la LAN est LE lieu ou on progresse le plus vite. Pas besoin d'être un cador pour venir bien au contraire. Tu va faire plusieurs vols par jour dans des conditions différentes, partager des expériences, voir nos têtes de moches et bien t'amuser. Et puis c'est tout de même la XXe ^^

A bon entendeur .... wavetowel2.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 25/04/24 - 18:30