Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Closed TopicStart new topic
> Candidature patxiea66
patxiea66
post 16 Dec 2020, 21:56
Message #1



 


Messages : 7
Inscrit : 16/12/20
Membre n° 4,632

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexandre j'ai 22 ans, passionné d'aéronautique depuis toujours, ayant essayé les EOPN et actuellement en pré sélec EOPAN et titulaire d'une licence de pilote planeur (SPL). J'ai commencé la simulation de vol sur FSX puis x plane 10, FSX steam, X plane 11, DCS et enfin MSFS.

Concernant mon expérience sur DCS, F18, A-10C II, F16, F14, Spitfire, M2000, j'apprends assez vite les avions et leur armement donc je suis assez opérationnel en terme générale (A/G, A/A, AAR, appontage etc..). J'ai une grande préférence pour le F14 notamment de part sa physique bien propre à lui et de son côté rustique mais j'aime la technologie et donc par conséquent le F18 qui est vraiment extrêmement polyvalent.

- Ma config :

CPU : i5 8600K
GPU : RTX2070
RAM : 32GB
OS : Windows 10

- votre pseudo : patxiea66 (PAT pour le trigramme)

- votre connexion internet : Fibre internet

- votre disponibilité : Tout les soirs actuellement (susceptible d'évoluer suivant EOPAN)

- vos anciens simulateurs : FSX, X plane 10/11, war thunder, MSFS

- vos heures déjà passées sous DCS / LockOn (à peu près...) : 300 dans ces eaux là

- votre envie vis à vis de la wing : L'envie de me perfectionner, maîtriser à 100% l'appareil en question, prendre part à une grosse communauté d'entraide et de savoir, l'envie de pousser le réalisme à son paroxysme.

- l'appareil sur lequel vous aimez le plus voler et sur lequel vous allez passer votre vol de qualification : Le F18 et dans l'optique d'intégrer la VMFA 232 (même si j'ai bien vu que les recrutements étaient fermés pour l'instant).

Merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature.

Alexandre

Ce message a été modifié par patxiea66 - 16 Dec 2020, 21:57.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alkete
post 17 Dec 2020, 07:24
Message #2






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

Bonjour Patxi

Merci pour ta présentation et l’intérêt que tu portes à notre asso/escadre.

Un moustachu au crâne rasé va venir faire l’état des lieux pour ta candidature chez eux. Prépare la tondeuse.

Alkete

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 17 Dec 2020, 14:51
Message #3






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

Bonjour Patxi,

Tout d'abord merci pour l'intérêt que tu porte à la 3rd-wing et au VMFA-232, et merci pour cette candidature très intéressante.

Malheureusement, comme tu as pu le lire, le recrutement est fermé au VMFA-232, nous sommes encore en construction smile.gif Néanmoins il y a plein d'escadrons à la 3rd-wing et si tu es préparé à voler sur un autre avion tu trouveras probablement ton bonheur à la 3rd thumbsup.gif

Si tu veux on peut aussi rester en contact pour que tu sois au courant quand on rouvrira le recrutement, mais je ne peux pas te donner de date à l'heure actuelle

Ked
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
patxiea66
post 17 Dec 2020, 15:24
Message #4



 


Messages : 7
Inscrit : 16/12/20
Membre n° 4,632

Merci à vous pour vos réponses,

Je préfère rester en standby le temps que les candidatures ré ouvrent car j'ai vraiment envie d'intégrer un groupement aéronaval.

Alexandre
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 19 Dec 2020, 00:14
Message #5




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,369
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

Hello Patxia,
juste pour confirmation vu que tu as le souhait d'intégrer un groupe aéronaval.
A proprement parler, le VMFA-232 n'est pas un groupe aéronaval.
Le VMFA-232 est une composante du 4th MEG avec la VMA-214 sur Harrier et le HML-267 sur UH-1.
C'est une identité virtuelle fictive qui à vocation à suivre de manière générale les principes de l'USMC (United States Marines Corps). Nous faisons pas ou peu de air-air (et seulement en auto-protection ou protection des troupes) et si nous voulons être réaliste, les hornet ne décollent et apponte que lors de changement de théatre, le reste du temps, au départ d'une piste plus ou moins proche du front. Nous faisons essentiellement du air-sol (CAS, DAS, Strike et SEAD tactique).

Bien entendu, nous somme des pilotes virtuels, si nous volons sérieusement et que l'on suit les procédures de l'USMC, on est avant tout là pour se faire plaisir l'on s'entraine continuellement a apponter et décoller de portes avions.

Pour autant nous ne sommes pas un "groupement aéronaval", c'est juste pour que l'on soit clair sur le fait que c'est bien ce que tu cherches.

Dans tout les cas, si c'est ce que tu veux et dès que la formation du 232 sera suffisamment avancé pour accueillir de nouveaux pilotes, Ked, le chef du 232 se fera un plaisir de te recontacter.

En attendant bons vols à toi qu'ils soient réels ou virtuels! thumbsup.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
patxiea66
post 19 Dec 2020, 15:31
Message #6



 


Messages : 7
Inscrit : 16/12/20
Membre n° 4,632

Merci pour ta réponse

Je confonds alors avec le VFA 103 dans ce cas, j'ai toujours l'impression que les VMFA sont des groupes aéronavales à cause du M or c'est marines donc my bad. Surtout que je le sais, VFA 103 le fameux logo du crâne à l'arrière.
Donc je rectifie de suite et confirme mon envie d'intégration au sein du VFA 103 quand les recrutements seront ouverts bien sûr.

Désolé pour cette inversion.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 19 Dec 2020, 17:37
Message #7




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,276
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Salut patxiea thumbsup.gif

CITATION
Donc je rectifie de suite et confirme mon envie d'intégration au sein du VFA 103 quand les recrutements seront ouverts bien sûr.

C'est bien pris thumbsup.gif
Pour le moment le recrutement au 103 est fermé en attendant la finalisation de l'avion, de nos docs internes, du cursus de formation, etc... on n'a pas prévu de liste d'attente officielle, du coup surveille le forum et quand tu verras les choses se préciser, n'hésite pas à te manifester à nouveau à ce moment. Ça arrivera probablement d'ici quelques mois thumbsup.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
patxiea66
post 19 Dec 2020, 20:48
Message #8



 


Messages : 7
Inscrit : 16/12/20
Membre n° 4,632

Parfait merci beaucoup !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
patxiea66
post 12 Apr 2021, 09:37
Message #9



 


Messages : 7
Inscrit : 16/12/20
Membre n° 4,632

Re Bonjour à tous, (je préfère refaire une candidature complète !)

Je m'appelle Alexandre j'ai toujours 22 ans, passionné d'aéronautique depuis toujours, ayant essayé les EOPN et actuellement en pré sélec EOPAN et titulaire d'une licence de pilote planeur (SPL). J'ai commencé la simulation de vol sur FSX puis x plane 10, FSX steam, X plane 11, DCS et enfin MSFS.

Concernant mon expérience sur DCS, F18, A-10C II, F16, F14, Spitfire, M2000, P47 j'apprends assez vite les avions et leur armement donc je suis assez opérationnel en terme générale (A/G, A/A, AAR, appontage etc..). J'ai une grande préférence pour le F14 notamment de part sa physique bien propre à lui et de son côté rustique mais j'aime la technologie et donc par conséquent le F18 qui est vraiment extrêmement polyvalent ceci dit je me suis mis au F16 plus sérieusement et j'ai énormément accroché à ce module bien qu'il soit loin d'être terminé, sa méthode de ravitaillement très exotique, son cockpit à verrière panoramique et son bruit de moteur avec ce petit sifflement très caractéristique à fait chavirer mon cœur pour cet avion (et ce pod laser d'une qualité digne d'un A10 of course).

- Ma config :

CPU : i5 8600K
GPU : RTX2070
RAM : 32GB
OS : Windows 10

- votre pseudo : patxiea66 (PAT pour le trigramme)

- votre connexion internet : Fibre internet

- votre disponibilité : Tout les soirs actuellement (susceptible d'évoluer suivant EOPAN)

- vos anciens simulateurs : FSX, X plane 10/11, war thunder, MSFS

- vos heures déjà passées sous DCS / LockOn (à peu près...) : 500 dans ces eaux là

- votre envie vis à vis de la wing : L'envie de me perfectionner, maîtriser à 100% l'appareil en question, prendre part à une grosse communauté d'entraide et de savoir, l'envie de pousser le réalisme à son paroxysme. (Je vais être franc avec vous, depuis décembre je regarde tout les jours le statut des recrutements en espérant que sois les escadrons F18 ou F16 ouvrent!)

- l'appareil sur lequel vous aimez le plus voler et sur lequel vous allez passer votre vol de qualification : Le F16 et dans l'optique d'intégrer le 1 vSQN.

Merci d'avoir pris le temps de lire ma seconde candidature.

Alexandre

Ce message a été modifié par patxiea66 - 12 Apr 2021, 09:37.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 12 Apr 2021, 10:38
Message #10




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,276
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Re-bienvenue Patxiea smile.gif

Dans la mesure où tu candidates pour un autre escadron, n'hésite pas à refaire un topic neuf (avec le texte de ta candidature, qui est parfait), ce sera plus clair pour tout le monde smile.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 20/04/24 - 01:00