Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Salle de Briefing virtuelle - Teamviewer, Installation, utilisation, quand, comment
Detox
post 2 Sep 2018, 13:23
Message #1






Indicatif : TH-01
Messages : 640
Inscrit : 28/05/17
Lieu : ROGNAC
Membre n° 4,390

Bonjour messieurs,

Réaliser un débrief commun dans une salle unique
, nous allons pouvoir le faire grâce à Teamviewer. tongue.gif

Certains l'utilisent déjà pour avoir ou fournir une aide technique à un 3rdien (habitant de la 3rdie). C'est super!

A la fin d'un vol, à l'initiative de celui ayant accès au dédié ou disposant de l'ACMI, Tacview et Teamviewer seront exécutés sur son poste et nous pourrons partager le même écran pour profiter de l'analyse de Tacview.

nb: Je passe les détails du téléchargement et de l'installation, si certains ont du mal, qu'ils n'hésitent pas à me le faire savoir, je ferai un petit doc dans le wiki. En attendant voici la formule magique pour lancer de son poste une session en 3 clics

Image IPB

Ce message a été modifié par Detox - 2 Sep 2018, 13:41.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 2 Sep 2018, 13:46
Message #2




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,271
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Excellente idée thumbsup.gif thumbsup.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 2 Sep 2018, 14:06
Message #3




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Hello Detox,

Tacview permet déjà de partager des débriefings en ligne
En tant que client dans la version standard et serveur dans la version Advanced.

Débriefing en ligne (client)
Vos amis ou votre chef d'escadrille hébergent des débriefings en ligne à l'aide de Tacview Advanced ? Rejoignez-les, dès maintenant, en utilisant Tacview Standard pour participer à des débriefings de groupe et partager vos connaissances avec eux !


Hébergement de Débriefings en Ligne
Vous volez avec des amis ou commandez une escadrille ? Avec Tacview Advanced vous pouvez héberger un débriefing en ligne afin de partager votre connaissance et expertise avec tous les intervenants ! Tout utilisateur possédant au moins Tacview Standard pourra se joindre à vos classes en ligne. Plus encore : tout pilote possédant Tacview Advanced pourra intervenir et partager sa propre expérience avec l'audience !

C'est une solution que je préfère personnellement à Teamviewer.

Ce message a été modifié par Raiden - 2 Sep 2018, 14:08.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 2 Sep 2018, 14:07
Message #4




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,271
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Excellente idée ! thumbsup.gif thumbsup.gif gap.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Detox
post 2 Sep 2018, 14:45
Message #5






Indicatif : TH-01
Messages : 640
Inscrit : 28/05/17
Lieu : ROGNAC
Membre n° 4,390

CITATION(Raiden @ 2 Sep 2018, 15:06) *

Hello Detox,

Tacview permet déjà de partager des débriefings en ligne
En tant que client dans la version standard et serveur dans la version Advanced.

Débriefing en ligne (client)
Vos amis ou votre chef d'escadrille hébergent des débriefings en ligne à l'aide de Tacview Advanced ? Rejoignez-les, dès maintenant, en utilisant Tacview Standard pour participer à des débriefings de groupe et partager vos connaissances avec eux !
Hébergement de Débriefings en Ligne
Vous volez avec des amis ou commandez une escadrille ? Avec Tacview Advanced vous pouvez héberger un débriefing en ligne afin de partager votre connaissance et expertise avec tous les intervenants ! Tout utilisateur possédant au moins Tacview Standard pourra se joindre à vos classes en ligne. Plus encore : tout pilote possédant Tacview Advanced pourra intervenir et partager sa propre expérience avec l'audience !

C'est une solution que je préfère personnellement à Teamviewer.


Je n'ai jamais essayé cette fonctionnalité, je verrai à l'occasion. Juste un peu de config réseau à faire chez moi (pour partager). Ca doit moins consommer en bande passante que TV. Reste qu'il faut avoir une version advanced thumbsup.gif

TV permet de partager l'écran et la souris du coup c'est plus "visuel", 3 clics et zou cowboy.gif


nb: J'en profite d'ailleurs pour refaire une petite piqure des tarifs 3rd pour Tacview, Virtuoz nous a gentiment octroyé des tarifs très concurrentiels post d'origine est ici.


--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 2 Sep 2018, 15:35
Message #6




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

CITATION(Detox @ 2 Sep 2018, 15:45) *

nb: J'en profite d'ailleurs pour refaire une petite piqure des tarifs 3rd pour Tacview, Virtuoz nous a gentiment octroyé des tarifs très concurrentiels post d'origine est ici.

Il n'y a donc plus d'excuse pour ne pas utiliser cette fonctionnalité avec un licence advanced. wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 2 Sep 2018, 19:31
Message #7






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

Il faut au moins un tacview standard pour etre client d'un débrief en ligne et Advanced pour être hôte
Donc est ce que tout le monde possède cette version standard ( qui n'est pas gratuite ) ? je ne sais pas

https://www.tacview.net/features/comparison/fr/

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Nidray
post 2 Sep 2018, 19:43
Message #8






Messages : 187
Inscrit : 19/12/16
Lieu : Marseille
Membre n° 4,347

Avant de venir à la 3rd j'utilisais un logiciel semblable à teamviewer pour faire surtout des briefing en temps réel et collaboratif.
perso je trouve ça super et très immersif.
Pour la partie débrief je suis plus partagé par contre. celà peut se faire plus tard après le vol.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 2 Sep 2018, 23:13
Message #9




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,120
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Ah bah voilà , j'en ai parler lors de nôtre déjeuner ce vendredi avec détox (on à manger ensemble ) c'était sympa de voir le monsieur ! .

Bref tout ça pour dire que oui c'est plus sympe d'introduire le teamviewer pour les débreif en ligne comme les tableau blanc à son époque !

Celà permet effectivement que tout les pilotes es le même écran et pas chacun chez soit ! .

Et ont peux faire plein de choses ! breif , debreif , instruction a l'éditeur de mission etc ! un plus en soit .

thumbsup.gif thumbsup.gif wavetowel2.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Detox
post 4 Sep 2018, 18:09
Message #10






Indicatif : TH-01
Messages : 640
Inscrit : 28/05/17
Lieu : ROGNAC
Membre n° 4,390

CITATION(Raiden @ 2 Sep 2018, 16:35) *

Il n'y a donc plus d'excuse pour ne pas utiliser cette fonctionnalité avec un licence advanced. wink.gif


1ère tentative infructueuse réalisée hier soir. Il y a fort à parier qu'un crash.gif de port ou redirection ne devait pas être conforme au port proposé par défaut.
2è tentative jeudi soir...

to be continue...

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 16:39