Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Debriefing] La Route de Palmyre Ep2 : Les Collines
MajorBug
post 26 Nov 2020, 00:57
Message #1




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,271
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Mer..25/11/2020 21:00 - [3rd] La route de Palmyre Ep2 : Les collines

Vol complexe « [3rd] La route de Palmyre Ep2 : Les collines »

ID: 10478
Durée: 3 heure(s)
Organisateur: MajorBug
Nombre de places: 35/50
Galerie photo: Aucune


Participants

Chasse (CAP)
Appareil: Tous chasseurs
Places prevues: 12
Réservations:
RomaniaK, f3nt, PaP, Mitchos, Giat, Oslo, Maraudeur, Moos, Lamite, Minotor, sp@t

Muds (SEAD/CAS)
Appareil: Tous muds
Places prevues: 16
Réservations:
Anubis, MajorBug, Tang, Mavrick, Kervinou, mario, DArt, Grahf, Ked, Kerdou, TAG, Edd, Alkete, Racoon

Reco
Appareil: Hélicos
Places prevues: 8
Réservations:
Goztreh, NooN, Loulou, beuzwarrior, Migow

Contrôle / AFAC
Appareil:
Places prevues: 6
Réservations:
Oxitom, tiengo, Azrayen', Lynx

JTAC / CA / RIO
Appareil:
Places prevues: 10
Réservations:
Tacno

Détails

 


Débriefons gap.gif

Tacview : ftp://ftp.3rd-wing.net/public/Goztreh/ACM...m2.txt.acmi.zip
(merci Goz)

Du point de vue de la mission, les 2 premières grosses difficultés ont été traitées à 100%, la 3eme a été tout juste entamée, c'est déjà bien vu le nombre de cibles, et on peut compter ça comme une réussite thumbsup.gif

Le temps excessif pour traiter l'aérodrome vient en grande partie du grillage à la con entre la route et le terrain qui a empêché nos tanks d'engager les hostiles. Je l'ai vu en faisant/testant la mission, j'ai mis des zones de trigger pour supprimer les objets, ça marche très bien en multi... pour le serveur crash.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 26 Nov 2020, 01:39
Message #2




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,083
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Mission techniquement compliqué.

Pas la mission : la technique, le matos, la connexion, le track IR, tout ça tout ça. Donc beaucoup de problème de centrale et de désalignement et donc de rejointe et donc de ceci, de cela etc ...

Le contrôle perdra la tète à savoir si nous sommes Tiger ou pas, si on va pouvoir dégager le Viking qui s'enroule ou pas, savoir si on lui cause ou pas etc ....

La seule action vraiment intéressante pour la VF-31 était un wall de 8 X AIM-54 contre 6 contacts dont 4 Su-27. 3 Kills pour Félix11. Nous avons été invité à Re-comit pour contenir au moins deux Su-27 puis on Pumpera pour retour Lincoln.
Les Félix 12 ont été invité à réengager aussi mais ne survivront pas au assauts d'un Su-27.

Pour cause de Flanker persistant dans nos arrière, le fuel nous manquera beaucoup pour le retour; on franchis le trait de cote avec 1400lbs de carburant pour ~70-80NM à faire. Prise d'altitude puis, à 15-20NM du CVN, Félix 11 est Condor.

Nous voilà, Felix11, à court de carburant à devoir planner pour apponter. Profil de descente façon navette Atlantis mais ça passe et malgré un très cocasse " Wave off" de ce con d'Airboss ( déjà qu'il me pompe des FPS là il m'a pompé l'air ! ) je choppe mon 2eme brin.

Félix 12 redécollera et nous attendra pour rejointe, pas de bol j'ai eu une surchauffe et déco, ils iront engager et faire mordre la poussière à un Mig-21Bis qui s'est donc pris un missile qui faisait sa propre taille.

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Goztreh
post 26 Nov 2020, 07:56
Message #3




Missa Bombardé Colonel

Indicatif : BA-03
Messages : 1,958
Inscrit : 16/04/13
Membre n° 4,014

CITATION(MajorBug @ 26 Nov 2020, 00:57) *


Débriefons gap.gif
Est-ce qu'on a le tacview du serveur ?



ACMI M2

12Go de RAM utilisés sur un dedicated. J'avais jamais vu ça... crash.gif

Sont forts ED saianlol.gif

--------------------
Golf Oscar Zoulou

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 26 Nov 2020, 08:33
Message #4




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Pour les Corsairs en mission CAS:

Catapultage + rejointe nous arrivons sur zone sous l'oeil d'Overlord, nous temporisons un peu puis sommes redirigé avec Vautour, premières passes merdiques, les pilotes ne sont pas réveillés, oubli de MasterArm, oubli de Laser, heureusement que c'est 3 instructeurs sinon ça aurait fait tâche.... On traite tout de même une dizaine de blindés une fois réveillé...
On part rearm sur Ramat sous le doux son des M-2000C pleine PC ou déco wub.gif
Seconde passe avec Warrior, excepté un soucis de Est/Ouest entre Warrior et nous, on est efficace et permet de décanter la situation de l'aéroport, on finit même par du canon pour 403....
Fin de mission pour nous, on passe par Arco téter un coup avec Viking et on RTB sur le Roosevelt.

Très bonne mission pour nous, je note que nous n'avons pas encore intégré toutes les nouveautés/changement de ces dernières semaines sur l'avion, nous avons clairement besoin de bosser les automatismes (et d'oublier les anciens pour les nouveaux). Néanmoins, une fois chaud, on est capable de traiter rapidement des cibles au sol.

Merci à Warrior, Vautour et Overlord, un vrai plaisir de bosser avec vous, c'était au top !

Merci MajorBug pour la mission, très immersive!

Merci enfin à tous les participants, c'est pour ça que l'on aime la 3rd wub.gif


Côté perfs, ma 1070 n'a pas bronché, en 4k entre 30 et 45fps, je pense vraiment que le soucis premier est la VR sur cette map. Certainement du à la GROSSE consommation de VRAM (j'étais à 7.8Go sur 8Go tout le long).

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 26 Nov 2020, 13:40
Message #5






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

Les crocos, 5 éléments, 3 KA et 2 Gaz

Si je devais qualifier notre soirée


TO à t + 0:20 : beaucoup trop long à mon goût, travailler les ramp start rapide, et les mises en fréquences à faire en premier lieu
Arrivée sur WP IP à t + 0:45

Remontons vers le Nord:
Nous croisons un fast mover, j'annonce à la radio, on me retourne une indication friendly, sur le tacview, c'était un Su-17 (et il me semblait bien que ça ressemblait pas à un zinc de la 3rd...)
Par chance, ce gougnafier essai de nous dégommer à la RKB-500 (en même temps, s'il avait fait mouche, je serai aller passer 7 ans dans un temple de la honte au Tibet)

Arrivons sur zone à t + 0:50

Nous tentons de prendre visuel mais pas au bon endroit, nous sommes sous le feu de l'ENI et à portée directe de leur armes, nous essuyons également des tirs croisés de l'Ouest.

Bref, je vais pas détailler, mais à t + 1:12, il n'y a plus d'éléments HLO sur zone pour couvrir le convoi, deux cas de contact avec la planète, et trois en contact avec des ATGM

Les root cause:
- Bien trop près et directement dans le volume des armes adverses
- Très mauvaise mentalisation de la sitac pour ma part, je ne parviens pas à comprendre la situation, et du coup choix douteux de placement.

Pour moi, gros manque de préparation qui est à l'origine de ce fiasco (irl inside), la deuxième vague d'HLO a été beaucoup plus efficace.

Concernant la mission, excellente, volume d'ENI adapté pour que tout le monde ai à manger, chronologie des évènements parfaite, du bon boulot.

Si je puis me permettre une suggestion pour la mission, étant donné que la mission précédente nous permettait d'être plus avancé, ne pas hésiter à mettre un FARP à proximité des zones de combat, tout en ayant une bonne nav au début, ça permet de réarm/refuel/repair et ça tiens la route en terme de scénario.

Côté perfo, malgré un HP reverb et une "simple" 1080ti, quelques ralentissement, mais pour 36 pilotes in flight, c'était plus que convenable, je sais que tous les membres de mon squad n'ont pas eu le même ressenti.

Merci à Magic, pour nous avoir dit qu'on avait rien à faire sur sa freq, et de nous avoir donné celle d'overlord tongue.gif Merci à Overlord pour le contrôle, et le friendly Su-17 tongue.gif . Merci à Warrior et Vautour pour leur patience tongue.gif
Merci à mon squad pour avoir accepter sans le savoir de me suivre en mode Kamikaze (en même temps, j'vous l'ai dit que j'voulais pas lead, avais rien préparé moi...) tongue.gif
Merci à Major pour cette mission, vivement la prochaine tongue.gif
Merci à ED pour son codage si... particuler, et merci au dédié de Goz d'avoir de la RAM tongue.gif

On fera mieux la prochaine fois (enfin.. j'espère ...)

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 26 Nov 2020, 14:41
Message #6




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Hello


@Bug : Bravo et merci. Equilibré, immersive, et remplissant parfaitement l'objectif de nous sortir de l'environnement "training" pour nous amener en mission complexe, sans forcer le trait (ex : météo nickel, pas de piège), et en nous faisant prendre conscience de nos marges de progrès. thumbsup.gif

@Goz & @DArt : Zéro souci technique de ma position (SRS, LotAtc), gros satisfecit perso, merci les gars, bien joué ! notworthy.gif
Bien sûr aucun pb de FPS en n'étant pas dans DCS.

@tous et particulièrement ceux que j'ai pu martyriser en fréquence Magic : Après une première période un peu difficile où, vu de ma chaise, nous avions trop de pertes vu le volume de l'opposition en face ("mais on est nuls, on se retrouve à poil !"), j'ai ressenti une nette amélioration en 2e mi-temps. Collective, l'amélioration. C'était carrément le but de la campagne de Bug, et du coup c'est super cool. wavetowel2.gif
Satisfaction aussi d'avoir vu des erreurs qui ont été évitées (un de nous locké, identifie que c'est manifestement par un copain, reste tranquille ; et le copain check ce qu'il fait, et du coup ne tire pas ; tout le monde vivant, on continue, cool). Donc que des progrès sont en cours par tous (même s'il reste des erreurs, on a eu un chat noir).
Bonne coordination inter-contrôleurs (merci Lynx) smile.gif
Niveau erreurs de mon côté :
- Je suis resté sur du close control avec des BRAA alors que vous étiez trop nombreux ; en fait, me suis même pas posé la question de "switcher" car pas sûr que côté pilotes nous sachions bosser en picture ? Perso j'en doute (pour moi tout d'abord, quand j'ai le cul dans un avion ; donc je vais essayer d'apprendre à le faire bien si possible)
- Je suis devenu trop marin (avec le besoin de faire des phrases) Trop de blabla, pas assez de concision
- J'utilise parfois de façon imprécise des termes de brevity => point à retravailler peut-être tous ensemble, "notre" brevity pouvant probablement être remis au gout du jour.


En tant qu'ATC, je vais insister sur le point qu'on doit continuer à travailler (moi le premier) pour une bonne interaction : les comms.
Rem. 1 => Notre niveau actuel est "normal" vu les (ré)entrainements sur nos machines volantes ; pas de souci là-dessus et ne nous mettons pas la rate au court bouillon.
Rem. 2 => Seul un environnement dense permet de travailler correctement ces points, et de nous apercevoir "de nos propres oreilles" combien faire des phrases à la radio est une mauvaise idée quand c'est chargé (et ça, c'est bcp bcp pour moi ; ta gueule Az ; merci) whistling.gif
==> Donc on y va et on en refait, c'est ainsi qu'on y parviendra (forgeant, forgeron, tout ça) ; surtout pas de "retour au petit training en petit comité", ça n'est pas pertinent wink.gif

  • Soyons plus brefs dès que c'est possible (phrases ==> brevity)
  • Écoutons avant de parler ==> on n'interrompt pas un échange en cours (sauf cas très particuliers, et encore ce n'est pas toujours possible) ; ce qui implique qu'on ait la dispo cerveau pour savoir qu'un échange était en cours sur la fréquence sur laquelle on a un message à passer ==> voir + bas le point technique sur les radios par oreillle, ça aide bcp à garder l'écoute efficace.
  • Hiérarchisons les comms :
    • Lorsque Magic guide une interr, il n'a pas besoin de savoir dans la seconde que vous (autre patrouille, plus loin, pas engagée) aimeriez bien aller ravitailler ; prenez la route du ravito, gardez l'écoute, passez votre message un peu plus tard.
    • Lorsque chaque avion d'une patrouille doit parler, c'est dans l'ordre logique (indicatifs) ; si vous êtes 3 ou 4 ne coupez pas la parole au leader ou au 2.
    • Côté Magic, je me note de ne pas poser la question en même temps à deux patrouilles distinctes, (sauf à préciser dans la question l'ordre attendu des réponses), sinon c'est un appel à problèmes
  • Quand Magic demande un Status, il a "juste" besoin de savoir si vous êtes encore aptes au combat et pour combien de temps.
    • Le leader de la patrouille fait le point si besoin avec ses ailiers (en privé) et répond pour l'ensemble de la patrouille (sur Magic) ; la réponse à Magic n'est donc pas forcément immédiate et y'a pas de souci à ça.
    • Réponse Tiger (ou non) + Playtime. Inutile de préciser votre position (je vous vois), votre altitude (je la vois aussi), votre fuel en livres, tonnes, gallons... (je ne sais pas faire la conversion en temps utile pour chacun des types d'avions).
    • Attendez vous à avoir la question à la suite de chaque engagement ; et de toute façon même si Magic demande pas, en tant que leader vous allez avoir besoin de l'info de vos ailiers ; prenons l'habitude de nous tenir au courant au sein de la patrouille.
  • N'hésitez pas à demander un coup de main au contrôle (s'il n'est pas en plein milieu d'un engagement en close) pour rassembler votre patrouille, retrouver la fréquence du tanker ou son TACAN... etc. plutôt que de galérer tout seul dans votre cockpit pendant 2' (durée pendant laquelle vous ne "servez" à rien et vous laissez Magic dans l'expectative de vos intentions) ; cas vécu au moins 2 fois hier soir à la suite de la réussite d'un engagement : heureusement, c'était calme derrière car le temps de ré-articulation a été trop important à mes yeux.
  • En engagement, je dois revoir ma façon de fonctionner (et probablement pas que la mienne propre) sachant que l'objectif est bien que les pilotes (leaders, ailiers, autres patrouilles) et l'AWACS puissent bien avoir conscience :
    • du moment où Magic transfère la responsabilité de l'interception à la patrouille, car il sait que la patrouille voit bien ses cibles et devient autonome pour l'engagement (Judy > Targeted > Sorted ce dernier en interpat ?)
    • du moment où à l'inverse un pilote perd la SITAC et a besoin de nouveau d'un assistance du contrôle (Faded / Tumbleweed / Snap ?)
    • des tirs : Fox X annoncés sur fréq Magic, par chaque tireur ? quid d'une éventuelle précision brève sur la cible (Fox 3 target nord).
    • des splashs constatés : pour que Magic corrèle avec ce qu'il voit sur son radar (rappel : des fois en BA une piste disparait de notre visu, ça veut pas dire qu'elle est down, juste masquée)

Paramétrage de SRS
- Il faut avoir les bons boutons et les fréquences à dispo. Responsabilité "individuelle" + on a évoqué les datacards bien pratique, voir pour harmonisation et/ou automatisation sur le moyen terme.
- Les ailiers doivent pouvoir parler à l'AWACS. Donc paramétrage radio, boutons... etc.
- Envisagez de mettre une radio dans l'oreille droite et une autre dans l'oreille gauche, ça aide sacrément quand les comms deviennent chargées (perso il faut que je fasse un truc pour l'intercom inter-contrôleurs), et/ou de gérer le volume de vos différents postes de façon à parvenir à réagir le mieux et le plus souvent à des comms "en même temps" sur deux ou trois radios (n'espérons pas que ça n'arrivera plus, par construction ce sera toujours le cas).
- L'idée de désactiver temporairement les collisions radio a été (ré)émise, le temps qu'on se rende tous compte de combien on cause trop et qu'on apprenne à se discipliner mieux ; perso je suis fana d'essayer (il est entendu que ce n'est pas une situation cible ; et que oui, le jour où on les réactive, il faudra franchir un nouveau palier de savoir-faire).

Édition de mission & paramétrage LotAtc.
Je vois deux situations "confort" pour un nombre de contrôleurs toujours souvent restreint :
1/ Tous les IA alliés sont paramétrés pour activer leurs transpondeurs (édition) + tous les humains alliés le mettent (savoir-faire) = LotAtc peut être paramétré en Advanced Realistic (c'est plus marrant).
2/ La mission n'est pas conçue pour et/ou les humains ne savent/peuvent pas utiliser le transpondeur = LotAtc doit alors être paramétré en Realistic au maximum (sinon les contrôleurs, déjà un peu sous l'eau, passent trop de temps à habiller les pistes et pas assez à contrôler : c'est moins fun et ça peut nous faire louper des trucs donc vous mettre dans la merde).


Vivement la suivante smile.gif
33 participants ? Ben vive nous, aussi thumbsup.gif

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PaP
post 26 Nov 2020, 18:39
Message #7






Indicatif : JR-21
Messages : 145
Inscrit : 27/05/19
Lieu : TOULOUSE
Membre n° 4,495

Les Bones - 4xF18 - CAP#1

Catapultage du Roosevelt. Un petit arrêt Arco pour ajuster les niveaux et faire le pare-brise... gap.gif

Et là tout de suite après, le vif du sujet. La CAP ennemi est déjà en place et premier tasking de Magic sur deux Su17 qui menacent notre dispositif au sol.

Round 1 : Tout le monde se retrouve au même endroit, SITAC touchy entre les deux pauvres bandits en TBA, les vikings et les Bones dans un mouchoir de poche. Bones 2 abat le premier 17. Et là tuile ! Perte du leader sur Frat...
Gros moment de flottement, changement de leader en plein engagement et c'est un peu hébété que j'occis le second bandit...

Round 2 : Tasking quasi immédiat sur le second engagement. Deux Migs 23 qui s'intéressent aux Jeffs en SEAD. J'abat le premier 23 et là deuxième tuile, le deuxième abat Bones 4 qui était vraisemblablement No Joy. Il est vengé par 2.
Difficile de communiquer avec Magic, beaucoup d'écrasements de COMs. Les annonces Fox et Splash se perdent et doivent être répétées plusieurs fois, ce qui tend tout le monde.

Round 3 : Trois Su27 se disent qu'il est temps de montrer les muscles...
Après un échange courtois de suppositoires explosifs. Départ en Pump. Leader et quatre qui sont de retour prennent la suite. Echange un peu trop cordial, 1 abat un 27 qui est simultanément vengé par son ailier... Nouvelle perte, définitive du leader. Et perte à nouveau de quatre.

Déroutement pour ream refuel sur Ramat David avec 2.

Round 4 : tasking sur deux Mig 29 avec les Vikings. J'abat le northern, les Vikings le southern.

La coordination avec Magic se fait mieux.
Retour en CAP au dessus des MUDS.

Round final : tasking sur deux Migs 21 avec Félix. 2 abat le northern.
Grand slam, picture clear.

Passage par Arco, les réservoirs sont un peu vides...
Retour sur le Roosevelt pour une arrivée CASE 1 en patrouille.

Il reste effectivement du chemin à parcourir en termes de communication sur ce type de rassemblement d'envergure. Mais c'était Fun et on apprend de nos erreurs. Merci major et merci à tous les participants !

Ce message a été modifié par PaP - 27 Nov 2020, 00:08.

--------------------
Posé pas cassé, c'est posé !!! Mais avec 5 points au greenie, c'est encore mieux..

Ryzen-5 5600X, 32 Go, RX 6800 XT, Rift S, Saitek Flight Rudder, Ho[code]tas Saitek X56

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 26 Nov 2020, 18:43
Message #8




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,368
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

Vautour 41 alias AV-8B en configuration AFAC secteur plaine.

Décollage de Haifa pour les vautours, montée à nos altitudes de travail sur le trait de côte en prenant contact avec Overlord qui nous annonce ciel clear sur notre zone. Nos 2 avions se sépare et vont gérer leur zone de recherche séparément.

Je ne traiterais donc que la partie plaine et plus précisément l’aérodrome de Kiryat Shmona.
Je met un temps avant de retrouver le convoi, le terrain masquant mon pod de la route, celui ci sera retrouvé directement sur l’aérodrome où un rapide tour des forces montre une cinquantaine de blindés type BTR, BMP, T72, quelques camions de ravitaillement et de troupes ainsi que 2 shilka.
La zone étant repérée, je commence à tourner pour garder la visu dessus et prend contact avec les Corsairs 10 min plus tard. On a tenté un repérage du point avec mon laser. Ce qui a marché une fois.
Taskés d'abord sur le seuil de la 21, je prend vite à part les Corsairs 3 et 4 pour leur assigner des shilka et T72. La plupart des bombes font but, les munitions viennent a manquer, je libère les Corsairs.

Le groupe suivant sera là une demi heure après, Devil 53 et 54 en même temps que les Corsairs (de retour) qui eux sont avec Warrior. Je prend ensuite les Crocos qui arrivent de nouveau sur la zone timidement. Le site fini par être traité 2h après le début de mission et le convoi reprend sa route. Je taske les helicos sur une pièce d'artillerie, des pietons avec des tubes. Il seront traités promptement avant l'arrivée des véhicules.
On attaquera ensuite la partie colline ou le travail est pratiquement terminé, les crocos se chargeant de véhicules blindés de cavalerie que je suis bien incapable de voir du ciel. Le rtb général étant décidé, ce sera la dernière chose traitée.

Retour Haifa après 3h de vol et 900 livres de carburant. A ce niveau de vol le harrier consomme à peu près 3000 livres à l'heure.

Niveau communications, on un peu triché en gardant TS pour l'intra Warrior/Vautour, les autres étant utilisés pour Overlord et Jtac #1/2/3. Les comms étaient très dense mais finalement j'ai eu l'impression de ne pas trop en louper, au pire je faisais répéter.
C'etait quand même bien pratique pour exprimer nos besoins. J'ai également utiliser la carte pour signaler à Warrior les unités vues du ciel.

Au niveau des instructions, j'ai demandés des axes d'attaque et donné le plafond à mes avions, ça été bien respecté sauf pour Devil 54.

Enfin de mon côté je dois améliorer mes instructions pour repérer les cibles, ça a plutôt marché dans la plupart des cas, et plus laborieux dans d'autres.

Merci Major pour ta mission, je m'attendais pas forcement à autant, un B52 rempli de JDAM aurait été pas mal. biggrin.gif
Merci à tous les participants, en regardant le tacview, les zones ont été plutôt respectés, on a pas été inquiété une seule fois par la chasse ou les SAM adverse!


--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 26 Nov 2020, 18:59
Message #9






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Alors de mon point de vue, pas grand-chose à ajouter à ce qu'a écrit Az', si ce n'est :

- Je m'emmêle un peu les pinceaux dans les fréquence et l'intercommunication au début, pardon Az'...

- Ayant l'habitude de l'anglais il me faut toujours reconstruire en français pour balancer les infos et j'ai l'impression de "faire attendre"., j'e arrive aussi à me gourer ou à "perdre du temps" .

- Beaucoup de monde dans une petite zone et un sorting aléatoire, donc pardon aux cocos, je n'avais que du vert sur mon écran, j'ai donc annoncé "Friendly".

- Très belle participation des Panther, dont le leader a une intervention Air/Air salutaire et bien coordonnés, c'était génial, cependant, emporté par son élan, il en a tenté une seconde et s'est fait descendre, bien que l'adversaire se soit aussi fait avoir... Trop de gourmandise. Au retour super coordination et passage vers l'Est pour laisser les CAP tirer...

- Sur la durée bons échanges avec Vautour/Satan/Crocos/Devils, ça tirait un peu en longueur pour les crocs sur la fin, et je pense qu'un FARP plus proche serait aussi une bonne solution... (Si vous voulez faire un disque Boucherie Produit vous attend).

-Le gros écueil sur ma route, paradoxalement c'est la gestion de l'IFF. En effet, pour ne citer qu'un exemple les Vautours sortaient tous les deux "BS42", et démerde toi avec ça... A chaque annonce il y a un travail mental à faire pour se dire BS=> Black Sheep => Ce soir c'est Vautour... Et pareil avec les Corsaires... Il faudrait sans doute pouvoir modifier localement (LOTATC) les lettres et chiffres affectés aux IFF pour que chaque contrôleur soit "plus à l'aise" avec son visuel. Possible ?

Sinon, de mon point de vue je trouve que les pilotes ont fait du bon boulot de coordination avec l'AWACS en entrée sur le théâtre comme en sortie. Et bien qu'il y ait toujours des petit pépins je trouve que l'on bosse de mieux en mieux avec des groupes importants ce qui est très plaisant. L'entrainement paye...
Voila-voilou.

Merci à tous

PS : une oreille par fréquence c'est très bien pour s'entrainer... whistling.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alkete
post 26 Nov 2020, 19:51
Message #10






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

Débriefing PANTHER Taské SEAD.

Racoon et moi mème (32 et 31 respectivement) prenons la charge du SEAD avec les SATAN en DEAD derrière.
Après relecture du briefing, je réalise que les sites SA2 et le site SA6 sont renseignés avec coordonnées, du coup travail mâché, on aura quasiment pas à communiquer avec les SATAN.

Avant départ: Mon numéro me convainc de partir avec 4 missiles anti radiation plutôt que 2 chacun, ce qui implique de prendre des rails non largable. Je suis contre à la base, mais mon ailier aura raison sur cette mission, je suis content de l'avoir écouté clairement. Cela dit ça dégrade les performances de l'avion en prise d'AoA en dogfight, c'est important pour la suite.


Décollage: depuis Ramat, airborne en 5-6 min après avoir rejoint. Pour un playtime de 2h au niveau 290.

Premier site: Rapidement mis à l'aise avec Overlord qui nous rend une sitac d'enfer, à noter que le datalink AWACs est désactivé, notre HSD ne nous communique que la position de notre paire de jeff. On se met vite à la tâche, 1, 2 et 3 magnum, le premier SA2 n'a plus de radar, il est frais pour être cueilli par les SATAN.

Deuxième site: le caillou dans la chaussure. près d'une heure dessus. Entre les menaces A/A, les impératifs de sitac, nous suivons à la lettres les consignes d'Overlord, si bien qu'à chaque fois, à 30 sec du tir LD10 on est dérouté. Nous restons patients. Mon ailier a une déco. Moi je suis finalement dans la m.... parce que les Felix sont débordés par le Nord par des Su27. je me retrouve quasi vertical des bogeys et décide de partir au merge emportant du Fox2. Grâce aux indications d'Overlord, je me place comme il faut, Fox 2 kill sur Su27. Je me dégage et de nouveau spike RWR "Mig29" dans mes 6h, Overlord me l'annonce en rapprochement 10nm 1000kmh. Je largue tout, refais face avec un seul Fox2, largage de Flare (je n'en ai plus) et double kill au fox2. Pour la mère patrie comme on dit.


Je redécolle avec mon ailier, cette fois ci, sky clear, "Magnum 1,2,3" et le SA6 est down. Une première reconnaissance TBA pour situer l'EWR puisqu'il nous reste 3 missiles anti radiation pour le SA2 restant, l'EWR pourra être traité au canon si c'est clair. ça a l'air... bon site suivant.


Troisième site: Vite sur zone, vite situé, vite tiré. Plus de tracker SA2, il ne peut plus engager, c'est clear pour les SATAN.


Epilogue: Sur le retour, je tire mon LD10 restant sur l'EWR, ça tape pas assez fort, je me présente au canon "Brrrrr" il explose et... Moi aussi, dès qu'il est down, un mur de traçante à droite et à gauche, je suis cerné. Bon, attitude un peu kamikaze mais la soirée devait être légère pour moi.

Mon ailier retourne en douceur sur Ramat, au parking il coupe, content du devoir accompli et de la propreté du travail.


Au total: Comm Overlord impec. Tu as été nos yeux de A à Z merci. Ailier Impec. Mission très bonne merci Major. Dispositif présent merci aux CAP et à l'ensemble des pilotes présents. Moi je vais payer ma bière pour mes deux passes (fox 2 et Canon) téméraires qui me mériteraient une ficelle en mois sur les épaules.


Alkete

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 11:39