Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Challenge
une mission challenge couvrant sur... 2321 nm A/R
Ca m'interesse
OUI [ 12 ] ** [38,71%]
NON [ 19 ] ** [61,29%]
Total des votes: 31
Les invités ne peuvent pas voter 
Anubis
post 6 Oct 2020, 11:37
Message #21






Indicatif : JR-02
Messages : 1,198
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Niet de mon côté, sorry.

Autant de ligne droite me transformerai en liner, bouh gap.gif

On a tout ce qu'il faut, P/A, ravitaillable, et panne en moins car simu. Mais long.

Ce message a été modifié par Anubis - 6 Oct 2020, 11:39.

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 6 Oct 2020, 11:50
Message #22






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Pour moi, c'est non, car la nav c'est bien mais sous Rift "S" tweaks et amélioré, 3h max et ça pique déjà...

Rapidement et "sans" polémique, la plupart des avions modernes s'ils sont bien préparés comme écris plus haut , sont effectivement capables de tenir 6h+, et pas que de la génération 90, cf le Mirage IV, les 2000N cf aussi les exercices Poker des FAS (Google est votre ami). Pour ce qui est du Rafale, je ne doute pas qu'il tienne aussi longtemps. Le modulo est cependant, plus tu souhaites fair "tenir" ton avion en l'air plus tu vas affronter de limitations (pilote, huile, O2, si no PA c'est mort, etc...), sans compter la gestion "fine" de la vitesse/altitude/conso/Météo. Les "vrais" s'y entrainent pour pouvoir faire-face le cas échéant, c'est une des facettes du métier...

En ce qui concerne la transposition en simulateur, je ne nie pas que l'idée est bonne, mais structurellement il va être difficiles pour beaucoup de monde de se libérer, conditions IRL.


--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kervinou
post 6 Oct 2020, 14:44
Message #23




Saperlipopette

Indicatif : VK-31
Messages : 673
Inscrit : 30/10/17
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Membre n° 4,418

Eh bien !
Je ne m'attendais pas à autant de clavier usé sur une telle question wink.gif

Le sondage ? Pourquoi pas, au moins, cela a l'avantage d'avoir des retours factuels !


Pour info, j'ai déjà participé à ce type de vol sur 6H40 et nous ne nous sommes pas ennuyé ! smile.gif

Bon je pense que les résultats actuels 2/11 permettent de fermer le sujet !

Merci à vous pour votre vivacité ! wink.gif

--------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Liste des modules des Membres
Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz, Hip, BlackShark, Yak-52
Assets : SuperCarrier, NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Toutes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 6 Oct 2020, 14:59
Message #24






Indicatif : FX-02
Messages : 1,973
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Vous êtes vraiment des tafioles : j’ai fait 17h30 de vol IRL 😂 et sans amphétamines 😉

Plus sérieusement, tous les chasseurs modernes sont limités par leur pilote et non par la technique.
Les capacités d’huile limitées étaient surtout pour les réacteurs où l’huile lubrifiant le premier palier de turbine n’etait Pas récupérée mais drainée vers l’exterieur.
Quant à l’O2, les avions modernes n’embarquent plus d’O2 liquide mais produisent leur propre oxygène

Mais je serai assez joueur pour ce vol de 5h

@ +

John

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 6 Oct 2020, 15:45
Message #25






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Vrai pour les réacteurs mais justement je sais pas si le F-18C qui dispose quand même de moteurs plutôt ancien ne draine pas son huile vers l'extérieur comme bien d'autres avions de sa génération.
Après même les réacteurs modernes, ne disposant pas d'une étanchéité parfaite perde quelques litres sous les très long vols principalement due à une étanchéité plus ou moins imparfaite selon les moteurs. On admet donc une plage de sécurité pour les opérations même pour les avions les plus modernes. Cela dit c'est vrai que c'est plus de 5h.
Le F-16/JF-17 fonctionne encore à l'oxygène liquide.
Faut voir le bordel que ça fou à chaque fois qu'on doit accueillir des F-16 et qui doivent venir avec leur citernes. gap.gif

Cela dit, hors toutes considération de realisme la perspective d'être en VR durant 5h ne m'enchante pas plus que ça.
Déjà quand je vais au-delà des 2h30, je n'ai qu'une hâte c'est de me poser.

Ce message a été modifié par Poliakov - 6 Oct 2020, 15:46.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oslo
post 6 Oct 2020, 16:36
Message #26






Indicatif : S-62
Messages : 1,544
Inscrit : 29/11/05
Lieu : Lyon
Membre n° 333

Extrême biensur que je tente mais à planifier bien à l avance

--------------------
A venir...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 6 Oct 2020, 17:03
Message #27




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,368
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

'Tain, les felix... A croire que vous êtes déjà dans un liner! gap.gif jesors.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 6 Oct 2020, 17:24
Message #28




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,685
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

CITATION(Poliakov @ 6 Oct 2020, 16:45) *

Vrai pour les réacteurs mais justement je sais pas si le F-18C qui dispose quand même de moteurs plutôt ancien ne draine pas son huile vers l'extérieur comme bien d'autres avions de sa génération.
Après même les réacteurs modernes, ne disposant pas d'une étanchéité parfaite perde quelques litres sous les très long vols principalement due à une étanchéité plus ou moins imparfaite selon les moteurs. On admet donc une plage de sécurité pour les opérations même pour les avions les plus modernes. Cela dit c'est vrai que c'est plus de 5h.
Le F-16/JF-17 fonctionne encore à l'oxygène liquide.
Faut voir le bordel que ça fou à chaque fois qu'on doit accueillir des F-16 et qui doivent venir avec leur citernes. gap.gif

Cela dit, hors toutes considération de realisme la perspective d'être en VR durant 5h ne m'enchante pas plus que ça.
Déjà quand je vais au-delà des 2h30, je n'ai qu'une hâte c'est de me poser.

Ahem, les Hornet sont des Lot 20, produits en 98, t'en parle comme si ils étaient aussi vieux que des mig 29A
niveau generation, on a pas a rougir je pense whistling.gif

Ce message a été modifié par RomaniaK - 6 Oct 2020, 17:25.

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 6 Oct 2020, 17:49
Message #29






Indicatif : JR-02
Messages : 1,198
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Messieurs, messieurs, on est pas la pour comparer lequel de nos avion à la plus grosse ... autonomie

laugh.gif

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sleipner
post 6 Oct 2020, 17:49
Message #30






Indicatif : VE-02
Messages : 187
Inscrit : 2/12/16
Lieu : Any where… Any time…
Membre n° 4,344

CITATION(Alkete @ 6 Oct 2020, 11:07) *

...
Y a des simulateurs de médecine plutôt rigolo dans le marché (operation, prescription) mais aucun n'intègre la rédaction de compte rendu, l'envoi de demande de dossier pour allocation handicap, la rédaction de projet de soin auprès de la commission de l'établissement parce que... c'est chiant. Mais ce serait vachement plus réaliste du coup.
...
Alkete


5 heures sans bouger de la chaise... Ma prostate!

Par contre Alkete, avec ton simu "d'envoi de demande de dossier pour allocation handicap", tu m'a fais rêver!

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

8 Pages V < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/03/24 - 13:39