Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Stick Warthog qui fait ce qu'il veut
Kervinou
post 20 Apr 2021, 10:34
Message #11




Saperlipopette

Indicatif : VK-31
Messages : 675
Inscrit : 30/10/17
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Membre n° 4,418

CITATION(Lynx @ 20 Apr 2021, 11:11) *
Je suis proche Paname, et si tu veux faire des tests, j'ai ma vieille base de Warthog à la cave... Tu peux passer la chercher. joystick.gif


Merci Lynx, c'est super sympa et c'est vrai que je ne n'ai pas pensé à regarder ceux qui étaient dans le quartier car comme je bosse aujourd'hui (enfin ce matin....moyen moyen il faut l'avouer), je ne suis dit que je n'aurai pas le temps de toute manière pour bouger...

Et puis je voulais être sûr de pouvoir voler ce soir, sauf que j'avais oublié que j'ai un vieux (mais neuf) sidewinder encore dans son plastique :-)
Mais il servira quand même peut être finalement ce soir (ce sera en fonction de l'heure de la livraison normalement avant 22H, on verra bien) car en hélico, je devrais pouvoir m'en débrouiller !

Je verrai ensuite ce week-end si je me rend compte que cela vient d'un câble dans la base, j'aviserai et je renverrai peut être le nouveau stick (ou pas) car le mien n'a plus de peinture, ce serait l'occasion de le remettre à neuf... bref, je ne sais pas encore ce que je vais avoir le courage (et la volonté ?) de faire.

En attendant, encore merci pour ta proposition, cela se serait passé semaine prochaine, étant en vacances je n'aurai pas hésiter une seconde... Mais là ca fait trop short de toute manière ;-)

--------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Liste des modules des Membres
Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz, Hip, BlackShark, Yak-52
Assets : SuperCarrier, NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Toutes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kervinou
post 20 Apr 2021, 10:53
Message #12




Saperlipopette

Indicatif : VK-31
Messages : 675
Inscrit : 30/10/17
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Membre n° 4,418

CITATION(Esequiel @ 20 Apr 2021, 11:03) *

Ici on a des signaux carrés, et il faut d'autre instruments que le multimètre pour vérifier le bon fonctionnement. Ton trigger n'est qu'un interrupteur. Quand bien même il ferait des choses bizarres tu n'aurais pas ce phénomène.

Si tu n'a pas de connaissance électronique et/ou de matos. Le mieux est comme je t'ai dis d'essayer de trouver un autre joy pour intervertir les grip et tester. L'appel à un ami peut etre.

perso pour l'avoir vécu, je pencherais pour un fil dénudé, au niveau de la rotule se trouvant dans la base.



Maintenant que j'y repense....

J'ai eu un phénomène bizarre une fois il y a deux jours et ce même phénomène s'est reproduit une fois hier soir et ensuite à chaque reproduction de la séquence de touche puis finalement pour ne plus fonctionne du tout à la fin hier soir !

J'arrête le suspense et vous explique en quelques mots :

J'utilise le premier trigger de la gachette comme "désactivateur du limiteur de G" sur le Mirage ainsi que sur le F18.
J'ai remarqué que lorsque je laissais appuyé le trigger et que je faisais en même temps du roulis, il y avait largage de flare et de chaff et en même temps la commande pour lever et baisser le siège dansait la samba.... et lorsque plus de leurre disponible, devinez, pilote éjection ! ;-)

Cela ressemble bien à un câble HS dans le socle... Si j'avais le temps aujourd'hui, je l'aurai bien re démonté (il faut savoir qu'il y a quelques mois, j'ai tout démonté pour graisser, astiquer et limer la rotule)
Depuis cette manip, le rêve dans les axes.... Mais peut être qu'un câble a bougé entre temps ?!

Donc, bonne piste... à suivre et la suite, ce week-end ou semaine prochaine à priori !

Merci encore pour vos pistes bien utiles.

--------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Liste des modules des Membres
Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz, Hip, BlackShark, Yak-52
Assets : SuperCarrier, NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Toutes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 20 Apr 2021, 11:20
Message #13




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,463
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

oui démonter la rotule pour re graisser à certainement pincé le câble qui passe vraiment au mauvais endroit (c'est comme ça que j'ai pété le miens de câble).

C'est réparable avec un peu de soudure et de doigté.

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Detox
post 20 Apr 2021, 15:08
Message #14






Indicatif : TH-01
Messages : 640
Inscrit : 28/05/17
Lieu : ROGNAC
Membre n° 4,390

Il est également possible de le commander au support. C'est <10€ avec les frais de port.


--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 20 Apr 2021, 16:50
Message #15






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

+1 comme dit Esequiel, et je dirais même le fil de masse qui relie les deux circuit, un peu de soudure, gaine thermo et zou, on a beau critiquer Thrustmaster, il est très très rare d'avoir des soucis sur la partie composant électronique, par contre, les fils...

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kervinou
post 20 Apr 2021, 17:14
Message #16




Saperlipopette

Indicatif : VK-31
Messages : 675
Inscrit : 30/10/17
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Membre n° 4,418

Je reçois mon nouveau Stick Warthog dans deux heures "normalement" je devrais pouvoir vérifier nos théories, soit le Stick, soit le socle !

J'ai hâte, vous n'imaginez pas ! ;-)

--------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Liste des modules des Membres
Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz, Hip, BlackShark, Yak-52
Assets : SuperCarrier, NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Toutes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 20 Apr 2021, 17:39
Message #17






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

CITATION(Kervinou @ 20 Apr 2021, 18:14) *

Je reçois mon nouveau Stick Warthog dans deux heures "normalement" je devrais pouvoir vérifier nos théories, soit le Stick, soit le socle !

J'ai hâte, vous n'imaginez pas ! ;-)
#riskdetredecu

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kervinou
post 20 Apr 2021, 19:28
Message #18




Saperlipopette

Indicatif : VK-31
Messages : 675
Inscrit : 30/10/17
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Membre n° 4,418

Colis reçu il y a 27 minutes

Testé dans tous les sens...

Le problème vient bien de la base, surement le fameux câble...

En attendant warthog tout neuf, c'est bôhhhhhhhh... mais la base, bof, là je vois que je préfère la mienne une fois passée à la manip graisseuse ;-)

Ce message a été modifié par Kervinou - 20 Apr 2021, 19:29.

--------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Liste des modules des Membres
Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz, Hip, BlackShark, Yak-52
Assets : SuperCarrier, NS430, Combined Arms, WWII Asset Pack --- Cartes : Toutes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 20 Apr 2021, 20:12
Message #19






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

sad.gif

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 21 Apr 2021, 08:48
Message #20




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,463
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

CITATION(Kervinou @ 20 Apr 2021, 20:28) *

Colis reçu il y a 27 minutes

Testé dans tous les sens...

Le problème vient bien de la base, surement le fameux câble...

En attendant warthog tout neuf, c'est bôhhhhhhhh... mais la base, bof, là je vois que je préfère la mienne une fois passée à la manip graisseuse ;-)


Le problème du re graissage c'est que on casse le cable tongue.gif

Moi je dis Virpilisation !!

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

7 Pages V < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 16/04/24 - 08:04