Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Candidature 4/33 - Tucano
Tucano
post 24 Feb 2019, 20:37
Message #1



 


Messages : 6
Inscrit : 3/02/19
Membre n° 4,475

Bonsoir Messieurs,

Après quelques mésaventures pour activer mon compte je suis enfin validé et je saute sur l'occasion pour faire ma présentation.

Après un moment de réflexion je me suis décidé à franchir le pas pour rejoindre vos rangs, je pratique la simu depuis une quinzaine d'année, principalement civil via Fsx et IVAO où j'ai pratiqué des deux cotés de la barrière (ATC, Pilote).

Coté combat j'ai principalement pratiqué les warbirds sur du Cfs3, Il2, War thunder et je découvre enfin via DCS le combat moderne.

Pour les heures de vol je pense être dans un rayon de 2000h mais sans certitude aucune.

J'ai eu un brevet de base réel il y a quelques années et j'ai eu la chance de voler sur du Cap10 Dr400 et D119.

Mon matériel : Je suis sur un pc MSI I7 5700HQ avec une GTX960M, 16Go de Ram et SSD480Go, écran 27 pouces incurvé, pour le joystick c'est un X52 pro et les palonniers des Thrustmaster.

Pour la connexion je suis en fibre 400Mbps.

Concernant mes disponibilités, je dirais importante, j'ai un travail de nuit ce qui me permet d'être facilement à disposition.

Aujourd'hui ma motivation pour intégrer la 3rd ce porte sur l'envie d'apprendre et de rencontrer d'autre passionnés, j'ai commencé il y a quelques semaines à apprendre à maitriser les bases du M2000C et souhaite continuer à voler en développant mes connaissances dans un univers réaliste et sympathique.

Bien Aéronautiquement smile.gif

Tucano

Ce message a été modifié par Raiden - 26 Feb 2019, 11:25.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jejestylix
post 24 Feb 2019, 21:25
Message #2






Indicatif : JR-44
Messages : 364
Inscrit : 9/06/15
Lieu : TOURS
Membre n° 4,189

Bienvenu à toi à la très grande 3rd camarade de vol !

Un leader de l'escadron te répondra d'ici peu ! wavetowel2.gif




--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tucano
post 24 Feb 2019, 21:28
Message #3



 


Messages : 6
Inscrit : 3/02/19
Membre n° 4,475

CITATION(Jejestylix @ 24 Feb 2019, 21:25) *

Bienvenu à toi à la très grande 3rd camarade de vol !

Un leader de l'escadron te répondra d'ici peu ! wavetowel2.gif



Merci de ton accueil Jéjé smile.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 25 Feb 2019, 12:47
Message #4




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Bonjour Tucano,

Bienvenue chez nous, merci pour l’intérêt que tu portes à la très grande Third Wing et au non moins grand Escadron de Chasse Virtuel 4/33 Vexin.

Nous aspirons à mettre en œuvre des procédures inspirée de celles pratiquées par l'Armée de l'air, tout en les adaptant à un environnement simulé.

Tu sembles avoir une solide expérience aéronautique réelle et simulée. Bien que ce ne soit pas indispensable chez nous, cela constitue un plus qui nous permettra de rapidement nous focaliser sur les spécificités du Mirage 2000 et l'emploi de son armement.

Je vois que tu travailles de nuit. Nos vols officiels ont généralement lieu en semaine et en soirée, de 21:00 à 00:00. Il arrive que certains volent en journée ou le week-end, mais il s'agit alors de vol en marge des activités officielles de l'escadron. Ce créneau horaire est-il compatible avec tes activités professionnelles ?

Si toutes les planètes sont alignées, nous allons te proposer un vol "découverte" afin de faire connaissance, faire un point sur ton niveau et sur nos attentes respectives. A l'issue de ce vol, nous déciderons ensemble de ton intégration dans l'escadron.
Pour ce vol, nous ferons un exercice classique pour le Mirage 2000, de la police du ciel. Il te faudra savoir décoller et poser le 2000. Savoir ravitailler en vol est un plus non obligatoire. Il te faudra également le client Teamspeak dans sa version 3.1.10 (version obsolète que nous utilisons toujours - setup disponible ici).

Merci de nous faire part de tes dispos pour ce premier vol.

A très vite,

Raiden, pour le Vexin

Ce message a été modifié par Raiden - 25 Feb 2019, 12:52.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tucano
post 25 Feb 2019, 17:43
Message #5



 


Messages : 6
Inscrit : 3/02/19
Membre n° 4,475

Bonjour Raiden,

merci de cet accueil chaleureux.

En effet je travail de nuit ce qui me rends indisponible 3 à 4 soirée par semaine mais entièrement dispo les autres jours et en plus en pleine forme en soirée étant rythmé de nuit cheer.gif .

Je pense que nous devrions pouvoir aligner les planètes dans les prochains jours, je suis libre vendredi, samedi, dimanche de ce week-end, sinon je dois checker mon planning de la semaine prochaine.

Pour le 2000 j'ai acquis quelques bases mais il faut justement que je précise pas mal de choses (VR, Speed landing etc.) Pour le ravito il me faut encore de l'entrainement et certainement du réglage d'axe sur le Joystick, j'ai déjà appris à pas sortir mes AF smile.gif .

J'ai pas mal bosser sur la partie NAV et les bases radar, A/A et A/S.

Je reste entièrement disponible pour fixer la date, je suis joignable rapidement.

A très bientôt

Tucano
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 25 Feb 2019, 18:10
Message #6




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Tucano,

Merci pour ce retour rapide.

Bien qu'il y ait des exceptions, la 3rd en général vole du lundi au jeudi soir, parfois le vendredi soir. Le WE étant souvent dédié à la famille et aux activités perso IRL.

Personnellement, tu ne me verras quasiment jamais les vendredi, samedi, dimanche.

Il est important que nous soyons en phase sur ce point. Si ton activité professionnelle t’empêche d'avoir une présence régulière entre Lundi et vendredi soir 21:00-00:00 (90% des vols de la 3rd-Wing ont lieu sur ce créneau), il va nous être difficile de se croiser sur TeamSpeak.

Nous avons déjà mené l'expérience avec des travailleurs de nuit ou avec des pilotes situés sur d'autres fuseaux horaires. In fine la conclusion est toujours la même, le pilote souvent absent, rate la majeure partie de la vie de l'escadron et de l'escadre, se démotive et fini par disparaître.

Tu parles de planning, je comprends que ton emploi du temps varie d'une semaine à l'autre. Peux-tu nous en dire plus sur tes disponibilités ? Si il s'agit d'informations personnelles que tu ne veux pas dévoilé en public, tu peux me MP.

En fonction de tout ça, on en discute avec le chef d'escadron et on revient vers toi.

A bientôt,

Raiden

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 25 Feb 2019, 19:15
Message #7




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

(le chef d'escadron espère bien que l'on trouvera des compatibilités smile.gif)

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tucano
post 25 Feb 2019, 21:45
Message #8



 


Messages : 6
Inscrit : 3/02/19
Membre n° 4,475

Bonsoir Azrayen',

Oui je l’espère aussi, je vais continuer Via MP pour que toute la 3rd est la chance de ne pas profiter de mon planning laugh.gif

J’espère à très vite pour faire connaissance de vive voix

Tucano
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 25 Feb 2019, 23:29
Message #9




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Bonsoir Tucano,

J'ai bien eu ton MP, je te propose donc un vol le 07/03, rdv à 20:50 sur notre TS. Ses coordonnées te seront communiquées le jour du vol.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser ici.

A très vite,

Raiden

Ce message a été modifié par Raiden - 25 Feb 2019, 23:59.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tucano
post 25 Feb 2019, 23:41
Message #10



 


Messages : 6
Inscrit : 3/02/19
Membre n° 4,475

Rebonsoir Raiden,

c'est noté je prépare le 2000, rendez vous le 7 et j'hésiterais pas à me tourner vers vous si des questions me taraude.

Bonne soirée

Tucano
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 11:05