Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [4/33 | 3rd Wing] Principes d'engagement BVR vs Pacte de Varsovie, Vol d'entrainement
tugais
post 27 Jul 2019, 10:56
Message #11



 


Indicatif : BA-33
Messages : 377
Inscrit : 7/07/18
Lieu : Paris, Fr
Membre n° 4,451

Salut Kobal et Detox !

Merci pour vos messages et l'intérêt que vous portez au vol de lundi, je me réveille un peu tard, c'est un message privé de Hadès qui m'a sorti de ma torpeur estivale, mea culpa.

Detox, je ne suis pas sûr de saisir - j'ai du mal, je sais - est-ce que vous souhaitez vous greffer à notre vol de lundi si il manquait du monde de mon côté, ou si il manquait du monde de votre côté ?

Kobal, j'aimerais que notre OPFOR évolue par paire, Goz' s'est inscrit en МиГ-21, son binôme devrait voler le même appareil. Cela dit, si vous Goz' veut changer d'appareil pour monter dans un Tomcat, ça me va parfaitement.

Faites-moi signe pour que je puisse adapter tout ça avant le vol de lundi.

--------------------
3rd Wing | BA-33

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Detox
post 27 Jul 2019, 11:00
Message #12






Indicatif : TH-01
Messages : 640
Inscrit : 28/05/17
Lieu : ROGNAC
Membre n° 4,390

Si j'ai bien compris vous êtes les assaillants, on se grefferai côté plastron ce qui nous ferait travailler l'aspect formation défensive et évitement

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kobal
post 27 Jul 2019, 11:21
Message #13






Messages : 193
Inscrit : 28/11/16
Membre n° 4,337

Je crois que Goz vole exclusivement le Mig21, à confirmer.
Dans ce cas, nous serons trois pour faire une paire, donc seule une paire Tomcat/Mig21 sera possible.
Si tu veux une paire du même type d'avion, Hadès et moi passerons notre tour, pas de soucis.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Detox
post 27 Jul 2019, 13:46
Message #14






Indicatif : TH-01
Messages : 640
Inscrit : 28/05/17
Lieu : ROGNAC
Membre n° 4,390

finalement ce sera sans nous, au vu des dispos au 4th, un training est organisé lundi soir.


--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kobal
post 28 Jul 2019, 18:36
Message #15






Messages : 193
Inscrit : 28/11/16
Membre n° 4,337

Au fait Tugais,

Pour répondre à ta question dans ce post à savoir qui au sein de la 3RD voudrait bien jouer le rôle d'"aggressors", et pour donner aussi une piste à Detox qui a l'air intéressé par la démarche pour les F18 marines, un indice...Image IPB
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Speacy
post 28 Jul 2019, 19:33
Message #16



 


Messages : 47
Inscrit : 16/03/11
Lieu : Nice
Membre n° 3,769

CITATION(Kobal @ 28 Jul 2019, 19:36) *

Au fait Tugais,

Pour répondre à ta question dans ce post à savoir qui au sein de la 3RD voudrait bien jouer le rôle d'"aggressors", et pour donner aussi une piste à Detox qui a l'air intéressé par la démarche pour les F18 marines, un indice...Image IPB

Ah oui faudrait se concerter pour organiser un session, d'autant qu'on est tres limités sur le A/G faute de TGP, donc on a tout le champs pour progresser en A/A, et on en a vraiment besoin meme si ce n'est pas notre fonction première

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Musis
post 28 Jul 2019, 20:09
Message #17






Indicatif : TH-02
Messages : 1,757
Inscrit : 10/04/17
Lieu : Portet / Garonne (31)
Membre n° 4,378

CITATION(Speacy @ 28 Jul 2019, 20:33) *

Ah oui faudrait se concerter pour organiser un session, d'autant qu'on est tres limités sur le A/G faute de TGP, donc on a tout le champs pour progresser en A/A, et on en a vraiment besoin meme si ce n'est pas notre fonction première


Nous sommes aussi partant en 27 pour servir de cibles d'entrainement ou plus selon vos besoins.


--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tugais
post 29 Jul 2019, 17:43
Message #18



 


Indicatif : BA-33
Messages : 377
Inscrit : 7/07/18
Lieu : Paris, Fr
Membre n° 4,451

CITATION(Kobal @ 28 Jul 2019, 19:36) *
[…]

Salut Kobal,

J'ai ouvert le vol à tout le monde car je ne connais pas la dispo du 564th. Il y a quelques mois j'ai essayé de monter une série de trois missions où vous auriez tenu un rôle prépondérant mais il y a eu des difficultés de dispo en raison du boulot si je me souviens bien. C'est vrai que je vois désormais très régulièrement vos vols sur le calendrier mais ils sont exclusivement dédiés aux vols sur les serveurs publics.

Ton message au final est une aubaine, je sais désormais que vous êtes de nouveau disponibles pour venir jouer les trouble-fêtes et couper des têtes au besoin. Je ne manquerai pas de revenir vers vous et peut-être relancer les missions que j'avais en tête pour vous à la rentrée si ça vous botte toujours d'ici là.


A bientôt.

--------------------
3rd Wing | BA-33

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tugais
post 30 Jul 2019, 20:50
Message #19



 


Indicatif : BA-33
Messages : 377
Inscrit : 7/07/18
Lieu : Paris, Fr
Membre n° 4,451

Je tiens à remercier tous les participants du vol. J'ai passé une excellente soirée en plus d'avoir eu un entrainement instructif, le visionnage de l'ACMI après coup nous permettra d'affiner nos réponses pour les prochaines sessions.

Encore merci à l'OPFOR, c'était vraiment cool de votre part de vous prêter au jeu, à charge de revanche.


PS : Goz', si tu trouves une solution concernant l'interaction AWACS - Fishbed, je suis preneur. J'ai un peu fouillé cet après-midi et je crois que le A-50 doit forcément se trouver sur l'une des deux premières fréquences, je n'ai pas pu tester n'ayant pas l'appareil sous la main.

--------------------
3rd Wing | BA-33

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kobal
post 31 Jul 2019, 16:54
Message #20






Messages : 193
Inscrit : 28/11/16
Membre n° 4,337

Salut Tugais,

Effectivement nos dispos sont fluctuantes en fonction de nos obligations pros et persos.
Concernant nos vols fréquents sur serveurs publics, je dirais qu'à défaut de manger des grives, nous mangeons des merles.
La 3RD faisant très peu appel à nous, nous volons sur serveurs pour entretenir nos compétences sur certains appareils en humains vs humains. Ces serveurs nous permettent de nos connecter à 21H, choisir un objectif, nous coordonner, mettre en route à 21H15 et voler jusqu'à 22H30, 23H max. Cela nous permet de nous entraîner sérieusement, souvent, sans trop de prep.
Nous avons d'ailleurs très fréquemment le plaisir de voler avec un ou deux membres de la 3RD qui se joignent à nous.
Si vous voulez que j'ouvre des slots Mirage2000 sur ces vols, pas de soucis.
Au sein des "roosters", ne volant pas tous sur tous les types d'avions (F5, MIG21, F14), je vais faire un post prochainement pour clarifier ce que nous proposons en terme d'avions pour que les créateurs de missions intéressés puissent savoir exactement sur quels types et quel nombre d'avions ils peuvent compter en fonction de la dispo de nos pilotes.

Ce message a été modifié par Kobal - 31 Jul 2019, 16:55.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/03/24 - 15:04