Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> UR 0.1.0.0 : pb d'auditions (aléatoires ?)
Azrayen'
post 6 Oct 2016, 13:32
Message #11




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Non c'était DArt le host smile.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 6 Oct 2016, 14:00
Message #12




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Yop,

De retour sur un PC (au taf), ai séparé les sujets pour ne pas polluer le topic UR principal.

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 6 Oct 2016, 14:45
Message #13




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

@Az
Merci. Parce qu'il existe des trucs sans CAPTCHA à quoi tout le monde a accès, c'est à dire pas ici à la 3rd.

@4/33
Rapidement. Au 75th nous utilisons les mêmes versions UR que tout le monde. Hier nous étions à Kutaisi et aucun problème sauf les oreilles gauches droites car les infos via TS ne sont pas transférées en temps réels et synchro avec la voix, qui a déjà du retard (par rapport à Muggle par exemple). Quand je change de radio : Je fais un premier appui long 1s et je ré appuie et parle. Ca fait une seconde avant de parler, mais c'est plus sûr.

Le problème aléatoire, j'y crois pas trop. Sinon tous les utilisateurs seraient impactés et moi le premier au courant.
Ce qui fait l'atténuation, c'est la distance et le relief : à Kutaisi, il n'y rien contre. J'ai normalement amélioré les problèmes de relief.
Or la partie positionnement n'est pas liée à l'avion, mais est commune à l'objet DCS de votre vue.

Donc la questions est : qu'est-ce qui fait qu'avec le 2000 ça ne marche pas : j'en sais rien.

A FL120 sans relief, s'entendre à 1/5 c'est être à plus 200nm.

Je veux bien me co ce soir pour test rapide avec des 2000 sur Kutaisi.

Ce message a été modifié par Tacno - 6 Oct 2016, 14:46.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 6 Oct 2016, 15:01
Message #14




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Yep, je n'ai pas d'explication non plus.
Je ne sais pas si c'est lié au 2000, ou à une conf perso en particulier.
Et l'aspect aléatoire de ce que nous avons constaté ne va pas aider.

Je veux bien venir tester ce soir avec toi smile.gif 20h30 ? 21h ? Les deux me vont smile.gif
Le must serait si Réa (celui qui a eu le souci le plus handicapant) + éventuellement Harke (qui a eu le souci temporairement) puissent être là aussi ; les gars, vos dispos ??

= = = = = = = = =

Concernant ce qu'a remonté DArt (oreille gauche/droite qui change en milieu de comm), j'imagine que c'est lié aux délais de synchro que tu évoquais.

Le scénario rencontré était :
- Red (VK41) commence une comm interpatrouille, sur Victor
- DArt (VK42) l'entend faire sur Uniform (= fréq. interne) ; il lui indique donc "tu t'es gouré de poste"
- +/- au moment où DArt lui fait cette remarque, il entend la comm en question basculer d'une oreille à l'autre, et s'y poursuivre = DArt entend la fin du message de Red sur Victor.

- De mon côté, (VK-31, même canal Victor, canal Uniform différent) je n'ai pas eu l'impression d'entendre une communication tronquée ; je crois avoir eu l'intégralité (sur Victor, donc).

Nous n'avons pas débriefé sur du mot à mot donc il peut rester un doute (que Red et/ou DArt pourront peut-être lever) mais voilà : ce qui m'a surpris, ce n'est pas le délai de synchro, mais le fait qu'à priori, nous n'ayons pas tous le même : est-ce techniquement possible ?

++
Az'

PS : Muggle? Do you mean it's not magical? tongue.gif Or did you intend to type Mumble?

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 6 Oct 2016, 15:08
Message #15




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Azrayen' @ 6 Oct 2016, 16:01) *

Yep, je n'ai pas d'explication non plus.
Je ne sais pas si c'est lié au 2000, ou à une conf perso en particulier.
Et l'aspect aléatoire de ce que nous avons constaté ne va pas aider.

Je veux bien venir tester ce soir avec toi smile.gif 20h30 ? 21h ? Les deux me vont smile.gif
Le must serait si Réa (celui qui a eu le souci le plus handicapant) + éventuellement Harke (qui a eu le souci temporairement) puissent être là aussi ; les gars, vos dispos ??

= = = = = = = = =

Concernant ce qu'a remonté DArt (oreille gauche/droite qui change en milieu de comm), j'imagine que c'est lié aux délais de synchro que tu évoquais.

Le scénario rencontré était :
- Red (VK41) commence une comm interpatrouille, sur Victor
- DArt (VK42) l'entend faire sur Uniform (= fréq. interne) ; il lui indique donc "tu t'es gouré de poste"
- +/- au moment où DArt lui fait cette remarque, il entend la comm en question basculer d'une oreille à l'autre, et s'y poursuivre = DArt entend la fin du message de Red sur Victor.

- De mon côté, (VK-31, même canal Victor, canal Uniform différent) je n'ai pas eu l'impression d'entendre une communication tronquée ; je crois avoir eu l'intégralité (sur Victor, donc).

Nous n'avons pas débriefé sur du mot à mot donc il peut rester un doute (que Red et/ou DArt pourront peut-être lever) mais voilà : ce qui m'a surpris, ce n'est pas le délai de synchro, mais le fait qu'à priori, nous n'ayons pas tous le même : est-ce techniquement possible ?

++
Az'

PS : Muggle? Do you mean it's not magical? Or did you mean Mumble?



Il y a aussi le phénomène de "blocage" ou de sur-émission.

Trois pilotes,
Quand on appuie, on n'entend plus la féquence.
Si deux personnes parlent en même temps en AM, ces deux personnes n'entendent rien. Le troisième entend les deux et difficilement audible de fait.
Si deux personnes parlent en même temps en FM, ces deux personnes n'entendent rien. Le troisième entend du bruit.

Ce message a été modifié par Tacno - 6 Oct 2016, 15:10.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rea
post 6 Oct 2016, 15:12
Message #16






Indicatif : JR-31
Messages : 660
Inscrit : 4/11/14
Lieu : picardie
Membre n° 4,128

Présent ce soir.

--------------------
Le moteur est le cœur de l'avion, le pilote en est son âme.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 6 Oct 2016, 15:16
Message #17




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Dans ce cas nous n'étions que 2 (Red et moi) et je n'appuyais sur aucune touche à ce moment et le basculement est arrivé après plusieurs secondes de coms (genre 4 ou 5 minimum).

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 6 Oct 2016, 15:24
Message #18




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(DArt @ 6 Oct 2016, 16:16) *

Dans ce cas nous n'étions que 2 (Red et moi) et je n'appuyais sur aucune touche à ce moment et le basculement est arrivé après plusieurs secondes de coms (genre 4 ou 5 minimum).

Il y a dans le code UR des resynchro de mise à jour des états. Mais le délai que tu rapportes est trop long, sauf si le serveur TS est à la rue. Hier, combien étions-nous sur TS ? Sachant qu'au 75th on a eu des petits pb oreilles. Mais dans ces cas, on sait jamais si c'est une erreur manip de radio ou un pb de synchro TS.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 6 Oct 2016, 15:28
Message #19




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Nous étions 20 hier, mais il n'y a eu aucune coupure TS hors UR, nous l'aurions remarqué après avoir rebasculer sur la méthode des channels TS. Et puis je connais bien le serveur qui est derrière.... Je ne pense pas que le soucis venait de là IMHO, mais c'est une hypothèse recevable.

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 6 Oct 2016, 17:22
Message #20






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

ok pour ce soir
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 16:36