Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [WAN#2] Débriefing TACTIQUE sur la mission 1 "Cification ou pas"
Prode
post 14 Jan 2021, 18:23
Message #11






Indicatif : S-02
Messages : 313
Inscrit : 11/10/14
Membre n° 4,118

Debrief des PIG


Décollage 30mn après la dépose, la patrouille s'est stackée à 20nm de notre première target.

On profite de l'attente pour faire une reco au TGP et se répartir les premières cibles décelées. FRITE FRITE FRITE, Passage sur MISSION#1 pour se coordonner avec les viper et mamba, puis début des engagements, bilan 1 SA-13, 3 Shilka, vient le tour des appareils au parking...

En tout, 2*GBU54 + plusieurs centaines d'obus de 30 et de la roquettes... pas l'ombre d'une flamme, les appareils sont intacts blink.gif

On ne s'attarde pas et embrayons vers le deuxième aéroport.

Même schéma, on détruit les quelques shilka qui trainent, puis vient la destruction des appareils au parking.

Belle flambée sur le tarmac, les avions semblent de nouveaux destructibles, nous faisons donc un détour sur Mouawad pour voir s'ils ont démonté le blindage de leurs coucous.

RTB sans perte et à vide.

--------------------
Image IPBImage IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 14 Jan 2021, 20:24
Message #12




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,083
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Garfield :

Nous étions taskés sur le SCUD 1. ( site composé de 4 lanceurs, un radar et 3 Bunkers )
25Min + 10 Min de Navigation, dépause à 6:20 et Frappe prévue à 7:35. Décoller à 6:55 aurait été optimal mais ....je prévois de décoller ASAP ( ou presque ) parce que je me dit qu'il y en aura toujours un qui va merder quelque chose, quelque part et qu'il nous faudra le double du temps pour être parés. Bingo ! tongue.gif

Bref, malgré une préparation au petits oignons d'OSLO qu'il suffisait de lire et suivre, avec un briefing graphique parfait, les soucis techniques auront eu raisons de nous ! Impossible de se mettre en formation, nous nous percevions statiques et immobiles faisant de-ci deçà des sauts spatiaux-temporels. Nous décidons de nous "stationner" vers notre IP. Heure de Push pour nous : 7:25.

Le contrôle nous annonce la présence de F-4 à 40NM mais l'un d'eux me foxe ( mon alarme retenti sur le RWR ) et je l'annonce au contrôle. Il me dit : "un F-4 te foxe à 40NM t'es sur ?" ce à quoi je lui ai répondu que , étant donné la stabilité de son rafraichissement et crédibilité radar, il ferait bien de prendre en compte cette info.

à cause des conditions techniques, nos RIO ne peuvent utiliser leur POD de targeting pour guider nos bombes. J'annonce à la patrouille qu'ils vont devoir faire des passes GBU sans le G et qu'il faudrait, le cas échéant, finir le taff au canon. Je montre l'exemple et fait une passe bombe et deux passe canon avant de me faire abbattre par le vent.

Mon tacview me montrera que des F-4 étaient encore à 40NM , tirant des missiles dans le vent.
Un autre tacview montrera mon appareil en plein warping et se dirigeant ( via un saut espace/temps) à environ 40NM plus au sud ...

BDA : 1 radar et 3 lanceurs SCUDS détruits.

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Musis
post 14 Jan 2021, 20:51
Message #13






Indicatif : TH-02
Messages : 1,757
Inscrit : 10/04/17
Lieu : Portet / Garonne (31)
Membre n° 4,378

Pour les Mamba mission simple, le SA8 de l'aéroport de René a rapidement été détruit puis rond dans le ciel en regardant les destructions du matériel au sol fait par les A10.
Pb de téléportation spontanée de qq plots sur le HSD.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 15 Jan 2021, 13:39
Message #14




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,452
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

Les stingers, nous avons décollé un poil en avance sur le programme. Montée jusqu'à FL300 très difficile avec les HARM très lourds.

Nous arrivons sur l'objectif que nous traitons immédiatement, avec succès. Ensuite dans l'optique de s'alléger nous recherchons des cible sur l'aéroport ennemi le plus proche. Nos GBU sont comme tout les autres GBU parties dans un monde parallèle.

Nous tirons nos 2 derniers HARM sur 2 SA-2 un peu plus au sud et puis RTB.

De ce que j'ai constaté sur notre DATALINK, quasi tout les avions présent étaient en stack en dessous de nous. Cad entre nous et notre objectif.

Ce n'était PAS une bonne idée... En gros nos bombes sont passées a travers le dispositif. De plus cela nous a empêcher d'être un peu plus libre de nos mouvement et donc de descendre en altitude une fois le SEAD réalisé, pour lâcher nos GBU.

Donc s'il vous plait lors des futures missions de faite pas de stack au dessus d'un objectif.

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 18 Jan 2021, 15:44
Message #15






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

Debrief des Crocos, 2 Gaz et 3 Ka.

On privilégie le fuel, armement léger en complément.

Après une nav longue mais bonne, nous arrivons sur zone, nous perdons Sleip sur soucis de collectif si ma mémoire et bonne, 52 au tapis pour raison inconnue.

Il fait encore nuit, et les Ka sont aveugles, la gaz ne parvient pas à détecter l'ENI, le jour se lève, on check le WP1, on ne trouve rien, on avance, on détecte une zone avec du pax, on traite, on continue à avancer, à ce moment, les lags sont importants, on ne vole pas en formation donc.

Sur alerte d'Overlord, nous rebroussons chemin, pas de bol pour l'ENI, au retour 53 passe à proximité du PC 1, c'est une véritable boucherie.

La situation AA se calme, nous décidons de nous diriger vers le WP2 pour chercher le deuxième PC.

Arrivé à proximité, alerte d'Overload, nous avons deux F4 au dessus sans couverture, on se met à couvert, mais 51 et 52 feront les frais des fox 2 des F4.

Tout en monitorant le F4, 53 et 55 avancent pour détecter le PC, un pax passant par là met 55 au tapis, et le F4 tourne toujours au dessus, RTB pour 53, qui sert les fesses, et qui a la bonne idée de défier le F4 en combat canon, 53 rentre donc sur un moteur, la queue entre les jambes...

Retex mission, la recherche d'ENI sur une zone aussi vaste est compliqué (bon le PC1 était sur le WP1, mais il ne me semble pas que c'était précisé; à voir avec le mission maker).

Mission 50% de réussite

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 20:04