Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Debriefing "Praying Mantis II" M1
Poliakov
post 10 Sep 2020, 05:30
Message #1






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Hello, à tous, ici pour vos debriefing et critiques constructives des couacs durant la mission.

J'ai fais sur la fin le tour d'un peu tout le monde pour noter les soucis rencontrés. Je ferais un retour là-dessus dans la journée.

A+

Tacview: http://server.3rd-wing.net/public/Major/ta...tis_M2.zip.acmi

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 10 Sep 2020, 09:13
Message #2






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Déjà je commence uniquement point de vu édition et retour que j'en ai eu:

- Tout d'abord Briefing Oral avant vol: c'est simple avec moi il y en a pas, j'essaie du mieux que je peux de faire un Briefing écrit le plus complet possible. Alors parfois ou souvent il peux avoir des oublies voir des incompréhension, des manques ..... pour ça que j'essaie de le donner le plus tôt possible pour que vous ayez le temps de poser un max de questions.
Alors par exemple j'ai oublié de préciser les COM ATC de Al-Dafra et Kassab, pour moi cette erreur désolé.
Pour le reste je laisse toujours la préparation mission et des objectifs aux escadrons.

- les FPS: bon le combat naval avant départ mission, pas la meilleure idée niveau perf, sorry.

- la difficulté: pas facile de trouver le juste milieu connaissant pas les capacités de tout les avions
Par contre les Harrier vous avez été très très joueur joystick.gif
J'avais mis des bubulles rouges partout au Briefing, précisé la nature des menaces dans le briefing, vous vous en doutez qu'une grande partie serez concentré sur une zone aussi stratégique que sont des bases aériennes et port militaire. Jamais j'aurais pensé que vous ayez l'audace d'une attaque basse altitude.
J'avais également donné la possibilité de navires en maraude, peut-être pas suffisamment appuyés dessus néanmoins. Mais au-dessus des 15000ft les navires n'étaient pas des menaces.
Pour les A-10 je sais pas, j'attends votre retour, peut-être un manque de coordination avec les Panther pour traiter ou repérer les Sa-8.
Pour le reste ça semble s'être bien passé à se niveau.

Je ferais un récapitulatif et bilan des résultats de missions plus tard.
Si vous avez des remarques n'hésitez surtout pas, RETEX bordel pour que le résultat soit toujours le plus positif possible.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 10 Sep 2020, 09:26
Message #3






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Ah si derniers truc niveau édition, les mig-29. Au départ ils étaient prévus partir du parking au moment de votre frappe.
Juste avant le vol j'ai l'information que le roulage fait lag le serveur, mince ... mais merci à Goz pour l'information. L'erreur viens de moi, du coup je l'ai fais Shawn en l'air au lieu du parking mais j'avais du coup mal calculé le fait qu'ils risquais de Spawn en l'air en plein votre formation, je pensais que du coup il spawnerai avant votre arrivé. blushing.gif

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 10 Sep 2020, 10:36
Message #4




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Poliakov @ 10 Sep 2020, 10:13) *

...
Pour les A-10 je sais pas, j'attends votre retour, peut-être un manque de coordination avec les Panther pour traiter ou repérer les Sa-8.
...


J'ai clairement pas pris le temps de préparer la mission.
De ce j'avais envie de comprendre : zone de Qeshm en AI partagée avec le 55th
Donc j'ai fait partir ma section A10 en autonome

Un peu surpris qu'un croco m'appelle pour faire sa sitac, voir fac. C'était pas la mission que j'avais entrevu.
Nous avons fait notre reco, taper des trucs. Mon N2 sur l' AD (nous nous étions mal compris) et moi un convoi. Mais j'ai chopé la grosse confiance, et j'ai cru que le SA8 en avait une petite. Je le croyais sur le port au nord-est, soit large hors de portée @3 nm près. J'ai pas eu de track SAM de mémoire, seulement des missiles IR, en fait non, zétaient guidés radar, bref. Je vais lever le pied sur l'instruction je pense.

En résumé, et une fois sous voile, j'ai eu l'impression que les crocos attendaient de nous une armed / reco en appui ou du fac, et que le SEAD du 16th nous appuierait sur demande.
Bah on n'a pas fait ça.
Il aurait fallu un fq entre nous et les nélicos et surtout être briefés pour.
Aussi, je ne comprends pas pourquoi le sead sur Queshua n'a pas été fait avant notre passage, plutôt que de bruler du kéro a posteriori, ce que j'avais évoqué au brief oral. Surement pour le scénario d'interopérabilité ce que je comprends tout à fait

A refaire avec plaisir,
merci Polia thumbsup.gif

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 10 Sep 2020, 10:56
Message #5






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Merci Tacno pour le retour thumbsup.gif
Je prends bonne note wink.gif

En fait pour les Sead sur JF-17, comme il y avait du "qui-pique" bien plus fort que du Sa-8 et qu'il y avait des Sa-8 un peu partout et qu'on est quand même limité en emport.

Ordre étai donné de prioriser les gros SAM qui pique et d'engager les Sa-8 uniquement sur demande et besoin express.

Néanmoins il y a peut-être eu un manque de coordination/coopération entre escadron Air-Sol, à prendre en considération pour la prochaine donc. smile.gif

J'étais pas leader ni sead et encore moins préparateur de la mission côté 16th pour le coup. A voir ce qu'en dit le leader Sead. thumbsup.gif

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 10 Sep 2020, 12:26
Message #6




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,685
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

Debriefing SKULL mission Anti ship
Rom
Rea
Anubis

target :
1 Corvette lance missile (Molnyia)
2 Frégates
2 Sous Marin
dans le port de Bandar

Armement Spécifique
2 GBU-31 ( 1Ton GPS)
TGP Ligtning II
2 AMRAAM autoprotection

Décollage de la patrouille après les Bones (task AA/CAP), on avait le temps pour intervenir, le SEAD devant passer devant, et la SUPAERO être acquise.

Ravito ARCO pour gagner du playtime et du temps, puis retour sur le BULLS en attente, autour de l'heure prevu (H+50).
en entendant les Meurines et le SEAD et de la SITAC sur zone, je prend le partir d'attendre encore 5min.

Notre profil d'attaque HA avec acceleration PCMAX avant la zone passe entre les deux iles a l'EST de l'ile de QESHM, puis on repique vers nos cibles, l'important etant de rester FEET WET.
l'idée était de rentrer les coordonnées de notre répartition de cibles en WPT 2-3, et ensuite de designer TGP avec précision une fois a portée visuelle (environ 30nm) pour affiner juste avant largage.
Portée dans ces conditions de largage, 20nm (M0.95, FL 320), c'est plus que correct.

BDA: 2 Sous Marin coulé, 2 Frégate très fortement endommagé, la Corvette Molnyia était sortie de la zone task pour engager le TG DELTA (Tarawa).
nous n’étions pas armée pour pouvoir engager des cibles mobiles, partie pris assumé vu la SITAC (AA et SAM) prévu.

ravito en sortie d'engagement Antiship, on s'est proposé en support AA a l'issue, mais le roulement avec BONES et les Panthers avec cette task se faisait bien, donc no factor pour nous.

RTB sans soucis sur CVN-71.

merci pour la mission, c’était vraiment très sympa!

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 10 Sep 2020, 15:21
Message #7






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

La mémoire de mon PC ayant décidé de prendre des vacance en cours de tir, je ne pourrai pas debrief le 55th, je laisse la primeur à Goz pour la peine tongue.gif

Pour Tacno, j'ai peut être semé la zizanie en te demandant de la reco de la zone, pour moi, on est plus fort ensemble plutôt qu'a se partager un territoire, mais tu as raison, il faut que ce soit briefé à l'avance. Si ça se reproduit la prochaine fois, il ne faut pas hésiter à refuser mes demandes, ces dernières n'étant pas prévues au programme, après, j'ai un côté opportuniste... Tiens, des A-10 au dessus de moi, j'ai un Kamov, certes des Gaz avec moi, mais c'est toujours plus confort et secure d'avoir une bonne reco d'en haut smile.gif

En tout cas, la mission était super intéressante, même si j'en ai loupé une (bonne) partie.

Après, j'avoue ne pas avoir eu une compréhension totale du briefing, mais faut dire que j'ai un temps de préparation limité (très très).

Merci @Polia

Ce message a été modifié par Loulou - 10 Sep 2020, 15:22.

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tiengo
post 10 Sep 2020, 15:23
Message #8




Rolex +10 by Tiengo

Indicatif : TH-45
Messages : 1,300
Inscrit : 28/06/08
Lieu : Nantes
Membre n° 3,086

Debriefing 4MEG
2 Sheep
3 Devil

Mission : fermeture des pistes de Bandar Abbas et Havadarya

Les 2 pistes de Bandar sont fermées
Havadarya : intact

Perte de 2 AV8

Je dois reconnaitre que la tactique que j'avais choisie (bombe lisse en BA) et discutée avec mes copains marines n'étaient pas forcement la bonne et trop couillue.
Les 2 Mig-29 en GAI qui apparaissent BA juste au dessus de Bandar, alors qu'on fermait les pistes, ont foutu le merdier. Heureusement les Devils les ont traités. Du GAI de compet, même plus besoin de décoller ...
La défense côtière velue, les bateaux du port qui nous tiraient sur le tarawa en début de partie, et les emports limités nous ont pas permis d'avoir une approche très safe de la côte.
J'aurais du choisir l'option, haut et à distance, pour larguer nos bombes.

Cependant on est chaud patate pour la suite.

tiengo

--------------------
Rolex, what else ?

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 10 Sep 2020, 19:04
Message #9




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,271
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Bones, 4x Hornet + 1x Tomcat

Le plan est de partir au nord-ouest de Quetsche pour empêcher les arrivées hostiles depuis Quiche, Lard et Chirac, et ainsi préserver le reste du dispo. De ce côté : OP success.

On décolle pour aller ravitailler tout de suite et commencer notre CAP à l'heure dite dans les meilleures conditions. Avec le nombre d'avions en vol, le feu d'artifice de la navy, la zone de la carte qui est connue pour ramer et le Roosevelt pas encore optimisé dans le champ de vision : ça rame façon diaporama, mais on s'en sort malgré tout. Pendant le ravito, un groupe d'hostiles débarque sans prévenir et devient menaçant, on les prend en chasse quelques minutes, ils virent vers les SAMs et retournent chez eux. Un drone américain devient malgré tout une victime collatérale.

On met en place notre CAP à l'endroit prévu, et tout de suite on constate la présence de F-14 et F-4 en face. Notre plan depuis le début est de réserver aux Tomcat Persans les deux Phoenix de notre Bones 5. L'avionique du F-18 permet de trouver les F-14 dans le tas (superposition RWR + datalink + radar, bien pratique), et de remarquer qu'il y'en a deux en patrouille très serrée. Cela permet à notre F-14 de trouver ses cibles. On se présente à 5 pour charger au maximum la SITAC adverse, notre F-14 tire ses pruneaux, on dégage : un kill pour aucune perte. Plutôt content du plan sur ce coup, à refaire.

Pendant de longues minutes on s'observe de loin sans vraiment engager, chaque camp étant méfiant de l'autre. Tant qu'aucun rouge ne vient s'approcher de notre dispo, ça nous va parfaitement. Deux F-5 décollent et se mettent en tête de faire exactement la chose à ne pas faire, il seront promptement détruits par Bones 3 & 4. Curieusement ils restent présents au datalink un certain temps, vivants et manoeuvrants, alors qu'ils sont confirmés morts par les visuels de 3 & 4, les radars de 1 & 2, ainsi que le tacview, de façon pour le moment inexpliquée.

On effectue un relai au ravito avec la fameuse doublette de deux. Au retour du ravito on constate que le F-14 survivant est encore en vol, on joue un peu mais chaque camp respecte l'autre et aucun missile ne sera tiré.

RTB et appontage sans difficulté majeure, à part un crash DCS de 4.

Note sur Airboss: pour que ce soit utilisable il faut des groupes de 1 client, et des numéros corrects dans la mission puisqu'on ne peut pas les changer. Idéalement, il faut utiliser les clients du template sans les modifier.

Au global une bonne mission où on s'est bien faits plaisir, merci Polia thumbsup.gif

Edit: ajout du tacview: http://server.3rd-wing.net/public/Major/ta...tis_M2.zip.acmi

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 10 Sep 2020, 19:33
Message #10




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

@Polia

Si jamais tu as le temps de remplir des ATO : https://tacnoworld.fr/ATO/3rd-wing.net/

video de la version précédente : https://www.youtube.com/watch?v=Pj8-4CeJ2To
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/03/24 - 10:13