Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Premier retour RTX 3080 sur DCS en VR
Goztreh
post 25 Sep 2020, 14:05
Message #21




Missa Bombardé Colonel

Indicatif : BA-03
Messages : 1,958
Inscrit : 16/04/13
Membre n° 4,014

CITATION(Tacno @ 25 Sep 2020, 13:51) *

C'est quoi l'outil de mesure qu'utilise urmom6969 ?


FPSvr

Goz

--------------------
Golf Oscar Zoulou

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kerdou
post 25 Sep 2020, 17:57
Message #22






Messages : 802
Inscrit : 18/09/06
Lieu : Nantes
Membre n° 745

Vulkan est pensé pour le multi-thread, même si comme ça dit plus haut tout n'est pas multi-threadable mais ce sera toujours ça de pris.
ED ne communique pas beaucoup là dessus mais vu le boulot que ça doit être j'imagine qu'ils ne se risqueront pas à annoncer une date avant d'avoir quelque chose de vraiment très avancé.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hogan
post 25 Sep 2020, 19:06
Message #23



 


Messages : 38
Inscrit : 31/08/20
Lieu : Lyon
Membre n° 4,615

CITATION(Kerdou @ 25 Sep 2020, 18:57) *

Vulkan est pensé pour le multi-thread, même si comme ça dit plus haut tout n'est pas multi-threadable mais ce sera toujours ça de pris.
ED ne communique pas beaucoup là dessus mais vu le boulot que ça doit être j'imagine qu'ils ne se risqueront pas à annoncer une date avant d'avoir quelque chose de vraiment très avancé.



Donc connaissant Eagle Dynamics cela veut dire plusieurs années.. A moins qu'ils arrivent à intégrer Vulkan avant (et c'était prévu dans les projets de 2020) au core du simulator mais reste à savoir " quand " ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Bwucce
post 25 Sep 2020, 19:52
Message #24



 


Messages : 44
Inscrit : 12/06/20
Lieu : Nord Ouest Vaucluse (84)
Membre n° 4,589

Bench de la 3080 vs 3090...

le double du prix pour gagner 6 fps en ultra 4k...

RTX 3080 vs 3090

--------------------
Pseudo IG : Sharko 01 | Bwucce (FR)
Dispo soir (~21h) & WE
DCS Version Stable
Discord / DCS Simple Radio

M2000-C / L-39 / Gazelle / Su-25T /
Caucase / Syrie

GTX 1080 - SSD 256GO dédié DCS - 32go RAM - i7 8700K - Steelseries ARCTIS 7
Palonnier TFRP / T.Flight Hotas X ( Ouais je sais.... )
Prochain étape fin 2020 : RTX 3080 / Hotas Warthog / Hp reverb G2 (préco)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tugais
post 25 Sep 2020, 22:47
Message #25



 


Indicatif : BA-33
Messages : 377
Inscrit : 7/07/18
Lieu : Paris, Fr
Membre n° 4,451

CITATION(Hogan @ 25 Sep 2020, 20:06) *

Donc connaissant Eagle Dynamics cela veut dire plusieurs années.. A moins qu'ils arrivent à intégrer Vulkan avant (et c'était prévu dans les projets de 2020) au core du simulator mais reste à savoir " quand " ?

Ils en ont parlé très ouvertement lors d'une interview la semaine dernière. Vulkan est loin d'être distribué auprès des joueurs, ils ont plusieurs années de boulot encore devant eux.

--------------------
3rd Wing | BA-33

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 26 Sep 2020, 12:14
Message #26




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,128
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Bref à retenir:!

Pour le moment pas de3080 sauf sur écran (hors VR ) sinon aucun intérêt pour DCS .. ou peu vu le gain etc .

Et ont attends d'autre test sur des casque plus récent et là , ça risque de piqué !! .

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 26 Sep 2020, 13:30
Message #27






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

Ben le seul intérêt que j'y vois, c'est de pousser d'avantage les détails, la densité de pixel, par contre, faut pas espérer un gain de FPS.

Pour ma part par exemple, ayant un 5K+ limité sur une 1080ti (par rapport au reverb j'entends), il me sera surement possible de pousser la densité de pixel pour m'approcher d'une résolution de reverb, donc ça peut tout de même représenter un intérêt... mais, wait and see quand même hein ?! parce que pour l'instant, ça ressemble plus à un flop qu'a une révolution whistling.gif

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 26 Sep 2020, 17:54
Message #28






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

pour infos les crash dont on parlait plus tôt ne sont pas dus aux alims mais aux capaciteurs, certains modèles ont des capaciteurs qui supportent mal la charge

https://youtu.be/x6bUUEEe-X8
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 26 Sep 2020, 21:27
Message #29




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,128
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

CITATION(Ked @ 26 Sep 2020, 18:54) *

pour infos les crash dont on parlait plus tôt ne sont pas dus aux alims mais aux capaciteurs, certains modèles ont des capaciteurs qui supportent mal la charge

https://youtu.be/x6bUUEEe-X8



Ouai affirm pas mal de soucis malgré que les puces sont soit disant trier !

Même sur les 3 versions des Gpu (top à moins top top ) bah elles ont des soucis ! lancement hasardeux ..



CITATION(Loulou @ 26 Sep 2020, 14:30) *

Ben le seul intérêt que j'y vois, c'est de pousser d'avantage les détails, la densité de pixel, par contre, faut pas espérer un gain de FPS.

Pour ma part par exemple, ayant un 5K+ limité sur une 1080ti (par rapport au reverb j'entends), il me sera surement possible de pousser la densité de pixel pour m'approcher d'une résolution de reverb, donc ça peut tout de même représenter un intérêt... mais, wait and see quand même hein ?! parce que pour l'instant, ça ressemble plus à un flop qu'a une révolution whistling.gif


Toujours wait and see , le pimax c'est doublement chaud avce Pitool un coup oui un coup non !! j'ai eu 3 pimax je sais de quoi je parle !!

Pour le reste oui à la limite en effet , et re oui faut pas s'attendre à de la magie ! .

J'attend de voir les ATI enfin amd ce que les 6900Xt ou autres vont donner avec plus de Gode ram aussi . pour la VR . wub.gif

Petit lien explication du pourquoi du comment sur les condos ..

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wedge
post 27 Sep 2020, 17:49
Message #30






Indicatif : MH-02
Messages : 113
Inscrit : 5/11/19
Lieu : Liège Une Fois
Membre n° 4,519

De toute façon, ED nous balade avec ses annonces. Ça fait des années qu’ils bossent sur vulkan, que 80% des effectifs travaillent sur le kernel/coeur de la plateforme... tu parles... quand je vois bignewy réagir aux tests des 3080 disant que chez lui la vr fonctionne très bien avec une 1080ti... allez hop au goulag!

Ils ont mis des années à sortir une 2.5 obsolète avant même son passage en OB.
Ça sort des modules à ne plus savoir qu’en faire sur une base complètement dépassée par contre car il faut faire rentrer le pognon ce que je peux comprendre. Qu’ils fassent payer l’upgrade du moteur si c’est le problème, je préfère ça à l’enfumage perpétuel de leur com sur ce sujet en particulier.

Oui DCS est mon simulateur bien aimé, oui ils sont les seuls à ce niveau... mais ils ne seraintt pas les premiers non plus à se casser la gueule suite à l’émergence d’un outsider venu de nul part qui a bien compris les enjeux.

La VR est clairement un plus pour les simers. Nombre d’entre eux passent le cap. Si tu ne comprends pas que malgré des performances plus que décentes sur flatscreen il va falloir te bouger réellement pour rattraper ton retard en vr: ben pleure pas le jour où tu te feras planter par la concurrence (inexistante aujourd’hui mais peut être pas demain).

Toujours le même débat: pas de concurrence saine, monopole -> on tombe toujours dans l’abus de position dominante qui se traduit soit par des prix indécents, des lacunes énormes, etc, etc...

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 16/04/24 - 11:11