Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Changement PC +VR
Pikos
post 17 Jul 2020, 09:43
Message #1






Indicatif : FX-12
Messages : 309
Inscrit : 12/10/13
Membre n° 4,047

Hello,

Quelques années de reprises d'études et un concours plus tard voilà temps de me remettre sur une config propre et de quitter mon PC de 2011 avec son i5 2500 et sa 1070 (ouais j'ai quand même updaté la CG...)

L'objectif et de changer la tour complète et de prendre un casque VR.

Ca fait une éternité que je n'ai lu de test matos donc je compte sur vous pour m'orienter dans mon choix.

Niveau casque je pense au reverb G2 qui va sortir.

Pour la tour, j'ai entendu beaucoup de bien des Ryzen et CG je crois que Nvidia est le go to.
Niveau stockage, je pense partir sur un Nvme pour syst + DCS et un disque SATA classique de 2 TO pour le reste.
Niveau montage je m'en occupe sans problème et pas de soucis pour commander chez 2 ou 3 vendeurs.

Le plus important, niveau budget, je prévois 2500€ max pour le tout ce qui se découperait en 700€ de casque et 1800€ de PC.

Je ne fais pas la chasse aux FPS, juste pouvoir jouer dans de bonnes conditions en VR.

Merci de votre aide!

Pikos

EDIT:

J'ai fait une conf rapide, je vais monter le budget PC vers 2000€, ca va être juste sinon.
Je pense prendre un Nvme pour DCS 500Go et récupérer un SSD en SATA 250Go que j'ai actuellement pour le système

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/a4bcd...6308520b1c9404/


Ce message a été modifié par Pikos - 17 Jul 2020, 10:11.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 17 Jul 2020, 10:12
Message #2






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

Je te conseille d'attendre quelques mois, nouveaux ryzen et cg big navi pour AMD, rtx 3000 pour nvidia avant la fin d'année. Dans tous les cas tu seras gagnant
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pikos
post 17 Jul 2020, 10:15
Message #3






Indicatif : FX-12
Messages : 309
Inscrit : 12/10/13
Membre n° 4,047

Ca marche je ne suis plus à quelques mois!

Et si ca peut baisser les prix, je prends!

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 17 Jul 2020, 10:20
Message #4






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

Les prix de la génération actuelle vont baisser et la nouvelle gen va permettre gagner en performance, dans tous les cas tu auras du choix thumbsup.gif Mais aller acheter une config 3800XT + 2070 a 2-3 mois de sorties majeures je pense que ça vaut pas le coup
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 17 Jul 2020, 13:32
Message #5






Indicatif : BS-05
Messages : 2,414
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Dans l'attente, regarde les sites qui sont pleins d'indiscrétions, on parle d'une 3080 à 20Go de VRAM et une 3080Ti à 24 Go... Pas mal, non ?
Perso, je pense changer en 2022... laugh.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 17 Jul 2020, 13:45
Message #6






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

De mon expérience perso, pour le casque, j'aurais tendance à éviter les casque qui utilisent plusieurs couches logiciels, comme le hp reverb, entre wmr et steam vr, d'une semaine à l'autre, tu te retrouve avec des perfos complétements différentes, certes, la résolution est excellente, mais au prix d'une jouabilité à géométrie variable (hp reverb + 1080ti pour ma config).

Oculus semble plus stable, même si le rift s est un peu en retrait en terme de résolution.

Complétement d'accord avec Ked, attend la rentrée, après ça veut pas dire que le nouveau matos sera probant (rapport puissance/prix), mais au moins tu seras fixé.

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mavrick
post 17 Jul 2020, 19:59
Message #7






Indicatif : S-31
Messages : 164
Inscrit : 1/11/17
Lieu : Grenoble
Membre n° 4,419

Tout a fait d'accord avec Ked, et Loulou pour l'attente.
Je pensais moi même changer de proc/CM, mais je repousse un peu (on est toujours pressé, mais quelques mois ça ne change pas grand chose...).

Loulou, je suis aussi d'accord avec toi pour le premier HP Reverb, j'avais aussi eu ce retour.
Par contre, apres le premier Rift, et le Pimax 5k+ j'ai pré-commandé le Reverb G2 qui devrait être bien différent étant donnée qu'il a été fait en partenariat avec Valve et Windows.
Il y a déjà pas mal de test (regarde du coté de MRTV) et ca a l'air d’être énorme quand même.

Pour info, je l'ai préco en allemagne à 584€: Bestware.com

Pour être sur (et le temps que le reste du matos sorte) je te conseil d'attendre le retour de la communauté sur le G2 (si tout va bien, tu pourra même le testé en LAN), mais il à l'air d'être bien mieux niveau soft que le 1.

Ce message a été modifié par Mavrick - 17 Jul 2020, 19:59.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tang
post 17 Jul 2020, 20:04
Message #8






Indicatif : S-32
Messages : 240
Inscrit : 17/09/19
Lieu : Cotes d'armor
Membre n° 4,509

assez d'accord sur le rift S, je m'attendais à mieux question résolution. c'est bien mais pas ouf. j'avais pris une config que je pensais costaud, mais je suis sur que je suis dans les choux sur certains parametres... c'est pas mon fort!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tugais
post 18 Jul 2020, 10:30
Message #9



 


Indicatif : BA-33
Messages : 377
Inscrit : 7/07/18
Lieu : Paris, Fr
Membre n° 4,451

Yop !

Pour les possesseurs de casque VR, avez-vous testé votre casque dans un environnement autre que celui de DCS ? Pour ma part, je lance toujours DCS avec mon Track-IR dans le cadre de grosses missions, par contre dans le cas d'IL-2 et d'Elite Dangerous la VR est devenue incontournable, je n'ai aucun soucis de performances sur ces deux titres.

Ce serait franchement cool qu'Eagle Dynamics trouve une solution pour l'optimisation VR qu'ils avaient promis l'année dernière. J'imagine qu'ils galèrent un peu plus que prévu pour adapter leur moteur à une tech qu'ils n'avaient pas du tout envisager lors du passage au moteur actuel. Au pire des cas ce sera pour la prochaine version de leur moteur, il va falloir se montrer patient xD

--------------------
3rd Wing | BA-33

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 18 Jul 2020, 10:39
Message #10






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

J'ai toujours trouvé l'optimisation de IL-2 infiniment supérieur à celle de DCS en VR, pourtant à l'implémentation de la VR dans IL-2 c'était une catastrophe, aujourd'hui avec IL-2, les graphismes à fond avec du Super Sampling à 2 une RTX 2080, je suis a 50FPS constant dans IL-2 même dans les missions les plus denses. DCS je suis obligé de passer par de nombreux compromis, jamais compris cette différence hallucinante d'optimisation entre IL-2 et DCS. Clairement en VR IL-2 BOS fou une énorme gifle dans la tronche de ED. blink.gif
Pourtant le moteur de IL-2 est vieux et date de ROF, époque ou la VR n'existait pas, la VR a été ajouté après.

Ce message a été modifié par Poliakov - 18 Jul 2020, 10:43.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 24/04/24 - 03:55