Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [plantage DCS] suite Oculus Rift S
Red Daron
post 25 Feb 2020, 08:08
Message #1






Indicatif : FC-02
Messages : 2,199
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Salut tout le monde,

J'ai acquis il y a un peu moins d'un an un Oculus Rift S et depuis j'ai des plantages DCS à répétition.. J'avoue que ça commence sérieusement à me lourder et à gâcher mon expérience virtuelle..

Est ce que quelqu'un aurait il déjà rencontré le problème ?

Symptôme : J'ai une fenêtre bleue "DCS à cesser de fonctionner " venant de DCS et mon oculus plante par la même occasion (le tracking s'inverse et l'image est figée).

J'ai d'abord pensé à un soucis de manettes et de pile, j'ai donc supprimé les manettes du logiciel Oculus mais finalement, rien à changé.

Si une âme charitable veut bien m'aider je suis preneur car la je déprime un peu... et en plus dans mon malheur souvent j'embarque mon copilote ce qui m'agace encore plus de "gâcher la soirée" de 2 personnes..

Merci à vous ! thumbsup.gif

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Skander
post 25 Feb 2020, 08:28
Message #2



 


Indicatif : KO-11
Messages : 670
Inscrit : 18/02/07
Lieu : Anglet
Membre n° 1,480

Je suppose que tu as regardé dans l'accueil du logiciel Rift s'il y avait des notifications de mise à jour.
Il y en a eu plusieurs ces dernières semaines.

--------------------
Ceux qui arrivent en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui les attendent... (Confucius Mercapide 1954 ap J.C.)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Detox
post 25 Feb 2020, 08:39
Message #3






Indicatif : TH-01
Messages : 640
Inscrit : 28/05/17
Lieu : ROGNAC
Membre n° 4,390

Dans l'ordre :

- Vérifier que tu n'as pas le soft du TrackIR lancé en //- Vérifier que tu n'es pas sur la branche Béta de Oculus- DCS 2.5.6 introduit les API de Vulcan, provoque de très nombreux plantages chez moi aussi
- As-tu désinstallé Oculus, supprimé toute trace de dossier ou fichier, rebooté et réinstallé ?
- As-tu regardé les logs de DCS ? En règle générale, j'arrive à y trouver des infos qui m'aiguillent.
- Quelle est la version des drivers de la CG ? pour quelle marque NVIDIA/AMD ?
- As-tu modifié les settings du drivers ? lesquels ?
- Quel port USB tu utilises ? un de ta Carte mère ou un d'un dispositif externe ? USB2 USB3 USB3.1 autre ?
- Qu'elle est la conso mémoire/GPU une fois la session DCS lancée ?
enfin, une copie écran de tes settings de l'onglet VR et l'onglet Settings graphiques

Voici une petite checklist à suivre pour éventuellement identifier une ou plusieurs sources du pb




Ce message a été modifié par Detox - 25 Feb 2020, 08:39.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 25 Feb 2020, 09:43
Message #4






Indicatif : FC-02
Messages : 2,199
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Pour Skander, oui j'ai bien fait les MaJ wink.gif

Détox je réponds à toutes tes questions dans la semaine mais pour le moment :

- Vérifier que tu n'as pas le soft du TrackIR lancé en //- Vérifier que tu n'es pas sur la branche Béta de Oculus- DCS 2.5.6 introduit les API de Vulcan, provoque de très nombreux plantages chez moi aussi
Effectivement je suis repassé en stable hier soir mais je n'ai pas retésté.

- As-tu désinstallé Oculus, supprimé toute trace de dossier ou fichier, rebooté et réinstallé ?
Non je ne l'ai pas fait, je peux commencer par la

- As-tu regardé les logs de DCS ? En règle générale, j'arrive à y trouver des infos qui m'aiguillent.
Non je ne sais meme pas ou on les voit gap.gif


- Quelle est la version des drivers de la CG ? pour quelle marque NVIDIA/AMD ?
J'ai une 1080ti Ichill, j'ai mis a jour les drivers il y a quelques mois

- As-tu modifié les settings du drivers ? lesquels ?
Non il ne me semble pas

- Quel port USB tu utilises ? un de ta Carte mère ou un d'un dispositif externe ? USB2 USB3 USB3.1 autre ?
J'ai racheté une carte USB 3.1 en PCI Express exprès car j'avais des soucis de reconnaissance de l'oculus à la base

- Qu'elle est la conso mémoire/GPU une fois la session DCS lancée ?
Je te dis ca plus tard

enfin, une copie écran de tes settings de l'onglet VR et l'onglet Settings graphiques
Je t'envoie ca plus tard

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 25 Feb 2020, 10:14
Message #5






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

"j'ai mis a jour les drivers il y a quelques mois"
je commencerai par ça moi



"J'ai racheté une carte USB 3.1 en PCI Express exprès car j'avais des soucis de reconnaissance de l'oculus à la base"

Tu as installer les drivers spécifique de la carte ou tu as laisser ceux détectée automatiquement ? en gros les drivers de microsoft ou ceux du fabricant de la carte, j'ai eu quelques succes a revenir sur les drivers de microsoft avec mes ports usb

Ce message a été modifié par Harke - 25 Feb 2020, 10:19.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 25 Feb 2020, 10:34
Message #6






Indicatif : JR-02
Messages : 1,208
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Pour les ports USB, il est possible que certains ports ne soient pas alimenté de façon suffisamment stable pour le Rift S.
J'ai eu ce problème avec le Rift qui fonctionnait une fois sur trois (me détectait pais, s'éteignait, ...).

Une sombre histoire de contrôleur USB de carte mère vs le contrôleur USB du processeur (qui a une alimentation plus stable).
Certaines marques (MSI à tout hasard) estampillent les ports branchés sur le contrôleur du processeur d'un "VR-Ready".
À checker chez toi.

Ce message a été modifié par Anubis - 25 Feb 2020, 10:34.

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 25 Feb 2020, 16:00
Message #7






Indicatif : FC-02
Messages : 2,199
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

mais a priori c'est pas un problème d'alimentation je pense c'est pas du tout le même problème que je pouvais avoir à la base. La c'est vrai un problème de plantage DCS.

A l'achat du Rift S c’était un problème de reconnaissance du casque suite à une alimentation pas stable ou pas assez puissante

Mais effectivement je vais déjà commencer par mettre mes pilotes de CG à jour, repasser en stable au niveau du logiciel oculus. Si ça déconne encore, je désinstallerais/ré installerais le logiciel Oculus et après on verra

Merci à tous pour votre aide en tout cas wink.gif !

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 25 Feb 2020, 17:20
Message #8






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Ça pourrait clairement un problème d’alimentation instable de port USB.

Si tu débranche le casque de VR en jeu, DCS plante de suite chez moi.

Essaie avec un minimum de périphériques USB branches et en testant les différents ports USB

autre piste : lance DCS sans VR pour voir si tu reproduis les plantages pour voir si ça vient du côté VR

Autre truc : dans le panneau de configuration, options d’alimentation, sélectionne performances maximales si ce n’est pas déjà fait et reteste en VR

Bon courage

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dolp
post 25 Feb 2020, 17:53
Message #9






Indicatif : MH-03
Messages : 141
Inscrit : 3/12/19
Lieu : Peypin, Provence
Membre n° 4,533

Petite question : as-tu tenté et/ou réussi de reproduire le plantage sous un autre jeu en VR (de type gourmand comme Project Cars 2 ou autre) ??

--------------------
I9-13900K, 4080, CM Z-790, 64Go DDR5 6000, SSD nvme 980/990 Pro, Pimax Crystal / Pico 4, Winwing Orion 2 F15EX/F18/MFDx3, MFG Crosswind V3

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 26 Feb 2020, 07:54
Message #10






Indicatif : FC-02
Messages : 2,199
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Hello tout le monde !

Petit retour d'hier :

J'ai mis à jour les drivers de CG, j'ai debranché les périphériques USB "inutiles" et je suis repassé en version stable d'Occulus.

Après un vol de presque 2h je n'ai pas eu de plantage.. donc on verra si ca dure ou pas !

Si le soucis revient je continuerais mes investigations avec vos différentes solutions.

Merci à vous wink.gif ! notworthy.gif

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 20/04/24 - 01:30