Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Vol 3rd] Contre offensive, En meute
etcher
post 15 Aug 2015, 06:12
Message #1



 
La frite

Messages : 1,373
Inscrit : 17/01/14
Membre n° 4,062

C'est reparti !

Une des leçons apprise lors de la sortie précédente: une semaine pour planifier, créer et assembler une mission avec 20 pilotes, c'est trop court. Je m'y prends un peu plus à l'avance cette fois-ci.

Lun..31/08/2015 21:00 - [ur][3rd]Contre offensive

Vol complexe « [ur][3rd]Contre offensive »

ID: 6431
Durée: 3 heure(s)
Organisateur: etcher
Nombre de places: 27/32
Galerie photo: Aucune


Participants

3rd
Appareil: 3rd
Places prevues: 32
Réservations:
etcher, gillesdrone, sp@t, rea, gouloo, Maraudeur, Miroo, Skander, Piaf, Raiden, Photun, Shae Volodin, Red Daron, Pikos, Boulling, KaTZe, Aerdalis, Alkete, Oslo, Kaela, hon0, SPIDER07, Anubis, Prode, Empaleur, Phantomcat, Sirius

Détails

 


Le scénario est le suivant: (si vous souhaitez suivre sur la carte: https://goo.gl/0WI30l )

(Note: les informations sont volontairement minimales. La carte ne reprend que certains POIs, et la description ci-dessous est succinte. Il n'y a pas de briefing, non plus. J'attend d'avoir une partie des inscriptions pour structurer la mission autour des rôles qui vous intéressent)
  • Les troupes rouges ont pu progresser jusqu'à Ochamchira, mais s'en sont pris plein les dents lors de la sortie précédente et ont du stopper leur progression vers Sukhumi (capitale administrative).
  • Nos forces au sol ont été renforcées par voie maritime, et s'organisent à Sukhumi pour une contre offensive.
  • L'usine d'armes chimique est toujours opérationnelles à Kutaisi, et suite à notre tentative précédente, l'ENI à renforcé les défenses anti aériennes sur la zone.
  • Le VIP et les SpecOps ont pu s'échapper de Gali cette nuit, et se trouvent quelque part au nord dans les montagnes. Cependant, suite à une escarmouche avec une patrouille ENI, leur force est nettement diminué et l'ENI leur donne la chasse.
  • La chasse ENI en aura encore une fois eu pour son argent lors de la sortie précédente; il va falloir qu'ils raclent les fonds de tiroirs pour mettre quelque chose en l'air, aussi bien du point de vue du matériel que du point de vue des pilotes.
  • Par mesure de sécurité, l'EM a fait reculer nos bases opérationnelles et le Kuznetsov.
Du point de vue organisation:
  • Avant la mission, un .MIZ reprenant les POIs, les zones et les plans de vol sera mis à disposition. Les leaders auront la possibilité de préparer la mission et de soumettre un plan de vol différent (également par .MIZ).
  • La structure COMMS sera très proche de celle de la sortie précédente, une fréquence U par patrouille, une fréquence V par entité de contrôle/support, le C2 et les tondeuses sur FM. La structure C2 sera planifiée avec les contrôleurs avant le vol.
Note: je tape encore un coup (une fois tongue.gif ) sur le clou: la mission est ouverte à tous, ce serait dommage que vous ratiez l'ambiance parce que la "complexité" vous semble exagérée. C'est votre chef de patrouille qui se tapera tout le boulot gap.gif

Inscriptions: http://goo.gl/forms/lPkzSg5ohG (les réponses des autres participants sont visibles par tous)

En espérant vous y voir nombreux ! cheers.gif

P.S.: une copie de la carte éditable par tous: https://goo.gl/vc5j1U

EDIT 29/8:

Roster

Pre-briefing document supplanté par les briefings ci-dessous

ATO

COMPLAN

SITAC

Briefings des patrouilles (nouveaux documents) :

Knife 3 (plan de vol OK)

Requin 3 (plan de vol OK)

Shark 1

Shark 5

Kodiak 7 (plan de vol OK)

Milan 7 (plan de vol OK)

Bison 7 (plan de vol OK)

Bourdon 9 (plan de vol OK)

Redwolf 9

AWACS

Les briefings sont susceptibles de changer (légèrement) d'ici à lundi; pour essayer qu'au moins un membre de la patrouille ait (re)lu le briefing avant le vol, chaque patrouille aura un mot-code aléatoire à rapporter au MC avant le taxi. innocent.gif

Ce message a été modifié par etcher - 30 Aug 2015, 12:43.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 15 Aug 2015, 12:07
Message #2




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,367
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Super Etcher thumbsup.gif

PS : j'ai renommé le post en préfixant [Vol 3rd]
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
etcher
post 16 Aug 2015, 01:38
Message #3



 
La frite

Messages : 1,373
Inscrit : 17/01/14
Membre n° 4,062

CITATION(Tacno @ 15 Aug 2015, 13:07) *

Super Etcher thumbsup.gif

PS : j'ai renommé le post en préfixant [Vol 3rd]


Merci ! cheers.gif (oops)

S'il y a un jardinier intéressé, il reste une place ouverte en Mi8 pour une mission de recherche/extraction au nord de Gali.

Et la commande groupée de licences LotATC tombe bien ( cheer.gif ), je n'ai pas encore de volontaires pour jouer le rôle de l'AWACS. Débutants bienvenus, c'est l'occasion de vous rôder wink.gif

Ce message a été modifié par etcher - 18 Aug 2015, 09:22.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 16 Aug 2015, 10:39
Message #4






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

Pas de volontaire ?? Tu as mal vu tongue.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 16 Aug 2015, 10:41
Message #5




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Je me lancerais bien, mais je pense qu'il faut quand même que je passe un peu de temps avec Leb, Spat ou Photun avant de pouvoir assumer l'AWACS en solo... blushing.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
etcher
post 16 Aug 2015, 11:27
Message #6



 
La frite

Messages : 1,373
Inscrit : 17/01/14
Membre n° 4,062

@Sp@t: il y a toi et Photun qui vous êtes proposés, mais en deuxième choix pour tous les deux. Je vais essayer de vous donner votre premier smile.gif

@Raiden & tous: j'adapter la mission au roster plutôt que de forcer les gens à s'y plier, pour que tout le monde puisse choisir le rôle/appareil qui le tente. Faites-vous plaisir, c'est quand même le but au final cheers.gif En extrême urgence (pépin technique ou gros problème d'orga), un contrôleur expérimenté pourra toujours essayer de vous répondre depuis son cockpit pendant le vol joystick.gif Et en dernier ressort, il y a la réserve, c'est fait pour ça !

Image IPB

Si Dart est dispo pour traiter la commande groupée cette semaine, peut-être qu'on pourrait prévoir une session théorique le week-end prochain pour débroussailler le terrain avec le logiciel, et faire passer quelques notions clefs ?

De là où je suis assis, en tout cas, je ne vois aucun problème à avoir des gens s'essayer à autre chose, à quelque poste que ce soit wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 16 Aug 2015, 11:36
Message #7




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Ca me va Etcher !

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 16 Aug 2015, 15:57
Message #8




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,201
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Fana pour y retourner thumbsup.gif

Je n'aime pas laisser un travail inachevé! whistling.gif blushing.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 16 Aug 2015, 21:44
Message #9






Indicatif : FC-02
Messages : 2,200
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Cool ca tombe un lundi smile.gif par contre question "con" mais c'est quoi la définition de "OCA" et "DCA" ?

Ps: y'a pas un document pour tous les acronymes?

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Phantomcat
post 16 Aug 2015, 22:08
Message #10






Indicatif : BA-48
Messages : 300
Inscrit : 4/10/10
Lieu : Le Mans
Membre n° 3,653

Contre offensive aérienne. Opération défensive aérienne
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

14 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 25/04/24 - 10:07