Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Stream Twitch DCS Terada
tugais
post 18 Aug 2021, 19:00
Message #1



 


Indicatif : BA-33
Messages : 377
Inscrit : 7/07/18
Lieu : Paris, Fr
Membre n° 4,451

Salut,

Juste un petit message pour vous féliciter pour le stream très sympa et en plus très bien fichu pour une introduction à DCS. Des félicitations particulières à Kerdou, qui si j'ai bien compris est à l'initiative du projet et qui a mené d'une main de maître l'initiation de Terada. Tu as fais preuve de beaucoup de pédagogie et même pour une vieille moustache je pense que c'était plaisant à suivre, encore bravo !

Un très bel exemple en terme de comm' autour de notre passion, chapeau bas messieurs !



P.S : (Dommage pour les livrées de la 103)

Ce message a été modifié par tugais - 18 Aug 2021, 19:00.

--------------------
3rd Wing | BA-33

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kerdou
post 18 Aug 2021, 22:25
Message #2






Messages : 802
Inscrit : 18/09/06
Lieu : Nantes
Membre n° 745

Merci Tugais pour ce feedback et merci au 103 pour avoir agrémenté le stream avec leur skill.

La communauté de Terada vient surtout de Star Citizen et il reconnu pour ses qualités de pilote en radada. SC est plutôt arcade mais il faut quand même du doigté pour réussir à voler comme lui. Même monseigneur Chris Roberts l'a gratifié d'un "fly like Terada" à un Citizen Con il y a quelques années. Je fais partie de la Thunderbirds Space Crew qui est l'orga qu'il a créé ingame pour les débiles comme moi qui aiment faire de la spéléo en meute et à grande vitesse. On essayait aussi de faire du vol en formation en dépit des très grosse limitations du jeu. Donc ça fait déjà un moment qu'on se connait lui et moi.

Quand FS2020 lui et sa commu se sont retrouvés avec un terrain de jeu gigantesque pour faire du radada dans des environnements plus terriens. Major Bug a déjà participé à plusieurs de leurs sessions. Même si le mdv de FS2020 est loin d'être parfait c'était déjà un pas en avant vers de la vraie simu.

Ce qui devait arriver arriva, certains membres de sa commu ont découvert DCS et tannaient Terada pour qu'il s'y mette à son tour. Ente temps je m'entrainais pour la démo de la Reva depuis janvier et nous avons fait notre premier démo en juillet. J'ai sorti la vidéo de ma vue pilote de la démo Reva et j'avais enfin de quoi hameçonner Terada. Le VariEZ et le LongEZ ont des places arrières, on pourrait donc embarquer Terada et sa copine WaterPatate (qui stream également SC) durant une démo live qu'on ferait sur leurs streams.

Entre ma proposition et la pression de sa commu il a finit par accepter l'idée de sauter le pas. Comme le public de Terada n'est pas axé vers la simu réaliste mais plutôt vers le radada et le vol en formation j'ai pris le parti de mêler théorie et pratique histoire de rendre ça digeste. Le 103 est venu apporter son skill pour finir de décrocher la machoire de Terada et de ses viewers. On oscillé entre 400 et 500 viewers ce qui est plus que bien pour sa chaine.

La mayonnaise semble avoir bien pris donc Terada est chaud pour renouveler ça tous les mardis. Mon plan est de faire 1h à 1h30 de théorie mêlée à de la pratique pour faire découvrir les bases du vol et un peu plus. Puis enchainer sur des démos de la part de pilotes rôdés mais aussi de pilotes plus jeunes dans la discipline. L'idée est vraiment démystifier la simu de vol et de montrer qu'elle est largement accessible même si ça demande un peu de boulot et de matos.

Si vous êtes partant pour participer à ces vols, n'hésitez pas à le faire savoir sur ce topic. Que ce soit pour faire des démos de tours de piste, de break, de Case I, de passe canon, de tirs de roquettes ou de bombes lisses, de voltige en patrouille ou autre, on devrait trouver de quoi contenter tout le monde au fil des semaines. De mon coté je vais essayer de faire jouer mes contacts dans le monde de la voltige en patrouille pour essayer d'agrémenter encore la liste des réjouissances.

Si vous vouliez gouter à la PS acrobatique il y a surement un coup à jouer wink.gif

Je sais pas du tout où on va avec tout ça, mais avec un peu de communication et d'organisation on peut surement arriver à faire des trucs sympa. Major et moi sommes partis d'un malentendu le weekend dernier à une soirée qui s'est parfaitement déroulée...pour ne pas dire qu'elle s'est encore mieux passée que prévu.

Bref, il y a du potentiel de fun et de belles sessions pour les participants comme pour les viewers cheers.gif

PS: Les cockpits du Hornet et du Viper lui font les yeux doux

Ce message a été modifié par Kerdou - 18 Aug 2021, 22:28.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 19 Aug 2021, 02:55
Message #3




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,276
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Merci Tugais thumbsup.gif

Oui dommage pour les livrées, mais franchement c'était pas bien grave. Et puis j'aurais pu trouver une meilleure solution, j'ai entendu très vite qu'il y avait un problème de skins, mais sans le retour de stream j'ai compris qu'il ne les avait pas installées (donc: skin générique pour nous), pas que son install était foireuse comme ça. Si j'avais compris correctement, on aurait pu prendre une livrée sympa parmi celles du soft de base. Mais au final je préfère avoir eu un problème de skin plutôt qu'un problème de serveur, de ravito ou d'appontage gap.gif

La rediff: https://www.twitch.tv/videos/1121136987
Et en début de stream ce soir on a regardé le track (toujours sans skins gap.gif gap.gif ) : https://www.twitch.tv/videos/1122174435

Malheureusement les rediffs n'ont pas de musique, fichus droits d'auteur...

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PaP
post 20 Aug 2021, 18:17
Message #4






Indicatif : JR-21
Messages : 146
Inscrit : 27/05/19
Lieu : TOULOUSE
Membre n° 4,495

Merci Kerdou !

Maintenant toute la 103 me vanne avec mon Tomcat…

Et Spat y fait du Hornet !!!???

busted_red.gif gap.gif usflag.gif

--------------------
Posé pas cassé, c'est posé !!! Mais avec 5 points au greenie, c'est encore mieux..

Ryzen-5 5600X, 32 Go, RX 6800 XT, Rift S, Saitek Flight Rudder, Ho[code]tas Saitek X56

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kerdou
post 21 Aug 2021, 07:56
Message #5






Messages : 802
Inscrit : 18/09/06
Lieu : Nantes
Membre n° 745

CITATION(PaP @ 20 Aug 2021, 18:17) *

Merci Kerdou !

Maintenant toute la 103 me vanne avec mon Tomcat…

Et Spat y fait du Hornet !!!???

busted_red.gif gap.gif usflag.gif


Toute la 103 va devoir arrêter la branlette parce que j’ai rectifié le tir juste après avoir vérifié le roster. C’est moche de voir un squad entier cloué au sol parce que ses chefs sont sourds comme des pots tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 21 Aug 2021, 09:32
Message #6






Indicatif : JR-02
Messages : 1,210
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

laugh.gif

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 21 Aug 2021, 10:35
Message #7




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

kékidit ? qu'est-ce à dire que ceci ?

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kerdou
post 21 Aug 2021, 10:51
Message #8






Messages : 802
Inscrit : 18/09/06
Lieu : Nantes
Membre n° 745

Salsifis!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tugais
post 25 Aug 2021, 18:08
Message #9



 


Indicatif : BA-33
Messages : 377
Inscrit : 7/07/18
Lieu : Paris, Fr
Membre n° 4,451

J'ai eu l'occasion de voir la rediff' du stream cet après-midi, le garçon était vraiment au bout du bout en fin de session, clairement toute la théorie est un aspect très négatif pour lui, et certainement la plupart de ses abonnés, pas sûr que ce soit le bon public pour ce genre de démarche pédagogique.

Je le comprends également, j'ai parcouru un peu son contenu et c'est vraiment tourner vers le fun immédiat, les tranches de rigolade ; du divertissement quoi. Il a répété à plusieurs reprises pendant le stream qu'il était en train de perdre des spectateurs, ça l'a vraiment travaillé, d'autant plus que son groupe de potes l'a lâché et sont partis s'amuser ailleurs visiblement.

Bref, mauvaise soirée pour lui sur DCS, il ne s'est clairement pas amusé et du coup la qualité du stream s'en est ressenti. On est passé de la première session découverte "Emerveillement" à deuxième session "Rasoir" on s'en fout de la piste sur laquelle on atterrit et encore plus des paramètres.

Peut-être Kerdou devrais-tu lui apprendre les bases en off, hors stream, il garde ce qu'il veut de tes cours privés et ensuite il ne montre sur sa chaîne que ce qu'il veut montrer, c'est à dire du fun et de la déconne dans un environnement DCS. Comme il l'a dit à la toute fin du stream, il y a plusieurs publics sur DCS ; et même si il souhaite montrer les deux facettes du jeu, pas sûr que ces sessions théoriques le motive à poursuivre l'expérience.

Bravo une nouvelle fois à Kerdou, quelle preuve de patience, il va falloir te donner un titre perso sur les forums de la 3rd "Maître Zen". Ton goût du partage et de la culture aéro est palpable mais je ne suis pas sûr que tu puisses la transmettre à Terada, ce n'est pas un mordu d'aviation, juste d'objets qui volent vite et bas.

--------------------
3rd Wing | BA-33

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kerdou
post 26 Aug 2021, 07:04
Message #10






Messages : 802
Inscrit : 18/09/06
Lieu : Nantes
Membre n° 745

J'en viens à la conclusion que je ne peux pas être l'instructeur de quelqu'un qui ne veux pas apprendre.

Ce qui m'étonne c'est que lors de la 1ére session c'est passé crème et ça semblait l'intéresser. Mais lors de la 2éme session il ne semblait pas être être dans le même état d'esprit. Pourtant lors du 1er live, on était d'accord sur le fait qu'on allait faire découvrir les bases du vol et que ça allait être transposable à n'importe quel avion sur n'importe quel simu. Perso je comptais terminer la méca vol ce mardi soir pour expédier ce gros dossier et attaquer ensuite les trucs plus funs comme la voltige et le vol en patrouille.

Comme essayer de le prévenir que pour faire les trucs badass il faut avoir compris les bases ne semble pas marcher, je l'ai laissé aller au bout de sa connerie et ça s'est terminé en sortie de piste, dans le mauvais sens de la piste avec un plan de descente dégueulasse. Mention spéciale au "Mais savoir poser un avion on s'en fout" alors que peu de temps avant il se vantait d'avoir réussi à apponter la semaine d'avant.

Pour ce qui est du fun immédiat, ce n'est pas toujours vrai. Sur Star Citizen il peut y avoir de très gros temps morts mais il fait avec, sur Starbase il peut faire 2h de ligne droite mais ça le dérange pas forcément, par contre il ne semble pas avoir le temps d'apprendre à poser un avion correctement whistling.gif . J'espérais le former un minimum pour qu'il puisse devenir un peu autonome mais c'est mal barré.

Bref, j'espère qu'on arrivera à montrer autre chose que du cirque Pinder les mardis, sinon ça va vite me saouler.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 24/04/24 - 10:41