Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Candidature - Wedge - VF31 Tomcatters
Wedge
post 17 Nov 2019, 18:36
Message #1






Indicatif : MH-02
Messages : 112
Inscrit : 5/11/19
Lieu : Liège Une Fois
Membre n° 4,519

Bonjour,
Je souhaiterais rejoindre le 3rd-wing et plus particulièrement l’escadron VF-31 Tomcatters mais également le 962nd AACS.

Qui suis-je?
Wedge ou Phil dans la vraie vie, j’ai 46 ans, je suis architecte IT et suis à la tête d’une petite société qui développe des logiciels sur mesure pour différents secteurs d’activités(automobile, médical, etc...)
Passionné depuis toujours par l’aviation en général, j’ai commencé comme pilote RC en F3A avec ce genre d’Engins
Après 15 années de pratiques et quelques succès en compétition, j’ai malheureusement dû prendre ma retraite en RC, les études et ensuite le boulot ont fait pas mal de dégâts en terme de disponibilité et dans ce genre de discipline, il n’est pas possible de rester à un bon niveau si on ne pratique pas en moyenne 20h/semaine blink.gif

J’ai commencé la simulation sur Falcon 3.0, F-15 Strike Eagle, MS Flight Simulator 98 - > X, prepar3d et enfin en 2014 DCS World.

J’ai dans un premier temps beaucoup pratiqué l’A-10C et me suis beaucoup intéressé à tous les aspects: rampstart, navigation, maitrise de tous les systèmes d’arme.

Je suis ensuite passé sur le Mirage 2000 sur lequel j’ai commencé de nouveau par le rampstart, navigation (alignement INS-correction déviation-entrée waypoints), maitrise du radar+IFF, canon, magic, 530, contremesures mais rien en A/G. Je n’ai plus beaucoup volé ces derniers mois sur 2000 et n’ai pas pris connaissance des mises à jour récentes. Je suis juste monté dedans pour voir le nouveau cockpit thumbsup.gif

A la sortie du F/A-18C, je suis naturellement passé sur ce coucou qui avait un petit plus pour me plaire: l’aéronaval.
J’ai passé pas mal de temps à l’étudier et le tester en détails.
Voici de façon un peu plus détaillée ce que je crois maîtriser sur le Frelon.
Vol:
-Rampstart
-Décollage
-Atterrissage
-Catapultage
-Appontage en suivant la procédure CASE I (bon le 3ème brin, pas à tous les coups blushing.gif
-Ravitaillement en vol
-Vol en formation simple
-Arrêt complet

Navigation
-Alignement INS (si si laugh.gif )
-Entrée de Waypoints
-Création de plans de vols
-Utilisation du Tacan
-Utilisation de l’adf

Radar, RWR, SA, IFF, Datalink
-Compréhension du radar et de ses différents modes (y compris Acm)
-Interrogation IFF (+validation NCTR)
-compréhension de la symbologie du SA mais encore du boulot pour l’utiliser de façon intuitive.
-interprétation du rwr

Armement A/A
-Sidewinder (fox2)
-Sparrow (fox1)
-amraam (fox3)
-gun

Armement A/G
-bombes lisses en ccip et ccrp
-gbu avec tpod
-jdam et jsaw (mode pp et too)
-Maverick il et laser avec et sans tpod
-agm 88 sp et too
-agm 84d harpoon mais encore du boulot
-agm 62 Walleye, pas encore essayé mais dans la mesure où il s’agit d’un ancêtre du Maverick, est-il vraiment utile. Mais bon qu’importe cela me rendrait malade de ne pas savoir l’utiliser donc je vais checker detective.gif

Contremesures
-réglage des programmes
-utilisation théorique car autant je sais que lâcher des flares face à un Sam n’a aucun intérêt et inversément des chaffs sur un missile ir, je ne comprends pas toujours comment utiliser au mieux chaffs et flares et à quels moments...

Voilà en gros pour le f-18

Dès les précommandes du Tomcat, j’ai évidemment craqué. Je me suis de suite mis à étudier la rampstart et la navigation. Oui je sais je reviens souvent avec la navigation car j’estime que c’est important de pouvoir maîtriser cet aspect. Contrairement à beaucoup de potes qui se mettent directement en vol pour tirer leurs premiers missiles le jour de la sortie, ben je me colle au rampstart et la Nav en priorité detective.gif

Voici ce que je pense « maîtriser » sur le Matou.
Vol
-Rampstart (pilote et Rio)
-Décollage
-Atterrissage
-Catapultage
-Appontage CASE I (3ème brin.. heu... blushing.gif )
-Ravitaillement en vol
-Vol en formation simple
-redémarrage moteur en vol
-Arrêt complet

Petite remarque pour la suite: je souhaite intégrer le VF-31 en tant que Pilote mais j’estime qu’il faut comprendre un minimum le rôle du RIO afin de former un bon binôme. Dans cette perspective, je me suis attelé à comprendre et utiliser ces aspects qui reposent sur les épaules du RIO

Navigation
-Alignement INS (4 modes: sol, porte-avion, sol avec pré alignement sauvegardé, porte avion avec pré alignement sauvegardé)
-Entrée de waypoints
-Utilisation du tacan (pilote et rio)

Radar, RWR, IFF, Datalink
-Connaissance des modes principaux (compréhension des avantages et inconvénients du dopler et ses filtres)
-compréhension de l’affichage du DDD en fonction du mode
-interrogation IFF et classement des cibles via le cap pour l’affichage sur le tcs
-je ne comprends pas toujours pourquoi je ne trouve pas de contacts en pulse search mais j’investigue...
-utilisation TWS auto ou manuel et engagement des cibles au Phœnix
-passage en STT selon les modes
-réglage Datalink

Armements A/A
-Sidewinder (pilot)
-Sparrow (pilot)
-Phoenix (Rio, jamais eu l’occasion de tirer du Phoenix à la place pilote)

Armements A/G
Tout est à faire. J’ai lu, regardé les tutos avec et sans lantirn mais n’ayant pas toujours un pilote/Rio sous le casque pour tester je n’ai pas encore pu aller plus avant sad.gif

Contremesures
Vu en gros mais pas expérimenté les programmes. Bref y a du boulot.

Voilà pour le matou.

Je dispose aussi des modules suivants mais que je suis de façon moins intense: Combined Armed, av8b, viggen, huey, mi8, christen eagle, yak, ainsi que quelques warbirds.

J’ai une ligne sdsl (80 Mbit/s descendants et 30 Mbit/s montants)
Tous modules confondus je dois avoir 800h de vol/étude
J’utilise par ailleurs srs simple radio, Voice attack + Vaiocom (qui est assez génial je trouve)
La majorité du temps je vole en VR (encore un peu limite en terme de résolution mais je suis allé voir les vr days à Amsterdam... ouch... le xtal impressionnant... heureusement vu le prix et j’ai également pu essayer le pimax 8kx. Le pimax est très bien mais il a planté 4 fois sur 10 minutes... on mettra ça sur le compte du modèle qui est toujours un prototype)

Mes attentes
Actuellement, je vole avec deux potes. Vu ma profession, j’ai installé un server dédié sur une machine de ma boîte, je crée des missions d’entraînement pour expérimenter tous les systèmes, nous utilisons lotatc, tacview... sauf que... à trois on est vite limité et autant je pense que nous avons pas mal de connaissances en mode entraînement, autant nos heures de vols en missions opérationnelles sont faibles. Et c’est là que survient la frustration et l’envie d’aller plus loin.

Je souhaite apprendre les procédures, les communications radios (j’utilise déjà le mode sans assistance), phraséologie, la collaboration entre équipiers au sein d’une escadrille complète.
J’ai peu d’expérience en pvp et cela ne me permet pas de progresser par exemple en dogfight.

A la base, j’aurais souhaité intégrer un escadron de Hornet mais la plupart des effectifs sont complets. Je me suis dès lors penché sur le cas du F-14 et je me suis dit... et pourquoi pas. C’est un avion exigeant en terme de pilotage, un peu dépassé face à des appareils plus récents mais qui peut je pense compenser par une excellente collaboration pilote-Rio (Rio humain je précise, j’avoue que Jester... bof... si Tomcat il y a, c’est tout de même vachement plus cool avec un pote qu’on peut suicider avec soi après une vrille involontaire déclenchée à 200 pieds saianlol.gif )
Je le connais moins bien que le Hornet mais suis motivé à rattraper le retard au plus vite que ce soit en me documentant et/ou grâce à votre aide.

Dans ce cadre, je souhaite apprendre à utiliser le Tomcat au mieux que ce soit dans son rôle d’intercepteur, de chasseur improvisé ou de dogfighter forcé cheer.gif Ah et j’oubliais... à terme devenir le meilleur tandem pilote-Rio du wing jesors.gif

Comme je le précisais, je souhaite aussi apprendre le rôle atc sous lotatc (j’ai déjà deux licences ˆˆ).
Je ne sais pas si il est possible d’être à la fois pilote et atc mais bon voilà, je vous fais part de mes souhaits.
Je peux être disponible 1 à 2 fois par semaine et quelques heures en we également. Il m’arrive cependant d’être de garde en de rares occasions (4 fois par an) et dans ce cas, le boulot devra forcément passer avant.

Je m’arrête là, j’ai déjà été beaucoup trop long mais je préfère essayer de vous donner mon pedigree le plus complet possible cowboy.gif

Je vous remercie de m’avoir lu.
Bons vols
Phil alias Wedge






User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 17 Nov 2019, 19:00
Message #2




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Bienvenue sur le site de la 3rd Wing, Wedge. Belle et très complète présentation thumbsup.gif

Un responsable de la VF-31 va prendre contact avec toi pour faire le point sur ta demande.

Stay tuned wink.gif

PS: il est tout à fait possible d'être pilote ET contrôleur

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 17 Nov 2019, 20:46
Message #3




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,271
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

D'ores et déjà on peut largement te décerner la médaille de la candidature la plus exhaustive ! gap.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
WilloOW
post 17 Nov 2019, 21:07
Message #4



 


Messages : 16
Inscrit : 22/10/19
Lieu : BE 302/420nm
Membre n° 4,518


Salut Wedge

C'est parfait tout ça, comme je suis dans la même démarche que la tienne (1er vol de contact avec la VF31 prévu trés bientôt) , ça sera moins intimidant de faire nos débuts ensemble.

Chapeau le profil, et joli pédigré !

A bientôt, tout en bleu smile.gif

Ce message a été modifié par WilloOW - 17 Nov 2019, 21:07.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 17 Nov 2019, 21:08
Message #5




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,120
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Salut à toi , Merci à l'intérêt que tu porte à notre grande 3rd-wing . Merci également pour ce choix d'escadron . thumbsup.gif .

Ensuite la aussi merci pour cette belle présentation .Mais cependant attention le 14 est bien différent de l'handiflight (ont se charient un peu aussi ) ..

Sinon je ne prendrai pas de décision unilatérale vis à vis de ton intégration. Mais je pense pouvoir te proposé d'être avec nous jeudi prochain le 21/11. Nous te communiquerons l'adresse du Ts ,nos vols sont en général a 21h donc arriver un peu avant pour le premier contact etc serai un plus merci .

Nous utilisons teamspeak et également Univers radio si cela te parle ?.

Dans l'attente de ton retour ,merci a toi et à très vite !!!.


Extrême !.

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 17 Nov 2019, 21:23
Message #6






Indicatif : FX-02
Messages : 1,973
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Bonjour et merci pour ta candidature très complète !

Nous allons, comme l'a dit Postal2, te proposer un vol de découverte.

Serais tu disponible ce jeudi entre 20h45 et 23h00 ?

Si oui, nous te fournirons les paramètres de connexion par MP le soir même peu avant le vol. Habituellement en vol nous utilisons Univers Radio. pour les vols de découverte et certains entrainements nous utilisons simplement Teamspeak avec un "Whisper to channel family".

Dans l’attente de ta réponse...

@ bientôt

John

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wedge
post 18 Nov 2019, 10:47
Message #7






Indicatif : MH-02
Messages : 112
Inscrit : 5/11/19
Lieu : Liège Une Fois
Membre n° 4,519

CITATION(John @ 17 Nov 2019, 21:23) *

Bonjour et merci pour ta candidature très complète !

Nous allons, comme l'a dit Postal2, te proposer un vol de découverte.

Serais tu disponible ce jeudi entre 20h45 et 23h00 ?

Si oui, nous te fournirons les paramètres de connexion par MP le soir même peu avant le vol. Habituellement en vol nous utilisons Univers Radio. pour les vols de découverte et certains entrainements nous utilisons simplement Teamspeak avec un "Whisper to channel family".

Dans l’attente de ta réponse...

@ bientôt

John


Bonjour à tous,
Je vous remercie d’avoir pris en considération ma candidature.
Je vais faire en sorte d’être disponible ce jeudi 21/11 à partir de 19h, histoire d’avoir de la marge.
J’ai lu que vous utilisez majoritairement la version stable plutôt que l’open bêta sauf dans certains cas.
Pourriez-vous me confirmer que ce sera effectivement sur la version stable? Elle est installée mais je ne pense pas l’avoir démarrée une seule fois depuis facilement euh... longtemps whistling.gif grosse opération d’affectation des commandes à réaliser innocent.gif
Impatient de goûter aux derniers ajouts, j’avoue avoir pris l’habitude de voler sur la bêta blushing.gif
Je vais me procurer entre-temps Univers Radio. J’espère arriver à le configurer correctement d’ici là detective.gif
Bonne journée à vous,
A bientôt,
Wedge

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 18 Nov 2019, 11:26
Message #8




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,083
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

bonjour,
effectivement nous utilisons principalement la version stable de dcs. Tu n'as pas besoin de passer plus de temps que cela pour affecter tes touches car il est possible d'exporter les commandes. La manipulation peut s'effectuer pendant une partie en quelques clics.

Concernant Univers Radio, il ne sera pas obligatoire pour ce vol découverte. Inutile d'en faire l'acquisition pour le moment

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wedge
post 19 Nov 2019, 06:13
Message #9






Indicatif : MH-02
Messages : 112
Inscrit : 5/11/19
Lieu : Liège Une Fois
Membre n° 4,519

CITATION(Giat @ 18 Nov 2019, 11:26) *

bonjour,
effectivement nous utilisons principalement la version stable de dcs. Tu n'as pas besoin de passer plus de temps que cela pour affecter tes touches car il est possible d'exporter les commandes. La manipulation peut s'effectuer pendant une partie en quelques clics.

Concernant Univers Radio, il ne sera pas obligatoire pour ce vol découverte. Inutile d'en faire l'acquisition pour le moment


Ok merci pour ces précisions notworthy.gif


CITATION(MajorBug @ 17 Nov 2019, 20:46) *

D'ores et déjà on peut largement te décerner la médaille de la candidature la plus exhaustive ! gap.gif


Je prends laugh.gif
En cette période pré fêtes: en chocolat fourrée au rhum j’espère ma médaille whistling.gif ?


CITATION(WilloOW @ 17 Nov 2019, 21:07) *

Salut Wedge

C'est parfait tout ça, comme je suis dans la même démarche que la tienne (1er vol de contact avec la VF31 prévu trés bientôt) , ça sera moins intimidant de faire nos débuts ensemble.

Chapeau le profil, et joli pédigré !

A bientôt, tout en bleu smile.gif


Merci WilloOw.
Malgré mes quelques heures d’expérience sur DCS, je stresse à l’avance.
Histoire d’éviter les problèmes avec les « Viper’s » de l’escadron, on va peut-être éviter d’aller « chatouiller les moustaches à la tour ». Ou alors... faudra davantage penser à passer le permis poids lourds (toute référence à un film des années 80 avec des Tomcat est tout à fait fortuite laugh.gif )

Je te souhaite en tous cas que tout se passe bien smile.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wedge
post 21 Nov 2019, 19:25
Message #10






Indicatif : MH-02
Messages : 112
Inscrit : 5/11/19
Lieu : Liège Une Fois
Membre n° 4,519

CITATION(John @ 17 Nov 2019, 21:23) *

Bonjour et merci pour ta candidature très complète !

Nous allons, comme l'a dit Postal2, te proposer un vol de découverte.

Serais tu disponible ce jeudi entre 20h45 et 23h00 ?

Si oui, nous te fournirons les paramètres de connexion par MP le soir même peu avant le vol. Habituellement en vol nous utilisons Univers Radio. pour les vols de découverte et certains entrainements nous utilisons simplement Teamspeak avec un "Whisper to channel family".

Dans l’attente de ta réponse...

@ bientôt

John


Je suis prêt. A votre meilleure convenance wavetowel2.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 12:04