Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [3RD] Débriefing - Opération Rainbow - orange
Tacno
post 6 Jun 2017, 08:13
Message #1




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,365
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Débriefing de cette première mission du point de vue Magic.

Je peux dire que ce ne s'est pas passé comme prévu :
  • J'avais imaginé une reco direct à moyenne altitude avec la prise de clichés.
    C'est à dire en une seule passe, RTB, on regarde les clichés et on envoie les Chacots et autres MUDs.
  • que la chasse ennemie ne soit pas tétanisée crash.gif devant nos formidables formations en CAP
  • Je rappellerai aussi les règles de rétab : pas de rétab (ou en patrouille avec l'accord de MC)
  • Je rappellerai aussi quand on est taské strike, ce sera pour une passe unique, la bonne (comme d'hab gap.gif smile.gif ).
  • que Magic s'endort assez rapidement et laisse les conflictions entre muds se présenter blushing.gif

Il est possible que la prochaine mission soit une "Orange bis", l'histoire de refaire la reco rapide et le strike, avec les éléments restants. Une chasse légère, car les pilotes ennemis sont repartis en entrainement et formation au combat.





--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 6 Jun 2017, 08:35
Message #2






Indicatif : FC-02
Messages : 2,199
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Merci pour la création Tacno, et merci aux Knives et aux requins d'avoir accueilli un orphelin wink.gif Rom ayant eu des soucis UR.

Petite remarque pour tes missions Tacno, quand tu mets des Awacs, pense a mettre la tache sur "RIEN" et ajouter l'option "SILENCE" sur On et en INVISIBLE pour eviter l'effet "aimant" de la chasse ennemie. Tout ca pour éviter que l'awacs nous bombarde de messages wink.gif

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tiengo
post 6 Jun 2017, 09:40
Message #3




Rolex +10 by Tiengo

Indicatif : TH-45
Messages : 1,303
Inscrit : 28/06/08
Lieu : Nantes
Membre n° 3,086

Débrief Bison 81

T/O Gudauta


1er Départ
Emport mix SEAD+CAS
Direction Navire au Sud de Sukhumi. Radar type SA8, surement un Albatros.
Tirs de 2 magnum gros calibre, 2 impacts, grosse fumée noir.
Je propose au Milan de finir le boulot.
Je continue sur ma tache prioritaire à Ochamchira.
Un Osa et EWR
Je traite l'OSA, prends des photos reco et RTB.
Reste du blindés, du mou et des tentes.

2ème Départ
Emport CAS
Je traite les unités restantes sur Ochamchira.
Je maraude sur la route entre Ochamchira et Sukhumi.
Une batterie d'artillerie en vue, je commence mon attaque et boom du plomb dans le moteur droit, surement du 20mm.
RTB et reboom ce coup ci c'est le splash final, missile IR, saloperie de truc qui pique.

Fin de mission pour Bison 81

Soirée sympa.

tiengo



--------------------
Rolex, what else ?

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
zogzogh
post 6 Jun 2017, 09:49
Message #4



 


Messages : 47
Inscrit : 18/01/17
Membre n° 4,356

Merci pour la mission, très sympa même si j'étais un peu aux fraises, c'est le métier qui rentre ! Au moins les ennemis qui ne tirent pas m'ont permis de RTB en un seul morceau
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 6 Jun 2017, 10:23
Message #5




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,365
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Red Daron @ 6 Jun 2017, 09:35) *

Petite remarque pour tes missions Tacno, quand tu mets des Awacs, pense a mettre la tache sur "RIEN" et ajouter l'option "SILENCE" sur On et en INVISIBLE pour eviter l'effet "aimant" de la chasse ennemie. Tout ca pour éviter que l'awacs nous bombarde de messages wink.gif

Excat, c'est noté

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 6 Jun 2017, 10:24
Message #6






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Débrief Requin :

- GAI : Pas super intéressant mais finalement on a décollé rapidement
- VID : très bien, intéressant comme mission
- KUZ : à l'arrêt et pas face au vent, pour la prochaine, ce serait bien de le mettre en mouvement ( 30-40 km/h) et face au vent
- AWACS AI : à faire taire ...
- Beaucoup de lag pour les requins pendant toute la mission
- Si Su33 sur le Kuz, prévoir fuel à 65% dans l'éditeur de mission, si départ d'une piste fuel à 100%

Dans l'ensemble, bonne mission, à rejouer avec une réaction adaptée des CAP ennemies

Merci encore pour la mission


--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 6 Jun 2017, 11:55
Message #7




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Debrief Charcot:


Faire du strike c'est possible pour nous, maintenant, du T-80 au milieu de site IR et d'alliés mélangé, c'est clairement NO-GO, je me suis fait shooté rien qu'à essayer de voir si les chars étaient des T-80 ennemis ou pas. Nous n'avons que nos yeux, donc il faut descendre....

Le M-2000C est capable de faire du A/S mais pas dans ces conditions. Il est plus dédié à de la fermeture de piste (largement utilisé en LAN avec succès), de l'attaque sur du convoi faiblement protégé et repérable, à l'attaque de cible clairement définit et briefable. Si nous devons chercher la cible, on devient une cible smile.gif

Nous aurions pu être efficace hier sans le vent ou avec un A-10 un buddy lasing et de la GBU-12, au pire avec un fumi sur la target (et sans vent). Mais avec le vent et la zone très dense en unités, ce n'est pas adapté. Si on la refait, je n'aligne pas de 2000 en A/S dans ces conditions smile.gif (aucun reproche dans ce debrief, juste une constatation wink.gif ). Le 2000 est efficace en A/S, mais avec de bonnes contraintes sur les conditions, nous ne sommes pas un A-10C ^^


Reste un point à éclaircir, les coordonnées que j'ai rentré nous amenaient au nord de Sukhumi et non au sud, au vu de la différence de position, il y a eu un couac quelque part, peut-être un bug de centrale, bref je vais enquêter car l'erreur était bien trop grande pour être une imprécision....

Perso, j'ai joué les règles de No-retab, une fois descendu ben... je suis allé me couché gap.gif

Néanmoins, merci pour la mission Tacno !

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 6 Jun 2017, 13:27
Message #8




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,365
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(DArt @ 6 Jun 2017, 12:55) *

Debrief Charcot:
Faire du strike c'est possible pour nous, maintenant, du T-80 au milieu de site IR et d'alliés mélangé, c'est clairement NO-GO, je me suis fait shooté rien qu'à essayer de voir si les chars étaient des T-80 ennemis ou pas. Nous n'avons que nos yeux, donc il faut descendre....

Le M-2000C est capable de faire du A/S mais pas dans ces conditions. Il est plus dédié à de la fermeture de piste (largement utilisé en LAN avec succès), de l'attaque sur du convoi faiblement protégé et repérable, à l'attaque de cible clairement définit et briefable. Si nous devons chercher la cible, on devient une cible smile.gif

Nous aurions pu être efficace hier sans le vent ou avec un A-10 un buddy lasing et de la GBU-12, au pire avec un fumi sur la target (et sans vent). Mais avec le vent et la zone très dense en unités, ce n'est pas adapté. Si on la refait, je n'aligne pas de 2000 en A/S dans ces conditions smile.gif (aucun reproche dans ce debrief, juste une constatation wink.gif ). Le 2000 est efficace en A/S, mais avec de bonnes contraintes sur les conditions, nous ne sommes pas un A-10C ^^
Reste un point à éclaircir, les coordonnées que j'ai rentré nous amenaient au nord de Sukhumi et non au sud, au vu de la différence de position, il y a eu un couac quelque part, peut-être un bug de centrale, bref je vais enquêter car l'erreur était bien trop grande pour être une imprécision....

Perso, j'ai joué les règles de No-retab, une fois descendu ben... je suis allé me couché gap.gif

Néanmoins, merci pour la mission Tacno !

J'avais bien compris un problème de coordonnées hier, d'où mes demandes de reconfirmation.
T80 c'est bien trop juste, mais vu vos détails d'attente je vous ai fait décoller avant le retour de MiG21 (dont j'attends les toujours les clichés).
Pour le débrief, une bombe à 10 m du tank aura son effet positif, ou clairement négatif pour l'équipage liquéfié du char, question de point vue laugh.gif . Le but, mon but n'est pas que tout fume. On dégrossir depuis le ciel seulement.
Je vois plus le strike avec 30% de réussite max. "On a les coordonnées, où un relèvement visuel minimal, on fait ce qu'on peut, au mieux. On largue toutes ces lisses en RIP. C'était pas le bon pont, bah c'est pas grave, on s'en amuse, on râle selon chacun, RTB réarm et on rapporte qu'il y a des départs de coup depuis telle zone"
Je trouve que cela demande déjà beaucoup de compétences. Faire du métrique est plutôt important contre les défenses aériennes.
Si vous voulez faire du strike vous êtes les biens venus, vous êtes largement compétents. "On a des coordonnées, on regarde sur la carte F10, on cherche de report visuel, et on y va". Trouver les objectifs est déjà une première victoire.
Le but de mes missions est simplement de voler ensemble avec un scénario, le reste, la non réussite la réussite est accessoire, juste le plaisir.

Aussi les éléments au sol sont disposés sur la carte DCS standard, attention au carte "modée" qui peuvent apporter des différences.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 6 Jun 2017, 13:40
Message #9




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

CITATION(Tacno @ 6 Jun 2017, 14:27) *

Pour le débrief, une bombe à 10 m du tank aura son effet positif, ou clairement négatif pour l'équipage liquéfié du char, question de point vue laugh.gif . Le but, mon but n'est pas que tout fume. On dégrossir depuis le ciel seulement.
Je vois plus le strike avec 30% de réussite max.


Nous avons eu, je dirai, +40% des bombes à moins de 20m des chars, mais comme sous DCS c'est géré avec les pieds ..... wink.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 6 Jun 2017, 13:54
Message #10




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,365
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(John @ 6 Jun 2017, 11:24) *

...
- KUZ : à l'arrêt et pas face au vent, pour la prochaine, ce serait bien de le mettre en mouvement ( 30-40 km/h) et face au vent
...

Tu confirmes en mouvement en multijoueur ?

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 23/04/24 - 08:09