Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [VFA-103] Debriefings des trainings/missions
Shkval
post 5 Dec 2018, 17:39
Message #21




Add to Cart!!

Indicatif : JR-33
Messages : 586
Inscrit : 10/05/06
Lieu : Paris
Membre n° 612

Concernant UR avez vous basculé sur la 1.5.4 et avez vous eu des bugs?

Chez moi aucune réception/émission possible sur l UHF...

Perso j ai rebasculé sur la 1.5.3 pour éviter les soucis de Lundi.

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 5 Dec 2018, 18:32
Message #22




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,685
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

Pas de probleme sur la version test UR (avant celle d'aujourd'hui ou hier) me concernant, peu etre a voir directement sur son topic ?

Niveau pannes :
Alarme Overspeed L pour Nidray (moteur gauche)
pour le FCS, pas d'indication visible dessus malgré les alarmes pour ma part

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jejestylix
post 5 Dec 2018, 19:18
Message #23






Indicatif : JR-44
Messages : 364
Inscrit : 9/06/15
Lieu : TOURS
Membre n° 4,189

Top la vidéo ! Merci

C'était un super vol pour nous. A refaire sans les pannes.
Je regarderai le tacview pour les autres patrouilles surtout pour la FMO. De notre côté c'était très bien.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
iceberg
post 5 Dec 2018, 19:51
Message #24






Messages : 202
Inscrit : 16/09/08
Lieu : Paris
Membre n° 3,159

En regardant le tacview Anubis j'ai croisé Jeje et rafal au décollage où j'eu ma panne, cabré de poney puis éjection

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 5 Dec 2018, 20:28
Message #25






Indicatif : JR-02
Messages : 1,198
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Débrief édité en conséquence pour tracer si le topic est cleané smile.gif

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 10 Dec 2018, 10:20
Message #26






Indicatif : JR-02
Messages : 1,198
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Debrief training 6/12/2018

Bon, ce n'est pas la doctrine du F18 qui serai utilisée dans la chasse aux Buk, soyons d'accord la-dessus.
Cela dit, quelque retours :
  • Buk
    • Le buk est gentil jusqu'à ~20Nm
    • Missiles aisés à défendre : un bon piqué en pump, le missile est trashé soit dans le sol, soit en manque d'énergie (vu qu'il tire à RMax)
    • Pas vu de multi-cible (il devrait)
    • En VR, c'est chaud de bien discerner le radar de recherche
    • Fucking modèle de dégats: une mk-82 à 10m d'une citerne = que pouic, nada, rien
    • Bis repetita, une CBU-99 un peu à côté, les explosions visibles sur le SR, que pouic.
  • Case 1 recovery
    • L'AP, en PS, c'est pas tip-top, mais au moment où on manoeuvre pour arriver sur l'IP, c'est risqué : à prohiber.
    • Les paramètres à respecter dans le circuit, boudiou (ça va finir en stage sur DR400! joystick.gif) :
      • Le break, 800ft/350kts, 3.5g instant, puis dégressif (avec AF) pour sortir entre 1.1Nm et 1.3Nm du BRC (idéale, 1.2Nm)
      • Vent arrière débutée éléments sortis, se mettre on-speed, 600ft
      • Dernier virage ~30° quand on voit le cul du Stennis (ou, quand la distance au tacan augmente) ; la sortie du groove sera quasi dans l'axe, le tout en commençant la descente sur une pente de ~2° pour pas être trop bas
      • Suivre la ball.

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 18 Dec 2018, 13:05
Message #27






Indicatif : JR-02
Messages : 1,198
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Debrief training 18/12/2018

Training centré sur la découverte du JHCMS et des Mav
  • Les ~90° de lock avec le 9X sont bourins. Pour peu que la target n'ai pas une vitesse de rapprochement trop élevée, le missile a largement le temps de manoeuvrer et spasher (R73 + visée casque aux amphétamines, basiquement cheer.gif )
  • Les HACQ et LACQ (boresight asservi au JHCMS), c'est la vie, et la mort en face. Wags dit que le système filtre les contacts à moins de 5Nm/10Nm, mais si on n'a pas testé la portée max du HACQ, le LACQ nous a permis d'avoir des lock à plus de 20 fucking Nm.
    En gros, un départ missile, une contrail ou un doute : LACQ, lock et fox3 (ouai, 'merica: les questions, ça se pose après)
  • L'affichage de la target lockée en STT via le JHCMS pendant le crank: wub.gif (bon, ça se superpose dans le hud, ça doit pouvoir se régler dans la page de conf' sur les DDI)
  • Donner une cible à son wingman avec les cap/élevation affichés sur le JHCMS: wub.gif (une cible lockée -> "regarge au 300 pour -10" -> l'allier qui trouve immédiatement la cible en LACQ)
  • Le mav laser, easy mode : sélectionner, uncage, le lock est automatique vers les 16Nm ( wub.gif ), "rifle".
    • Ne pas oublier le bon code laser
    • Inutile d'en tirer plus d'un sur le même code laser
    • Le missile est lent (400/500Kts)
      Interceptable par l'IA dans DCS ? (j'avais pu le locker sur l'open beta il y a 3 semaines)
    • Possible de configurer ses 4 mav sur 4 codes différents, pour peu que 4 targets soient illuminées par 4 laser de code différents
  • Le mav IR, moins easy mode.
    • À l'instar du A10(A/C), la caméra du mav est limitée pour faire de l'ID
    • Un lock se fait au mieux vers les 6Nm.
    • Sans parler du problème de TDC press à garder, le slew est abominable, car ne fix pas un point au sol (vivement l'asservissement au TGP)
  • Une fois le TGP arrivé, la portée efficace du mavIR sera surement plus grande grâce à l'asservissement (à l'instar du A10C), ceci dit avec un TGP, nous serons aussi autonome avec le mav laser (sauf restriction de scénario, on aime aussi les autre escadrons thumbsup.gif )
  • Va falloir bosser les atteros sur taxiway piste

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Nidray
post 18 Dec 2018, 13:44
Message #28






Messages : 187
Inscrit : 19/12/16
Lieu : Marseille
Membre n° 4,347

Tout est bien résumé ! Mais oui un gros point noir pour les shorebase procédure!
Va falloir bosser ça aussi car quand nous allons avoir des PIM on devra être au taquet sur les procedures terrains au risque de passer pour des pâtés... Moi le premier.
Ne pas hesiter aussi à brancher le groupe de park sur terrain pour avoir les radios et faire la demande de mise en route... me suis senti seul sur la fréquence de tanopah^^
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jejestylix
post 19 Dec 2018, 00:18
Message #29






Indicatif : JR-44
Messages : 364
Inscrit : 9/06/15
Lieu : TOURS
Membre n° 4,189

Très bien résumé ! Ce qu'il manque c'est l'option cold start sur groupe. Comme c'est fait en vrai.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 31 Jan 2019, 15:42
Message #30






Indicatif : JR-02
Messages : 1,198
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Debrief training 28/01/2019 (bonne année innocent.gif )

Training dédié à l'usage des HARM et GBU (via JTAC)

HARM:
  • Si on veut tirer plusieurs missiles sur une cible : attention au switch de target après le premier tir. On a vite fait d'oublier de re-sélectionner le bon spot et de tirer le 2nd missile sur un autre spot.
  • Un missile n'est pas un kill assuré. Il explose aléatoirement dans un rayon autour de la cible, et peut du coup ne pas l'endommager du tout (à priori l'angle d'impact n'a pas d'importance, cf débrief suivant). Des spares à prévoir, ainsi que d'autre cap d'attaque.
  • Certains SAM/navires peuvent tirer sur les HARM en approche. D'autre spares à prévoir.
  • Plus on est haut et rapide, plus le missile ira loin (au moins 60Nm possible, FL300 M1.00)

GBU:
  • La conf se fait avec le MFUZ en OFF, et DLY2 n'est pas fonctionnel (le reste à convenance)
  • La bombe se largue très bien en loft (+10Nm de portée au FL300)
  • l'angle de vue de la bombe est assez restreint: privilégier un larguage qui aura une trajectoire qui la fera voir la tache laser
    => WPT/MARK/... à positionner en amont de la cible
  • les bombes réagissent au changement de cible des lasers. Possibilité de changer de cible la bombe partie. Après ... c'est interessant à noter, mais pas propre


JTAC (IA):
  • Il a 2 de tension en multi-joueur
  • Il bug (indique "No Mark" alors que bien reglé en "laser" et "guided bomb"
  • Il peut illuminer pour un client, mais pas pour un autre
  • dry.gif

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

13 Pages V < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 15:57