Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Debrief training Attente et ILS
Esequiel
post 25 Jan 2019, 22:51
Message #21




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,452
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

CITATION(Speacy @ 25 Jan 2019, 17:25) *

En prepa vol on a les documents necessaires pour relever toutes les infos terrains et en vol on les a aussi, donc je trouve ca plus constructif d'utiliser des charts que faire des lignes sur le tarmac en F-10 avant de décoller alors que les infos peuvent etre briefés avant, et dispo en vol sans passer par F-10.
Et quand je disais que F-10 c'est comme le zoom je parlais pour l'utilisation en vol


JE trouve pas, la carte F10 est la seule source totalement fiable de DCS et au moins tout le monde la possède. Alors oui dans un monde parfait tout les simeurs ont les mêmes charts et autres documents à jour sous la main et la même motivation, mais ça c'est le monde parfait. Et puis si toute les positions sont désactivées sur la carte, il ne reste que la carte, ce qui peut être apparenté a ce que possède un pilote sur une tablette tactile. Je ne trouve pas ça irréaliste.

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Speacy
post 25 Jan 2019, 23:37
Message #22



 


Messages : 47
Inscrit : 16/03/11
Lieu : Nice
Membre n° 3,769

CITATION(esequiel @ 25 Jan 2019, 22:51) *

JE trouve pas, la carte F10 est la seule source totalement fiable de DCS et au moins tout le monde la possède. Alors oui dans un monde parfait tout les simeurs ont les mêmes charts et autres documents à jour sous la main et la même motivation, mais ça c'est le monde parfait. Et puis si toute les positions sont désactivées sur la carte, il ne reste que la carte, ce qui peut être apparenté a ce que possède un pilote sur une tablette tactile. Je ne trouve pas ça irréaliste.

Tout le monde les as elles sont dans les docs du jeux et dans les kneeboards d'origine.
Mais ce n'était que mon point de vue smile.gif .

Quand au réalisme coté tablette j'ai des doutes concernant leur utilisation par des pilotes de A-10, sanglés dans leur siège éjectable biggrin.gif.
Bien sur dans le civil tout le monde en utilise, les militaires dans le transport aussi j'imagine, mais les pilotes de chasse j'ai de très gros doutes a ce sujet


Je precise que c'est pas un jugement mais juste que je rappelle que les Kneeboard et Charts font partie intégrante du simu et que je trouve dommage de pas les utiliser, apres je ne dis pas que vous devriez vous en servir je dis juste qu'elles sont la et que "je trouve" que c'est plus intéressant a utiliser que la vue F-10. Que je n'utilise jamais et qui ne m'a jamais manquée

Ce message a été modifié par Speacy - 25 Jan 2019, 23:45.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
toubib
post 25 Jan 2019, 23:47
Message #23



 


Messages : 455
Inscrit : 12/05/16
Membre n° 4,278

Hello,

Bon je pose ca au milieu d'une discussion hautement technique, mais voici mon retour sur la mission :
J'avoue avoir pris peur a la lecture du briefing, et des differents documents associes, de pouvoir accomplir en 2h tout le sujet. C'etait sans compter la dexterite de kiwikiller qui a su gerer la mission et ses aleas juste parfaitement.. serieux c'etait rondement bien mene. En un mot : excellent.
Franchement j'ai vraiment adore, et juste apres celle d'anthon (de mission hein), ca fait un combo 75th comme je les aime.

Sur le deroulement, j'ai perdu mon ailier 'Whip' trop tot.. dommage, mais IRL first comme on dit. La dessus kiwikiller ma rejoint en ailier et on a traite les cibles comme on a pu, c'etait bien fun, meme si on aurait pu gerer les attentes un peu mieux, mais le cote 'deplacement' des cibles ne s'y pretait pas tellement (ca fait 2 fois que je dois poursuivre des vehicules a toute bringue, doit yavoir un truc avec moi, l'odeur peut-etre).

S'en suit la phase d'approche ILS, bon, qui a foire a moitie car c'etait pas le bon ILS, apres correction jme suis lance sur le glide, et franchement jme suis pas mal debrouille, j'ai garde les parametres nickel, j'avais le radar alti en tape sur le hud, mais a 200ft sol, bah j'ai pas vu le seuil de piste, seulement de la neige et les taxi des installations, du coup, comme convenu dans le brief, remise de gaz, et la pouf, la piste.. Pas grave, je deroute sur l'aeroport de secours, ou la visi est a peine meilleure.

Je m'essaye au tour de piste rapproche, pas evident, je dois m'y prendre a 3x pour etre dans l'axe, et encore, la troisieme terminera trop haut. Tant pis, je suis lent, la piste et longue du coup je force l'approche et pose pas loin de mi-piste.

Fin de mission.

Merci kiwi pour tes precieux conseils, jme suis couche avec le sourire. Si IRL me le permet, tu peux compter sur moi pour la prochaine ! Et n'hesite pas a faire un training juste pour les attentes, que cela soit pour les approches/depart, ou bien pour attaquer les cibles, ca demande de l'entrainement !

PS pour Whip : a charge de revanche pour la prochaine !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 25 Jan 2019, 23:57
Message #24




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,452
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

CITATION(Speacy @ 25 Jan 2019, 23:37) *

Tout le monde les as elles sont dans les docs du jeux et dans les kneeboards d'origine.
Mais ce n'était que mon point de vue smile.gif .

Quand au réalisme coté tablette j'ai des doutes concernant leur utilisation par des pilotes de A-10, sanglés dans leur siège éjectable biggrin.gif.
Bien sur dans le civil tout le monde en utilise, les militaires dans le transport aussi j'imagine, mais les pilotes de chasse j'ai de très gros doutes a ce sujet
Je precise que c'est pas un jugement mais juste que je rappelle que les Kneeboard et Charts font partie intégrante du simu et que je trouve dommage de pas les utiliser, apres je ne dis pas que vous devriez vous en servir je dis juste qu'elles sont la et que "je trouve" que c'est plus intéressant a utiliser que la vue F-10. Que je n'utilise jamais et qui ne m'a jamais manquée


Je penses que nous les utilisons tous au 75 (les charts) mais là n'est pas le sujet. D'expérience la carte F10 (sans la position des appareils entendons nous bien) est indispensable pour la préparation d'une mission. Afin d'établir un plan de vol, il faut mesurer sur une carte, relever les caps, etc. Les charts c'est bien mais seulement pour les AP. Après une 30 aine de missions en LAN, je peux t'assurer qu'il n'y a pas mieux que la carte F10. Je ne vois pas quoi pourrais la remplacer, étant donné que DCS n'est pas 100% fidèle à la réalité. Encore une fois je parle d'une carte vide de toute unité. Je ne vois vraiment pas en quoi faire des relevés sur cette carte bien qu'électronique est en soit un cheat ou autre, ce n'est qu'une carte.

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
toubib
post 26 Jan 2019, 00:04
Message #25



 


Messages : 455
Inscrit : 12/05/16
Membre n° 4,278

Boah, jpense pas que ca soit une histoire de cheat, Speacy donnait juste son avis de comment il prefere voler. Moi je suis pareil, j'aime pas la carte F10 car elle me brise mon immersion. Avec la VR, j'ai l'impression de voler, et la, pouf F10, tu te souviens que c'est un jeu.

Donc moi c'est pareil, je prefere utiliser les charts, mes kneeboards (reels ou virtuels), et maintenant utiliser Combat Flite pour la preparation.

Sinon Speacy, il me semble que les ricains ont une sorte de tablette / kneeboard (certains pilotes FR aussi d'ailleurs), je sais pas si c'est le cas des pilotes de A10 qui ont tendance a ecrire au pencil de partout sur le canopy.. cochons va !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Speacy
post 26 Jan 2019, 00:12
Message #26



 


Messages : 47
Inscrit : 16/03/11
Lieu : Nice
Membre n° 3,769

CITATION(esequiel @ 25 Jan 2019, 23:57) *

Les charts c'est bien mais seulement pour les AP

C'est bien de ça que je parlais et de l'utilisation en vol, que plutôt que de relever l'axe de la piste sur F-10 il suffisait d'ouvrir ca et de regarder et qu'une fois dans le pit et le briefing terminé j'en vois plus l'utilité.
Je parlais pas du briefing avant vol, évidemment que la carte est indispensable pour preparer une mission, surtout pour la partie tactique et visualiser les étapes du plan de vol, on est bien d'accord sur ce point

CITATION(toubib @ 26 Jan 2019, 00:04) *

Boah, jpense pas que ca soit une histoire de cheat, Speacy donnait juste son avis de comment il prefere voler. Moi je suis pareil, j'aime pas la carte F10 car elle me brise mon immersion. Avec la VR, j'ai l'impression de voler, et la, pouf F10, tu te souviens que c'est un jeu.

Donc moi c'est pareil, je prefere utiliser les charts, mes kneeboards (reels ou virtuels), et maintenant utiliser Combat Flite pour la preparation.

Sinon Speacy, il me semble que les ricains ont une sorte de tablette / kneeboard (certains pilotes FR aussi d'ailleurs), je sais pas si c'est le cas des pilotes de A10 qui ont tendance a ecrire au pencil de partout sur le canopy.. cochons va !


C'est exactement ca toubib^^ (en plus je suis en VR aussi) et pour les tablettes c'est bien possible mais ca doit etre des sacrés trucs (genre les nouvelles tablettes souples, parce qu'avec le facteur de charge et les sangles le gros Ipad ferait pas de vieux os je pense biggrin.gif.


Quoique les G en A-10 …. biggrin.gif

Ce message a été modifié par Speacy - 26 Jan 2019, 00:14.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Whiplash
post 26 Jan 2019, 10:17
Message #27



 


Messages : 16
Inscrit : 23/08/18
Membre n° 4,456

les pilotes francais ont des tablettes en rafale et M2000D (sur la jambe) donc ca me parait pas impossible qu'ils en aient aussi chez les ricains.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Speacy
post 26 Jan 2019, 10:24
Message #28



 


Messages : 47
Inscrit : 16/03/11
Lieu : Nice
Membre n° 3,769

CITATION(Whiplash @ 26 Jan 2019, 10:17) *

les pilotes francais ont des tablettes en rafale et M2000D (sur la jambe) donc ca me parait pas impossible qu'ils en aient aussi chez les ricains.


En effet si les pilotes de rafale/M2000 en ont, ya pas de raisons que les ricains n'en aient pas ^^ ca doit etre costaud comme tablette

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Whiplash
post 26 Jan 2019, 10:31
Message #29



 


Messages : 16
Inscrit : 23/08/18
Membre n° 4,456

https://youtu.be/QYP7l5wbAgo

a partir de la 16eme minute
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Speacy
post 26 Jan 2019, 10:38
Message #30



 


Messages : 47
Inscrit : 16/03/11
Lieu : Nice
Membre n° 3,769

CITATION(Whiplash @ 26 Jan 2019, 10:31) *

https://youtu.be/QYP7l5wbAgo

a partir de la 16eme minute

Tiens je mattendais a plus solide, en fait c'est une tablette classique bien attaché avec des protections sur les coté.
Comme quoi on les retrouves partout ces nouveaux petits outils^^ (me sent vieux d'un coup lol)

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/03/24 - 01:46