Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

22 Pages V < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [HP Reverb G2] Réglages, Astuces, etc..
Cougar
post 5 Feb 2021, 13:10
Message #21



 


Messages : 74
Inscrit : 15/09/07
Lieu : BA118 Mont de Marsan
Membre n° 2,385

premier retour après installation sans soucis particuliers .

immersion excellente , qualité d'image un peu au dessus du Pimax5k+ je dirai , sans le FOV mais plus léger . le tracking est excellent .

j'ai tout mis en mode bourrin aussi ^^

55/ 65 Fps sur la Nevada
same sur Caucase
Syrie selon les endroits , variable 45/55

sur les settings DCS , j'ai modif le Bloom effect et filtre MSAA au maximum . je n'ai pas vu de changement particulier , c'est quoi exactement ?

Ce message a été modifié par Cougar - 5 Feb 2021, 13:11.

--------------------
Image IPB
www.vfa-lan.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 5 Feb 2021, 14:12
Message #22






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

La case à cocher effet de bloom sert à désactiver cet effet, apparemment à l'origine de beaucoup de plantages il y a quelques version de DCS.

Le filtre MSAA sert à appliquer le dit filtre sur une surface plus ou moins grande de l'affichage, ceci afin de limiter l'impact calcul de ce traitement, relativement lourd (le mod shader VR est basé sur le même principe, qui a quelque peu inspiré ED je pense), à noter que si tu n'as pas mis de MSAA, ça n'a aucun impact.

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cougar
post 5 Feb 2021, 14:31
Message #23



 


Messages : 74
Inscrit : 15/09/07
Lieu : BA118 Mont de Marsan
Membre n° 2,385

je l'ai activé dans le menu principal , mis en 4x , puis filtre a 0.80 , c'est encore plus net thumbsup.gif joystick.gif
niveau fps ça n'a pas l'air de bouger , mais pas encore testé sur des scènes plus lourdes

Ce message a été modifié par Cougar - 5 Feb 2021, 14:32.

--------------------
Image IPB
www.vfa-lan.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Midair
post 5 Feb 2021, 15:48
Message #24






Indicatif : MH-04
Messages : 149
Inscrit : 14/03/05
Membre n° 98

J'aimerais connaître le réglage que vous utilisez pour la reprojection dans Steam VR et Windows mixed reality for Steam VR. J'avais l'habitude avec Oculus mais là c'est différent. Quand je le dėactive j'ai entre 40 et 70 fps et quand je l'active je suis souvent à moins de 40 fps en Radada.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 5 Feb 2021, 15:57
Message #25






Indicatif : FC-02
Messages : 2,199
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Pour le moment j'ai desactivé la retroprojection.. Apres en fonction des configs il y aura des réglages différents

@Midair : On a une config relativement similaire donc on devrait a peu près tomber sur les même réglages. On peut se booker une soirée settings si tu veux ?

Ce message a été modifié par Red Daron - 5 Feb 2021, 15:58.

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Midair
post 5 Feb 2021, 16:04
Message #26






Indicatif : MH-04
Messages : 149
Inscrit : 14/03/05
Membre n° 98

Tu aurais des disponibilités en journée ce week-end ?

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 5 Feb 2021, 16:27
Message #27






Indicatif : FC-02
Messages : 2,199
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Pas ce weekend non je garde mon loustique. Je suis dispo surtout le soir après 21h

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 5 Feb 2021, 17:29
Message #28




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,129
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

CITATION(tugais @ 5 Feb 2021, 09:20) *

Je me dois de participer à la discussion, ne serait-ce que pour répertorier un problème qui pourrait toucher quelqu'un d'autre.

Pour ma part, l'expérience G2 pour le moment est ... inexistante. Je fais face à un problème de détection de port USB 3 malgré le fait que le Reverb G1 était branché sur le même port - le portail WMR renvoie un code d'erreur 4-1 , cas de figure où il y a un soucis de taux de transfert du port USB.

Hier, pendant l'heure du déjeuner j'ai testé les solutions suivantes pour régler le problème :
  • Essayer de brancher le G2 sur l'autre port USB 3. Inopérant.
  • Essayer de brancher le G2 sur le port USB-C. Inopérant.
  • Essayer de brancher le G2 sur un hub USB 3 auto-alimenté. Inopérant.
  • Désinstaller puis réinstaller le portail WMR. Inopérant.
Je n'ai pas le temps de pousser mes tests avant la semaine prochaine. J'ai entre-temps parcouru les forums et autres pages communautaires. Il semble que c'est un problème qui touche plus particulièrement les possesseurs de machines construites autour d'un CPU AMD. J'ai lu également qu'HP et AMD sont au courant de la situation et qu'ils travaillent à une solution (je n'ai trouvé aucune communication officielle confirmant cette information).

A l'heure actuelle, HP ne propose aucune solution si ce n'est retourner le casque pour l'échanger. Le hic, pas de remplacement prévu avant le mois de Mars dans le meilleur des cas.

Lundi j'aurai un peu de temps, je me pencherai à nouveau sur la question. Je vais recevoir d'ici là un nouvel adaptateur USB-C/A afin d'écarter un éventuel problème matériel, je testerai ça lundi. Si ça ne fonctionne toujours pas, je passerai à l'étape MAJ du BIOS.

Si malgré ces étapes supplémentaires cela ne fonctionne toujours pas, je renverrai simplement le casque et j'en achèterai un nouveau quand je changerai de machine.
Pour référence, voici ma configuration :
  • CM B350 Tomahawk
  • CPU Ryzen 1600X
  • GPU Nvidia 1080Ti
Edit : Je viens de réaliser en lançant de la musique sur ma machine que le son sort tout de même des écouteurs du G2 ... Je suis perplexe. Il se pourrait que ce soit bien le casque qui pose problème et non ma config'



Salut a toi, solution simple carte fille usb3 inatech et voilà la seule qui fonctionne nickel. Sin ton Windows est bien a jour. Nous avons déjà eu ce soucis dans mon entourage .

CITATION(Cougar @ 5 Feb 2021, 14:31) *

je l'ai activé dans le menu principal , mis en 4x , puis filtre a 0.80 , c'est encore plus net thumbsup.gif joystick.gif
niveau fps ça n'a pas l'air de bouger , mais pas encore testé sur des scènes plus lourdes



Je répond à tes propos de façons générique mon ami coug. As tu fait les test en multi ?. Car en solo tout tout tout a fond je descend jamais en dessous de 45. Mais avec de tel settings sa va s'en dire en multi sa descend un peu .parfois limite..

Donc obliger de redescendre à des settings plus accessible (en restant dans le haut ) sans mettre le dlss ,msaa portée visuel sur extrême etc aniso16* etc..



Extrême.

Sinon je vais partager les fichier pour ceux qui serai intéressé par le face mod pour le fov du G2.

De même il y a la nouvelle sangle dispo pour le casque avec un réglages mécanique etc .

Je mettrai aussi un lien ou deux pour les adaptateurs de verre optique pour les personnes portant des lunettes.


--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Midair
post 5 Feb 2021, 18:38
Message #29






Indicatif : MH-04
Messages : 149
Inscrit : 14/03/05
Membre n° 98

Pour la reprojection j'ai réglé sur auto dans Windows mixed reality for Steam VR et sur activé dans les paramètres d'application de Steam VR. Mes fps sont maintenant beaucoup plus stable à 45 fps et c'est beaucoup plus fluide et agréable par rapport à la reprojection sur OFF.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loulou
post 5 Feb 2021, 19:49
Message #30






Indicatif : BA-01
Messages : 455
Inscrit : 23/02/17
Lieu : Toulouse (North)
Membre n° 4,365

Je peux me tromper, mais auto dans WMR, cela signifie que tu utilise la reprojection de WMR, et non celle de Steamvr, pour utiliser celle de SteamVR, il faut régler sur "SteamVR per-app settings" dans WMR:
Image IPBLien pour image taille normale

Sinon poste à lire absolument:
https://vr4dcs.com/2020/12/24/how-to-nail-reverb-setup/

++

Ce message a été modifié par Loulou - 5 Feb 2021, 19:52.

--------------------
Rifle ....................................... Splash

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

22 Pages V < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/04/24 - 15:04