Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [WAN#2] Débriefing TACTIQUE sur la mission 1 "Cification ou pas"
Alkete
post 13 Jan 2021, 23:27
Message #1






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

Messieurs,


Tout est dans le titre.

Vos débriefings tactiques sur vos missions respectives, dans la mesure du possible après recueil de données acmi plus ou moins exploitable, mais surtout vos expériences de vol.


Espace de respect et d'amour smile.gif

Alkete

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 13 Jan 2021, 23:42
Message #2






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Garfield 24

Vol à proximité du target mais pas de largage de bombe possible cause précision du système de nav du F-14 aux fraises du fait des lags et désynchros énormes en début de mission.
J'ai décidé donc de ne pas larguer de bombes pour ne pas tuer par erreur des chtits nenfants innocents.
RTB PA, appontage RAS.

Merci pour la mission.

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 14 Jan 2021, 00:04
Message #3




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,276
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Pour Bones

2 pertes sur problèmes techniques, on emprunte un Drakkar pour pouvoir traiter nos trois cibles, coordination impec, impact des bombes 3 secondes avant le TOT, les cibles ont explosé à retardement mais traitement confirmé par un rapide BDA une minute plus tard, et ensuite à nouveau des pertes sur problèmes techniques gap.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Racoon
post 14 Jan 2021, 06:41
Message #4






Indicatif : PH-11
Messages : 46
Inscrit : 13/02/20
Lieu : Rochefort
Membre n° 4,544

Pour les Panthers, la seule chose que l'on ait vu se sont des sites Patriot sur ou derrière Damas. En revanche à Beyrut ... rien. Pas de radar SAM pas d'EWR , aucune source émission électromagnétique.

La mission pour nous c'est très vite terminée: perte de connexion pour Bagdad et moi et combustion spontanée de Tavariche en plein vol.

En terme d'expérience de vol, je dirais que les pb techniques ont un peu gâchés la soirée. Par contre pour la préparation, ça aurait été pas mal d'avoir un MC dès la mise à disposition de la mission. Cela aurait permis aux leaders de déterminer une tactique en fonction des choix stratégiques du MC (Packages, TOT, trajectoires)

Je pense qu'on y gagnerait en coordination .

Merci aux créateurs même si ça été court pour nous crash.gif .

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tiengo
post 14 Jan 2021, 09:47
Message #5




Rolex +10 by Tiengo

Indicatif : TH-45
Messages : 1,302
Inscrit : 28/06/08
Lieu : Nantes
Membre n° 3,086

SHEEP sur Scud 6

Bombes larguées et sur objectifs mais aucune explosion.
2 ème passage, et enfin 2 lanceurs Scud qui brulent.

On essaie de s'extraire mais du F4 ultra cheaté passant par là nous fait une décale "droite-gauche, baleyette et je passe derrière toi" et nous fume.

Sur 4 Sheep,
2 RTB Porte Avions
1 splashé Fox 2, dead
1 touché canon, éjection et posé parachute en territoire Crispublicains.

Résultat mission
2 lanceurs Scud détruits sur Target 6


Mais bien sympa de voir tout le monde, y'avait de l'ambiance à la radio.
tiengo

--------------------
Rolex, what else ?

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 14 Jan 2021, 09:52
Message #6




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,194
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Drakkar 41

Mission SCUD 2, 4 Hornet, armés 1 GBU-38 (prévue 1ère passe au TOT) et 1 GBU-12 (prévue 2nde passe "au cas où" il faudrait des finitions).

Bonne prépa, bon training préalable, nous sommes prêts (ou presque).

Concernant la remarque de Racoon, j'ai eu le sentiment de devoir pas mal naviguer entre différents supports pour trouver les infos (brief, carte, topic, Discord) ; avec la crainte d'en louper vu le contexte WAN i.e. (de mon côté en tt cas), mélange prépa/boulot. Je ne sais pas trop ce qu'il "faudrait" changer (ni s'il faudrait changer un truc), à ce stade je me contente d'exprimer le feeling, rien de grave.

Ambiance de la mission très sympa thumbsup.gif
Pas mal de tâches différentes bien réparties, avec coordination diverses, c'était cool. wavetowel2.gif

J'ai été surpris par l'heure de lever de soleil qui ne correspondait pas à ce qu'on avait prévu/calculé par des moyens externes. Là j'avais tablé sur le 13/01 (vu le METAR et la tempé) puis sur le 24/01 (réponse d'Oxi, merci à lui) et avais trouvé lever de soleil à Beyrouth à 6h40 loc. (en 2021).
En fait dans DCS le soleil s'est pointé ~1h plus tard, peut être un effet heure été/hiver au Liban, ou une année différente ? Bref, malgré le temps passé sur ce point, résultat pas à la hauteur => Demande à l'orga = connaitre la date de la mission (date ingame) en avance smile.gif

Nous sommes prêts semble-t-il assez vite à Incirlik au point que j'envisage en intra patrouille de débuter le roulage si nous sommes les seuls (ce qui n'est pas ce qu'on avait briefé)... mais non tout va bien les SEAD et CAP s'annoncent et l'ordre se passe OK. Nous roulons dès que le 1vSQN est mobile, devant les Marines (vu les parkings, logique).

T/O contact Overlord, tous identifiés du 1er coup smile.gif demande et acceptation du FL270 as fragged, rejointe de l'IP tout va bien ; nous écartons la patrouille car ça commence à pas mal "bouger" (lag). Je m'aperçois que je ne sais plus régler un ToT sur le F/A-18, je cherche un peu côté HSI sans succès, tant pis on va faire à l'ancienne à l'estime (et ça va être sport vu mon level en maths de tête laugh.gif ). On s'étage aussi avec 100ft d'écart entre chaque avion et tenue fine des paramètres cap/vitesse pour rester "ensemble" malgré la technique.

Les Bones annoncent qu'ils sont réduits à 2 avions et ont donc besoin d'un coup de main pour traiter SCUD 3. Drakkar 43 (Moos) accepte de switcher de mission et rejoins leur intra-patrouille pour coordonner ça. Sportif thumbsup.gif
De notre côté, réduits à 3 avions, nous décidons de laisser tomber le radar et de ne frapper "que" les trois lanceurs sur notre première passe.

J'en profite pour me mélanger joyeusement les pinceaux malgré ma fiche de notes, et me stresse à ordonner un départ de l'IP pour un strike à 7h20 et non 7h35. Heureusement une comm de Giat passant à ce moment sur Overlord me permet de recaler les gyros internes. Retour à l'IP.

Désormais à la bonne heure, on part striker. F3nt (44) est groupier, Lamite (42) un peu derrière mais rien de méchant, il remet quelques Watts pour resynchro. Les cibles se découvrent peu à peu derrière les arbres sur le POD en IR. Sorting. Tir coordonné OK. On poursuit vers la verticale puis léger flex droite vers Egress.
Les cibles crament dans un ordre "bizarre" qui nous fait initialement penser à des tirs loupés. Mais non, c'est, comme pour Bones et Sheep, une histoire de serveur. Quelques instants de patience et on a 3 BBQ à la place de 3 SCUD, success. cheer.gif

Nous savons depuis plusieurs minutes et annonces que le contrôle est très gêné par une picture au rafraichissement... heu... pas rapide ^^
Overlord nous annonce néanmoins que des avions ennemis arrivent +/- vers là où on est, pour autant qu'il puisse dire. Je décide de faire virer la patrouille plus sec vers le nord, en retournant grosso modo vers l'IP plutôt que vers le point d'Egress.

Ca ne suffit pas. Sans aucune alerte ni visibilité sur une menace (par quelque moyen que ce soit), j'explose. Puis mes deux copains aussi. sad.gif Finex sad.gif
=> Fana pour un "reset" de la campagne WAN qui permettra de refaire une mission au top. Je développerai dans le débrief technique wink.gif

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 14 Jan 2021, 10:52
Message #7






Indicatif : JR-02
Messages : 1,208
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Corsairs.

Il faisait froid, les altimètres ne pouvaient pas être reglés pour afficher la bonne altitude sur le pont (à 100ft près).
Avantage: les contrails à 20kft, ça aide pour trouver les méchants au merge gap.gif

Deux engagements et demi.
- Magic nous dirige en premier sur un 4v4.
Bien que correctement sorté, les 120 ont décidés de changer de cible une fois pitbull ou de ne pas tracker tout court. Le tracking est à priori pas ouf sur cette version de DCS à ce qu'il parrait. On fini au merge.
Mais là, avec la sitac sur le HMD, ils peuvent pas se cacher les méchants cheer.gif .
Bon, faut qu'on travaille un peu cet avantage pour mieux l'utiliser, on perd quand même deux avions whistling.gif
- Deuxième engagement pendant les desync. C'est yolo avec une pair de F16 qui se téléporte ou qu'elle veut. Après 53 fox3, on arrive à faire deux kills.
- Dernier engagement après les desync, un Bones à un F4 au cul. Petit fox2 en arrivant M2 pour le dégager. Merci zizi.

TLDR, La mission est cool même si on survolle un peu la prépa en étant en CAP.
En revanche, et sans surprise, l'expérience est mitigée par les desync. Et variable.
De mon côté, ça ne m'a pas trop gêné car même si vuellement les avions s'updataient que toutes les 10sec, mon datalnk était updaté correctement (wow).
Mais mon numero2 était au fraises avec à la fois le datalink KO ET la desync visuelle ne s'updatait pas (mais il était toujours connecté, sans crash).

Ce message a été modifié par Anubis - 14 Jan 2021, 10:53.

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rochel
post 14 Jan 2021, 12:05
Message #8






Indicatif : TH-46
Messages : 142
Inscrit : 14/08/13
Lieu : Poitiers
Membre n° 4,038

Pour la cap au nord. Gros problème de synchronisation. Des ronds dans le ciel suivi d'une combustion spontanée.

Point positif les coms avec MAGIC étaient claires.

Un MC pour mettre en place un stratégie claire des le début aurait été un plus.

--------------------
"A vaincre sans baril on triomphe sans boire","C'est moi Super Connard"

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moos
post 14 Jan 2021, 13:10
Message #9






Indicatif : VK-11
Messages : 118
Inscrit : 21/04/09
Lieu : LFBO
Membre n° 3,356

Complément de debrief Drakkar 43 :

Détaché avec les Bones avant l'ingress, je rejoins leur fréquence. L'accueil est cordial, même si au début ils m'ont traité de F3nt.
Bones 1 me passe les coordonnées de SCUD 3, nouveau target.

Je suis quasiment au point IP et les Bones sont encore au-dessus de la mer, je mets cap vers eux.
Je n'ai plus en tête la procédure pour entrer un TOT, et entre la SA chargée dans le secteur et le lag, je renonce à rejoindre leur patrouille. On le fera à la montre / distance / vitesse.

Pendant que les Bones convergent vers l'IP, je décide de poursuivre vers la mer et de longer la cote vers le sud, pour une sorte de Pincer croisé avec eux vers l'objectif.
Ca me fait mordre sur la bulle de Beyrouth, mais je mise sur le SEAD, sur mon niveau 270 qui me met à peu près à l'abri des SA-8 et SA-3, et je garde un oeil sur le RWR prêt à partir défensive si besoin.

C'est pas parfait mais ça fait le taf, j'arrive sur le target quelques secondes devant Bones 1 et 2.
Je tire ma JBU-38 sur le radar, et dans la foulée ma GBU-12 sur le SCUD le plus au nord. Compte à rebours, lasing, et... rien.
Majorbug me confirmera au debrief que mes bombes ont bien tapé, mais l'explosion / fumée a été retardée d'une minute par le lag...

Je dégage vers la mer, et je dis au revoir et merci aux Bones pour retrouver les Drakkars.
Mais de retour sur la fréquence j'ai juste le temps de les entendre tomber un par un ; du coup je décide courageusement d'éviter leur secteur et je mets cap vers le point Egress.

Sur la fréquence Overlord je comprends que ça chauffe au sud-est de ma position, il me reste 1500 lbs de playtime avant le Bingo, je propose donc mes services et mes Fox 3 pour soutenir les copains engagés A/A.

Overlord me demande de passer avec Magic. Je m'annonce armé 2x Fox 3 + 2x Fox 2, et Magic m'envoie en appui sur 4 bandits hots sur les Bones, des F-4.
Il me task sur ceux de gauche, je verrouille les deux plus proches en TWS. Je suis FL 400 M 0.90, les bandits aussi sont hauts et rapides.
Je tire un Fox 3 sur le plus proche à 20 nm. 10 secondes plus tard j'ai une alerte départ missile, je plonge vers la gauche en lâchant des chaffs et... implosion.

KIA, fin de mission pour moi.

Pour le reste, je rejoins les éléments de debrief partagés par mon vénéré leader Azrayen'.
Mission très cool au niveau prépa (même si perfectible), exécution et ambiance, mais la technique n'a pas suivi.

Merci à tous et vivement la prochaine pour faire mieux !

--------------------
Image IPB Image IPB Image IPB
I love the smell of napalm in the morning... Smells like... Victory!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
lamule
post 14 Jan 2021, 17:28
Message #10




Caféinoman

Indicatif : TH-44
Messages : 1,683
Inscrit : 19/11/08
Lieu : France, lot et garonne, agen, 47
Membre n° 3,203

Dyson Scud 4

après plusieurs crash DCS du leader, le groupe décolle derière les sheep avec un timiing idéal. malheureusement encore un crash dcs qui a eu raison de ma motivation mad.gif
Instruction fournie au N°2 qui poursuit la mission.

--------------------
Image IPB


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/04/24 - 04:59