Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Detenteur livebox et dyndns
Papou
post 1 Dec 2012, 18:30
Message #1






Indicatif : Honorable
Messages : 379
Inscrit : 21/08/05
Membre n° 221

hello
Voila mon problème
J’étais possesseur d'une livebox inventel orange et tout était nickel
Lors de l’échange LIVEBOX 2 zte j'ai des soucis avec le bon fonctionnement sur teamspeack3 serveur et mon adresse dyndns.org
Je ne peut plus ouvrir mon ts3 serveur avec mon adresse dyndns mais curieusement mes amis peuvent se connecter sans soucis à l'aide de cette adresse
Pour ouvrir mon serveur il faut que j"utilise mon IP PC et cela fonctionne
Pare feu livebox = moyen
Pare feu pc autorise ts3 = entrant sortant ; port 9987 udp et tcp
Config live box ??
Une idée

--------------------
Aime la vérité mais pardonne a l'erreur

Image IPB

"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Bastan
post 2 Dec 2012, 10:04
Message #2



 


Messages : 13
Inscrit : 20/06/05
Lieu : Labarthe sur Lèze (31)
Membre n° 187

CITATION(Papou @ 1 Dec 2012, 19:30) *

hello
Voila mon problème
J’étais possesseur d'une livebox inventel orange et tout était nickel
Lors de l’échange LIVEBOX 2 zte j'ai des soucis avec le bon fonctionnement sur teamspeack3 serveur et mon adresse dyndns.org
Je ne peut plus ouvrir mon ts3 serveur avec mon adresse dyndns mais curieusement mes amis peuvent se connecter sans soucis à l'aide de cette adresse
Pour ouvrir mon serveur il faut que j"utilise mon IP PC et cela fonctionne
Pare feu livebox = moyen
Pare feu pc autorise ts3 = entrant sortant ; port 9987 udp et tcp
Config live box ??
Une idée

Salut,
Je ne voudrais pas te porter la poisse, mais ça ressemble furieusement au problème que j'ai eu avec mes cams IP.
Lorsque je suis passé à la Livebox, il m'est devenu impossible d'y accéder "en local" par l'adresse DynDns.
Ce qui était possible avant avec mon modem + routeur.
Par contre depuis "l'extérieur", l'accès DynDns ne pose pas de soucis.
Seule solution depuis mon domicile: utiliser l'adresse réseau locale 192.168.xx.xx .
Peut être une solution ici
Mais je n'ai pas voulu mettre les mains dans le cambouis -)

Ce message a été modifié par Bastan - 2 Dec 2012, 10:06.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kyoku57
post 2 Dec 2012, 11:21
Message #3



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

C'est bien un problème de routage qui peut être résolu assez simplement.

De mémoire avec l'ancienne Freebox en mode routeur, tu pouvais avoir le même soucis.

Tu appelles : montruc.dyndns.org
De l'extérieur, il te dise que c'est ton IP publique.
Le routeur ignore le retour car il trouve ça "étrange" que tu cherches à appeler ton IP publique depuis ton IP local. Quand je dis étrange, c'est tout simplement que la règle de routage n'est pas mise en place proprement et donc les paquets sont ignorés.

La solution Quick'n'Dirty ?

Tu ouvres ton fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts (avec droits admin), et tu rajoutes à la fin :

CODE

TON_IP_LOCALE             montruc.dyndns.org


Si ton IP local, c'est 192.168.1.1 et ton dyndns c'est biloute.dyndns.org, cela fera :

CODE

192.168.1.1             biloute.dyndns.org



Il faut le faire sur toutes les machines de ton réseau. Ou sinon, faut voir si tu peux pas avoir un serveur DNS sur la LiveBox, et tous les PCs vont dessus. Aucune idée.

L'idée est de faire en sorte que lorsque tu utilises ton domaine depuis l'extérieur, c'est l'IP publique qui est prise en compte, et quand t'es sur ton réseau local, c'est l'IP locale, qui est utilisée. (pourquoi vouloir repasser par l'IP publique pour accéder à une ressource locale ?)

Sur un routeur, pour que cela fonctionne, je crois qu'on active la fonctionnalité "loop-back" sauf que pour des raisons de sécurité (pour éviter d'avoir une interface interne exposée à l'extérieur), elle est désactivée, ou bien absente.

Ce message a été modifié par Kyoku57 - 2 Dec 2012, 11:37.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 2 Dec 2012, 12:04
Message #4




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,194
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Thanks Kyoku57 pour l'explication smile.gif

Papou, je n'avais pas compris (mais peux-être ne l'avais-tu pas encore déterminé à l'époque) que ton souci était uniquement pour une connexion en local.

Dans le cas présent, puisque :
- ton DNS fonctionne sans souci depuis l'extérieur pour TS3 ;
- tu sais où tu es ( gap.gif ) c'est à dire que tu peux toi aussi te connecter à ton TS3 en local (via soit ton IP locale en 192.168.x.x soit "localhost" soit 127.0.0.1) ;
... alors comme "tout le monde" peut se connecter, le plus simple est encore de savoir qu'il faut utiliser une méthode légèrement différente (selon si on est en local ou pas) et ne pas se "prendre la tête" là dessus.

++
Az'

PS : C'est quand même un curieux choix de design de la part d'Orange...

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kyoku57
post 2 Dec 2012, 13:17
Message #5



 


Messages : 1,302
Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

CITATION(Azrayen' @ 2 Dec 2012, 12:04) *

PS : C'est quand même un curieux choix de design de la part d'Orange...


Pas forcement, le loopback n'est pas un truc "couramment" utilisé. Ceux qui développent en local et qui ont besoin de faire des tests utilisent la technique du hosts, ou dispose d'un serveur DNS local pour faire le boulot (voir un proxy). Si la fonctionnalité représente un "danger", autant la virer car personne n'ira s'en plaindre.

Je me demande si le choix de le virer ce n'est pas aussi pour empêcher une connexion non désirée à la page de configuration du routeur via une IP externe qui utiliserait le réseau local. A voir ... J'ai regardé un peu à la va-vite, et j'ai encore du mal à trouver un exemple concret où le fait de l'activer pourrait compromettre la sécurité de son réseau vis à vis d'Internet. Je demande autour de moi.

http://opensimulator.org/wiki/NAT_Loopback_Routers

Ici (lien du dessous), il parle de boucle infini ... sauf que je ne vois pas comment tomber dans une boucle, sauf si l'ip:port appelant, tombe sur une ip:port ecoutant identique. Si quelqu'un s'y connait mieux, je serais ravi d'avoir un cas d'école expliqué innocent.gif

http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Tes...r_depuis_le_LAN

Ce message a été modifié par Kyoku57 - 2 Dec 2012, 13:55.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/04/24 - 08:08