Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ecran MFD
Harke
post 21 Dec 2022, 22:57
Message #11






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

pour la limite de nombre de sortie hdmi, ça pourais marcher ça non ? https://www.amazon.fr/Adaptateur-Hdmi-Vers-...r+Hdmi+Vers+Usb
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tag
post 22 Dec 2022, 10:35
Message #12






Indicatif : JR-42
Messages : 190
Inscrit : 6/09/20
Lieu : Grenoble
Membre n° 4,616

possible j'en sais rien... après au final comme j'ai aussi un hub USB dans mon bordel, ça me fait une prise usb et une prise DP à brancher dessus uniquement (plus l'alim qui est un alim PC reconvertie) plutôt que 15 usb...

je connais pas l'impact de faire passer la vidéo sur de l'usb même si ce n'est qu'une partie des écrans.
DCS voit ça avec le monitorsetup comme un seul et même écran pour moi mais je peux me tromper...

il me semble d'ailleurs qu'on peut aussi externaliser ces écrans sur un autre serveur via une IP mais j'ai jamais fait non plus.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tang
post 22 Dec 2022, 20:45
Message #13






Indicatif : S-32
Messages : 239
Inscrit : 17/09/19
Lieu : Cotes d'armor
Membre n° 4,509

J ai craqué pour ce qui m’a semble être un bon compromis, compte tenu du coût et de mes compétences limitées .

https://www.amazon.fr/Portable-ARZOPA-1920x...e/dp/B092KKLH93

Quand je l’aurai reçu , restera plus qu a gérer l export et ce sera une autre paire de manches … blushing.gif

Merci pour vos réponses!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 23 Dec 2022, 10:04
Message #14




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,201
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Pour ma part, j'ai opté pour cette solution "on shelves" : https://cubesim.com.cn/product/fa18c-f16c-display/

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tang
post 23 Dec 2022, 14:12
Message #15






Indicatif : S-32
Messages : 239
Inscrit : 17/09/19
Lieu : Cotes d'armor
Membre n° 4,509

Nono m en avait parlé aussi.

Ça a l air pas mal du tout aussi.

Je vais déjà tester avec le 14 pouces .

Merci pour vos réponses!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tag
post 23 Dec 2022, 14:39
Message #16






Indicatif : JR-42
Messages : 190
Inscrit : 6/09/20
Lieu : Grenoble
Membre n° 4,616

CITATION(Tang @ 22 Dec 2022, 20:45) *

J ai craqué pour ce qui m’a semble être un bon compromis, compte tenu du coût et de mes compétences limitées .

https://www.amazon.fr/Portable-ARZOPA-1920x...e/dp/B092KKLH93

Quand je l’aurai reçu , restera plus qu a gérer l export et ce sera une autre paire de manches … blushing.gif

Merci pour vos réponses!

Salut Tacno, pour l'export il te faut créer un fichier dans MonitorSetup comme celui-ci (il est pour F-18, mais le principe est le même) : Fichier joint  JRO_8_FA_18C_2_MFD.lua ( 2,9 Ko ) Nombre de téléchargements: 22


Tu trouveras en entête comment je les ai positionnés avec les tailles et tout et tout... j'ai perdu celui que j'avais pour le A-10... sorry... tu mets ensuite ce fichier dans le répertoire <savegames>/DCS/config/MonitorSetup/<monfichier>.lua en créant l'arboresence si elle n'existe pas (par défaut c'est la même dans le répertoire du jeux). Ensuite dans les options, tu choisis ce setup en modifiant également la nouvelle taille de ton écran (ex avec le mien) : Image attachée

Pour le A-10 spécifiquement, tu peux exporter d'autres modules via ce mod OvGME Fichier joint  A_10C_Export_Cockpit_v1.0.0.zip ( 5,81 Ko ) Nombre de téléchargements: 40
fait maison, à positionner lui dans le rep du jeux directement (et à remettre à chaque mise à jour). Je crois que ça ne fonctionne pas dans le rep <savedgames>. J'y ai ajouté l'horloge, le CMSC et le RWR, tu peux aussi faire le CMSP si tu veux ajouter...

Enfin pendant que j'y suis, il y avait un truc chiant c'est le rotation infinie des potars et les clics inversés... avec ce mod OvGME, tu corriges ce pb (à vérifier si c'est toujours d'actualité...) Fichier joint  A_10C_Fix_cockpit_switches_clickabledata.DCS_2.1.1.zip ( 35,47 Ko ) Nombre de téléchargements: 39


Si t'as encore des doutes... y a ce post https://www.3rd-wing.net/index.php?showtopi...itorsetup&st=30 et pleins d'autres qui expliquent ça très bien... avec la taille de ton écran, jette un oeil à Captain'Zeen et Helios aussi pour avoir de la déco autour... ça peut permettre de boucher les trous aussi smile.gif

bon courage smile.gif

Ce message a été modifié par Tag - 23 Dec 2022, 14:42.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 23 Dec 2022, 15:38
Message #17




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,365
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Tang @ 22 Dec 2022, 20:45) *

J ai craqué pour ce qui m’a semble être un bon compromis,...


Attention où tu mets les doigts !!! Le reste du corps pourrait partir avec....


--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tang
post 23 Dec 2022, 18:08
Message #18






Indicatif : S-32
Messages : 239
Inscrit : 17/09/19
Lieu : Cotes d'armor
Membre n° 4,509

Ouah ce pit!

Merci tag pour les conseils ça va bien me servir!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tang
post 24 Dec 2022, 10:45
Message #19






Indicatif : S-32
Messages : 239
Inscrit : 17/09/19
Lieu : Cotes d'armor
Membre n° 4,509

Suis je obligé d utiliser hélios si je ne veux deporter que les mfd?

Vu que l écran secondaire sur lequel j appliquerai les TM cougar ne fait que 14 pouces , cela suffira à mon bonheur!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 24 Dec 2022, 16:10
Message #20




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,365
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Tang @ 24 Dec 2022, 10:45) *

Suis je obligé d utiliser hélios si je ne veux deporter que les mfd?

Vu que l écran secondaire sur lequel j appliquerai les TM cougar ne fait que 14 pouces , cela suffira à mon bonheur!!

Non, Helios ne te servira pas. Simplement modifier des fichiers du A-10, ce que te présente Tag
CITATION
pour l'export il te faut créer un fichier dans MonitorSetup comme celui-ci (il est pour F-18, mais le principe est le même) : Fichier joint  JRO_8_FA_18C_2_MFD.lua ( 2,9 Ko ) Nombre de téléchargements: 22


Tu trouveras en entête comment je les ai positionnés avec les tailles et tout et tout... j'ai perdu celui que j'avais pour le A-10... sorry... tu mets ensuite ce fichier dans le répertoire <savegames>/DCS/config/MonitorSetup/<monfichier>.lua en créant l'arboresence si elle n'existe pas (par défaut c'est la même dans le répertoire du jeux). Ensuite dans les options, tu choisis ce setup en modifiant également la nouvelle taille de ton écran (ex avec le mien) : Image attachée

Pour le A-10 spécifiquement, tu peux exporter d'autres modules via ce mod OvGME Fichier joint  A_10C_Export_Cockpit_v1.0.0.zip ( 5,81 Ko ) Nombre de téléchargements: 40
fait maison, à positionner lui dans le rep du jeux directement (et à remettre à chaque mise à jour). Je crois que ça ne fonctionne pas dans le rep <savedgames>. J'y ai ajouté l'horloge, le CMSC et le RWR, tu peux aussi faire le CMSP si tu veux ajouter...

Enfin pendant que j'y suis, il y avait un truc chiant c'est le rotation infinie des potars et les clics inversés... avec ce mod OvGME, tu corriges ce pb (à vérifier si c'est toujours d'actualité...) Fichier joint  A_10C_Fix_cockpit_switches_clickabledata.DCS_2.1.1.zip ( 35,47 Ko ) Nombre de téléchargements: 39

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 20/04/24 - 17:42