Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ecran MFD
Tang
post 21 Dec 2022, 11:36
Message #1






Indicatif : S-32
Messages : 239
Inscrit : 17/09/19
Lieu : Cotes d'armor
Membre n° 4,509

bonjour à tous,

j'ai récemment recu mes MFD cougar et j'en suis très content. mais je trouve qu'avoir un vrai écran derrière le MFD ca manque beaucoup et ca casse un peu le réalisme.

j'ai déjà échangé avec esequiel et nono pour avoir les solutions possibles, et je voudrais juste voir si certains ont des solutions simples à mettre en œuvre pour un noob dans mon genre?

je trouvais que la solution de petits écrans derrière les mfd paraissaient intéressante et il m'a semblé lors de la lan de printemps que quelques uns étaient équipés.

j'ai vu la discussion sur le fil 55th du discord 3rd, avec notamment la solution winwing, et je cherche un truc vraiment simple et pas trop onéreux.

merci pour vos réponses!

Ce message a été modifié par Tang - 21 Dec 2022, 11:45.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 21 Dec 2022, 14:59
Message #2






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

un simple écran de pc pas chère, tu colles les deux mfd dessus puis tu fais les viewports dans dcs pour avoir l'image des mfd en dessous, je pense que c'est la solution la plus simple et économique, tu peux aussi fair ça avec des petits écran lcd et ça sera le meme principe
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tang
post 21 Dec 2022, 15:13
Message #3






Indicatif : S-32
Messages : 239
Inscrit : 17/09/19
Lieu : Cotes d'armor
Membre n° 4,509

Merci Harke.

j'oubliais d'ajouter que j'ai pas bcp de places sur le bureau, donc je trouvais que la solution des petits écrans lcd pas mal...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 21 Dec 2022, 15:21
Message #4






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tang
post 21 Dec 2022, 15:23
Message #5






Indicatif : S-32
Messages : 239
Inscrit : 17/09/19
Lieu : Cotes d'armor
Membre n° 4,509

merci harke.

j'ai trouvé ce genre de trucs, je pense que ca peut faire l'affaire...

https://www.amazon.fr/Eyoyo-Moniteur-1024x7...8/dp/B09TR8BNY8

Ce message a été modifié par Tang - 21 Dec 2022, 15:30.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 21 Dec 2022, 15:24
Message #6






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

tien si tu as la fleme tu peu direct acheter ça https://www.etsy.com/fr/listing/1172351498/...ster-cougar-mfd

eu par contre je crois que c'est à l'unité

Ce message a été modifié par Harke - 21 Dec 2022, 15:28.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tang
post 21 Dec 2022, 15:36
Message #7






Indicatif : S-32
Messages : 239
Inscrit : 17/09/19
Lieu : Cotes d'armor
Membre n° 4,509

il me faut ces trucs la...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tag
post 21 Dec 2022, 20:27
Message #8






Indicatif : JR-42
Messages : 190
Inscrit : 6/09/20
Lieu : Grenoble
Membre n° 4,616

Salut Tang,

perso j'utilise ça : https://fr.aliexpress.com/item/33040308411....ayAdapt=glo2fra

moyennement content car 8", pas 7 donc ça dépasse... mais j'en profite pour afficher l'IFEI et le RWR ou autre chose suivant ton avion et j'ai eu un écran naze (bleu) et j'en ai flingué un (nappe fragile).

Autre point, ça fait 3 port HDMI et comme j'ai déjà 2 écrans... ma carte vidéo en supporte 4 max même si j'ai 8 ports (4 HDMI et 4 DP). Du coup j'ai ajouté ça https://www.amazon.fr/gp/product/B07YNLXH9D...e?ie=UTF8&psc=1 en HUB, mais il faut des câbles de conversion HDMI/DP, j'ai pris des câbles de 90cm et du coup j'ai un seul câble DP raccorder au PC, soit un total de 3 DP.

Coûts :
- 3 écrans avec carte de pilotage : 3x57 €
- hub DP : 45 €
- 3 x câbles HDMI/DP 0.9m : 3x11 €

Total : 249 € sans compter le boitier que je fais moi même

J'ai bien sûr pas compté les MFD Trustmaster... ni le fait qu'au final j'ai racheté 2 écrans (2x35, juste l'écran et en période promo c'est moins cher).

l'écran Amazon de Harke me semble être proche en terme de qualité (ça reste très basique, c'est de la chinoiserie...) mais il a l'avantage d'être en 7"... et à un prix quasi identique... mais tu restes avec ton soucis de hub derrière dans tous les cas., je parle de celui-là https://www.amazon.fr/Carte-dentr%C3%A9e-HD...C71&sr=8-1&th=1

a+

Ce message a été modifié par Tag - 21 Dec 2022, 20:30.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tang
post 21 Dec 2022, 20:54
Message #9






Indicatif : S-32
Messages : 239
Inscrit : 17/09/19
Lieu : Cotes d'armor
Membre n° 4,509

merci tag pour ta réponse très complete.

je vais l'étudier avec attention.

n'ayant pas vraiment de notion en electronique, j'avoue que ces écrans avec tout l'électronique apparente me font un peu "peur"! tongue.gif

comment les fixes tu aux mfd? ton boitier tu l'as concu comment?

du coup tu conseilles plutot 7 pouces?

je vais pas tellement avoir de soucis de port car j'ai trois dp et une hdmi, et je n'ai qu'un écran. volant en A10 je n'ai que deux mfd.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tag
post 21 Dec 2022, 21:37
Message #10






Indicatif : JR-42
Messages : 190
Inscrit : 6/09/20
Lieu : Grenoble
Membre n° 4,616

CITATION(Tang @ 21 Dec 2022, 20:54) *

merci tag pour ta réponse très complete.

je vais l'étudier avec attention.

n'ayant pas vraiment de notion en electronique, j'avoue que ces écrans avec tout l'électronique apparente me font un peu "peur"! tongue.gif

comment les fixes tu aux mfd? ton boitier tu l'as concu comment?

du coup tu conseilles plutot 7 pouces?

je vais pas tellement avoir de soucis de port car j'ai trois dp et une hdmi, et je n'ai qu'un écran. volant en A10 je n'ai que deux mfd.

J'ai fait une boite en contre plaqué, mais tu peux aussi faire en impression 3D comme dans les vidéos présentées par Harke. Faut voir en fonction de l'écran et de la partie électronique. De ce côté là rien de compliqué, juste que t'as pas la boite, c'est 2 ou 3 fils à brancher suivant les cas.

Ce qui est critique par contre et super fragile sur ces modèles, c'est la partie nappe, c'est hyper fragile, donc faire bien gaffe. Pour ma part j'avais fait un modèle de boite qui tirait trop sur cette nappe justement, donc bien garder du mou... La carte est vissée avec des supports laitons sur le fond de la boite)

Nouveau modèle en cours... plus gros, mais plus sécure... je prévois de le faire en plexiglass et impression 3D pour les cales, mais c'est réalisable en 3D... (c'est juste que j'ai le matos et les équipements au boulot pour ça). Ce modèle est adapté aux écrans 8" que j'ai acheté chez Ali... enfin... on verra smile.gif

Pour ce qui est du 7", oui clairement, le 8" prend de la place pour rien au final... après sur le A10 tu peux déporter d'autres trucs, les radios, les CMS machin... etc... c'est plus riche. Par contre j'ai pas checké la taille, il me semble qu'ils ne sont pas carré donc potentiellement pas compatible avec le MFD... à vérifier si ça couvre tout le dessous du MFD

Ce message a été modifié par Tag - 21 Dec 2022, 21:39.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/04/24 - 08:13