Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Tobii eye tracker
Tang
post 25 Oct 2022, 08:00
Message #1






Indicatif : S-32
Messages : 239
Inscrit : 17/09/19
Lieu : Cotes d'armor
Membre n° 4,509

bonjour à tous,

arrivant à saturation avec la VR pour diverses raisons (plantages en pagaille, bugs, concessions graphiques pour avoir une fluidité potable), j'ai décidé de remiser (temporairement) mon rift-s.

je dois réapprendre a voler en track ir . on y perd en immersion mais c'est quand meme vachement plus beau et fluide.

bref, j'ai bien envie de tester un bon compromis qu'est le tobii eye tracker.

Harke en avait amené un à la dernière lan et j'avais trouvé ca vraiment pas mal à l'usage.

avant d'investir, est ce que certains d'entre vous ont essayé? quels sont vos retours?

merci d'avance!

Ce message a été modifié par Tang - 25 Oct 2022, 08:17.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 25 Oct 2022, 08:33
Message #2




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,129
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

CITATION(Tang @ 25 Oct 2022, 09:00) *

bonjour à tous,

arrivant à saturation avec la VR pour diverses raisons (plantages en pagaille, bugs, concessions graphiques pour avoir une fluidité potable), j'ai décidé de remiser (temporairement) mon rift-s.

je dois réapprendre a voler en track ir . on y perd en immersion mais c'est quand meme vachement plus beau et fluide.

bref, j'ai bien envie de tester un bon compromis qu'est le tobii eye tracker.

Harke en avait amené un à la dernière lan et j'avais trouvé ca vraiment pas mal à l'usage.

avant d'investir, est ce que certains d'entre vous ont essayé? quels sont vos retours?

merci d'avance!



Salut j'ai jamais test mais ça semble pas mal !

Aprés c'est sur que là niveau qualité etc un belle ecran sa fait ''vachement'' la diff c'est certaiins ! wink.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Musis
post 25 Oct 2022, 09:19
Message #3






Indicatif : TH-02
Messages : 1,764
Inscrit : 10/04/17
Lieu : Portet / Garonne (31)
Membre n° 4,378

Sur MFS, je vole VR et de temps en temps je passe en non-VR et j'ai opté après dialogue avec Harke à Tobii. Cela marche bien pour l'utilisation que j'en fait. En particulier je ne fais pas de Dog avec des mouvements de tête non conventionnels en CESNA 172.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tang
post 25 Oct 2022, 10:36
Message #4






Indicatif : S-32
Messages : 239
Inscrit : 17/09/19
Lieu : Cotes d'armor
Membre n° 4,509

merci musis.

pour le dogfight en A10 on est pas mal usflag.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 25 Oct 2022, 20:41
Message #5






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

D'ailleurs je vais me séparer de mon tobii, aucun soucis avec mais je ne m'en sert pas assez et les finances sont pas top, on vois ça à la lan si il y a des intéressés pour le tester
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tag
post 25 Oct 2022, 23:18
Message #6






Indicatif : JR-42
Messages : 190
Inscrit : 6/09/20
Lieu : Grenoble
Membre n° 4,616

Je laisserai la priorité à Tang, mais je suis bien partant pour le tester aussi...

J'ai mon ED Tracker qui est mort et pour l'instant j'utilise OPentrack avec le neuralnet tracker (détection visage via webcam). Pas trop mal, on s'y fait mais pas idéal non plus... un peu trop de latence/lags à mon goût et une tendance au drift...

A la recherche d'une solution hors TrackIR pour des raisons de réflexions IR en journée (c'était avec un trackIR DIY, peut-être qu'un officiel...)

Pas de VR, même si ça aussi je veux bien tester à la LAN, mais juste pour baver...

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 27 Oct 2022, 03:19
Message #7






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

Tang à un autre " bon plan" à priori donc le mien est dispo smile.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tag
post 28 Oct 2022, 22:52
Message #8






Indicatif : JR-42
Messages : 190
Inscrit : 6/09/20
Lieu : Grenoble
Membre n° 4,616

CITATION(Harke @ 27 Oct 2022, 04:19) *

Tang à un autre " bon plan" à priori donc le mien est dispo smile.gif

Nickel ben on voit ça à la LAN smile.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tang
post 25 Dec 2022, 16:59
Message #9






Indicatif : S-32
Messages : 239
Inscrit : 17/09/19
Lieu : Cotes d'armor
Membre n° 4,509

Bon ben je viens de déballer le mien et franchement , malgré ce qu on lit en ligne sur al difficulté de paramètrage, je trouve que ça marche plutôt pas mal.

Il y a sûrement un peu de boulot pour affiner ms c est un très bon début.

Pour l instant j ai désactive l eye tracking, y’a un petit côté gerbatoire😂
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tag
post 28 Dec 2022, 15:46
Message #10






Indicatif : JR-42
Messages : 190
Inscrit : 6/09/20
Lieu : Grenoble
Membre n° 4,616

J'ai acheté celui de Harke pendant la LAN et après quelques réglages, y a pas photo, c'est nettement mieux que le neuralnet traker de opentrack que j'utilisais en remplacement de mon EDTracker qui était tombé en rade et nettement mieux aussi que l'ED Tracker qui n'était que 3DoF et avait qqs soucis de centrage chez moi.

Petit soucis à l'arrivée chez moi, un court circuit sur le Hub USB que j'utilisais à flingué mon Tobii.... crash.gif crash.gif

Avec l'aide de Harke (encore grand merci à toi pour le support auprès de Tobii) j'ai pu renvoyer le mien et j'en ai reçu un en retour moins d'une semaine après.

Depuis ça marche nickel, j'ai revu les paramètres : je tournais pas assez la tête à mon goût, la vitesse de réaction aussi... et comme toi désactivé le tracking de yeux qui faisait bouger beaucoup trop le tracker.

Ne pas oublier aussi de désactiver "Ajuster auto sur la tête" au risque d'avoir un reset pendant notamment les phases de refuel à force de regarder en haut en permanence...

Pour l'installation, le driver à partir de Windows Store (beurk...) + le driver Tobii Experience + Tobii Gamehub (tout est sur le site Tobii).

Enfin, petite difficulté lors de la LAN, Tobii Experience nécessite un accès à Internet pour se lancer, donc à lancer avant de se connecter au private LAN ou mettre une double connection sur le RJ45 de la LAN + le Wifi de son mobile par exemple (réception de merde dans la salle).

On a essayé avec Esequiel de whitelister les IPs utilisées par Tobii pour les autoriser en sortie, mais sans succès... (il doit y avoir d'autres trucs et potentiellement des IPs changeantes, pas eu d'infos sur les noms dns..) bref à creuser... voir utiliser la double connexion mais on a eu des soucis si changement d'IP, ça plante le jeux en multi... mais je sais pas si ça concerne uniquement le mobile qui sert de passerelle Internet ou si cela poserait le même soucis dans mon cas avec ce double attachement réseau...

Ce message a été modifié par Tag - 28 Dec 2022, 15:46.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 20/04/24 - 05:04