Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Matériel PC
Chochoback
post 7 Apr 2020, 14:13
Message #1



 


Messages : 11
Inscrit : 29/03/20
Membre n° 4,560

Bonjour à tous,

Je devais être livré de mon nouveau PC la semaine dernière, mais finalement cette livraison n’aura pas lieu. Pouvez vous me conseiller un PC gamer pour voler sur DCS au mieux( à terme probablement de la VR). J’ai pensé al la gamme Aurora chez Dell qui semble avoir beaucoup de bon retour. Quelle configuration serait nécessaire s’il vous plaît?

Merci et à bientôt,

Chocho.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 7 Apr 2020, 14:25
Message #2






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Hello, es-tu figé sur une grande marque comme DELL, ou regardes-tu aussi vers des boutiques en ligne type LDLC ou Matériel.net, qui offrent aussi de belles config, modulo le "prix" de la marque...???
Et, question primordiale, de quel budget disposes-tu ? 900€(déjà une belle somme), ce n'est pas 3000€, et entre les deux tu varies en puissance du simple au double (ou plus)...
LDLC
Materiel.net


Ce message a été modifié par Lynx - 7 Apr 2020, 14:29.

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Chochoback
post 7 Apr 2020, 15:26
Message #3



 


Messages : 11
Inscrit : 29/03/20
Membre n° 4,560

CITATION(Lynx @ 7 Apr 2020, 15:25) *

Hello, es-tu figé sur une grande marque comme DELL, ou regardes-tu aussi vers des boutiques en ligne type LDLC ou Matériel.net, qui offrent aussi de belles config, modulo le "prix" de la marque...???
Et, question primordiale, de quel budget disposes-tu ? 900€(déjà une belle somme), ce n'est pas 3000€, et entre les deux tu varies en puissance du simple au double (ou plus)...
LDLC
Materiel.net

Bonjour Lynx,

J’ai eu LDLC au téléphone et ils m’ont recommandé le https://www.ldlc.com/fiche/PB00236724.html ou le MSI Trident X. Le problème du ldlc moschito est qu’il faut encore patienter au moins 15 jours pour le montage. Au vu du budget les Aurora me paraissaient pas mal ( test semblent très bon aussi smile.gif et ils sont évolutifs. J’avoue être un peu perdu dans ce large choix de matériel. Je souhaite aussi faire un peu de montage vidéo pour mon magicien 2 pro.

Merci pour ton aide et ton retour.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 7 Apr 2020, 15:53
Message #4






Indicatif : FC-02
Messages : 2,191
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Comme le dit lynx, faut pas se leurrer, c'est ton budget qui dictera la puissance de ton pc.
En fonction de ton budget, je pense qu'ici pas mal de personne pourront te conseiller une config adaptée !

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Chochoback
post 7 Apr 2020, 16:30
Message #5



 


Messages : 11
Inscrit : 29/03/20
Membre n° 4,560

CITATION(Red Daron @ 7 Apr 2020, 16:53) *

Comme le dit lynx, faut pas se leurrer, c'est ton budget qui dictera la puissance de ton pc.
En fonction de ton budget, je pense qu'ici pas mal de personne pourront te conseiller une config adaptée !

Je suis sur un budget à environ 2500 euro pour la tour, pour être plus précis. Un peu plus si cela fait vraiment la différence. J’attends vos conseils pour effectuer mon achat.

Ce message a été modifié par Chochoback - 7 Apr 2020, 16:51.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 7 Apr 2020, 17:29
Message #6






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Personellement, de façon totalement subjective je n'irais pas chez Dell...
Je passerais par LDLC (depuis 15 ans j'ai juste eu 1 retour à faire), ou chez Matériel.net.
Je préfère, pour la simple et suffisante à mes yeux raison, que je pense que le matos sera meilleur pour le prix, et les choix de cartes graphiques plus grands...
Maintenant pour le moteur de ta config, je laisse les pros de chez nous te faire l'article du Top du top actuel, mais pour 2500€, tu as de quoi voir venir...

Ce message a été modifié par Lynx - 7 Apr 2020, 17:29.

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 7 Apr 2020, 18:03
Message #7






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

Le problème d'alienware (la marque gaming de Dell) c'est qu'ils ont pas l'air de proposer une machine qui conviendra a DCS parfaitement.

Le problème du pc ldlc que tu as link c'est la taille du ssd, tu n'auras pas une mauvaise expérience sur DCS mais des temps de chargement très long

J'ai fais un panier très rapidement, en rajoutant le montage et windows tu es encore en dessous de ton budget, ce qui veut dire que tu pourrais passer a un i9-9900k

https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/SharedC...9f-20dd0884cb91

Ce message a été modifié par Ked - 7 Apr 2020, 18:05.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Chochoback
post 7 Apr 2020, 18:16
Message #8



 


Messages : 11
Inscrit : 29/03/20
Membre n° 4,560

CITATION(Ked @ 7 Apr 2020, 19:03) *

Le problème d'alienware (la marque gaming de Dell) c'est qu'ils ont pas l'air de proposer une machine qui conviendra a DCS parfaitement.

Le problème du pc ldlc que tu as link c'est la taille du ssd, tu n'auras pas une mauvaise expérience sur DCS mais des temps de chargement très long

J'ai fais un panier très rapidement, en rajoutant le montage et windows tu es encore en dessous de ton budget, ce qui veut dire que tu pourrais passer a un i9-9900k

https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/SharedC...9f-20dd0884cb91

Bonjour Ked,

Parfait je suis dans mon budget, je vais donc commander cette configuration avec Windows famille et le montage. Si entre temps tu as une meilleure configuration, n’hésites pas! Merci beaucoup pour ton aide, tout le reste est arrivé et j’ai hâte de lancer DCS.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 7 Apr 2020, 18:27
Message #9






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

CITATION(Chochoback @ 7 Apr 2020, 19:16) *

Bonjour Ked,

Parfait je suis dans mon budget, je vais donc commander cette configuration avec Windows famille et le montage. Si entre temps tu as une meilleure configuration, n’hésites pas! Merci beaucoup pour ton aide, tout le reste est arrivé et j’ai hâte de lancer DCS.


Attend peut être un peu que d'autres ici valident, c'est pas une petite somme. De toute façon en ces temps de confinement la livraison risque d'être compliquée.

Tu peux aussi aller sur canardpc ils ont un forum hardware ou ils donnent des conseils, c'est toujours mieux de faire valider a plusieurs endroits wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Chochoback
post 7 Apr 2020, 19:11
Message #10



 


Messages : 11
Inscrit : 29/03/20
Membre n° 4,560

CITATION(Ked @ 7 Apr 2020, 19:27) *

Attend peut être un peu que d'autres ici valident, c'est pas une petite somme. De toute façon en ces temps de confinement la livraison risque d'être compliquée.

Tu peux aussi aller sur canardpc ils ont un forum hardware ou ils donnent des conseils, c'est toujours mieux de faire valider a plusieurs endroits wink.gif

Ok je vais essayer mais j’en peu plus d’attendre..... 😅 mon hotas est prêt , il me fait de l’œil....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 13:35