Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Opération Zarb E Azb
Poliakov
post 21 Jun 2020, 22:41
Message #1






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Salut à tous, a l'époque où le 16th était encore sur l'open-beta j'avais initié une campagne avec un scénario léger sous fond de guerre entre le Pakistan et l'Iran.
C'est une campagne sans prétention fait pour être volé à petit effectif sans grande prise de tête.
Je me dit pourquoi ne pas l'ouvrir aux autres escadrons de la 3rd maintenant qu'on est sur la stable.
C'est vraiment pensé pour être volé à petit effectif sans considération d'équilibrage et je me réserve le droit d'imposer des ROE a ma guise en fonction des moyens.
Il n'y a pas d'américains ni OTAN ni .... dans se scénario, c'est une guerre limitée entre deux pays du moyen-Orient dont voici un rapide résumé.

Mission 1:
Destruction d'un Camps Talibans sur la frontière Iranienne par les forces aériennes Pakistanaises.

Mission 2:
Poursuite de forces terroristes fuyant le Pakistan vers l'Iran, la chasse Iranienne intervient pour protéger l'intégrité de son territoire, 1 F-14 est abattu par 1 JF-17, la tension monte.

Mission 3:
L'armée de l'air Iranienne lance une attaque dans le ciel Pakistanais détruisant 1 Awacs Pakistanais et bombardant une base Pakistanaise (Kerman) Les forces Pakistanaises lancent également une attaque au même moment bombardant la base des Tomcat, emportant également l'AWACS Iranien et 1 autre Tomcat abattu par 1 JF-17.

On en est donc à la mission 4 dont voici les grandes lignes pour le moment:
La guerre est déclarée entre les deux nations.
Le Koweït se range du côté Pakistanais dans le conflit.
L'armée Américaine déploie des renforts en soutiens du Pakistan depuis l'Afghanistan.

Force en présence donc:
Bluefor
- JF-17
- F-16
- A-10C
- Av-8
- F-18
- Ka-50/Sa-342/Mi-8

Redfor
- F-14
- F-5

Limitation armement et structuration.
- Seulement 2 fox-3 max pour tout les avions.
- Pas d'aim-9X pour personnes.
- Pas de rails doubles pour aucunes armes.
- Pas de Vikhr ni roquettes guidés.
- Pas de D/L pour Redfor.
- Aucun RETAB ni réarmement ni re-décollage autorisé sauf en cas de soucis technique. Seul exception pour les hélicos.
Si vous disparaissez prématurément, possibilité de contrôler les unités au sol, prendre l'Arc, prendre un hélico ou alors aller boire un coup au village le plus proche, attention cependant il n'y a que de la limonade dans le coin.
- Si les effectifs sont trop déséquilibrés dans un camps ou dans l'autre je rééquilibre grâce à l'éditeur ou sûr les restrictions cités plus haut.
- Brouillage radio, brouillage GPS, IADS et drone a outrance a prévoir.
- Je me réserve à moi et à moi seul toutes les formes possibles de brouillages imaginable par l'éditeur de DCS mais en aucun cas un pilote d'un camps ou de l'autre ne sera autorisé à utiliser la fréquence d'une radio adverse pour la brouiller. Le brouillage c'est moi et vous en aurez gap.gif

Je fournirai des skins pour ceux qui veulent la jouer RP mais pas de panique je serais pas frustré si vous voulez garder vos couleurs.

Le théâtre de guerre est très grands et les objectifs seront éloignés, possible qu'une mission n'engendre aucun combat aérien.
J'espère que vous aimez les longues nav, les hélicos auront des FARP à proximité de chaques objectifs.

Pas de pression, faut prendre ça comme une petite campagne d'été qui était auparavant adressé au 16th avec agresseurs que j'ai décidé d'étendre à tous mais si ça ne vous intéresse pas j'en sera absolument pas offusqué wink.gif

Voilà du coups là mission, je mettrais le briefing scénario plus tard

Lun..29/06/2020 21:00 - [3rd] Opération Zarb E Azb 4

Vol complexe « [3rd] Opération Zarb E Azb 4 »

ID: 10152
Durée: 2.5 heure(s)
Organisateur: Poliakov
Nombre de places: 36/50
Galerie photo: Aucune


Participants

Bluefor
Appareil: JF-17/F-18/F-16/A-10/Av-8
Places prevues: 30
Réservations:
Poliakov, Midair, Racoon, bagdad, Panda volant, tiengo, Detox, mario, PaP, Oxitom, Lynx, Maraudeur, Mavrick, Tang, Prode, Moos, Azrayen', Lamite, Jejestylix, Kerdou

Ali-Gator
Appareil: Ka-50/Sa-342/Mi-8
Places prevues: 6
Réservations:
Goztreh, NooN, Loulou

GCI Blue
Appareil: E-3
Places prevues: 2
Réservations:
Ked

Redfor
Appareil: F-14/F-5
Places prevues: 20
Réservations:
gouloo, Dolp, Giat, Wedge, Minotor, sp@t, Oslo, BigJim, Hadès, Kobal, Postal2

GCI red
Appareil: A-50
Places prevues: 1
Réservations:
John

Détails

 


Ce message a été modifié par Poliakov - 22 Jun 2020, 13:19.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 21 Jun 2020, 22:47
Message #2






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

Inscrit en GCI thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 22 Jun 2020, 06:55
Message #3






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Petit changement, j'ai ajouté le A-10C et du coup mis l'Av-8 côté Bluefor en y ajoutant finalement les Américains tongue.gif

Que peut-on faire sans eux finalement ....

usflag.gif

tongue.gif tongue.gif


A votre bon vouloir wink.gif

Ce message a été modifié par Poliakov - 22 Jun 2020, 06:56.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 22 Jun 2020, 08:54
Message #4




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,685
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

n'hesite pas a avoir plusieurs slots GCI, ca s'y prete bien wink.gif

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 22 Jun 2020, 10:15
Message #5






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

CITATION(RomaniaK @ 22 Jun 2020, 09:54) *

n'hesite pas a avoir plusieurs slots GCI, ca s'y prete bien wink.gif


J'ai rajouté un slot côté Blue thumbsup.gif

Pour les GCI par ailleurs le ciel risque d'être pas mal saturé de drones. tongue.gif
Présence d'avions de brouillages également. wink.gif
Faudra réagir en conséquence.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tiengo
post 22 Jun 2020, 10:37
Message #6




Rolex +10 by Tiengo

Indicatif : TH-45
Messages : 1,300
Inscrit : 28/06/08
Lieu : Nantes
Membre n° 3,086

tiengo inscrit
AV8 (strike, CAS, SEAD short/medium range, muderie quoi !)

--------------------
Rolex, what else ?

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 22 Jun 2020, 12:32
Message #7






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

CITATION(tiengo @ 22 Jun 2020, 11:37) *

tiengo inscrit
AV8 (strike, CAS, SEAD short/medium range, muderie quoi !)


Il y auras de quoi faire thumbsup.gif



Pour les vilains Redfor/Opfor aka Tomcatter à poustache, veuillez privilégier le couple Al-Maverouk et Al-Bouse plutôt que les plaisirs solitaires avec Al-Jestim.
Pour info vous aurez également probablement même des cibles Air-Sol à traiter.
Merci thumbsup.gif


Petit ajout:
- Aucun RETAB ni réarmement ni re-décollage autorisé sauf en cas de soucis technique. Seul exception pour les hélicos.
Si vous disparaissez prématurément, possibilité de contrôler les unités au sol, prendre l'ATC, prendre un hélico ou alors aller boire un coup au village le plus proche, attention cependant il n'y a que de la limonade dans le coin.

Ce message a été modifié par Poliakov - 22 Jun 2020, 12:46.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 22 Jun 2020, 13:19
Message #8






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

- Bon encore moi, pour éviter tout les drames possibles et inimaginables je rajouterais des règles au fur et à mesure tongue.gif
Je me réserve à moi et à moi seul toutes les formes possibles de brouillages imaginable par l'éditeur de DCS mais en aucun cas un pilote d'un camps ou de l'autre ne sera autorisé à utiliser la fréquence d'une radio adverse pour la brouiller. Le brouillage c'est moi et vous en aurez gap.gif

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 22 Jun 2020, 13:21
Message #9




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,083
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Tiens, je me demande pourquoi tu écris ça :-p

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 22 Jun 2020, 21:55
Message #10






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Pour donner une idée du théâtre des opérations et des objectifs à accomplir et de leurs étendus:

Image IPB

Tout les objectifs ne pourront absolument pas être tous traités en une mission, il en faudra plusieurs. Chaque camps connaîtra les objectifs des autres mais n'auras absolument aucunes idées des objectifs que ceux d'en fasse accompliront.
Chaque objectifs accomplis aura une répercussion, soit directement dans le vol en cours soit sur le vol d'après. Avancée du front, drones, brouillages, AWACS, ravitailleurs, navires de guerres, lances-missiles Sol-Sol/Sol-Mer .... tout peut-être considéré comme un objectif.

Plus de détails sur les objectifs plus tard wink.gif

Ce message a été modifié par Poliakov - 22 Jun 2020, 23:02.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 13:26