Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mon X-55 est au bout de sa vie, mais Noel approche...
Azrayen'
post 22 Nov 2020, 11:08
Message #11




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Pour faire contrepoint au point de vue de Kerdou :

J'ai un Warthog d'origine depuis une dizaine d'années.
Rien moddé, rien modifié ; tout d'origine.
A la rigueur je me tâte pour la détente PC "sans avoir à soulever" mais c'est une envie, non un réel besoin.
Et je suis satisfait de l'ensemble, y compris stick (ressort) et téton manette des gaz (régler les courbes d'axe).

Après avoir pas mal utilisé Target, je suis revenu à du plus simple i.e. direct dans DCS depuis 1 an.
Moins de fonctions, certes, mais comme je ne suis pas passé à la VR je continue à pouvoir utiliser mon clavier ; le train c'est G, comme en 2005.

Il y a sans nul doute moyen de faire "mieux" (plus précis, plus souple, plus détaillé, plus métal... etc.) ; perso, c'est le côté fiabilité & fonctionnement out of the box qui me sied ; je n'ai pas d'appétence particulière au bricolage.

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 22 Nov 2020, 11:49
Message #12






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

CITATION(Azrayen' @ 22 Nov 2020, 11:08) *


perso, c'est le côté fiabilité & fonctionnement out of the box qui me sied ;
++
Az'

Juste pour compléter, effectivement, ce point est d'importance...
Lorsque j'ai changé la base pour du Virpil (100% compatible), c'était pour plus de précision et de confort...
Mais dans mon post précédent j'ai oublié de préciser que j'ai eu 1 panne avec le Warthog et que le SAV a été présent, et rapide, le problème était connu et fut réglé très rapidement...
wink.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alkete
post 22 Nov 2020, 12:00
Message #13






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

Je rajouterai aussi que j'ai possédé un Warthog, qu'il a toujours fonctionné au poil. Qu'il fonctionne toujours dans les mains d'Oxitom si je ne m'abuse (que je tenais de Goz), et que mon passage au Virpil tient du caprice de la précision et de la performance ainsi que de ma propension à l'achat exotique et la collection (cf mes 11 guitares).

Alkete

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dolp
post 22 Nov 2020, 12:21
Message #14






Indicatif : MH-03
Messages : 138
Inscrit : 3/12/19
Lieu : Peypin, Provence
Membre n° 4,533

CITATION(Alkete @ 22 Nov 2020, 13:00) *

Je rajouterai aussi que j'ai possédé un Warthog, qu'il a toujours fonctionné au poil. Qu'il fonctionne toujours dans les mains d'Oxitom si je ne m'abuse (que je tenais de Goz), et que mon passage au Virpil tient du caprice de la précision et de la performance ainsi que de ma propension à l'achat exotique et la collection (cf mes 11 guitares).

Alkete


Intervention de ma part futile et opportuniste : j'ai eu un TM Cougar pendant... oulà, longtemps. Il est inutilisable maintenant (enfin il a un jeu de dingue au point neutre et le TQS a autant de résistance qu'un pétainiste en juillet 1940). Du coup, mon retour sur DCS = TM Warthog. Il est encore "jeune" (acheté neuf il y a environ 2 ans) mais j'en suis très satisfait. Je passerais sans nul doute à du Virpil en 2021 pour à peu près les mêmes raison qu'Alkete... Ca ne fait pas avancer le truc... Après, à mon humble avis, soit tu as les soussous et l'envie (et un bon WAF) et vas direct sur du Virpil, soit tu fais step by step et l'étape TM Warthog est déjà un gros plus.

Et, du coup, Alkete, tu nous ferais pas un petit post HS sur tes guitares ? innocent.gif cheer.gif (voilà pour l'opportunisme whistling.gif )

--------------------
I9-13900K, 4080, CM Z-790, 64Go DDR5 6000, SSD nvme 980/990 Pro, Pimax Crystal / Pico 4, Winwing Orion 2 F15EX/F18/MFDx3, MFG Crosswind V3

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 22 Nov 2020, 13:30
Message #15




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,368
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

CITATION(Alkete @ 22 Nov 2020, 12:00) *

Je rajouterai aussi que j'ai possédé un Warthog, qu'il a toujours fonctionné au poil. Qu'il fonctionne toujours dans les mains d'Oxitom si je ne m'abuse (que je tenais de Goz).

Oui oui, il fonctionne très bien et fait toujours parfaitement son office. Sur AV-8 ou Mi-8. gap.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tag
post 22 Nov 2020, 14:07
Message #16






Indicatif : JR-42
Messages : 185
Inscrit : 6/09/20
Lieu : Grenoble
Membre n° 4,616

Un grand merci à tous pour vos retours détaillés

Mon budget et mon WAF ont eu raison de moi... C'est donc le combo TM de base version Warthog.

J'aurais bien attendu les Black Friday mais je pense pas que ce genre de produit fera partie de ceux soldés au vu de sa rareté... bref commande passée, dispo le 9 Décembre... à se demander s'il vient Chine...

En attendant je vais bricoler mon X-55 pour qu'il tienne jusque là... en attendant de bricoler mon TM...

Merci joystick.gif


--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wedge
post 22 Nov 2020, 14:08
Message #17






Indicatif : MH-02
Messages : 112
Inscrit : 5/11/19
Lieu : Liège Une Fois
Membre n° 4,519

CITATION(Alkete @ 21 Nov 2020, 09:52) *

Full Virpil. une marche au dessus de Thrustmaster selon moi.

Après les stick et manette ne sont pas full metal, ça n'enlève rien à la qualité du produit de mon point de vue.
Aussi c'est plus coûteux, il ne faut pas l'oublier.
Alkete


D’accord avec Alkete. J’ai évolué sur TM pendant des années avec beaucoup de satisfaction.
Je suis passé chez Virpil début d’année 2020 suite au feedback de notre ami Sam7X.
J’ai pris la base VPC MongoosT-50CM2 testée avec grip tomcat, hornet, viper/warthog:
-Précision supérieure au TM(+++)
-possibilités des réglages « out of the box » assez poussées (cams et ressorts fournis)
-prend en charge les grip TM sans aucun problème
-extension de différentes tailles

Pour le throttle, je suis passé sur VPC MONGOOST-50 THROTTLE:
-je préfère le touché sur virpil
-potentiomètres programmables (ça m’a changé la vie pour régler heading et course par exemple). Ces mêmes potentiomètres peuvent être vus soit comme axes soit comme boutons (très pratique).
-nombre de boutons, axes, potentiomètres supérieur au throttle TM

Je ne renie en rien mon TM bien aimé mais après avoir goûté au virpil, je ne reviendrai pas en arrière.
Le gros point noir par contre: le prix.

Ce message a été modifié par Wedge - 22 Nov 2020, 14:10.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Midair
post 22 Nov 2020, 14:38
Message #18






Indicatif : MH-04
Messages : 148
Inscrit : 14/03/05
Membre n° 98

TM Warthog + MFD Cougar chez moi sur support monstertech et un vieux palonnier Saitek. Je passe bientôt sur le Grip Hornet. Très content de la qualité et de la précision. Virpil est un peu hors budget pour moi, je préfère investir en matos VR.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 22 Nov 2020, 15:06
Message #19




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,120
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

CITATION(Wedge @ 22 Nov 2020, 14:08) *

D’accord avec Alkete. J’ai évolué sur TM pendant des années avec beaucoup de satisfaction.
Je suis passé chez Virpil début d’année 2020 suite au feedback de notre ami Sam7X.
J’ai pris la base VPC MongoosT-50CM2 testée avec grip tomcat, hornet, viper/warthog:
-Précision supérieure au TM(+++)
-possibilités des réglages « out of the box » assez poussées (cams et ressorts fournis)
-prend en charge les grip TM sans aucun problème
-extension de différentes tailles

Pour le throttle, je suis passé sur VPC MONGOOST-50 THROTTLE:
-je préfère le touché sur virpil
-potentiomètres programmables (ça m’a changé la vie pour régler heading et course par exemple). Ces mêmes potentiomètres peuvent être vus soit comme axes soit comme boutons (très pratique).
-nombre de boutons, axes, potentiomètres supérieur au throttle TM

Je ne renie en rien mon TM bien aimé mais après avoir goûté au virpil, je ne reviendrai pas en arrière.
Le gros point noir par contre: le prix.



same +1000 thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kerdou
post 22 Nov 2020, 18:20
Message #20






Messages : 802
Inscrit : 18/09/06
Lieu : Nantes
Membre n° 745

Pour remettre les choses dans leur contexte, j'ai fais de la PS acrobatique en équipe pendant des années donc il me fallait une précision parfaite sur tous les axes et aucun point dur.

Evidemment tout le monde ne recherche pas un truc aussi extreme gap.gif

Et je plussoie pour les MFD Cougar. Ils sont intégrés à mon script Target et c'est que du bonheur même si Target fait souvent des caprices au démarrage à cause d'eux.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/03/24 - 03:00