Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> PIT F18 VR
Jejestylix
post 4 Sep 2019, 21:18
Message #1






Indicatif : JR-44
Messages : 364
Inscrit : 9/06/15
Lieu : TOURS
Membre n° 4,189

Yop yop!

ça y est enfin un nouveau sujet pour moi !
Suite a mon passage sur le HORNET joystick.gif et a ma passion pour les pits, j'ai décidé de me lancer dans la fabrication d'un pit. Évoluant depuis des années en VR et ne pouvant plus m'en passer, j'ai décidé de m'en faire un pour avoir les sensations de toucher. Un peu comme Gillesdrone.

Je ne compte pas faire un pit complet avec les flancs, l’arceau verrière, les écrans, lumière, etc... comme d'autres réalisations que j'ai pu trouver.

Je compte rester simple et mettre uniquement le nécessaire fonctionnel, mais qui une fois le casque VR levé ai quand même de la gueule.
je veux également qu'il soit facilement transportable dans une C3 (pour l'instant) pour venir en LAN. wavetowel2.gif

J'ai donc opté pour la construction des banquettes Gauche et Droite comme j'avais prévu de faire pour le A10 et la planche centrale. (Pas encore de photos)

Possédant une imprimante 3D, spécialement achetée pour whistling.gif je vais donc réaliser tout les panneaux avec.
Cela demande du temps pour la conception 3D et la réalisation d'une impression peut-être longue selon la taille de la pièce. J'ai décidé de faire mes panneaux ainsi car cela permet d'avoir quelque chose de correct et pas trop cher. L'imprimante est déjà rentabilisé par mes précédentes réalisations, le prix des bobines de fils est de moins de 20€/bobine d'1KG.
La consommation en plastique varie selon la taille de la pièce, l'élaboration de celle-ci, mais en gros pour des petits panneaux on va utiliser 17g (0.34€), alors que pour le plus gros (que j'ai déjà fait (UFC)) cela fait 200g (~3€).
A cela il faut ajouter le coup en électricité. ayant fait le calculs, c'est plus que rentable et le résultat est satisfaisant selon mon exigence.


--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jejestylix
post 4 Sep 2019, 21:29
Message #2






Indicatif : JR-44
Messages : 364
Inscrit : 9/06/15
Lieu : TOURS
Membre n° 4,189

J'en suis encore à la phase élaboration surtout pour les panneaux, l'UFC aura quelques modif afin de voir mieux le lettrage (c'est un plan trouvé UFC F18)

Le reste c'est de l'élaboration maison. Beaucoup fabriques leurs pit en 3D, mais personne ne partage les plans. Certain veulent lancer leurs business. Perso j'ai décider de partager les idées et les plans.

Image IPB

UFC 200g après impression, moins de 100 après retrait des supports d'impression.
Image IPB

Image IPB

1er proto des panneaux. C'est bien mais pouvais mieux faire (trop de plastique perdu)
Image IPB

Celui-ci est encore en proto, c'est la V2. Beaucoup mieux mais manque un peu d'épaisseur sur la partie supérieur. (moins de 17g)
Image IPB

Même panneau vu du dessous. afin de gagner du poids et éviter d'avoir des plaquettes de partout j'ai décidé de faire qu'une seul pièce. Les inter serons directement incrusté dans la plaque en bois.
Image IPB

Comme on peu le constater l'impression 3D laisse des marques. Pour l'instant les pièces sont bruts sortie d'impression, j'ai juste mis un coup de blanc pour faire sortir le lettrage mais c'est absolument pas définitif. Une des prochaines étape consiste a lisser un peu plus.

Ce message a été modifié par Jejestylix - 4 Sep 2019, 21:47.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 4 Sep 2019, 22:06
Message #3




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

wub.gif wub.gif wub.gif
Tu as acheté quel modèle d'imprimante 3D?

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jejestylix
post 4 Sep 2019, 22:18
Message #4






Indicatif : JR-44
Messages : 364
Inscrit : 9/06/15
Lieu : TOURS
Membre n° 4,189

CITATION(Maraudeur @ 4 Sep 2019, 23:06) *

wub.gif wub.gif wub.gif
Tu as acheté quel modèle d'imprimante 3D?


J'ai en effet oublié de la citer.
C'est Alfawise U20 c'est une imprimante loisir mais vraiment top, du même type que la CR10 de créality. Il y a une grande communauté d'utilisateurs francophone on trouve facilement des pièces en cas de problème.
Ce qui m'attirais c'est son volume d'impression de 300 x 300 x 400 mm, son faible coût (240€) les prix fluctues beaucoup.

J'utilise uniquement des bobines de PLA pour le pit. c'est largement suffisant.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 5 Sep 2019, 05:39
Message #5






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

Et bien quelle aventure !! Dommage de figer sur un pit de H@#%£t , t’aurais pu choisir un avion... gap.gif

En tout cas excellente idée, j’ai hâte de voir la suite, et pourquoi pas, de tester en VR smile.gif

Continues !! thumbsup.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jejestylix
post 5 Sep 2019, 05:59
Message #6






Indicatif : JR-44
Messages : 364
Inscrit : 9/06/15
Lieu : TOURS
Membre n° 4,189

CITATION(sp@t @ 5 Sep 2019, 06:39) *

Et bien quelle aventure !! Dommage de figer sur un pit de H@#%£t , t’aurais pu choisir un avion... gap.gif

En tout cas excellente idée, j’ai hâte de voir la suite, et pourquoi pas, de tester en VR smile.gif

Continues !! thumbsup.gif


saianlol.gif Ben c'est faux j'ai déjà le Gadjet chez moi ! whistling.gif


--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 5 Sep 2019, 20:33
Message #7






Indicatif : BS-05
Messages : 2,412
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Hello, connais-tu ce thread ( et ils partagent les fichiers...) : F18C warthog HOTAS fingerlift MOD

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 5 Sep 2019, 21:43
Message #8




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,120
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Yop yop , un autre surfb j'ai plus le nom un chinois à fait carrément le hotas complet et les panel ! en vente !!! mais je n'ai pas retrouver le lien .

Dés que je partage .

voir là


la aussi


--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jejestylix
post 5 Sep 2019, 22:30
Message #9






Indicatif : JR-44
Messages : 364
Inscrit : 9/06/15
Lieu : TOURS
Membre n° 4,189

CITATION(Lynx @ 5 Sep 2019, 21:33) *

Hello, connais-tu ce thread ( et ils partagent les fichiers...) : F18C warthog HOTAS fingerlift MOD


Oui en effet j'avais trouvé. J'aime bien mon mod actuel pour la PC mais pourquoi pas.


Oui en effet Postal je suis ça de près. C'est Winwing, mais l'ensemble va coûter une blinde c'est sûr

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jejestylix
post 6 Sep 2019, 17:07
Message #10






Indicatif : JR-44
Messages : 364
Inscrit : 9/06/15
Lieu : TOURS
Membre n° 4,189

Voici la V2 à Gauche et la V3 à Droite:
- Ajout des Dzus imprimés en plastique
- Plus d'épaisseur
- manque toujours l'épaisseur de la plaque supérieur... je pensais avoir changé dans le log mais j'ai dù faire un CTRL Z de trop laugh.gif
Image IPB


Image IPB

LA V4 devrait être la BONES whistling.gif saianlol.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

8 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/03/24 - 04:41