Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [4th MEG] OP Windshear Mission 1
Speacy
post 8 Jul 2019, 07:54
Message #1



 


Messages : 47
Inscrit : 16/03/11
Lieu : Nice
Membre n° 3,769

Jeu..25/07/2019 21:00 - [4th MEG]Operation Windshear Mission 1

Mission de routine « [4th MEG]Operation Windshear Mission 1 »

ID: 9364
Durée: 2 heure(s)
Organisateur: Speacy
Nombre de places: 6/9
Galerie photo: Aucune


Participants

Devil 3
Appareil: F-18C
Places prevues: 4
Réservations:
Speacy, Anthon, Detox, gouloo

Sheep 4
Appareil: AV-8B
Places prevues: 4
Réservations:
tiengo, mario

Overlord
Appareil: LotATC ou CA (facultatif)
Places prevues: 1
Réservations:
Aucune

Détails

 


OPERATION WINDSHEAR

Mini campagne


Situation:
Le jeudi 2 septembre 2017 à 0400Z, un Mirage 2000 a été abattu par un SAM au large de Ras el Khaïmah pendant un vol d’entrainement, provocant un tsunami diplomatique pour les émirats et leurs alliés qui dénoncent un acte de guerre. Téhéran maintien de son côté que l’espace aérien Iranien a été violé et que leur intervention était légitime.
Il apparait tout à fait clair que cette attaque était une manoeuvre de représailles suite aux embargos successifs des états unis sur l’Iran, qui profitent à l’économie de la péninsule arabique favorisant l’émergences de tensions sur tout le golfe.
Les diplomates de la coalition internationale oeuvrent à empêcher une escalade mais il semblerait que des mesures d’ordre militaire soient nécessaires, avec pour but de frapper les infrastructures Iraniennes afin de les décourager de déclencher une guerre durable.

Déroulement :
Le plan se divisera en 3 phases
1. Etablissement de la supériorité aérienne
a. Destruction des capacité Sol / Air sur la cote iranienne
b. Destruction systématique de toute menace A/A dans la zone d’opération
2. Destruction des infrastructure économiques et logistiques
a. Centrales Géothermiques
b. Dépôts de pétrole
c. Dépôts d’armement
3. Operations de perquisition
a. Saisie systématique de ressources stratégiques non déclarées et/ou jugées dangereuses

Règles :
• Pas de mods ne passant pas la vérification d’intégrité serveur
• Pas de modification des armements au sol (l’avion est préparé, en réalité les modifications de payload prennent des heures)
• Pas de réarm (même raison)
• Pas de respawn

Fonctionnement :
Tout d’abord je tiens à préciser que ce système de campagne est a l’essai, pour en améliorer le fonctionnement a son issue, il n’est conçu que pour le 4th MEG pour le moment et j’espère, si tout se passe bien pouvoir reproduire ce système pour des vols complexe COMAO avec les autres escadrons.

• Les missions seront préparées et proposées une par une en fonction des résultats de la précédente
• Le nombre de mission sera de 3 à 5 en fonction du déroulement, des retours etc…
• Chaque perte sera comptabilisée par un système de points (valable pour les 2 camps) :
o Avion : 50pts
o Site stratégique (objectif prioritaire) : 100pts
o Objectif secondaire : 50pts
• La victoire ou l’échec sera défini par la balance de pts a l’issue de la dernière mission, le camp qui a le plus de points gagne
• En cas de différence de plus de 1000pts le camp perdant sera immédiatement considéré comme capitulant, mettant fin à la campagne
• Les missions ne seront pas trop complexes (ce qui ne veut pas dire qu’elles seront simples, juste que je veux maitriser le temps necessaire d’édition pour garantir une continuité)
• Chaque mission comportera une part d’aléatoire sur l’opposition présente, je n’ai donc pas le contrôle sur la difficulté, une mission peut etre simple à insurmontable en fonction des résultats de probabilité (les chances sont quand meme faibles de vivre un cauchemar, mais sachez toutefois que c’est possible.
• Le repli et l’abandon d’une mission sera toujours possible, le responsable aura la possibilité de faire RTB tout le monde sans subir de malus au niveau des points (via le menu F10 pour rapatrier les IA alliées), mais, de fait si une opération IA est en cours le serveur ne fermera qu’apres de façon à comptabiliser leurs points.
• Les briefings seront postés au moins 1 semaine avant la date de la mission
• En cas d’absence(s) les missions seront reportées ou jouée a la discrétion des chefs de chaque groupe d’un commun accord, mais ne seront pas modifiés pour ajuster la difficulté aux nombres de pilotes présents


MISSION 1


Objectif de la mission :
Assurer la supériorité aérienne et causer un maximum de dommages aux dispositifs A/A et A/G
Détruire les réacteurs principaux de la centrale géothermique de Bandar Lengeh

Package et affectations :
UZI-1 : 4xF-15C CAP (AIM-120B&C/AIM-9)
UZI-2 : 4xF-15C CAP (AIM-120B&C/AIM-9)
SPRINGFIELD-1: 4xF-16C SEAD (AGM-88C, AGM-65D, AIM-9)
SPRINGFIELD-2: 4xF-16C SEAD (AGM-88C, AGM-65D, AIM-9)
SHEEP-4: 4xAV-8B STRIKE (4GBU-16, 2AIM-9M, TGP, GUN)
DEVIL-3: 4xF-18C CAP (4AIM-120B, 2AIM-9X)

Image IPB

Déroulement :
Springfield 1 et 2 décolleront les 1ers de Al Minhad AB a 0615L et rejoindront leurs zones respectives afin de traiter les menaces SAM connues : 1 site HAWK au NO de la zone d’opérations et 1 SA-6 au NE.
Le SA-10 sera de son coté traité par un missile balistique tiré par les émirats arabes unis

Les UZI et les DEVIL decolleront à 0620L pour aller rejoindre leur point initial de patrouille, les UZI feront un hold sur leur point d’entrée jusqu’à l’annonce du code « HUSSEIN BOLT »

Les DEVILS pourrons faire leur patrouille sans hold mais devront faire attention a ne pas déborder de leur zone de patrouille avant la diffusion du code « HUSSEIN BOLT », les portées de menaces connues seront disponibles sur leur page SA.

Les SHEEP ne seront autorisés à décoller qu’a l’annonce du code « RED IS DEAD »

LE CODE « HUSSEIN BOLT » SERA DELIVRE LORSQUE LES SITES SAM SERONT HORS D’USAGE

LE CODE « RED IS DEAD » DEVRA ETRE DELIVRE PAR LE LEADER DE DEVIL 3 LORSQU’IL ESTIMERA ETRE EN MESURE D’ASSURER UNE COUVERTURE AERIENNE EFFICACE POUR LA MISSION DE SHEEP

Centrale géothermique de Bandar Lengeh :

Image IPB

• Les 3 bâtiments entourés en vert sont les réacteurs qui produisent l’électricité
• Les cuves entourées en oranges stockent les matières utilisées pour optimiser la production et constituent l’objectif secondaire de SHEEP 4

Image IPB

Météo :
040600L 31002KT 9999 CAVOK 17/XX Q3004

Conditions fin de mission :
- GREEN SECTOR apres le retour de SHEEP 4
- JOKER FUEL
- WINCHESTER ou DAKOTA pour les SHEEP
- A LA DISCRETION DES LEADER DE PATROUILLE

Information additionnelles :
Emplacements parking de départ SHEEP4 :
41 :N25°01’28’’ E55°21’38’’
42 :N25°01’27’’ E55°21’38’’
43 :N25°01’28’’ E55°21’40’’
44 :N25°01’27’’ E55°21’40’’


Les datacards et documents de briefing sont disponibles dans l'évènement du calendrier

Ce message a été modifié par Speacy - 19 Jul 2019, 12:09.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Speacy
post 9 Jul 2019, 07:58
Message #2



 


Messages : 47
Inscrit : 16/03/11
Lieu : Nice
Membre n° 3,769

Datacard Black Sheep mise a jour: Ajout du Bingo

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gouloo
post 9 Jul 2019, 21:08
Message #3






Indicatif : RO-05
Messages : 358
Inscrit : 25/12/05
Membre n° 381

elle a l'air bien ta campagne thumbsup.gif
Par contre je ne suis pas dispo cette semaine sad.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Speacy
post 10 Jul 2019, 06:55
Message #4



 


Messages : 47
Inscrit : 16/03/11
Lieu : Nice
Membre n° 3,769

CITATION(gouloo @ 9 Jul 2019, 22:08) *

elle a l'air bien ta campagne thumbsup.gif
Par contre je ne suis pas dispo cette semaine sad.gif


Detox et sig non plus il me semble et Anthon est incertain, on va la décaler je la reposterais en fonction du doodle.

C'est l"été c'est normal que ce soit plus dur de caser des missions ^^ en attendant que tout le monde soit dispo je vais me focaliser sur des trainings

La mission du 18/07 est annulée faute de participants

Ce message a été modifié par Speacy - 10 Jul 2019, 07:24.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tugais
post 10 Jul 2019, 11:02
Message #5



 


Indicatif : BA-33
Messages : 377
Inscrit : 7/07/18
Lieu : Paris, Fr
Membre n° 4,451

CITATION(Speacy @ 8 Jul 2019, 08:54) *

Tout d’abord je tiens à préciser que ce système de campagne est a l’essai, pour en améliorer le fonctionnement a son issue, il n’est conçu que pour le 4th MEG pour le moment[…]


Image IPB

--------------------
3rd Wing | BA-33

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Speacy
post 10 Jul 2019, 15:50
Message #6



 


Messages : 47
Inscrit : 16/03/11
Lieu : Nice
Membre n° 3,769

CITATION(tugais @ 10 Jul 2019, 12:02) *

Image IPB


En plus c'est un mirage 2000 abattu le point de départ du scenario gap.gif

Mais je prefere faire comme ca et sortir un truc vraiment abouti pour la version a grande echelle joystick.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tugais
post 10 Jul 2019, 17:48
Message #7



 


Indicatif : BA-33
Messages : 377
Inscrit : 7/07/18
Lieu : Paris, Fr
Membre n° 4,451

Je comprends parfaitement, je suis un peu un control freak concernant les missions que j'édite. La campagne et son système ont l'air très cool en tous les cas, j'espère que vous ferez un débrief en fin de campagne.

--------------------
3rd Wing | BA-33

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Detox
post 25 Jul 2019, 19:27
Message #8






Indicatif : TH-01
Messages : 640
Inscrit : 28/05/17
Lieu : ROGNAC
Membre n° 4,390

Ca m'a mis en appetit tout ça !!! 5h30 j'enfile ma combi et j'arrive

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Speacy
post 26 Jul 2019, 08:14
Message #9



 


Messages : 47
Inscrit : 16/03/11
Lieu : Nice
Membre n° 3,769

Rapide petit débriefing car in n'y a pas grand chose a dire, la mission est un franc succès, bien que DEVIL a été peu sollicité en raison de l'efficacité des F-15.

Juste Anthon qui a abattu un F-5
Image IPB

Les F-15 CAP alliés ont fait un veritable carnage neutralisant pas moins de 10 appareils ennemis (3 F-14, 2 MIG-29, 4 F-4, 1 F-5) et ont perdu 2 avions (sur 8) lors des combats


Les F-16 SEAD ont également fait leur boulot sans problèmes


et SHEEP a pu traiter ses cibles se payant meme le luxe de traiter 2 cibles secondaire.
Image IPB


La balance a clairement penché en notre faveur sur ce coup, mais nous étions un peu avantagé pour la mission d'ouverture, le parc d'appareils ennemis vieillissant et pas d'operation A/S pour les Iraniens ont facilité le déroulement de la mission.

Nul doute que les Iraniens vont mettre les bouchées doubles pour la suite wink.gif


Concernant le score, on est pas loin du fanny avec 850pts d'avance des la 1ere mission

Mission1:
Blue:
TGT prioritaire:
3*CGT
TGT secondaires:
2*Silos
ENI units:
2*F5
2*M29
3*F14
4*F4
Total: 3*100+2*50+11*50=300+100+550=950
Red:
ENI units:
2*F15
Total: 2*50=100

Balance: 950-100=+850pts

Ce message a été modifié par Speacy - 26 Jul 2019, 08:16.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Detox
post 26 Jul 2019, 08:46
Message #10






Indicatif : TH-01
Messages : 640
Inscrit : 28/05/17
Lieu : ROGNAC
Membre n° 4,390

Bien sympa l'idée de cette mission ! Le côté aléatoire a penché en notre faveur, mais espérons que cela change wink.gif

Le principe des 3 bidons était bien vu pour éviter le sur-armement et les longueurs de missions liées à des ravitos. Pour un engagement en dog fight il faudra tout larguer et dans ce cas je pense que le ravito serait très utile. 1 groupe en CAP et un groupe ravitaillant...

pour memo, il y avait l'histoire de l'absence de trigger sur certains événements mais je sais plus lequel.

thumbsup.gif usflag.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 16/04/24 - 14:34