Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [4477th] Opération Feu du ciel, Vol complexe
tiengo
post 15 Jun 2017, 19:53
Message #11




Rolex +10 by Tiengo

Indicatif : TH-45
Messages : 1,300
Inscrit : 28/06/08
Lieu : Nantes
Membre n° 3,086

@Methos
dommage pour toi et pour nous.
récupère bien.

--------------------
Rolex, what else ?

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Methos
post 15 Jun 2017, 19:53
Message #12



 


Indicatif : RO-12
Messages : 304
Inscrit : 5/09/16
Lieu : Annecy
Membre n° 4,316

CITATION(Oslo @ 15 Jun 2017, 20:31) *

Lol moi c'etait la semaine dernière et je suis venu quand même!

Bonne soiree Methos


Merveilleux,tu est mon nouveau héros personnel,je peux avoir un autographe?

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 15 Jun 2017, 19:57
Message #13






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

CITATION(Methos @ 15 Jun 2017, 20:29) *

J'ai passé ma journée dans un réservoir qui puait le fuel,a 30°C, j'suis satellisé... wacko.gif NO GO pour moi les mecs,sorry Tiengo!!!


Moi l'avantage que j'ai c'est que je peux pas rentrer dedans gap.gif

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tiengo
post 16 Jun 2017, 08:23
Message #14




Rolex +10 by Tiengo

Indicatif : TH-45
Messages : 1,300
Inscrit : 28/06/08
Lieu : Nantes
Membre n° 3,086

Merci à tous les participants d'hier soir.

J'espère que vous avez passé une bonne soirée malgré une mission bien "salée" niveau activité chasse.

Pour ceux qui doivent partir à une certaine heure, merci de prévenir lors de l'inscription.
Cela permet au concepteur de mission d'adapter les forces en présence.

A+ pour de nouvelles aventures.

tiengo


--------------------
Rolex, what else ?

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 16 Jun 2017, 09:30
Message #15




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

A tous les déserteurs d'hier soir, sachez que vous êtes activement recherchés pour être jugés devant une cour martiale.

On n'abandonne pas la mère patrie : "L'homme qui a le fusil tir. L'homme qui n'en a pas le suit. Quand l'homme qui a le fusil est tué, l'homme qui le suit ramasse le fusil et tir !"

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alkete
post 16 Jun 2017, 13:02
Message #16






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

débrief des requins à venir ce soir.

alkete

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 16 Jun 2017, 13:23
Message #17






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Je posterais un débriefing ce soir.

En tout cas très bonne mission merci on c'est vraiment régalé avec les 21. Juste peut-être un peu ambitieux niveaux objectifs dans le sens où la mission à été pas mal longue. De mon humble niveau faudrait tabler sur une fin de mission vers 23h. Je suis resté, mais 23h30 sa fait tard si on veux avoir le temps de faire un débriefing et jouer toute la mission.... surtout pour ceux qui travail tôt. wink.gif
C'est juste mon petit avis.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alkete
post 16 Jun 2017, 22:51
Message #18






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

Requins airborne asap, nous savons que nous ne sommes que 4 en l'air pour assurer la sup aero du dispo, donc on traîne pas... 6xER 2xET 4x73 et 68% de fuel.

Pendant les 5 premières minutes de vol pas de GCI, on sait qu'il a un soucis technique, pas grave on fait cap au sup est vers Gudauta, on a un peu de chemin 180 bornes.
Arrivés sur Sochi le contrôleur se manifeste "Requins Magic, force 3 en face, vous pumpez pour le Kuz"
bon ok moi je fais ce qu'on me dit, on pump.

45 sec plus tard les milans qui viennent juste d'être airborne se font engagés, on leur demande de pumper aussi sauf qu'ils sont trop près des contact du coup ils se font foxés, dur à la radio...
je demande au GCI de recommit, il me dit que je suis clear, c'est parti par la droite.

on survole de nouveau sochi, les bandits on dû se faire splashés par la bulle sam mais visiblement il y a des survivants, le GCI nous indique "218 70 km cold" "requins au 218 on prend". 2 minutes plus tard le GCI revient vers nous "les requins qu'est ce que vous foutez?
-ben on cherche où tu nous dit de chercher on a pas de datalink donc on t'écoutes comme le messie.
-je vous ai dit 118
-les requins 118"

(on t'en veux pas Raiden, le début a été mouvementé et très intense, mais oui oui tu nous as bien dit 218, puisqu'on est partis tout les deux au même cap smile.gif )

on se retrouve en queue de dispositif derrière Fish Bison et enfin Milan... Mouai on est sensé être le groupe CAP. Pas grave on poursuit.

5 min plus tard
"RQ Magic, 170 75 7000 flk droite gauche force 2
-les requins 170 force 2 on prend"

Judy pour Ked et moi, bon targeting, fox 1 bis annoncés sur le tactique...
"Magic requins deux Splash one"
On est content c'est propre. Reprise à l'est.

5 min plus tard rebelote sur le même secteur même distance.
même sitac
"RQ Magic vous engagez vite...
-les requins on tire en limite de portée"
Pendant ce temps j'entend les Milans qui se font savonnés par du Fox 3 plus à l'est, probablement du f15 en face...

Mon ailier et moi on prend tout de suite l'avantage sur nos cibles respectives, 1, puis 2 fox 1... puis fox2 enfin un splash! Ked a plus de mal avec le sien, au merge il n'arrive pas à situer son target, je reviens en support sur lui "fuel 1T, faudrait pas tarder à faire le plein..."
Le GCI se fait de plus en plus pressant à la radio "tirez maintenant tirez maintenant!!"
Et bien on tire quand on peut notre très cher contrôleur, pas forcément quand tu le veux. en l'occurrence ce qui a manqué c'est une sitac (cap, distance, altitude, attitude). trop souvent les infos ne sont venues que partiellement, incomplètes, du coup avec notre radar on ne savait pas s'il fallait chercher plus haut plus bas ou si le contact était flanking ou cold.... (je sais il y a le SPO mais un f5 cold ben il ne t'illumine pas) et ça ça change tout. du coup un bison au tapis, le leaker enfin splashé.

Entre temps, tout le monde est rentré ou s'est fait descendre, il ne reste que nous sur zone. on est short fuel (500kg pour moi, 900kg pour Ked). Cap vers la nounou.
Dans ses 5 heures, 20 km, 250kg, mouai ça va le faire juste... le SPO qui s'agite du A/A en rapprochement dans nos 3h. ça sent mauvais.
"RQ Magic, à droite immédiatement vous engagez!
- (sérieux????) RQ 31 magic j'engage Fox1 au 130. "
Mig29 à 20 bornes, il me fox... pas terrible du tout cette sitac mon ailier étant à 25 bornes plus au nord, je snake, il part en défensive, je me casse... sans complexe hein.
Ked arrive à la rescousse je refais cap sur la nounou. Ked fais comme moi, tire le met en défensive et se casse puisque les milans arrivent en support. ouf merci les milans.

"Fuel state les requins
-32 600kg, à 40km de nounou, je pense pas que je vais y arriver...
-ok tu te déroutes au plus proche reste haut ça va le faire, bon courage.
-32"

Moi même je fais pas le malin. 18km du midas 170kg. et merde.
30 sec plus tard il se met en virage gauche. (oh putain voilà ma chance!)
je coupe le virage, le place dans mes 2 heures, 90 sec plus tard je suis à moins d'1km à 580 IAS derrière lui, il vole autour de 510, il me reste 40kg. (se pourrait il que?...)
Gaz idle, sortie de perche, demande de contact... à 5 mètres du panier, je me vois ralentir (oh non tout ça pour rien...) remise de gaz et... c'est noël dans le pit, toutes les loupiottes au rouge, les rpm qui chutent...
merde "Contact"! et d'un coup d'un seul les rpm remontent, je prend 50kg en 5 sec... Sauvé.

J'entend Ked qui a réussi à se poser Short sur le taxiway de Gudauta. bien joué.
Je suis tellement heureux que je me met à polluer l'uniforme et la victor de ma bonne humeur "je l'ai fait putain! rq 31 toujours en vie haha!"


9T plus tard je retourne au front avec Ked, un engagement aborté, ok.
Un second en support des milans, la sitac est pas claire, décidément. on me donne une cible qui est déjà celle de milan 41... j'arrive comme un balle, "guns" et gun kill j'arrache mon aile je m'éjecte (naze). pendant ce temps mon ailier dégueule tous ses fox 1 sur les bandits restant avec les milans, parfait au moins le boulot est fait.

De nouveau airborn du Kuz.
Ked en ravito sur nounou, il prend ce qu'il faut, propre. Les milans RTB, les Fish au parking, les bison RTb. Bon ben je suis tout seul. je vais emmerder un peu mon GCI alors
"Magic RQ31
-magic
-j'ai les fesses toutes moites...
-magic..."

CAP sur sukhumi, rejoint par Ked.
Un engagament sur mig 29 on les met en déroute. Parfait.
"requins de magic vous poussez
-les requins on poursuit."

Le SPO s'agite (il y a du lourd qui arrive du Sud est)
"requins magic force 3 en face vous pumpez pour aller chercher le soutien des milans
-les requins on pompe"

je suis radada super sonique , 70° gauche, je tire G lock... boom suis mort..


23h15, mon ailier s'en tire très bien il est chaud ce Ked. pas besoin de moi.

"Fin de mission pour moi merci"

Au total:
-du splash du splash du splash (probablement trop, rien qu'au début, des bandits vertical sochi à 10 min du lâché de pause....)
-une sitac pas très clair (fuck le datalink, notre GCI adoré "je t'aime ienien" pas toujours très clair sur ses infos, t'en fais pas ça se bosse thumbsup.gif )
-un bon ailier
-une très bonne ambiance (fish milan magic et bison, du monde aux comms et c'était propre MERCI!!)
- et... un ravito d'anthologie cheer.gif

donc un grand merci à tiengo pour la mission je pense pouvoir parler pour Ked et moi: on s'est bien amusé thumbsup.gif

Alkete

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 16 Jun 2017, 23:09
Message #19






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

CITATION
-les requins on pompe


Décidément gap.gif Bon résumé d'un bon vol thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 17 Jun 2017, 00:47
Message #20




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Debrief Magic :

Kekette m'a déjà tailler un joli short. Pour ma défense j'était très fatigué et la mission était très chargée mais je ne suis pas la pour me trouver des excuses. Ça a été de loin ma pire partie en tant que contrôleur. Oui pire que le jour où j'ai demandé la sitac aux pilotes eux même... whistling.gif

Donc je commence avec des soucis techniques, la version stable de LOTATC sur le site officiel n'est pas celle du serveur. Pouvait pas marcher...

Une fois la bonne version téléchargée et installée je suis "Sunrise".

Et la c'est déjà le bordel, les ENI "pop" à 170 km du homeplate, 40 km de la "No fly zone"... ça va être chaud!

Les requins sont là à 2 contre 3. Je ne veux pas mettre leur vie en jeu inutilement, pump.

En attirant sur Sochi et le Kuz, la bulle SAM allait s'en occuper.

Pas le temps d'appeler les patrouilles en autoinfo sur Sochi que les Milans sont airborne quasiment nez à nez avec le force 3. Ils sont tombés comme des mouches.

A partir de la j'ai compris que ce soir ne serait pas mon soir. Nous n'avons jamais eu la sup aéro. Pour un rouge en l'air j'avais systématiquement 3 bleu en face. Difficile de donner une sitac clair lorsque les ENI viennent de partout et que tout ça pop dans un mouchoir de poche. J'ai essayé de faire au mieux et de parer au plus presser.

J'ai bien remarqué un groupe, force 4 , qui avait un comportement étrange. Il attaquait puis partait en défensive puis revenait puis repartait. Les dispositifs était étranges, les étagements exotiques...

J'apprendrais bien plus tard que mes doutes étaient avérés. Les lascars de la 12th, qui avaient montée un faux vol pour passer inaperçu, étaient en réalité connectés à notre partie et jouaient dans le camp d'en face.

Je les trouvaient vachement bien scriptées ces IA.... blink.gif

Bref, la prochaine fois que je suis naze je vous lâche et vous ferez la sitac au doigt mouillé tongue.gif

Non sérieusement, la mission était très chargée et trop rythmée. Personne n'a eu un seul moment de répit. C'est d'autant plus clair lorsqu'on constate que nous n'avons fait que la phase 1 de la mission en 2,5 bonnes heures soit 60% de la mission.

Tiengo, merci pour le vol, je suis prêt à remettre ça pour la phase 2 si vous voulez encore de moi. N'hésite pas à espacer les vagues de 20-25 min. Et de ne pas charger le début de partie histoire que tout le monde puisse se mettre en place. Enfin sauf si le scramble fait partie de la mission.

Enfin désolé a tous pour le contrôle tout pourri. J'essaierai de mieux faire.

Raiden out

Ce message a été modifié par Raiden - 17 Jun 2017, 00:48.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 13:27