Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

30 Pages V « < 24 25 26 27 28 > »   
Reply to this topicStart new topic
> UniversRadio, Simulation radiophonique avec TeamSpeak3
MajorBug
post 5 Nov 2019, 11:25
Message #251




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,274
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Merci pour la précision thumbsup.gif

Je réitère donc ma demande de feature : pouvoir désactiver totalement l'écrasement des comms.

Exemple de cas d'utilisation : nous utilisons toujours UR, ce qui permet de résoudre les problèmes en training pour éviter de gâcher les missions complexes. En training les gens parlent et posent des questions. Généralement nous sommes plusieurs à avoir la réponse, donc soit on s'écrase entre nous, soit on attend bêtement 10 secondes de silence que quelqu'un réponde avant de tous répondre en même temps. Dans tous les cas : perte de temps, frustration, et aucun gain de réalisme.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 5 Nov 2019, 11:29
Message #252




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,463
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

le seul problème Major, pour en avoir parlé avec Tacno, c'est que pour que ce soit confort pour tout le monde. Il faut que soit tout le monde le coupe ou que tout le monde ne le coupe pas. Genre training ou mission. Et pour faire celà il faudrait pouvoir forcer cette options pour tout le monde, genre une autorité. Sinon on retombe dans des fonctionnements disparates et c'est le bordel en mission.

Et vu que (pour le moment) rien n'est prévu pour forcer la config chez les autres, et surtout qui pourrais forcer cette config ? Qui serait l'autorité ? Et bien c'est pas fort possible.

Après c'est que de la discipline, de toute façon parler en même temps c'est jamais compréhensible. Après quelques vols ça devient naturel.

Ce message a été modifié par Esequiel - 5 Nov 2019, 11:33.

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 5 Nov 2019, 11:55
Message #253




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

CITATION(Esequiel @ 5 Nov 2019, 11:29) *

Après c'est que de la discipline, de toute façon parler en même temps c'est jamais compréhensible. Après quelques vols ça devient naturel.

ça fait 2 ans et non en training, c'est très pénible si non désactivable, je suis d'accord avec Major.

Le réalisme ok, mais pouvoir panacher les options c'est mieux...

Je vais vous coller LotAtc 2.x en ultra-réaliste en LAN, vous allez pleurer sinon whistling.gif
Heureusement que toutes les options sont gérables pour s'adapter aux missions/training...

Nous ne sommes pas des pro et ne cherchons pas à l'être...

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 5 Nov 2019, 12:21
Message #254




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,463
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

punaise vous êtes désagréables, comme je vous l'ai dis j'en ai déjà parlé avec Tacno, donc je suis à fond pour la feature pour les mêmes raisons que vous. Je me fou du réalisme, pour encore une fois les mêmes raisons, je suis pas un pro et je vol que 2 / 3 fois semaine.

J'essaie juste de minimiser l'impact de cette option, en disant c'est juste de la discipline, bref... Avoir des conf différentes sur chaque pilote est pour moi encore plus frustrant.

Pour ce qui est de LotAtC mon avis est que ce n'est pas comparable, à une appli radio, peut importe laquelle. C'est autrement plus complexe, et c'est clair qu'on en chieraient.

UR ne possédant pas de serveur, c'est moins facile de forcer des options. Qui sait peut être que Tacno à une solution ou pas. A lui de vous répondre.

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 5 Nov 2019, 12:34
Message #255




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Je ne cherchais pas a été désagréable, désolé si c'est le ressentit, ce n'était pas le but.

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 5 Nov 2019, 15:07
Message #256




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,365
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Esequiel @ 5 Nov 2019, 13:21) *

.... Qui sait peut être que Tacno à une solution ou pas. A lui de vous répondre.

Bah ouais carrément, menu TS/Plugin/UniversRadio/Switch block comm. (ON/OFF) pour 10 min, renouvelable

Comme vous avez et juste pour faire de la prose :
parce que : la radio c'est comme ça, c'est ça nature, il n'y a qu'un émetteur pour une fréquence, on se bat à qui a le plus fort signal sur bruit, et on entendre que soi-même quand on émet
parce que : on réfléchit avant de parler, donc on ne peut pas couper la parole d'autrui
parce que : on appuie sur le PTT uniquement pour parler de façon concise (sans appuyer 3 secondes avant de parler, ni relâcher 3 sec après, 'Euuuh" n'est pas dans nos manuels communs de phraséologie)
parce que : quand on arrive sur une fréquence on attend 10s avant de s'annoncer (pour ne pas couper une réponse par exemple, etc)
parce que : quand on n'a pas de réponse on attend 10s avant de répéter sa requête.
parce que : on est pas seul et qu'on n'a pas forcément l'importance qu'on aimerait, et pour ça c'est simple : "PANPAN PANPAN PANPAN", ou mieux "MAYDAY MAYDAY MAYDAY"

parce que si les points cités plus haut ne sont pas habituellement suivis, c'est le gros bordel quand certains pilotes jouent en multi-escadrons et qu'ils n'ont pas cette hygiène buccale laugh.gif
Et ça vraiment c'est terrible et devient insupportable pour le reste des joueurs,

Au 75th l'instruction en vol est faite à la radio 'standard' avec son lot de désavantage, car oui, UR passe son temps à brider un échange qui se voudrait naturel entre plusieurs personnes sur un canal TS. C'est le pire outil quand on sait qu'on est connecté et présent dans un canal TS avec DCS, on ne peut pas parler comme on veut....uniquement comme si des radios étaient simulées.

Les 10 min sont négociables au bar, et j'habite un pays (ma région) qui a des sales us et coutumes que combattent le corps médical et la sécurité sociale, ce qui ne simplifie les choses, , laugh.gif
sinon menu TS/Plugin/UniversRadio/Enable plugin (ON/OFF)

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 5 Nov 2019, 16:25
Message #257




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

J'aime passer pour un gros n00b de la radio.....


Bref, je prends note de la réponse et m'adapterai en conséquence....

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 5 Nov 2019, 16:58
Message #258




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,274
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Merci beaucoup Tacno. Il y'avait une divergence majeure dans la compréhension de ce que UR est sensé faire ou pas, comment il doit être utilisé ou pas. Cette divergence est maintenant éclaircie, je t'en remercie encore. Comme il est maintenant établi que notre faible niveau d'ambition n'est pas à la hauteur d'un soft à la pointe du réalisme comme UR, nous allons dès à présent étudier les solutions alternatives qui correspondent davantage à notre niveau, un peu plus basiques, un peu plus bas de plafond oserai-je même dire.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Aerdalis
post 5 Nov 2019, 17:09
Message #259






Indicatif : TH-47
Messages : 743
Inscrit : 18/09/07
Lieu : Édimbourg
Membre n° 2,412

On va se calmer des deux côtés, réfléchir à la question sans répondre, et discuter de cela dans trois jours.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Papou
post 5 Nov 2019, 17:22
Message #260






Indicatif : Honorable
Messages : 379
Inscrit : 21/08/05
Membre n° 221

CITATION(Aerdalis @ 5 Nov 2019, 17:09) *

On va se calmer des deux côtés, réfléchir à la question sans répondre, et discuter de cela dans trois jours.



Pour s'éloigner de la violence et de la dureté de nos vies modernes, apprenons à apprivoiser la douceur qui est en chacun de nous.
wheelchair.gif

--------------------
Aime la vérité mais pardonne a l'erreur

Image IPB

"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

30 Pages V « < 24 25 26 27 28 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 16/04/24 - 10:42