Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Candidature F-14B à la VF-31
Artyom
post 2 Dec 2019, 23:45
Message #1



 


Messages : 15
Inscrit : 2/12/19
Lieu : Parentis en born, Landes (40)
Membre n° 4,532

Bonjour à tous.

Je me présente: Artyom, 27ans et demi, Français actuellement à l'étranger à cause du boulot (retour à la mère patrie en été), passionné depuis tout petit d'aviation militaire, de simulateur de vol et tout ce qui va avec.

Je pratique la simulation aérienne depuis 2004. J'ai commencé sur Lock-On où je volais sur un peu tout les modules proposés sans trop de sérieux. Puis je suis passé sur BlackShark 1er du nom en 2009 pendant 1 an, puis après sur DCS A-10C et beaucoup d'autres modules qui sont sortis après (la liste exacte: Mig-21, UH-1H, Mi-8, M-2000C, AJS-37, Spitfire, Mig-15, F-86, F-5E et L-39). J'ai arrêté de passer de module en module à la sortie du F/A-18C, que j'ai appris à fond avant sa sortie avec toute la doc constructeur et manuel de la NAVY et sur lequel je vole depuis 1 an et demi.
J'ai fait aussi d'autre simulateur de vol: toute la série des IL-2, les 3 Combat Flight Simulator, Filght Simulator X (avec les DLC), Rise of Flight, Commanche 3 et Eurofighter 2000.

Je comptabilise officiellement 1271HdV à ce jour, officieusement j'en suis plus à 1800h environ sur DCS/Lock-On et environ 3500h tout simu confondu.

J'ai pu acquérir beaucoup de base et de réflexe basique en travaillant solo. Puis j'ai rejoins la 131st VFS "Death Viper" en septembre 2011 où j'ai parfais et appris tout ce qu'il faut savoir concernant l'apprentissage du combat Air/Air et Air/Sol, le vol en formation (defois très serré, voir trop serré gap.gif ), les procédures radios, le BREVITY, le rôle de leader de groupe et depuis pas mal d'année de leader d'escadrille, instructeur et recruteur. Car oui, au moment où j'écris ces lignes, j'appartiens encore à la 131st (mon grade et pseudo: Commandant STORM), je suis (plutôt j'étais) INSTRUCTEUR et leader du STAFF F/A-18C "Hornet". Je suis actuellement en procédure de départ, le temps de donner quelques conseils à mon second, de dire au revoir comme il se doit à tout le monde, faire mes cartons et vider mon bureau. Mes raisons de mon départ du 131: pour faire simple, je ne prends plus plaisir à participer à la vie actif de l'escadron, à participer aux missions, à donner ÉNORMÉMENT de mon temps pour concevoir les missions / trainings, la documentation d'apprentissage et assurer la formation de mes élèves. Je n'ai plus cette motivation, ce plaisir que j'avais à m'investir au sein du 131st depuis 8 ans. J'ai besoin de "changer d'air", d'environnement, d'évoluer avec un nouveau cadre de formation, avec de nouveaux pilotes.
Si vous voulez plus de détail sur les motivations de mon départ, n'hésitez pas à demander à mes (anciens) collègues pilotes du 131st.

Bref. Je viens donc chez vous, déposer ma candidature de nouvel élève sur.......................... (PERDU!!!!!!!! megalol.gif ) je poste ma candidature sur F-14B "Matou". Le "Hornet" évoluant au ralenti depuis la sortie du F-16 et ayant fait le tour du F-18, j'aimerais changer de machine et repartir pour ainsi dire de "zéro".
Mes connaissances sur cet appareil: je connais un peu l'amphi cabine, je sais le démarrer, décoller/catapulter, voler en formation, ravitailler, utiliser basiquement l'armement Air/Air, suivre un plan de vol et atterrir/apponter à la fois CASE I, II et III (mon expérience sur hornet y ait pour beaucoup).

Côté motivation: je pense que le mieux (par expérience avec tous les élèves que j'ai pu former) c'est d'en discuter de vive voix.

Mes dispos: mon boulot peut m'obliger à m'absenter plusieurs jours (1 semaines grand max pour le moment). Mais dans l'ensemble je suis dispo presque tout les jours de la semaine.

Pour la connexion internet: je n'ai pas la fibre. J'ai une petite connexion internet ADSL me permettant de télécharger à 650Ko/s. Elle devrait changer en bien dès mon retour en France.


En espérant avoir rapidement de vos nouvelles pour un vol de contact.

Enjoy

Artyom

Ce message a été modifié par Artyom - 3 Dec 2019, 00:18.

--------------------
Image IPB

Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 3 Dec 2019, 01:02
Message #2




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,129
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Salut à toi , merci de l’intérêt que tu porte à la 3rd et particulièrement au Vf-31 .

Nous allons étudié ta candidatures qui m'à fait rire ^^ sacré F-18..
Mais nous allons te répondre rapidement .
Merci à toi . wavetowel2.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 3 Dec 2019, 01:30
Message #3






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

je peu comprendre que tu ais maintenant envie de retirer les petites roue tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 3 Dec 2019, 23:54
Message #4




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,084
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Bonsoir Artyom,

Nous avons bien étudié ta candidature et te proposons un vol de découverte ainsi qu' à un autre candidat la semaine prochaine. Ce vol de découverte a pour but de savoir si l'ambiance te plait et pour nous de savoir si ton état d'esprit nous plait smile.gif C'est dans les deux sens !
Nous te communiquerons la date ainsi que tous les détails nécessaires pour te joindre à nous. Veille à être pourvu que DCS en version Stable ( les vols officiels s'effectuent en version stable) ainsi que de Teamspeak3.

N'hésites à regarder dans le forum ce qu'il s'y passe pour te familiariser avec nos us et coutumes smile.gif

Petite question personnelle : pourquoi changer de Pseudo après tant d'années ?

Giat

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Artyom
post 4 Dec 2019, 17:46
Message #5



 


Messages : 15
Inscrit : 2/12/19
Lieu : Parentis en born, Landes (40)
Membre n° 4,532

Bonsoir.

Ça roule pour le vol de contact la semaine prochaine thumbsup.gif . J'ai vu que vous avez un Discord ouvert à tout publique. Je passerais ce soir et demain soir afin de discuter avec les gens présents sur votre fonctionnement, votre façon de préparer vos missions et le déroulement de vos vols et aussi faire les présentations me concernant.

@Giat: pour répondre à ta question, j'ai décidé de changer d'indicatif pour casser mon appartenance au 131st. Il y a plusieurs mois, je me suis remis à relire les bouquins et rejouer à METRO 2033, 2034 et 2035. Et comme j'adore cet univers post apocalyptique et cette histoire créé par Glukhovski, j'ai décidé de prendre le nom du héros de cette histoire.

Ce message a été modifié par Artyom - 4 Dec 2019, 17:46.

--------------------
Image IPB

Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 7 Dec 2019, 12:50
Message #6




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,084
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Bonjour,

Sauf surprise, le vol de découverte aura lieu le Jeudi 12 Décembre à 21h. Vous serez deux a venir nous découvrir :-)

Bon WE, Giat.

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Artyom
post 7 Dec 2019, 14:19
Message #7



 


Messages : 15
Inscrit : 2/12/19
Lieu : Parentis en born, Landes (40)
Membre n° 4,532

Bonjour.

Impec thumbsup.gif

Ça va me laisser le temps de réviser le NATOPS et la Pocket checklist smile.gif

À la semaine prochaine

--------------------
Image IPB

Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Artyom
post 18 Nov 2022, 21:30
Message #8



 


Messages : 15
Inscrit : 2/12/19
Lieu : Parentis en born, Landes (40)
Membre n° 4,532

Bonjour la 3rd.

Après 2 longues années d'absence, je viens vous donner des nouvelles.

Avant tout, je tiens à m'excuser d'avoir disparu des radars comme ça sans avoir prévenue et sans avoir donné de nouvelles en 2ans. Mon retour de l'étranger, mon nouveau boulot, et la maison m'ont énormément occupé et m'ont forcé à laisser le simu de côté. Il y a également le fait que mon ordinateur n'a malheureusement pas tenu les 3 ans de séjour à Djibouti + le déménagement. Du coup j'ai eu beaucoup de mal à concilier ma vie professionnelle avec ma vie personnelle, sans parler du fait que la majorité de mes économies sont partis dans la maison. Vraiment désolé unsure.gif unsure.gif

Je vais bien. Je suis enfin confortablement installé à côté de Biscarrosse. Côté boulot ça va mieux, j'ai un peu plus de temps pour moi. J'ai beau avoir laissé le simu de côté, je continuais à suivre un peu les nouveautés de DCS. Et à force de regarder toutes les vidéos des nouveaux aéronefs proposés, ainsi que les nouveaux nuages (enfin laugh.gif ), et surtout à force de regarder les vidéos tuto de l'AH-64D : bah le simu me manque, l'ambiance d'un escadron me manque, voler en formation me manque, tout ce qui faisait que j'aimais voler sur DCS me manque, et encore plus avec ces nouveaux graphismes, ces nouvelles maps, et après avoir tester le HP reverb G2.

Je suis donc en train de tout me recommander pour être de nouveau "in fly", à savoir un reverb G2 (mon oculus s'est cassé pendant le déménagement), ainsi qu'une nouvelle tour. Cependant je ne suis pas un pro de l'informatique et j'aurais besoin d'aide pour choisir une carte graphique et un processeur pour voler avec les graphismes à fond et à minimum 40fps (perso je pense choisir une RTX 3070 avec un i7 11700k ou un i9 11900k).

Mais avant de devoir faire chauffer la carte bleu et avant de devoir faire crier ma banquière, je viens, avec ce message, vous demander la possibilité de réintégrer de nouveau la 3rd. J'espère que ma longue absence ne sera pas un critère de refus, mais si c'est le cas je comprendrais tout à fait. thumbsup.gif
Si jamais il m'est permis de réintégrer la 3rd, j'aimerais cependant ne pas réintégrer la VF31. Après mur réflexion, je préfère délaisser mon Tomcat et les vols à haute altitude pour une monture plus sauvage et qui vole en slalom dans les forets : je vous demande donc la possibilité d'intégrer la 55th black alligator sur AH-64D apache, en qualité de pilote.

J'attends donc votre accord, et vous demande une nouvelle fois de me pardonner pour mon absence.

En espérant vous revoir bientôt.

À la prochaine la 3rd.

Artyom

--------------------
Image IPB

Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wedge
post 18 Nov 2022, 23:12
Message #9






Indicatif : MH-02
Messages : 113
Inscrit : 5/11/19
Lieu : Liège Une Fois
Membre n° 4,519

CITATION(Artyom @ 18 Nov 2022, 21:30) *

Bonjour la 3rd.

Après 2 longues années d'absence, je viens vous donner des nouvelles.

Avant tout, je tiens à m'excuser d'avoir disparu des radars comme ça sans avoir prévenue et sans avoir donné de nouvelles en 2ans. Mon retour de l'étranger, mon nouveau boulot, et la maison m'ont énormément occupé et m'ont forcé à laisser le simu de côté. Il y a également le fait que mon ordinateur n'a malheureusement pas tenu les 3 ans de séjour à Djibouti + le déménagement. Du coup j'ai eu beaucoup de mal à concilier ma vie professionnelle avec ma vie personnelle, sans parler du fait que la majorité de mes économies sont partis dans la maison. Vraiment désolé unsure.gif unsure.gif

Je vais bien. Je suis enfin confortablement installé à côté de Biscarrosse. Côté boulot ça va mieux, j'ai un peu plus de temps pour moi. J'ai beau avoir laissé le simu de côté, je continuais à suivre un peu les nouveautés de DCS. Et à force de regarder toutes les vidéos des nouveaux aéronefs proposés, ainsi que les nouveaux nuages (enfin laugh.gif ), et surtout à force de regarder les vidéos tuto de l'AH-64D : bah le simu me manque, l'ambiance d'un escadron me manque, voler en formation me manque, tout ce qui faisait que j'aimais voler sur DCS me manque, et encore plus avec ces nouveaux graphismes, ces nouvelles maps, et après avoir tester le HP reverb G2.

Je suis donc en train de tout me recommander pour être de nouveau "in fly", à savoir un reverb G2 (mon oculus s'est cassé pendant le déménagement), ainsi qu'une nouvelle tour. Cependant je ne suis pas un pro de l'informatique et j'aurais besoin d'aide pour choisir une carte graphique et un processeur pour voler avec les graphismes à fond et à minimum 40fps (perso je pense choisir une RTX 3070 avec un i7 11700k ou un i9 11900k).

Mais avant de devoir faire chauffer la carte bleu et avant de devoir faire crier ma banquière, je viens, avec ce message, vous demander la possibilité de réintégrer de nouveau la 3rd. J'espère que ma longue absence ne sera pas un critère de refus, mais si c'est le cas je comprendrais tout à fait. thumbsup.gif
Si jamais il m'est permis de réintégrer la 3rd, j'aimerais cependant ne pas réintégrer la VF31. Après mur réflexion, je préfère délaisser mon Tomcat et les vols à haute altitude pour une monture plus sauvage et qui vole en slalom dans les forets : je vous demande donc la possibilité d'intégrer la 55th black alligator sur AH-64D apache, en qualité de pilote.

J'attends donc votre accord, et vous demande une nouvelle fois de me pardonner pour mon absence.

En espérant vous revoir bientôt.

À la prochaine la 3rd.

Artyom


Ohhhhh Salut Arty,
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Content d'apprendre qu'après ces années un peu mouvementées, tu as pu retrouver une certaine stabilité.
En tous cas, ton notch était parfait: rien au radar pendant tout ce temps cowboy.gif
Pour ma part, côté réintégration, ce serait un non catégorique: faut pas déconner, passer du 14 à une tondeuse... m'enfin???? Le soleil de Djibouti t'a tout de même un peu trop tapé sur la cafetière megalol.gif
Je laisse les vieux bonzes de la 3rd statuer sur ce point mais ce serait un plaisir de te recroiser que ce soit au sein de la 3rd ou ailleurs thumbsup.gif

P.S: Postal est le seul vieux bonze de la 3rd que j'ai eu la chance de rencontrer. Là du coup j'ai l'image de Postal en bonze... ça fait bizarre saianlol.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 18 Nov 2022, 23:39
Message #10




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,129
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

CITATION(Artyom @ 18 Nov 2022, 21:30) *

Bonjour la 3rd.

Après 2 longues années d'absence, je viens vous donner des nouvelles.

Avant tout, je tiens à m'excuser d'avoir disparu des radars comme ça sans avoir prévenue et sans avoir donné de nouvelles en 2ans. Mon retour de l'étranger, mon nouveau boulot, et la maison m'ont énormément occupé et m'ont forcé à laisser le simu de côté. Il y a également le fait que mon ordinateur n'a malheureusement pas tenu les 3 ans de séjour à Djibouti + le déménagement. Du coup j'ai eu beaucoup de mal à concilier ma vie professionnelle avec ma vie personnelle, sans parler du fait que la majorité de mes économies sont partis dans la maison. Vraiment désolé unsure.gif unsure.gif

Je vais bien. Je suis enfin confortablement installé à côté de Biscarrosse. Côté boulot ça va mieux, j'ai un peu plus de temps pour moi. J'ai beau avoir laissé le simu de côté, je continuais à suivre un peu les nouveautés de DCS. Et à force de regarder toutes les vidéos des nouveaux aéronefs proposés, ainsi que les nouveaux nuages (enfin laugh.gif ), et surtout à force de regarder les vidéos tuto de l'AH-64D : bah le simu me manque, l'ambiance d'un escadron me manque, voler en formation me manque, tout ce qui faisait que j'aimais voler sur DCS me manque, et encore plus avec ces nouveaux graphismes, ces nouvelles maps, et après avoir tester le HP reverb G2.

Je suis donc en train de tout me recommander pour être de nouveau "in fly", à savoir un reverb G2 (mon oculus s'est cassé pendant le déménagement), ainsi qu'une nouvelle tour. Cependant je ne suis pas un pro de l'informatique et j'aurais besoin d'aide pour choisir une carte graphique et un processeur pour voler avec les graphismes à fond et à minimum 40fps (perso je pense choisir une RTX 3070 avec un i7 11700k ou un i9 11900k).

Mais avant de devoir faire chauffer la carte bleu et avant de devoir faire crier ma banquière, je viens, avec ce message, vous demander la possibilité de réintégrer de nouveau la 3rd. J'espère que ma longue absence ne sera pas un critère de refus, mais si c'est le cas je comprendrais tout à fait. thumbsup.gif
Si jamais il m'est permis de réintégrer la 3rd, j'aimerais cependant ne pas réintégrer la VF31. Après mur réflexion, je préfère délaisser mon Tomcat et les vols à haute altitude pour une monture plus sauvage et qui vole en slalom dans les forets : je vous demande donc la possibilité d'intégrer la 55th black alligator sur AH-64D apache, en qualité de pilote.

J'attends donc votre accord, et vous demande une nouvelle fois de me pardonner pour mon absence.

En espérant vous revoir bientôt.

À la prochaine la 3rd.

Artyom



Salut Arty effectivement pas mal occupé.

Je vois que tu as pris un bon ptit G2 tu va pas être déçu en tagazou tournant .

Pour le reste te faudra rejoindre l'association en mettant à jour ta cotisation et pour ta candidature et bien un leader des Baignoire ventilé viendra te réponde au plus vite . (j'édit ma réponse et une fois tout à jour tu pourra refaire une demande en bonne ét du forme pour le 55Th .) Plus ''propre que de reprendre ce topic qui old un peu .


Pour répondre sur ce point :

CITATION
Je suis donc en train de tout me recommander pour être de nouveau "in fly", à savoir un reverb G2 (mon oculus s'est cassé pendant le déménagement), ainsi qu'une nouvelle tour. Cependant je ne suis pas un pro de l'informatique et j'aurais besoin d'aide pour choisir une carte graphique et un processeur pour voler avec les graphismes à fond et à minimum 40fps (perso je pense choisir une RTX 3070 avec un i7 11700k ou un i9 11900k).
Je te souhaite bon vol dans ta belle voilure tournante !!!. wink.gif wink.gif wavetowel2.gif


Si tu n'à pas encore changé attend un peu avec les dernières carte AMD sa peux faire la différence ! Niveau CPU (si tu veux garder ta DDR4 le 11700k ou un 5800X3D sera le top ) aprés c'est ddr5 etc etc (cm etc ) .Et là sinon des 3080 /3090 si tu veux mettre tout à fond sera pas de trop ou AMD (les goûts et les couleurs ) ..

A bientôt !!!!! thumbsup.gif thumbsup.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/04/24 - 04:45