Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [Debriefing] La Route de Palmyre Ep2 : Les Collines
Kerdou
post 26 Nov 2020, 20:39
Message #11






Messages : 802
Inscrit : 18/09/06
Lieu : Nantes
Membre n° 745

Debriefing Satan, taské DEAD.

Comme les Panthers devait se charger de répandre l'amour et les cotillons sur le rabouin des radars des 2 SA-2 et du SA-6 nous avons choisi de partir en mode camion à bombe devant les dizaines de cibles à traiter. Avec une grosse priorité sur les SA-2 histoire d'être tranquille dans les futures missions.

Pour éviter de vider le tanker en ravitaillant 50 fois notre unique réservoir externe accompagné de 8 JDAM pleines de trainées et d'amour, TAG et moi avons sorti la table de ping pong sur le pont du Lincoln pendant que les Panthers jouaient à cache cache avec la chasse adverse. Résultat des courses: TAG essaie de me faire croire que c'est une bête au ping pong mais moi je suis sûr que tout ça c'était la faute du vent. Et comme les Panthers viennent de taper les 3 radars de tracking du SA-2 le plus à l'ouest, on remette dans nos Hornet qui nous attendaient gentiment sur leurs catapulte et sans prendre le temps de ranger la table de ping pong. Pas grave, les F-404 vont s'en charger plus vite que nous.

On s'annonce sur Overlord qui est visiblement très occupé. Tellement occupé qu'il nous fait repartir vers la mer alors que nous venons à peine de passer pied sec au nord de Beyrouth.

Le situation se calme et nous repartons chercher les 12 lanceurs du SA. Pile au moment où nous larguons chacun notre première bombe, Overlord nous demande de repartir immédiatement vers l'ouest. Dans la précipitation j'essaie de larguer 6 bombes mais ça a foiré parce que Jean-Michel Ergonomie, qui bossait à l'intégration des JDAM sur le Hornet, s'est dit que ce serait une bonne idée de rebasculer le mode de tir en PP une fois que tu viens de tirer en TOO. Certaines bombes font quand même mouche mais j'été venu pour striker toutes les quilles moi! dry.gif

Nous repartons de nouveau vers la mer et les hostiles nous talonnent. Heureusement la chasse fait le ménage mais la situation reste chaude dans le secteur. C'est le moment de ravitailler en contournant le zone du convoi par l'ouest et le sud pour aller se poser à King Hussein.

Une fois les pleins faits nous redécollons plein nord en évitant le SA-6 mais apparemment les Panthers s'en sont occupés. Au même moment ils attaquent le SA-2 plus à l'est, nous allons terminer le travail sur celui de l'ouest. Cette fois-ci les choses sont un peu plus calme et il ne reste plus aucun des 12 lanceurs, et nous faisons un peu de rab avec 3 ZSU qui squattait le terrain sans autorisation de la mairie.

Nous faisons encore de aller-retour pour éviter la chasse adverse et nous arrivons enfin au SA-2 de l'est. Je largue mes 2 dernières bombes sur ces lanceurs, TAG en tape 2 autres. Et une fois de plus il faut déguerpir à l'ouest mais cette fois-ci sera la dernière.

Il reste 2 lanceurs de SA-2 et nous n'avons pas touché à la batterie de SA-6.

Retour au Lincoln pour reprendre cette partie de ping pong, mais cette fois-ci à l'abris du vent au fond du hangar.

Un grand merci à Major pour la mission qui était très agitée, surtout pour un premier lead en grosse COMAO thumbsup.gif

Enorme merci à Lynx pour les comms sur Overlord et un grand merci à la chasse pour nous avoir sauvé les miches un nombre incalculable de fois.

Vivement la prochaine!

Ce message a été modifié par Kerdou - 26 Nov 2020, 20:41.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 26 Nov 2020, 20:43
Message #12




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,276
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

CITATION
Et pareil avec les Corsaires...

Tu nous voyais comme SK à la place de CO c'est ça ? Normalement c'était corrigé mais on arrive pas à être sûrs gap.gif

Sinon j'ai regardé le tacview, je valide la destruction complète des SA-2 pour la prochaine, le SA-6 a perdu tous ses radars mais avec autant de lanceurs en parfait état, ils vont bien réussir à bricoler quelque chose innocent.gif
(pour être clair, ils vont les déplacer pour les déployer sur un autre site plus en profondeur)

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alkete
post 26 Nov 2020, 21:04
Message #13






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

CITATION(MajorBug @ 26 Nov 2020, 20:43) *

Tu nous voyais comme SK à la place de CO c'est ça ? Normalement c'était corrigé mais on arrive pas à être sûrs gap.gif

Sinon j'ai regardé le tacview, je valide la destruction complète des SA-2 pour la prochaine, le SA-6 a perdu tous ses radars mais avec autant de lanceurs en parfait état, ils vont bien réussir à bricoler quelque chose innocent.gif
(pour être clair, ils vont les déplacer pour les déployer sur un autre site plus en profondeur)



On est content quand même thumbsup.gif

Alkete

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mavrick
post 28 Nov 2020, 11:39
Message #14






Indicatif : S-31
Messages : 164
Inscrit : 1/11/17
Lieu : Grenoble
Membre n° 4,419

Bonjour à tous,
Désolé du retard pour le débrief...

Pour commencer, malgré pas mal de test sous Syrie, avoir baisser les graphismes, et tout ce que je pouvais, ca lag sévère... Genre 10fps pour moi au parking. On le sait, cette carte est pour l'instant pas top pour la VR. Dommage.
Même Grahf avec sa 3080 a eu des soucis, surtout au début. Passons, on connait la map et c'est come ca.

On se retrouve donc sur le parking de Ramat David a 3 A10-C II (Ezor n'ayant pu nous rejoindre, pour des raisons que je cacherai ici tongue.gif ).
On démarre tranquille, on roule et on décolle assez rapidement, on prend le cap sur un IP a environ 35Nm (plus ou moins entre le départ et l'arrivée du convoi).
On contact Warrior puis Vautour 2 (AFAC), et on est directement taské sur un groupe +30 avec shilka et autre joyeuseté, ca commence bien pour nous... Youpppi
Les annonces sont correctes et très fluide, j'étais très satisfait des coms (merci Vautour, c'était clair est concis).
On chope les coordonnées, et on se mets en recherche.
Vautour nous recontacte pour une cible prioritaire, un tunguska.
C'est la que mon PC s'est dit, "ca fait longtemps que DCS n'a pas crashé, c'est le bon moment la..."

Tang prend le lead, mais précise au Jstac qu’on et 2 rookies. Grafh pense avoir trouvé la tunguska, il engage au 65D et se rends compte que c'est Shilka.
Après quelques essais infructueux de désignation laser par vautour, Tang trouve finalement la Tunguska, la détruit, puis l’autre Shilka. Ensuite c’est open bar. On engage à tour de rôle, d’abord au 65D, puis à la gbu12, puis aux roquettes laser.

Après un redémarrage rapide, je rejoins le groupe sur zone, il ont déjà traité pas mal d'unités, et s'en sont bien sorti (ce n'est pas toujours facile de reprendre le lead, c'est bien @Tang).
On continue donc les passes, et il ne nous reste plus que les roquettes laser.
Elle sont très efficaces je trouve sur les véhicules légers et moyennement blindés. Par contre sur des tanks on est d'accord que si elle ne tape pas pile dessus, il en faut bien 2 ou 3.

Les devils sont aussi taské près de notre zone et on se décale a l'ouest.
Mike mike depuis un village, et on cherche donc les deux véhicules... qui sont partis se cacher dans les bois...
Impossible de les retrouver malgré nos orbites TBA. On poursuit la recherche d'autres cibles qui nous mike depuis plusieurs positions.
Grahf trouve un autre groupe de blindé plus au sud sur une colline, les engages après autorisation et détruit une première Shilka.

Perdu dans mes recherches TBA (a ne pas faire dans ces conditions...), je passe juste au dessus du groupe que traite Grahf et me fait découper. Plus rien de fonctionnel, les deux moteurs HS... Je me dirige vers le petit aérodrome de Kyriat pour un posé en urgence. Je fini finalement en flamme a 5 mètres du seuil de piste après un gros lag. Et surtout avec mon DCS qui pante a nouveau.
Grahf a éssayé de m'escorter, mais sans radio c'était pas facile.

Les munitions commencent à manquer pour Tang et Grahf, et des problèmes TGP apparaissent (le A10C ii a quelques soucis encore). Ils continuent de faire des passes, et les Crocos arrivent juste a temps en renforts, ils n'ont plus rien à délivrer... et sont RTB.
au une fois vidé Une fois qu’il ne reste plus rien, les crocos arrivent en renfort, et on RTB.
RTB normal, mais quelques frayeur en courte finale avec les turbulences.

En conclusion, une très très bonne mission.
La coordination avec Vautour était vraiment très bonne, nous n'avons pas été gené et avons travailler "tranquillement" dans notre secteur, c'était très agréable.
L'A10C II est aussi également très bien armé sur cette mission, avec la casque, on a vraiment une autre vision de la sitac. Il faut encore que l'on s'y habitue...
La quantité et "difficultés" des cibles était bonne et leur répartitions des également.
On est quand même resté longtemps sur zone, et on a tiré en tout et pour tout 12 maverick, 3 GBU 12 et 63 rockets laser + le canon bien sur...

Encore un grand merci Major pour la mission, et a la prochaine...

Ce message a été modifié par Mavrick - 28 Nov 2020, 14:24.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 28 Nov 2020, 13:41
Message #15






Indicatif : JR-02
Messages : 1,209
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

CITATION(Mavrick @ 28 Nov 2020, 12:39) *

On est quand même resté longtemps sur zone, et on a tiré en tout est pour tout 12 maverick, 3 GBU 12 et 63 rockets + le canon bien sur...



cheer.gif

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 23/04/24 - 19:36