Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A propos de la vente du Rafale
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > L'Aviation réelle
Wats
Salut à tous,


Ci-joint le lien sur un article -encore un !- qui traite des problèmes de vente du Rafale aux Emirats.
Cet article est en fait très moyen. Par contre, une fois n'est pas coutume, ceux qui y répondent semblent mieux maîtriser la question que le journaliste qui s'est fendu d'une pige.

Bref, lisez les "Réactions" en dessous : à mon humble avis, l'essentiel y est.

source :

http://www.usinenouvelle.com/article/rafal...-guerre.N163185


A plus wink.gif

Wats
SQUALE7
CITATION(Wats @ 18 Nov 2011, 21:21) *

Salut à tous,


Ci-joint le lien sur un article -encore un !- qui traite des problèmes de vente du Rafale aux Emirats.
Cet article est en fait très moyen. Par contre, une fois n'est pas coutume, ceux qui y répondent semblent mieux maîtriser la question que le journaliste qui s'est fendu d'une pige.

Bref, lisez les "Réactions" en dessous : à mon humble avis, l'essentiel y est.

source :

http://www.usinenouvelle.com/article/rafal...-guerre.N163185


A plus wink.gif

Wats

ceci ne pourrait-il pas venir de la non volonté de l'état francais au non trnafert de technologie à des pays acheteurs?
MajorBug
Dans la mesure où les US ne transfèrent rien non plus, à priori non. Et c'est même pire avec eux, parfois un pays achète les missiles mais ils restent au chaud aux US et ne seront livrés "que si y'a besoin" ... et si les US sont d'accord surtout

Ceci dit j'ai du mal à croire que tout le monde se permette de verser des "comissions" dans tous les sens, sauf les français. Donc y'a sans doute autrechose
Giat
Au moins,

Ils mentionnent ( meme à demi mot ) que les américain ne veulent pas du Rafale ailleurs qu'en France dans le monde. Et c'est là tout le coeur du probleme. Il n'y a pas à discuter 107 ans, tant que les US s'y opposeront, on le vendra pas comme ça ! A moins de trouver quels sont les moyens de préssion des étazuniens pour pouvoir compenser, mais à part si la soluce est contenue dans les cables secrets détenus par Wikileaks...je vois pas comment faire !
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.