Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Insignes
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Discussions autour du site
spitfire220
J'aurais une petite suggestion à faire, afin de valoriser ceux qui s'investissent en entrainements...
Je vois en me balladant sur le roster que bons nombres d'aspirants viennent que pour tailler une bavette de temps à autres et parfois, même avec une inscription qui date depuis longtemps, ils n'ont jamais posté le moindre commentaire...

Ne pourait-on pas, chers webascoloternel gap.gif , mettre en valeur les aspirants-pilotes qui ne se cantonnent pas qu'à la visite du site uniquement... Une fois qu'un aspirant entre dans la wing, et qui effectuerais des vols d' entrainement avec d'autres pilotes confirmés de la wing, recoivent un insigne spécial (sorte de valorisation et de mise en avancement)...
Donc pas d'insignes pour les aspirants qui ne font que poster et /ou visiter uniquement le forum...
un insigne spécial pour les aspirants-élèves pilotes
et puis passage au grade lors de la mutation vers son escadrille...

Cela pourrait donner plus d'ampleur à l'envie de ce rendre actif au sein de la wing en volant et aussi différencier les différents aspirants...

Qu'en pensez-vous messieurs les gradés...?
Doug
Dès que tu te sens près, tu peux passer pilote en devant sous-lieutenant et continuer ta formation en même temps.

Quand est ce que tu serai libre pour qu'on fasse un vol ?
spitfire220
Ma liberté, en fonction de la gente féminine qui peuple mon environnement habitationnel, se réduit à soit vendredi ou samedi...
Maintenant, concernant ma capacité à me sentir apte, je doute encore... j'ai pas encore pu tester mes capacité à tenir une formation, par contre en ce qui concerne mes aptitudes à l'attéro, il suffit de lire mon roman sur mes élucubrations pour voir ou en est mon avancement en exercices...

Ce que je voulais dire c'est que l'ont devrait peut-être effectuer une différenciation des aspirants..., ceux qui ne sont que de passage et ceux qui s'en donne afin d'évoluer au sein de la wing... wink.gif

Maintenant, ce serai sympa pour un vol, mais je crois pas encore être à la hauteur pour tenir les rennes... A voir un débrief topograahique de ma situation après mon vol avec les autres pilotes aguérris...
J'ai maintenant volé avec 6 pilotes différents en deux vols réseau... le reste est seul chez moi face au squds feminaresque de la WAF (Women Air Force) saianlol.gif
MAis comme je l'ai dit pas avant vendredi ou samedi en soirée... sur LO1.02 (pas encore la 1.1)

Doug
OK pour samedi soir.

Pour les aspirants, les pilotes de la 3rd n'y reste jamais très longtemps donc voilàa ... cowboy.gif
Ezor
A appronfondir comme idée...
Maraudeur
On avait déjà abordé le problème des aspirants multiples.

A mon avis, le moyen le plus simple, ce serait de purger les Aspirants qui n'auraient pas eu d'activité pendant une pérdiode donnée.

Par exemple, dans la "vraie vie" les pilotes doivent justifier d'un ceratin nombre d'heures de vol dans les 6 derniers mois sans quoi ils perdent leur licence.

On pourrait mettre en place des dispositions équivalentes... whistling.gif
Ezor
J'ai pas de trouver d'automatisme dans IPB permettant de supprimer un membre si il n'est plus actif. Doug t'a déjà vu ça quelque part toi ?
Doug
Aspirant = membre non PN de la 3rd.

Les pilotes ont au minimum de le grade de sous-lieutenant.

Je trouve que le mode de fonctionnement actuel convient tout a fait. Est il nécessaire de le modifier pour si peu ?
spitfire220
QUOTE(Doug @ 27 Apr 2005, 18:26)
Aspirant = membre non PN de la 3rd.

Les pilotes ont au minimum de le grade de sous-lieutenant.

Je trouve que le mode de fonctionnement actuel convient tout a fait. Est il nécessaire de le modifier pour si peu ?
*



Non sincèrement je ne crois pas qu'il faille changer ce qui existe déjà... mais je pensait éventuellement à quelque chose qui ferait la différence entre les aspirants n'étant pas en "écolage" et ceux l'étant...
Sinon croyez moi que je ne veuille faire changer quelque chose qui existe... mais pensez à une évolution pourquoi pas...
Maintenant on peut rester dans la conjoncture actuelle et continuer à procéder de la sorte...
Ce n'était qu'un avis blushing.gif , sans plus...
Ezor
Bah moi j'en pense qu'une escadrille n'intègre que des "pilotes".

Et que je ne vois pas donc pas pourquoi on devrait créer un grade spécialement pour les aspirants qui veulent devenir pilote.

A la 3rd-wing, on assure une formation poussé à des pilotes sur un ou plusieurs avions. Mais on apprend pas aux gens à piloter à proprement dit. On leur apprend juste à piloter mieux.

Et en plus ca fait un boulo supplémentaire de "gestion du personnel" pour les administrateurs du site (colonel).
Doug
Spit, on volera ce week end ensemble. wink.gif
spitfire220
ce sera un grand honneur mon colonel... Je serai dispo samedi vers 20.00/21.00... thumbsup.gif
Doug
Copy wink.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.